CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La discussion "console"...

[Croustibapt]
[Croustibapt]
Niveau 7
27 novembre 2011 à 00:57:44

Et tu trouve pas ça étrange de devoir brancher un pad pour que l'interface soit "correcte" ?

ClashOn
ClashOn
Niveau 8
27 novembre 2011 à 01:00:03

fusion95--->Au début ca tournera en ultra et vers la fin en moyen, l'avantage c'est de profiter pendant plusieurs années du meilleur que l'on ne peut avoir sur console.

D'autres avantages c'est le modding, les prix moins chers, la jouabilité surtout pour certains types de jeux (stratégie/fps)

Pour ma part j'ai fait PC--->Consoles--->PC, j'ai vu un peu de tout, et beaucoup de mal...

[Croustibapt]
[Croustibapt]
Niveau 7
27 novembre 2011 à 01:01:58

Pour ma part c'était Consoles dans mon jeune age, puis PC.
Ma playstation :coeur:

Simonodoc
Simonodoc
Niveau 10
27 novembre 2011 à 01:04:14

"Heloryan
Posté le 27 novembre 2011 à 00:42:28
[...]
Ce n'est pas pour rien que souvent, les jeux au PC vont se vendre moins cher. En Amérique on voit souvent un décalage de 10$ soit autour de 15% du prix. Ce 10$ gruge directement dans les profits simplement pour désespérément tenter de convaincre les PCiste d'acheter plutôt que de download."

:d) Si tu parles bien de la différence de prix entre jeux console et jeux PC : le cout plus élevé des jeux console, c'est pas plutôt une histoire de royalties ?
J'ai entendu ça y a longtemps, mais c'est peut être faux.
En tout cas, les jeux PC ont toujours tourné autour des 50 euros, et ça bien avant qu'on nous les broute avec le piratage (qui a bon dos, quoi qu'on en dise.... les consolistes sont 100 fois plus nombreux, et il est surtout là le bénef des jeux console pour les éditeurs... mais bon c'est sur, le piratage est le point final de ce constat).

"4. Les nombreux bugs des PC. Un PC coûte tellement cher comparé à une console et le coût de celui-ci ne fait que s'agrandir au fur et à mesure que ton ordinateur prend un peu d'âge... Tout se brise petit à petit et pour quelqu'un ayant peu de connaissance sur ces machines soit près de 90% de la population... c'est très embêtant et coûter =/"

:d) On va ptet pas exagérer hein. Sur mes PC, j'ai souvent du changer une pièce (parfois juste une barrette de ram, ce qui coute une misère parfois) mais jamais plus.
Mais c'est sur, si on est pas capable de nettoyer la crasse et la poussière dans son PC de temps en temps, on est bon pour vite se retrouver avec une épave qui fait un bruit de tondeuse à gazon...

Et je le répète, le prix d'un PC de jeu n'est pas plus élevé que le prix d'un PC de type "familial" (qui nécessitera aussi des réparations très nombreuses si on suit certains raisonnements :sournois: ) + une console.

"5. L'inégalité des PC. Plus ton PC est puissant, meilleur est ton avantage par rapport à tes adversaires contrairement aux consoles qui n'ont que pour seule limite la vitesse de l'internet (les PC ne sont pas exclus de cette limite pour autant)"

:d) C'est sur que si Kevin veut absolument des bo grafizme alors que son PC est une épave, il sera désavantagé, mais à qui la faute ?
Mais y a aussi des joueurs raisonnables qui privilégient la fluidité au prix de la qualité graphique, dans quel cas il n'y a aucun désavantage.
A moins d'être stupide ou de ne pas avoir le choix, on joue pas en multi avec 15 FPS.

"Une chose est sur, je n'ai toujours pas vu de truc telle que la kinect sur PC."

:d) Et ? C'est pas le même public visé, tout simplement.

Daishi
Daishi
Niveau 10
27 novembre 2011 à 01:04:18

Si la jouabilité au double stick était si mauvaise qu'on le prétend, j'aurais sans doute squaté un peu plus longtemps, mais faut pas exagérer, on est plus au temps de goldeneye ou il fallait rester statique pour viser un point précis. Et ce qu'on perd en précision à la visée on le gagne en déplacement. Un pas dans une direction peut ajuster ton viseur sur une tête. :ok:

Chibitya
Chibitya
Niveau 10
27 novembre 2011 à 01:07:32

Dark Souls ne se base pas sur le multi , j'ai 75 heures de jeu only offline actuellement , et j'ai lâché le jeu pour Skyrim.

ClashOn
ClashOn
Niveau 8
27 novembre 2011 à 01:08:50

Daishi--->On est certes pas en ce temps là, mais il est physiquement et technologiquement impossible d'atteindre la même précision et vitesse d'action sur un pad qu'avec un clavier/souris. Quake Live avec un pad... hum..

[Croustibapt]--->Un PC sous windows 98 (f*cking windows 98!) et puis une ps1 je croix aussi :)

Chibitya--->Merci pour l'information :) Mais bon j'avoue avoir du mal à ressentir l'envie de reprendre un pad en main pour un jeu :s Peut-être dans le futur...

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
27 novembre 2011 à 01:10:53

10 jours après la sortie du kinekt il était disponible sur pc

Fusion95
Fusion95
Niveau 7
27 novembre 2011 à 01:12:39

On en revient toujours à la même rengaine, les graphismes, à quoi bon monter un pc si c'est pour devoir baisser la résolution pour jouer dans de bonnes conditions.
Quand t'as un Pc gamer, no soucy pendant plusieurs années, encore que pour faire de l'ultra après 3-4 ans j'pense que ça devient chaud.

Certes pour le modding j'suis 100% d'accord, ça manque cruellement ( je rêve d'avoir ça sur la prochaine gen peut-être ).
En revanche pour le prix, j'suis pas d'accord, grosso modo ( sans chercher l'import, les promo etc )ton jeu pc va te coûter 40-45 euros ( me rectifier si besoin ), le jeu console 65-70 . Mais ton jeu pc une fois que t'en à marre, tu le revend combien ? Ah ouais, DRM , clé-cd et compagnie...
Pour la jouabilité j'en conviens, encore que ça dépend énormément du hardware.
Il n'empêche, et ça le jour ou ça se fera ( je l’espère ) qu'on aura du cross-platform ,y'en a qui feront ptet bien moins les malins car les très bons joueurs consoles rivaliseront ptet pas à 100% avec les meilleurs pcistes mais pourront à coup sur mettre la misère à 50-60% des skills middle + .

Et puis y'a un argument à prendre en compte également, pour des mecs rodés en informatique, monter un Pc c'est comme un jeu de mécano. Le tenir à jour aussi. Mais le type qui achète son alienware 2000 Euros mais qui n'y connait rien. Vlà la dépense à chaque fois.

syrinoth
syrinoth
Niveau 10
27 novembre 2011 à 01:15:12

POur ma part j'ai délaisser le pc totalement il y a deux ans maintenant , toujours veiller sur les capacités et l'optimiser sa me gonflait.

Certe toujours moyen et pas chère de lui redonner un second souffle mais la flemme , plus l'envie de devoir démonter , remonter reconfigurer juste pour jouer et me changer les idée alors que j'ai appris a jouer sur pc.

Pour ma part je me suis tourner sur console , peut être moin avantageuse sur certains point mais je m'en plains pas trop du moment que je m'amuse.

On va me dire que les jeux console coute chère je dirais oui et non cela dépent de chacun et sa facon d'acheter.

j'ai acheter ma console 250 euro "xbox360" et mes jeux tourne au alentour de 10-50 euro très rarement j'achète un a 60 euro et je me limite a 6 jeux par an donc pour moi le pc n'est plus avantageu même sur le long terme.

donc chaque personne et le support qu'il utilise est basé sur les besoins de celle-ci pour cela que tout le monde est "gamer" et qu'il faut arreter de dire casual ou hardcore , on est tous joueur mais avec chacun une vision différente et des besoin différent du loisir du jeux vidéo.

ClashOn
ClashOn
Niveau 8
27 novembre 2011 à 01:17:30

Puis un autre avantage côté PC, c'est ces petits jeux indépendants forts sympathiques qui naissent sur PC (et sont parfois portés sur consoles), sans lequel on devrait rester uniquement dans le trip commercial et avale-sous...

fusion95-->Parce que un pc tu passes de l'ultra au medium en à terme, la où sur console tu restes constamment à médium.

Pour ce qui est de l'occasion, remerciez les grosses sociétés à pognon, ca va commencer à disparaitre également sur console hein...

Pour ce qui est du skill ca reste à voir, n'empêche que selon les jeux il y a quand même des différences...

Puis bon acheter un alienware... :noel:

syrinoth--->Certes on est tous des "gamers", mais la casualisation du jeu, due ou pas à la console, peut importe, elle est bien là....

Reve_en_carton
Reve_en_carton
Niveau 5
27 novembre 2011 à 01:20:19

Salut tout le monde.
Pour vous faire part de mes impressions, je pense qu'en ce moment, on a tendance a gueuler contre les consoles car celles ci sont completement depassé par rapport aux pc.
Je pense qu'une nouvelle génération de consoles libererait un peu de fraicheur a ce niveau.
Apres peut etre que je me trompe, et y a aussi la question du gameplay parfois vraiment trop casualisé. Le but est de plaire a ceux au public qui rapportera le plus de fric ( cad le grand public, pas les gamers hardcores dont je pense faire partie maintenant )
Apres ya toujours des jeux qui resterons propres au pc, age of empire, mmo etc.
Mais les fps prennent un mauvais tournant je trouve

syrinoth
syrinoth
Niveau 10
27 novembre 2011 à 01:21:01

en effet c'est une mode a l'heure actuelle de rendre les jeux plus facile mais cela n'est en dut pas au joueur mais au devellopeur.

Et puis d'un côté même étant + pour le pc je dirais que cela n'est pas plus mal , cela fait connaitre le jeux vidéo encore plus a l'heure actuelle. Fini l'époque ou l'on collait l'image du joueur pc au boutonneu ou geek ou autre no life maintenant tout le monde joue de 6-99 ans .

Je suis pour le multisupport tout en gardant evidement si les develloppeur se bougeait un peu le cul les difficultés qu'on retrouvais dans les jeux d'avant tout en mettant une option aide pour ceux qui n'arriverais pas au jeu.

Simonodoc
Simonodoc
Niveau 10
27 novembre 2011 à 01:24:51

"Daishi
Posté le 27 novembre 2011 à 00:53:45
Sauf que le dématérialisé avec connexion obligatoire à internet, je n'en veux pas. Donc on oublie Steam déjà."

:d) Je parle de jeux à moins de 20 euros là.
Hier j'ai par exemple eu Napoleon Total War et son DLC pour 6 euros environ.
Alors l'aspect dématérialisé là dedans, franchement je m'en contrefous ^^

"Quand à payer 200€ de plus pour avoir des textures un peu mieux, ça ne m'intéresse pas. A ça on rajoute les différends bugs, les retours sous windows des jeux bethesda, et des souvenirs amers de jeux payés plein pot qui n'ont jamais voulu se lancer..."

:d) Pourquoi toujours tout ramener aux graphismes ? Si y en a qui claquent du blé dans un PC UNIQUEMENT pour avoir le ultra d'un Skyrim, ben de mon point de vue ils sont... enfin bref...
Moi, l'argent que je mets pas dans une console, comme je le disais je le mets dans un PC (ça revient au même je le répète)... et pourquoi ? Ben tout simplement pour les jeux que je n'aurais pas pu avoir sur console, et aussi tout simplement parce que je suis un PCiste et que je déteste la maniabilité PAD. J'ai une PS2 chez moi, j'y joue jamais (pour info, tout mes jeux PS2 sont des copies, sauf 2... alors que j'achète tout mes jeux PC).

Maintenant, le jour où le catalogue PC n'existera plus du tout, c'est clair je me tournerai vers les consoles... ou alors j'arrêterai de jouer.

Quant aux bugs, il me semble que les jeux consoles en ont leur part aussi, de plus en plus même.
Mais bon, c'est sur, le PC est roi dans ce domaine. Mais j'ai rarement eu des jeux qui ne se lançaient pas du tout. Le seul qui m'a fait ça, ben je l'ai reporté, c'était y a quelques années.

"fusion95
Posté le 27 novembre 2011 à 00:55:45
Enfin bref, je me trompe peut-être mais faut arrêter de taper sur les consoleux. Un certain nombre sont d'anciens pcistes qui pour telle ou telle raison ont migré."

:d) Je vois personne taper sur les consoleux ici.
En ce qui me concerne, tout ce qui m'intéresse dans ce débat, c'est de contrer les attaques, souvent irrationnelles, contre le PC et ses joueurs.
A part ça, je n'ai absolument rien contre les consoles et leurs utilisateurs. J'ai eu une PS1, une Dreamcast et une Gamecube, à l'époque où les PAD ne m'étaient pas inconfortables... et maintenant une PS2... alors même si je me présente comme PCiste, je me tirerai une balle dans le pied si je trollais sur les consoles ^^

"Et puis au final,console ou Pc, on compte les perles sur les doigts d'une main chaque année. La part belle est faite au pognon et non à la création maintenant. On subit les DLC, les jeux en kit, les portages foireux, le manque d'initiative, etc... Et pendant ce temps là, les joueurs font la guguerre des graphismes. "

:d) Alors là, je suis mille fois d'accord :ok:

ClashOn
ClashOn
Niveau 8
27 novembre 2011 à 01:25:47

Reve_en_carton--->C'est vrai que les FPS prennent un très mauvais tournant... Il serait temps de ressortir une petit bombe avec un vrai gameplay :-(

syrinoth--->Il faut des deux, moi ca m'est égal que Myst et Lea passion mode coexistent, du moment qu'ils coexistent, et qu'on supprime pas Myst à terme ... (c'est un exemple bien sur, je fais aucune comparaison entre les deux)

La je te rejoins totalement, c'est de la grosse fainéantise des développeurs car ca demande vraiment pas grand chose...

Daishi
Daishi
Niveau 10
27 novembre 2011 à 01:26:00

Pour les indies, on voit très rarement des jeux que mon portable ne fasse pas tourner, pas besoin d'un pc gamer :(

ClashOn
ClashOn
Niveau 8
27 novembre 2011 à 01:27:56

Daishi--->On demande pas un pc gamer pour ceux-là c'est sur (après ca deppends des indies aussi), mais c'est pas sur console que ca va se développer quoi...

[Croustibapt]
[Croustibapt]
Niveau 7
27 novembre 2011 à 01:30:15

Hum, Alone in the Dark.
Je vous propose de comparer l'ancien et le plus récent.
Juste pour le "lulz" ...

Simonodoc
Simonodoc
Niveau 10
27 novembre 2011 à 01:32:58

Je claque 1000 euros pour jouer à World of Goo si j'ai envie ! Naméo !

:dehors:

Daishi
Daishi
Niveau 10
27 novembre 2011 à 01:35:21

Détrompe toi, il y a bien une section jeux indies sur le xbox live :(

D'ailleurs les jeux de cette section coutent 10 fois moins cher qu'un seul pack de pack de map call of duty... LOL!

Mais franchement, faut faire le tri la dedans. T'as l'impression d'avoir l'applestore sur console... Faire bouger un spermatozoide de haut en bas c'est très amusant, mais c'est le genre de truc que je peux jouer en flash quoi...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment