"Daishi
Posté le 27 novembre 2011 à 00:53:45
Sauf que le dématérialisé avec connexion obligatoire à internet, je n'en veux pas. Donc on oublie Steam déjà."
Je parle de jeux à moins de 20 euros là.
Hier j'ai par exemple eu Napoleon Total War et son DLC pour 6 euros environ.
Alors l'aspect dématérialisé là dedans, franchement je m'en contrefous ^^
"Quand à payer 200€ de plus pour avoir des textures un peu mieux, ça ne m'intéresse pas. A ça on rajoute les différends bugs, les retours sous windows des jeux bethesda, et des souvenirs amers de jeux payés plein pot qui n'ont jamais voulu se lancer..."
Pourquoi toujours tout ramener aux graphismes ? Si y en a qui claquent du blé dans un PC UNIQUEMENT pour avoir le ultra d'un Skyrim, ben de mon point de vue ils sont... enfin bref...
Moi, l'argent que je mets pas dans une console, comme je le disais je le mets dans un PC (ça revient au même je le répète)... et pourquoi ? Ben tout simplement pour les jeux que je n'aurais pas pu avoir sur console, et aussi tout simplement parce que je suis un PCiste et que je déteste la maniabilité PAD. J'ai une PS2 chez moi, j'y joue jamais (pour info, tout mes jeux PS2 sont des copies, sauf 2... alors que j'achète tout mes jeux PC).
Maintenant, le jour où le catalogue PC n'existera plus du tout, c'est clair je me tournerai vers les consoles... ou alors j'arrêterai de jouer.
Quant aux bugs, il me semble que les jeux consoles en ont leur part aussi, de plus en plus même.
Mais bon, c'est sur, le PC est roi dans ce domaine. Mais j'ai rarement eu des jeux qui ne se lançaient pas du tout. Le seul qui m'a fait ça, ben je l'ai reporté, c'était y a quelques années.
"fusion95
Posté le 27 novembre 2011 à 00:55:45
Enfin bref, je me trompe peut-être mais faut arrêter de taper sur les consoleux. Un certain nombre sont d'anciens pcistes qui pour telle ou telle raison ont migré."
Je vois personne taper sur les consoleux ici.
En ce qui me concerne, tout ce qui m'intéresse dans ce débat, c'est de contrer les attaques, souvent irrationnelles, contre le PC et ses joueurs.
A part ça, je n'ai absolument rien contre les consoles et leurs utilisateurs. J'ai eu une PS1, une Dreamcast et une Gamecube, à l'époque où les PAD ne m'étaient pas inconfortables... et maintenant une PS2... alors même si je me présente comme PCiste, je me tirerai une balle dans le pied si je trollais sur les consoles ^^
"Et puis au final,console ou Pc, on compte les perles sur les doigts d'une main chaque année. La part belle est faite au pognon et non à la création maintenant. On subit les DLC, les jeux en kit, les portages foireux, le manque d'initiative, etc... Et pendant ce temps là, les joueurs font la guguerre des graphismes. "
Alors là, je suis mille fois d'accord