CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interface PC: qu'en pensez-vous?

nocensure
nocensure
Niveau 8
12 novembre 2011 à 09:40:11

Salut,
je me permets de créer ce topic car je n'ai pas vu de sujet là-dessus en utilisant la fonction recherche ni en parcourant le fofo.
Bon, on a dit à droite à gauche dans divers sujets qu'elle est vraiment bâclée, et je plussoie là-desus: moi c'est simple ça me gâche un peu le jeu.
Par exemple, en combat, c'est vraiment très très lourd de lancer un sort de protection ou de renforcement de caractéristique, puis de passer à une arme de corps-à-corps, puis à un sort de soin si le besoin s'en fait sentir comme Oblivion le permettait en utilisant les raccourcis, et cela même en utilisant les favoris.
C'est lent, c'est long, et du coup les combats perdent pour moi beaucoup de leur intensité...
Et ne parlons pas des menus qui sont carrément catastrophiques. Brouillons, lourds d'utilisation, avec en plus des petits bugs: en commerce par ex,quand on clique sur une catégorie à ouvrir, ça ferme souvent le menu commerce. Autre exemple, j'ai crée un objet enchanté, après moult galères avec les touches f et r,etc.,etc., je le renomme après avoir été obligé de recommencer toute l'opération parce que je ne pouvais tout simplement rien écrire et là au lieu de "Jambières de légèreté" j'obtiens "Jam@b"çiè@res d@e lég@èreté". Pfff.... je vous parle pas de la navigation dans le menu des perks, très mal faite et lourdingue en core une fois.

Bref cette interface est vraiment bâclée C'est clairement fait pour jouer au pad et moi voyez vous j'aime jouer au clavier et à la souris et non je n'achèterai pas une manette!
Alors ouais Bethesda a fait fort sur ce coup-là: les TES sont une série PC à l'origine et là on a un jeu qui est un portage pour pc. Vraiment je suis très déçu sur ce coup-là.

p-s: c'est dommage parce que c'est un très bon jeu, très immersif, très bien scénarisé, avec des graphismes magnifiques et un level design de haute volée!

gameur_18
gameur_18
Niveau 9
12 novembre 2011 à 09:41:04

Attends un mod qui corrige cela...

mister46
mister46
Niveau 10
12 novembre 2011 à 09:44:02

Mon VDD a tout dit, oui l'interface est vraiment ratée et pas intuitive pour un sou, mais il y aura forcément un mod qui va arranger ça :ok:

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
12 novembre 2011 à 09:44:10

Je suis totalement d'accord avec toi , l'interface est...originale , sachant que comme tu l'as dis , les TES sont historiquement des jeux PC , là on dirait un jeu console porté sur PC (du moins pour l'interface qui vaut moins qu'une couille de troll).

Bon , heureusement on va pouvoir bénéficier d'un mod qui corregera tout cela d'ici un mois ou deux (ou moins?).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 09:45:24

L'interface est absolument pas intuitive, mais quand tu commences à être habituer, c'est un vrai plaisir

borning_8
borning_8
Niveau 10
12 novembre 2011 à 09:49:05

Je doit dire que l'interface est une des pires qu'il ma été donner de voir sur un jeu surtout sur un jeu comme sa ou faut switcher en permanance entre potion ,sorts et armes a distance .

nocensure
nocensure
Niveau 8
12 novembre 2011 à 09:56:44

Ouais, complètement, moi du coup je pensais bloquer sur Skyrim eh bien j'arrive pas à accrocher, j'ai l'impression que mon perso est un handicapé...

KnuxXx
KnuxXx
Niveau 10
12 novembre 2011 à 10:00:39

J'approuve pleinement, l'interface aussi bien en combat qu'avec les marchands est vraiment chiante... :/

altim
altim
Niveau 6
12 novembre 2011 à 10:08:19

Bjr,
Je joue sur PC, il est vrai que l'interface est faite pour le pad. Cependant, je joue avec ce pad et c'est vraiment le pied! Il faut un petit temps d'adaptation mais je trouve que c'est quand même bien fait car ton perso utilise des armes ou des sorts, PAS LES DEUX! Imagine que tu puisses combattre à deux armes, parer et lancer des sorts... Ouai, cool t'es invincible! Ou est l’intérêt? Franchement je vous conseille de jouer au pad les amis!!!

adibou002
adibou002
Niveau 10
12 novembre 2011 à 10:11:27

Je joue avec pad et j'aime beaucoup :ok:

dhoma
dhoma
Niveau 10
12 novembre 2011 à 10:12:26

moi ça me pose pas de problème, ayant joué à beaucoup de jeux come assassin's creed ou super meet boy au clavier + souris, je suis habitué à ça mais c'est vrai qu'au début c'est plutôt déroutant...

Worgenspore
Worgenspore
Niveau 9
12 novembre 2011 à 10:14:52

Tu aimer toi le lancer de sort avec un troisième bras et parfois avec un quatrième dans Oblivion ?

Le système de lancer de Sort de Skyrim est plus Réaliste, sa ajoute de la difficulter, et nous empêche de sortir un Troisième bras sortis de nul part...

Stop chouinner un peu et attend un mod si sa te plait pas :hap:

nocensure
nocensure
Niveau 8
12 novembre 2011 à 10:58:40

J'ai pas un quatrième bras: je joue avec un e épée à 2 mains, je la rengaine quand j'ai besoin de me soigner ou (et) de lancer un autre sort, puis je la dégaine à nouveau, etc.
Avec les raccourcis d'Oblivion c'était rapide et dynamique, le combat était fluide. Là je pense mon temps à l'interrompre: "excusez moi les gars faut que j'aille chercher un sort dans mon sac"!

nocensure
nocensure
Niveau 8
12 novembre 2011 à 10:59:55

On joue comme on veut dans un TES: moi j'aime jouer guerrier deux mains qui utilise des sorts de soutien. ça te pose un problème?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
12 novembre 2011 à 11:01:30

Le système de favori est très bien foutu.
Vous mettez les items que vous voulez en favori, puis vous ouvrez le système de favori (A), vous sélectionnez l'item approprié avec les touches Z et S, puis vous appuyez que une des touches de chiffre (1, 2 etc) au dessus des touches AZERTYUIOP, et vous avez votre raccourci rapide, plus besoin de passer par les favoris.

nocensure
nocensure
Niveau 8
12 novembre 2011 à 11:03:16

Salut,
merci! C'est ce que je cherchais désespérément! Là ouais ça va être beaucoup plus jouable du coup :)

GengisStrausKan
GengisStrausKan
Niveau 10
12 novembre 2011 à 11:03:23

il y a déjà un topic sur ça :d)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-345856-1-0-1-0-pc-gros-foutage-de-gueule-sur-pc.htm

De plus si tu as encore ce bug c'est que tu as piraté le jeu (je suppose) étant donné qu'un patch 1.1 est automatiquement mis à jour par steam :)

nocensure
nocensure
Niveau 8
12 novembre 2011 à 11:07:02

lol j'ai rien piraté du tout, j'ai acheté le jeu 49,99 euros sur steam, et je n'ai eu aucune mise à jour automatique.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
12 novembre 2011 à 11:08:25

L'interface est certes un peu lourde, mais je la trouve plus simple que dans Oblivion, et surtout plus jolie. Ben oui, l'inventaire est complètement épuré, et le menu des compétences est magnifique, même si on met un peu de temps à naviguer dedans. En même temps, on ne joue pas à un Elder Scrolls pour se presser tout le temps !

GengisStrausKan
GengisStrausKan
Niveau 10
12 novembre 2011 à 11:09:30

Nocensure Voir le profil de Nocensure
Posté le 12 novembre 2011 à 11:07:02 Avertir un administrateur
lol j'ai rien piraté du tout, j'ai acheté le jeu 49,99 euros sur steam, et je n'ai eu aucune mise à jour automatique.

Bizarre, il y a eu un patch 1.1, t'es sur d'avoir vérifié que l'interface ne se soit pas adaptée à celle d'un PC?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment