Salut,
je me permets de créer ce topic car je n'ai pas vu de sujet là-dessus en utilisant la fonction recherche ni en parcourant le fofo.
Bon, on a dit à droite à gauche dans divers sujets qu'elle est vraiment bâclée, et je plussoie là-desus: moi c'est simple ça me gâche un peu le jeu.
Par exemple, en combat, c'est vraiment très très lourd de lancer un sort de protection ou de renforcement de caractéristique, puis de passer à une arme de corps-à-corps, puis à un sort de soin si le besoin s'en fait sentir comme Oblivion le permettait en utilisant les raccourcis, et cela même en utilisant les favoris.
C'est lent, c'est long, et du coup les combats perdent pour moi beaucoup de leur intensité...
Et ne parlons pas des menus qui sont carrément catastrophiques. Brouillons, lourds d'utilisation, avec en plus des petits bugs: en commerce par ex,quand on clique sur une catégorie à ouvrir, ça ferme souvent le menu commerce. Autre exemple, j'ai crée un objet enchanté, après moult galères avec les touches f et r,etc.,etc., je le renomme après avoir été obligé de recommencer toute l'opération parce que je ne pouvais tout simplement rien écrire et là au lieu de "Jambières de légèreté" j'obtiens "Jam@b"çiè@res d@e lég@èreté". Pfff.... je vous parle pas de la navigation dans le menu des perks, très mal faite et lourdingue en core une fois.
Bref cette interface est vraiment bâclée C'est clairement fait pour jouer au pad et moi voyez vous j'aime jouer au clavier et à la souris et non je n'achèterai pas une manette!
Alors ouais Bethesda a fait fort sur ce coup-là: les TES sont une série PC à l'origine et là on a un jeu qui est un portage pour pc. Vraiment je suis très déçu sur ce coup-là.
p-s: c'est dommage parce que c'est un très bon jeu, très immersif, très bien scénarisé, avec des graphismes magnifiques et un level design de haute volée!