CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interface PC: qu'en pensez-vous?

GengisStrausKan
GengisStrausKan
Niveau 10
12 novembre 2011 à 11:10:18

Ce qui m'énerve c'est juste la disparition de la sélection rapide qui permettait d'assigner un objet à un chiffre.

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
12 novembre 2011 à 11:11:57

C'est pas une histoire d'avoir un troisième bras.. Mdr... C'est une question de gameplay, et sa gâche l'immersion... On est dans un jeu mon grand c'est pas la réalité... Toi comprendre? ou moi réexpliquer?

altim
altim
Niveau 6
12 novembre 2011 à 14:00:56

Je trouve juste un peu dommage que dans cette interface on ne voit plus notre avatar!

Dartzlinker
Dartzlinker
Niveau 8
12 novembre 2011 à 14:02:35

GengisStrausKan Voir le profil de GengisStrausKan
Posté le 12 novembre 2011 à 11:10:18 Avertir un administrateur
Ce qui m'énerve c'est juste la disparition de la sélection rapide qui permettait d'assigner un objet à un chiffre.

FAUUUUUX! elle existe toujours. MAIS pour ça, tu dois mettre l'objet en question dans les "favoris". Ensuite, tu ouvre la fenêtre des favorsi "a", surligne l'amre/objet désiré et appui sur un chiffre du clavier alpha.

Demorase
Demorase
Niveau 7
12 novembre 2011 à 14:04:46

Ou alors ils auraient pu faire en sorte qu'on puisse juste appuyer sur une touche pour changer d'arme et de sort directement (c'est pas les touches qui manquent sur une clavier) xD

L'interface est simplement à chier pour du clavier+souris mais excellente pour une manette :P

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
12 novembre 2011 à 14:05:56

Elle est : mouais bof... ça reste jouable, mais il faut un temps d'adaptation et ce n'est pas toujours pratique :non:

Dartzlinker
Dartzlinker
Niveau 8
12 novembre 2011 à 14:08:29

[Dr_Tenenbaum] Voir le profil de [Dr_Tenenbaum]
Posté le 12 novembre 2011 à 14:05:56 Avertir un administrateur
Elle est : mouais bof... ça reste jouable, mais il faut un temps d'adaptation et ce n'est pas toujours pratique :non:
Lien permanent

j'ai plus de 8h de jeu et je suis tjrs pas habitué :/ . j'ai consommé pleins de potions sans le vouloir en voulant les transférer dans un coffre.....

katula
katula
Niveau 6
12 novembre 2011 à 14:10:09

@GengisStrausKan

en effet pas de raccourci...

@Nocensure

C clair ç'est le gros point noir pour moi aussi...ça sent direct le portage console ...et ça fait pas forcément plaisir...l'inventaire pfff..vivement un mod pour l'interface comme le fameux dark ui pour oblivion ;)mais j'en doute, au mieux le mod changera la police hein...se sera dejà ça :gni:

Dartzlinker
Dartzlinker
Niveau 8
12 novembre 2011 à 14:11:15

katula Voir le profil de katula
Posté le 12 novembre 2011 à 14:10:09 Avertir un administrateur
@GengisStrausKan

en effet pas de raccourci...

CF un de mes posts au dessus....

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:11:20

Perso je trouve que c'est vraiment à la limite de la jouabilitée. Je prefere attendre un patch ou un mode.

Dartzlinker
Dartzlinker
Niveau 8
12 novembre 2011 à 14:12:31

sauf que pour le smods d'interface vas falloir attendre un peu XD.
y a deja quelques truc sur Skyrim Nexus mais .... pas grd chose d'utile.

katula
katula
Niveau 6
12 novembre 2011 à 14:12:50

héhé c'est là que ça se passera pour les mods :) en anglais mais vous pouvez compter sur la communauté française pour traduire tout ça :ok:

http://www.tesnexus.com/dom/downloads/file.php?id=20734

SawyerCH
SawyerCH
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:15:09

J'avoue, ça se sent vraiment que l'interface est pensée pour les consoles à la base. Au début, j'étais dérouté mais je me suis habitué à utiliser la touche des favoris et ça passe bien maintenant. La seule chose qui me dérange, c'est que l'action est mise en pause lorsqu'on navigue dans les favoris, inventaire, etc. Ca casse un peu l'immersion, je trouve. Mais sinon. je n'ai trouvé encore aucun défaut majeur au jeu, espérons que ça dure :ok:

hephaistion
hephaistion
Niveau 9
12 novembre 2011 à 14:17:00

C'est étrange de voir tout le monde dire ça, personnellement je n'ai aucun soucis au niveau de l'inventaire. Mais j'aurai préféré un menu semblable à celui d'Oblivion qui était parfait. :)

mobidougui
mobidougui
Niveau 5
12 novembre 2011 à 14:19:36

elle est horrible, y a pas d'autre mot. Quand tu dois trouver un ingrédient et que tu dois scroller la liste de 100+ items, ta juste envie de te pendre. Vivement un mod pour présenter ça sous forme de tableau

kurdtkobane57
kurdtkobane57
Niveau 7
12 novembre 2011 à 22:02:58

Je crois sincèrement que l'interface est faites pour les consoles. Je joue sur console et l'interface s'intègre bien aux manette. Donc je comprends la lourdeur de la chose pour les PCistes!

nocensure
nocensure
Niveau 8
13 novembre 2011 à 08:09:21

Vivement des bons mods pour corriger tout ça :)
Mais c'est vrai qu'on finit par s'y faire, le jeu est tellement sublime et prenant par ailleurs qu'on finit par accepter cette interface moisie. Avec les raccourcis, ça devient moins lourd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2011 à 08:12:13

l'interface je la trouve pas mal, sauf la carte qui est lourdingue, elle j'aime pas, meme si plutot jolie. Et pis dommage qu'il y a des terme non traduit ou mal traduit.
Sinon je la trouve sympas comme interface.

Veracruz
Veracruz
Niveau 8
13 novembre 2011 à 08:28:56

Certes, les TES n'ont jamais été réputé pour leur interface limpide et intuitive et cet opus ne déroge pas à la règle, mais des efforts ont été faits notament avec l'assignation des touches du clavier pour chaque menu.
Par ailleurs, comment voulez-vous avoir une interface parfaitement épurée quand vous êtes avec un RPG vrai de vrai qui offre à votre avatar une feuille d'évolution aussi fouillée?
le côté un peu lourdingue de l'interface ajoute au contraire du charme au jeu et rassure les TESsophiles purs et durs dont je fais partie car elle nous replonge dans cet univers merveilleux et grandiose que nous avons pu explorer dans les épisodes précédents.

Trodroll
Trodroll
Niveau 7
13 novembre 2011 à 08:35:35

Cette interface est tout bonnement à chier, en plus d'être bugguée... L'écran d'évolution est esthétique mais pas du tout pensé pour le clavier souris, tout s'affiche en énorme. l'inventaire n'est pas très beau mais ça encore osef, c'est qu'une bête liste d'éléments pas meilleure que celle de Fallout 3, qui est en plus bugguée quand on veut accéder à la catégorie "Divers" dans les magasins.

Je reste sur ma position de vieux con, la meilleure interface qui m'ait été donnée de voir dans un RPG est celle de Morrowind : rapide, précise, affiche en un clic tout ce que l'on doit savoir, exploite entièrement l'ergonomie offerte par la souris, et, malgré le nombre considérable d'informations qu'elle nous envoie, elle est d'une clarté irréprochable :oui: .

Enfin bon, c'est un petit défaut dans un océan de qualités :hap: .

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment