CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interface PC: qu'en pensez-vous?

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
14 novembre 2011 à 20:37:29

"l'interface je la trouve pas mal, sauf la carte qui est lourdingue, elle j'aime pas, meme si plutot jolie. Et pis dommage qu'il y a des terme non traduit ou mal traduit.
Sinon je la trouve sympas comme interface."

Ouais c'est sûr : sinon on se fait aussi à la peste et au choléra, paraît-il...

"J'avoue avoir été surpris de fouiller un cadavre avec E et de devoir en sortir avec TAB" : surpris tu dis, j'aurais utilisé un autre qualificatif.

sajah
sajah
Niveau 53
14 novembre 2011 à 20:57:35

"J'avais pas vu qu'on pouvait cliquer sur les libellés à côté des touche de raccourci. Fallait-il encore le deviner puisque lorsqu'on passe la souris dessus, strictement rien ne se passe.
L'ergonomie chez bethesda, c'est définitivement pas leur fort... :non: "

A noter que ça ne marche pas avec tous...

goldywilson
goldywilson
Niveau 1
15 novembre 2011 à 21:23:06

@sajah
oui. je n'ai toujours pas réussi à mettre un objet en favoris d'ailleurs...

nocensure
nocensure
Niveau 8
16 novembre 2011 à 10:20:18

"Je reste sur ma position de vieux con, la meilleure interface qui m'ait été donnée de voir dans un RPG est celle de Morrowind"

Pareil!!! :snif2:

tutu-le_vrai
tutu-le_vrai
Niveau 5
16 novembre 2011 à 18:28:19

+1
Dommage que Skyrim a été prévu pour jouer au pad et non clavier/souris. Pour un TES c'est limite un sacrilège.

Bref, vivement un mod qui nous permet de re-obtenir l'interface de Morrowind ! La, le plaisir de jouer sera enfin total :-)

ooy
ooy
Niveau 25
16 novembre 2011 à 18:41:34

ouai et même leur système de raccourcis a de grosses lacunes.

exemple quand on passe d'une arme à 1 main à un pouvoir, impossible de virer le pouvoir et reprendre juste l’arme (pour parer), donc obliger de s'equiper en plus d'un bouclier ou d'une 2eme arme pour virer le pouvoir...

Bacon_Bullworth
Bacon_Bullworth
Niveau 4
16 novembre 2011 à 18:49:04

faut abuser du systeme de racourcis, car c'est vrai l'interface de l'inventaire est bien pourrave par rapport à morrowind.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
16 novembre 2011 à 18:50:07

Euh la selection d'objet à un chiffre est toujours là hein! :hum:
Go rechercher!

Il faut mettre l'objet dans les favoris, ensuite aller dans les favoris et mettre le curseur sur l'objet dans le menu favoris et appuyer sur le chiffre entre 1 et 8.

Perso pour moi l'épée = 1, le bouclier = 2, l'arc = 3, sort de soin = 4, sort de feu = 5, sort de froid = 6, clairvoyance = 7, torche = 8. Voilà.

Mais effectivement, y a quelques lacunes à l'interface! Comme par exemple, les favoris c'est écrit F à l'écran, sauf que moi c'est la barre d'espace. Ou se débarasser d'un objet c'est écrit touche R, sauf que moi c'est la touche "supprimer" du clavier. Ou l'obligation d'appuyer sur la touche Tab pour quitter une conversation ou fermer un livre. :(

Aussi, tout est en noir et blanc dans l'interface. Ça manque un peu de couleur et d'originalité! Mais bon, on s'y fait.

MrAntava
MrAntava
Niveau 1
16 novembre 2011 à 19:07:02

L'interface est peut-être épurée mais c'est pas ça qui la rend belle, au contraire. Là ça fait limite futuriste (au contraire des interfaces de morro et obli) et ce n'est absolument pas pratique du fait que l'on doive passer le curseur sur un objet pour voir ses caractéristiques... :(
La carte, elle, est tout bonnement à chier, on y comprend rien, on sait pas où on est...

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
16 novembre 2011 à 19:27:31

ooy
Posté le 16 novembre 2011 à 18:41:34
ouai et même leur système de raccourcis a de grosses lacunes.
exemple quand on passe d'une arme à 1 main à un pouvoir, impossible de virer le pouvoir et reprendre juste l’arme (pour parer), donc obliger de s'equiper en plus d'un bouclier ou d'une 2eme arme pour virer le pouvoir...

dans ce genre de situation le problème est qu'on peut attribuer le même pouvoir aux 2 mains, suffirait juste de supprimer cette possibilité ou au moins avoir le choix de l'activer ou non.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
16 novembre 2011 à 19:48:10

Mon avis sur cette interface est assez tranché.
D'une! Heureux ou pas il faut une manette. Cette interface ayant été créé autour de l'utilisation de ce périphérique, mieux vaut d'emblée s'en servir.
Une fois ce fait accepté je trouve que l'interface en elle-même n'est pas mal du tout, en tous cas en ce qui concerne tout ce qui est interaction avec les menus hors combat.
Par contre en situation de conflit je trouve dommage que les developpeurs ne se soient pas servis des quatres directions de la croix directionnelle pour nous faire des menus séparés entre au moins, arme, objet et sort car le menu favoris une fois un peu chargé est assez pénible pour pouvoir accéder à ce que l'on cherche sans se taper toute la liste, ce qui du coup casse pas mal le rythme des combats.
Donc au final et selon mon opinion.
Une belle interface, avant tout conçue pour être utilisée avec un pad, mais perfectible cependant surtout au niveau du système de favoris.

PS: Je n'ai même pas essayé de jouer avec un clavier tant le système de main directrice et de gachette m'est apparut dès le départ fait pour le pad.

tutu-le_vrai
tutu-le_vrai
Niveau 5
17 novembre 2011 à 09:14:48

Le problème n'est pas que l'interface convienne au pad ! J'ai même envie de dire que je suis heureux pour les joueurs sur console qu'ils y trouvent leur compte !
Le véritable problème est que l'on utilise pas les immenses possibilités qu'offre la combinaison clavier/souris, et pour les joueurs de PC cela est une véritable régression. Plutôt que de tirer le jeu console vers le haut en adaptant sont interfaces vers celle de Morrowind, on pousse le jeu PC vers le bas en réduisant les possibilités a l'extrême... Il n'y a même plus le compromis fait dans Oblivion.

Bref, je suis plus que déçu du choix effectué par le studio. Il tourne le dos a ces fans de la première heure, fans qui ont fait vivre la série et communauté durant toutes ces années. Pire, il n'y a pas que l'interface qui a été simplifier mais le reste est moins flagrant...

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
17 novembre 2011 à 09:30:29

D'accord avec raaalovely.

En tant que très ancien joueur PC, je suis un grand adepte du clavier/souris.

Quand même, faut être de mauvaise fois pour dire qu'on ne se doutait pas depuis longtemps que l'interface serait "consolisé".

Bref, je me suis fait une raison et de ce défaut j'ai fait un atout : je me suis mis au Pad.
C'est sûr que c'est vraiment pas pratique en particulier pour fouiller les environnements mais par contre, quel pied de jouer confortablement dans le canapé... :ok:

PiwateDuNet
PiwateDuNet
Niveau 10
20 novembre 2011 à 09:31:13

Je remonte le topic, c'est tout simplement une honte de ne pas avoir allouer 2/3 types à la création d'une interface faite pour le PC !

Non mais sérieusement sur tout le boulot accompli, n'allez pas me dire que prendre en compte l'interface clavier/souris implique de repenser entièrement le jeu, c'est simplement de la fainéantise !

C'est comme un gros bras d'honneur en direction des consommateurs Pcistes.

Navré mais je n’achèterai pas ce TES à cause de ça !

Peut être à 10/15€ sur promo steam, et encore !

Putain ils nous reste plus que les STR et MMORPG pour sécher nos larmes, wtf quoi !!

Je crache pas sur les consoles, ni sur les joueurs consoles, c'est de la faute des développeurs, des incompétents !

nocensure
nocensure
Niveau 8
20 novembre 2011 à 10:12:54

Salut,
ouais vraiment ils ont pas été consciencieux chez Bethesda, et c'est vrai que, si le terme d'insulte est un peu fort, c'est un vrai manque d'égards vis-à-vis des joueurs PC.
Le prochain patch corrigera-t'il ça? On peut toujours rêver mais ça m'étonnerait, en lisant entre les lignes j'ai cru comprendre que ça serait un patch pour les textures...
Plus qu'à attendre les bons mods, comme d'habitude!

Ravius
Ravius
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:33:29

Je voulais pas crée un topic exprès donc je UP celui ci.

Juste pour dire que je suis très satisfait de l'interface sur PC (en jouant clavier + pc) et je comprend pas trop la polémique, au bout de 3/4h de jeu je m'y retrouve parfaitement, avec mes favoris je peux switcher entre 4 armes/pouvoirs/cris en 2 secondes, j'appréhendais un peu au vu de toutes les critiques mais finalement je suis entièrement satisfait :content:

Voilà, c'était juste pour dire que ça reste un avis personnel, et cette interface conviendra parfaitement à certains :(

ctasortie
ctasortie
Niveau 1
05 décembre 2011 à 23:21:47

L'interface pad, ucp, réduit & "castre" les joueurs pc, depuis un bon nombre d'années... sous couvert, que la somme des ps3, wii, xbox, transforme les rpg a un ou 2 dvd ....
Avant meme d'entendre parler de la sortie sur pc, la xbox etait déjà leaker,
La Pensée des dev est de faire un Steam-like sur console...
Et nous allons en prendre pour notre grade... encore 3 ans au meme graph, seulement si vous etiez joueur pc,
parceque c'est le temps qu'il faut au distributeur pour integrer un chips graphique qui sera déjà périmé sur pc.
A Bon entendeur, Bonne Quette à tous.

ctasortie
ctasortie
Niveau 1
05 décembre 2011 à 23:26:34

Bref les xbox leak avant que la version gold soit annoncée 2 voir 3 mois après, les PCIste paye encore le fardeau...
MERCI BETHESDA pour la richesse et la liberté de ton jeu,
Donnenousla lumiere au travers d'un patch texture digne des config que tu recommandes

SimuMan
SimuMan
Niveau 5
05 décembre 2011 à 23:27:09

L'interface n'est pas terrible ...
Mais elle est surtout bugé, parfois le curseur de veut pas sélectionner le bonne objet ou parfois se fait virer de l'interface sans raison 2-3 fois de suite.

Pas encore de mod pour changer le menu ?

nisspeninass
nisspeninass
Niveau 7
05 décembre 2011 à 23:29:32

Ils en ont en fait une nouvelle non ?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment