CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interface PC: qu'en pensez-vous?

sergentmso
sergentmso
Niveau 6
13 novembre 2011 à 08:36:38

L'interface est malheureusement le point négatif.

kiliien88
kiliien88
Niveau 10
13 novembre 2011 à 08:36:57

Bah moi je dit a l'auteur qu'il arrete ces blocage car je préfére carrément jouer au pad pas de doute la dessus!!!
Du coup je trouve l'interface carrément plus pratique que dans oblivion ou morro et j'y jouai au clavier!!

-Myssti-
-Myssti-
Niveau 1
13 novembre 2011 à 08:39:13

Pour ma part, je la trouve très jolie graphiquement, ils n'ont pas prit le partie de prendre une police pour faire genre Roleplay mais qui serait illisible. Je la trouve dans un sens plus pratique que celle d'oblivion dans mes souvenirs. Cependant il me manque un rappel visuel des numéros qu'on a associé aux favoris sans qu'on ait besoin de relancer le mini menu favoris.

-Myssti-
-Myssti-
Niveau 1
13 novembre 2011 à 08:40:37

Par contre sans les buts, elle serait vraiment plus pratique (version PC)

ecko3d_2
ecko3d_2
Niveau 7
13 novembre 2011 à 08:55:10

Je suis un fan de la série et j'aime beaucoup celui-ci, donc "no troll"

Mais n'oublions pas qu'à force de s'habituer à la merde on y prend goût, là est le problème.. Les anciens comprendrons). Sur Pc c'est un Tes avec une interface console.. La blague... Certes on s'y habitue, mais pour qu'elle raison?... Allez renifler vos dollars :sarcastic:

black-death
black-death
Niveau 10
13 novembre 2011 à 08:57:59

J'ai été obligé d'utiliser un pad (bien plus agréable pour l'instant) c'est vrai que l'interface est vraiment contraignante

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2011 à 09:02:18

non mais quoi, y a pas un keymapper dans ce jeu?

serieux vous vous plaignez des touches, mais si je ne m'abuse, la base même d'un jeu pc c'est de commencer par refaire le keymapper avec vos préférences.

êtes vous vraiment des joueurs pc???

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
13 novembre 2011 à 09:10:28

sita-san
Posté le 13 novembre 2011 à 09:02:18
non mais quoi, y a pas un keymapper dans ce jeu?

serieux vous vous plaignez des touches, mais si je ne m'abuse, la base même d'un jeu pc c'est de commencer par refaire le keymapper avec vos préférences.

êtes vous vraiment des joueurs pc???

Mais c'est justement là qu'il y a des problèmes. C'est pas normal d'utiliser les flêches pour se déplacer et de devoir aller sur A+D (gauche/droite)pour ouvrir un coffre, ou presser la touche action pour fouiller un cadavre et TAB pour en sortir. Et y en a d'autres comme ça, simplement parce que certaines touches sont lockés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2011 à 09:13:25

Une interface PC? Où ça? :mort:

KINGALX
KINGALX
Niveau 5
13 novembre 2011 à 09:23:50

On peux attribuer des raccourcis (1 2 3 4 5 6 .....) aux sorts/armes/... depuis le menu des favoris....

Turbofox
Turbofox
Niveau 8
13 novembre 2011 à 09:26:43

J'avoue avoir été surpris de fouiller un cadavre avec E et de devoir en sortir avec TAB :(

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
13 novembre 2011 à 09:35:08

Perso j'aime bien jouer au pad 360 mais bon j'avoue j'aurais aimé avoir un combo manette/clavier :noel:

goule-sauvage
goule-sauvage
Niveau 10
13 novembre 2011 à 20:16:52

Même après 6 heures de jeu je n'arrive pas a m'y faire à cet interface. Plus on a d'objets et plus c'est chiant pour naviguer dedans. :(
Vivement qu'un mod qui règle ça. :content:

De plus, il y a un mod pour régler un ou deux trucs chiant pour les touches :

Crochetage : Change les touches Q/D et les mets sur les flèche gauche/droite.
http://www.skyrimnexus.cos.com/downloads/file.php?id=61

Et celui-là qui change quelques touches dont le TAB :
http://www.skyrimnexus.cos.com/downloads/file.php?id=88

goldywilson
goldywilson
Niveau 1
13 novembre 2011 à 23:16:41

Entièrement d'accord avec ecko3d_2.
Il est inacceptable de devoir se contenter d'une interface clairement penser pour les consoles. Les développeurs ont du passer 2 ou 3 ans au développement du jeu et ils pouvaient pas passer une semaine de plus pour faire un portage correct de l'interface pour PC. Moi, je dis tout bonnement scandaleux.

Encore plus scandaleux de voir que certains les défendent. Attendre les mods de la communauté? mais on est où là ? J'ai pas acheté skyrim en kit que je sache !! C'est à Bethesda de faire son boulot correctement.
Et si c'est pour brancher une manette à mon PC, expliquez moi l’intérêt d'acheter le jeu sur PC ??

Soit dis en passant, je ne réagis jamais sur les forums de jv.com mais là je me sentais obligé : je suis devant une meule depuis un quart d'heure pour aiguiser une dague de fer (apprentissage de l'artisanat à blancherives). J'arrive à sélectionner ma dague. L'option artisanat apparait alors (Touche R). Seul problème -> la touche R ne fait strictement rien. Je précise que j'ai bien les 2 lingots de fer demandés (fournit par l'armurière). Et évidemment, impossible de modifier la touche dans les commandes.......... :-((

Voilà, première quête du jeu. Et c'est déjà un échec. ça n'aide pas à améliorer mon avis sur le jeu qui est pour l'instant plus que mitigé. J'espère me tromper...

En tous les cas, si il y a des courageux qui ont lu mon message jusqu'au bout et qui ont la solution à mon problème, faites moi signe ! :ange:

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
13 novembre 2011 à 23:18:08

Avec cette interface on est revenu des années en arrière

bountytyleretou
bountytyleretou
Niveau 9
13 novembre 2011 à 23:19:23

On s'y habitue s'too...

Shurgaal
Shurgaal
Niveau 6
13 novembre 2011 à 23:19:43

En dehors des listes, je trouve le système relativement fluide et rapide à utiliser.

goldywilson
goldywilson
Niveau 1
13 novembre 2011 à 23:26:20

Bon en fait, je viens de trouver.
J'avais pas vu qu'on pouvait cliquer sur les libellés à côté des touche de raccourci. Fallait-il encore le deviner puisque lorsqu'on passe la souris dessus, strictement rien ne se passe.
L'ergonomie chez bethesda, c'est définitivement pas leur fort... :non:

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
13 novembre 2011 à 23:44:31

On peut aimer un jeu et rester lucide non ? pourquoi tomber dans le "fanatisme aveugle" , Skyrim est grandiose , au-dela de ce que j'en attendais ... mais ça n'empeche que l'interface est la pire interface possible pour un TES (voir un jeu de role )! a revoir intégralement , par le biais d'un mod !

Cynic
Cynic
Niveau 10
14 novembre 2011 à 01:46:28

Je trouve l'interface moins minable que Oblivion dans son ensemble, par contre l'écran des compétences est absolument VOMITIF.

Non mais sérieux, dans les opus précédents on avait qu'un seul écran qui regroupait toutes les compétences et les caractéristiques, du coup on repérait tout en un coup d'oeil.

Alors que là il faut naviguer entre les compétences, attendre quelques secondes avant de tomber sur la compétence qu'on cherche (armes légères, armes lourdes etc...) C'est vraiment tout sauf ergonomique.

Enfin bon, comme pour chaque jeu Bethesda j'attendrai le sacro-saint PNO (patch non officiel).

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment