CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Elder Scroll style Renaissance.

[Thomashu]
[Thomashu]
Niveau 9
18 mai 2010 à 12:01:44

Si l'histoire se passe deux cent ans après peut-on imaginer un progrès technologique?

La découverte de territoires jusque alors inconnu?

Une révolution de la science?

La percée des arts?

Des armes à feu primitives comme l'arquebuse , le tromblon ou la bombarde?

Est-ce possible d'envisager cela? Certe je vous l'accorde ça serait plus dans l'esprit des Elder Scrolls précédents mais sait-on jamais.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
18 mai 2010 à 14:54:58

On peut l'imaginer oui.

Mais on peut aussi imaginer qu'en 200 ans la technologie n'évolue pas. Après tout, Oblivion se déroule 450 ans après Redguard, et pourtant, la technologie n'a pas évoluée de façon notable.

Mais bon, de toutes façons, on peut tout imaginer (et on l'a déjà fait longuement sur ce forum), mais quoiqu'il arrive, ce sera Bethesda qui tranchera. Ils font ce qu'ils veulent de leur univers.

lemou2
lemou2
Niveau 10
18 mai 2010 à 20:38:17

C'est un bien beau tableau que tu nous décris là. Malheureusement, le preux chevalier avec sa grosse épée partant à la chasse au monstres se vend plus que le noble un peu aristo qui se fascine pour les sciences et l'art.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:09:48

Pour la grosse épée , rien n'est imcompatible , l'espadon est une arme de la renaissance (XVe au XVIIe siècle)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Espadon_%28arme%29

Elpis
Elpis
Niveau 5
18 mai 2010 à 21:24:04

Toutefois, quelques armes à feu primitives pourrait être un concept.. ^^

Zoga_
Zoga_
Niveau 6
19 mai 2010 à 07:34:03

C'est vrai qu'une civilisation peut connaître un fort essor technologique en 200 ans (il suffit de nous regarder). Mais je ne sais pas si chambouler le background très fourni des Elder Scrolls est une bonne idée...

Une découverte dans le domaine de la magie, pourquoi pas ? Une ou plusieurs classes de magie supplémentaire ce serait sympa.

Je suis contre les armes à feu dans TES, je les laisse à Fallout 4. C'est vraiment trop éloigné de la série.

lemou2
lemou2
Niveau 10
19 mai 2010 à 09:26:31

Suivant un des nombreux raisonnements de notre cher cotin, si la technologie n'évolue pas dans les TES, c'est parce que personne n'en a besoin! La magie remplie la fonction de technologie, pourquoi se casser le cul à inventer une arquebuse qui explose une fois sur deux alors qu'une boule de feu est tout aussi voire plus efficace? Pas besoin non plus de chercher un moyen de voler, il suffit d'un sort de lévitation. Quand à la médecine, la plus grave des blessures ou des maladies est facilement soignée avec une potion ou un sort! Technologie et magie ne sont malheureusement pas compatibles, et puis, je vois mal un sorcier en robe longue à la cour de Louis XVI...

Zoga_
Zoga_
Niveau 6
19 mai 2010 à 13:04:37

:rire: J'imagine bien un fanboy un peu à la Amdeus !

http://www.youtube.com/watch?v=rjmmjXGwarU&feature=related

boloss2velizy
boloss2velizy
Niveau 4
19 mai 2010 à 13:26:06

Peut-être qu'à l'instar d'une technologie plus avancée, les villes, villages seront un peu plus modernes. Mais bon cette idée ne me plait pas trop, j'espère que peu de choses auront changé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2010 à 13:47:27

Suivant un des nombreux raisonnements de notre cher cotin, si la technologie n'évolue pas dans les TES, c'est parce que personne n'en a besoin! La magie remplie la fonction de technologie, pourquoi se casser le cul à inventer une arquebuse qui explose une fois sur deux alors qu'une boule de feu est tout aussi voire plus efficace?

=> -Sort de silence ou d'absorption ou de bubule : le mago est owned
-Parchemin de silence ou d'absorption ou de bubule : owned
-Dans Oblivion et Morrowind les boules de feu sont plutôt lentes (et facilement évitables) par opposition aux sorts de foudre qui dans oblivion sont plus rapides (ils me semble) , un plomb ou une flèche ça va vite, ça pénètre la plaque. Une boulet de canon a obligatoirement une trajectoire en hyperbole, pas mal pour canarder derrière une colline (ça mène à l'artillerie quoi), tandis qu'une boule de feu semble avoir une trajectoire rectiligne dans les elders scrolls
-Pourquoi les dwemers se sont cassé les couilles à créer des machines s'ils n'en "avaient pas le besoin" ?

Voila pesez le pour et le contre, toujours.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
19 mai 2010 à 13:49:43

L'avantage de la technologie est qu'elle utilisable facilement par n'importe quoi .
Pas besoin d'apprendre et de maitriser un sort de lumière si on a droit à la lampe torche .
Pas besoin de s'entrainer longtemps pour être dangereux à distance avec un m16 , un colt , un lance missile ( un peu moins vrai pour le lance missile).

C'est quelque chose d'important au niveau militaire. Il est plus simple d'équiper 1000 personnes de fusils et de le rendre plus ou moins dangereux avec en 24 h seulement que d'apprendre le sort "boule de feu " à 1000 personnes en 24 h . ( la magie n étant pas quelque chose que n'importe qui peut maitriser en 24 h dans les jeux de rôle) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2010 à 13:53:12

Quant à la Renaissance si j'ose dire c'est quelque chose de propre à l'Europe, pas au monde entier et encore moins à un RPG

lemou2
lemou2
Niveau 10
19 mai 2010 à 13:53:58

Reste que beaucoup d'armes à feu explosent dans les mains de leur utilisiteur assez courament. De plus, dans les TES, les rudiments de magie sont relativement simple à apprendre, et un faible sort de boule de feu pourrait être maîtrisé par un enfant.

Kagrenac
Kagrenac
Niveau 7
19 mai 2010 à 13:57:26

De toutes façons, si on regarde bien, la technologie est déjà plutôt avancée avec les inventions Dwemers. Tout ce qui est mécanique comme les robots, les golems et toutes les sortes de machineries est déjà bien fouillée. Seulement, on n'en sait rien si tout a été découvert ou non.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
19 mai 2010 à 15:22:20

Reste que les RPG occidentaux sont inspirés de l'histoire occidentale , soit le moyen age ou la renaissance ( ex warhammer)
Les arquebuses étaient courantes à la renaissance , et pas qu'en Europe :
Dans les pays sous contrôle Européen ( on rajoute les Amériques ) et dans l'empire Ottoman ( on rajoute le moyen orient ).
On en trouvait au le 16ème siècle au Japon aussi .

Dès le 16ème siècles , les armes à feu étaient courantes .

Je trouve au contraire que cette période est plus riche. On peut trouver les armes du moyen age qui n'ont pas encore disparu et les nouvelles armes de la renaissance qui apparaissent .

cotin9
cotin9
Niveau 10
19 mai 2010 à 16:26:49

Inspiré de l'Histoire occidentale, c'est très vite dit, je trouve.

Tantos et Katanas, c'est vraiment très occidental, pour commencer.
Et entre les armures de plates, les glaives, les hallebardes, les mailles simples, les pavois, les écus, les targes, les fléaux d'armes, les sabres, etc. On couvre plus de 1500 ans d'histoire, à travers toute l'Europe (plus les armes exotiques genre katana).
Tout au plus on peut parler de vague inspiration romano-médiévale.

nshenmue :d) Fabriquer mille fusils rapidement ? J'

cotin9
cotin9
Niveau 10
19 mai 2010 à 16:33:36

Inspiré de l'Histoire occidentale, c'est très vite dit, je trouve.

Tantos et Katanas, c'est vraiment très occidental, pour commencer.
Et entre les armures de plates, les glaives, les hallebardes, les mailles simples, les pavois, les écus, les targes, les fléaux d'armes, les sabres, etc. On couvre plus de 1500 ans d'histoire, à travers toute l'Europe (plus les armes exotiques genre katana).
Tout au plus on peut parler de vague inspiration romano-médiévale.

nshenmue :d) Fabriquer mille fusils rapidement ? J'ai un peu de mal à y croire. Il faudrait une véritable armée d'artisans, d'ingénieurs, et d'alchimistes, pour réaliser le même travail qu'une petite dizaine de magiciens.
On est dans un monde où la magie, c'est presque l'équivalent de l'électricité chez nous. Tout le monde s'en sert régulièrement, même si seulement une partie de la population s'y connait un peu.
On fait appel à un magicien pour verrouiller son coffre, pour voyager, pour se soigner, voire même pour retrouver un objet perdu.

Vraiment, je doute fort que la technologie remplace un jour la magie dans cet univers sans le dénaturer complètement.
Et pour le coup des Dwemers, leurs machines sont animées par magie, au fait. Point de mécanique réelle dans tout cela.

Je pense plutôt qu'une Renaissance, oui, il y en aura une. L'Empire est mort, il faut bien qu'un nouvel ordre renaisse. Et vu la situation de Tamriel, ça ne se fera pas sans gros bouleversements dans tous les domaines. Une renaissance, oui. Mais je serais très déçu si elle se bornait à ressembler à celle que notre Histoire a connue.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
19 mai 2010 à 19:02:52

D'inspiration médiévale , ca veut dire plus ou moins médiéval ( englobant aussi l'antiquité) . Le jeu de rôle n'a pas pour but d'être une simulation historique .
Et effectivement , avec la mode de l'Asie , on y trouve souvent des armes d'inspiration asiatique , chinoise ou japonaise selon les jeux. ( parfois japonais puisque le katana à un grand succès chez les occidentaux. ). On parle parfois de médieval-fantastique .

La production de fusils et d'arme est effectivement longue mais elle a l'avantage de transférer les pouvoir facilement .

Si je met 3 semaine pour avoir un fusil ( fabrication ou commande), ce n'est pas forcément plus rapide que l'apprentissage de la boule de feu .
Mais : l'usage d'une arme à feu est simple pour tout le monde . Pas besoin d'être un minimum instruit ou intelligent, contrairement à la magie .
De l'autre l'objet à un avantage , on peut le transférer facilement et transférer les capacité.

Si je me promène avec un casque à vision nocturne/fusil , je peux le donner à mon partenaire . Si je suis magicien , je ne peux pas transmettre mes capacités magiques d'un claquement de doigts à mon partenaire.

Par contre , effectivement arquebuse ou baton chargé de boule de feu , c'est équivalent. Bouteille d'oxygène ou sort de respiration aquatique , c'est d'un usage équivalent , sort de vision nocturne ou un casque de vision nocturne

Donc magie = technologie .

Mais ce que je trouve un peu étrange , c'est que TOUT LE MONDE ne s'intéresse qu'à la magie ce qui stop totalement le développement de la technologie.

Pour dévelloper le potentiel d'une civilisation , certains préfèrent sans doute la magie , d'autre préfèrent la technologie . Je verrais plus les elfes développer la magie à 80% , et les humains la technologie et la magie à 50% , les nains 80% technologie , 20% magie .

Comme le temps passe , je verrais bien les deux domaine progresser . Je trouverais étrange que personne ne fasse d'effort dans le domaine de la technologie

( fin du charabia)

Après effectivement , cela pourrait nuire à l'univers .

cotin9
cotin9
Niveau 10
19 mai 2010 à 19:47:13

"Je verrais plus les elfes développer la magie à 80% , et les humains la technologie et la magie à 50% , les nains 80% technologie , 20% magie . "

Oui, mais ça, c'est le scénario d'Arcanum :o))

Dans les ES, y'a pas de technologie. Ça n'existe pas. Ça n'effleure l'esprit de personne. Le monde lui-même a été créé par magie. Le monde lui-même n'est qu'un rêve. Les lois de la physique sont différentes (on peut s'envoler en marmonnant quelques formules), rien n'indique donc que des forces comme la vapeur ou l'électricité s'appliquent.
Tout comme dans notre monde la magie n'existe pas. A part quelques illuminés, qui irait passer des années à essayer de léviter, IRL ?

Et quant à l'utilisation de la magie par les non magiciens, les parchemins existent. De même que les objets magiques.

NoeIution
NoeIution
Niveau 7
19 mai 2010 à 20:50:21

Les dwemers ont disparu parce que les dieux ne voulaient pas qu'ils dévelloppent une technologie trop importante à leur goût. On peut donc supposer que si le background est respecté les races de Nirn ne dévellopperont pas de technologie avancée (comme les armes à feu).
On peut aussi dire que cela n'irait pas avec les croyances religieuses très dévelloppées en Tamriel. Si l'on regarde les sociétés humaines, les sciences ne se sont dévelloppées qu'à des endroits et à des moments où les gens laissaient leur religion de côté.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment