CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Elder Scroll style Renaissance.

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
08 janvier 2011 à 15:14:12

Moi je compare un peu le monde de TES avec celui de Tolkien.
l'histoire de la terre du milieu se deroule avec comme point de depart le silmarilion et prend fin avec le seigneur de anneaux.

Il s'est passé des milliers d'années entre ces deux époques sans pour autan voir apparaitre une quelconque technologie avancée. je pense que TES suit cette même idée et c'est tant mieux, enfin ce n'est que mon avis.

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
08 janvier 2011 à 15:52:58

C'est une des bases du fantastique !!

Cotin9 c'est vrai que le niveau social n'est pas le même mais bon je pense qu'il y a des profession plus aptes à apparaître, la médecine n'est pas le seul aspect de la renaissance (plutôt dans le monde arabo-musulman )!

Sinon j'ai également souvent repris le monde Tolkien comme référence, étant un granf fan .Mais beaucoup de personnes ont du mal à comprendre que l'évolution d'un monde fantastique doit être différente de du nôtre .Chez Tolkien,l'arrivé des elfes en terre du milieu et leur progression technologique se fait rapidement puis après il en reste a leur stade sans progresser/regresser !!

Gauroth
Gauroth
Niveau 8
08 janvier 2011 à 15:59:31

C'est surtout dans les terres immortelles qu'il s'élèvent. Les elfes de la Terre du milieu sont les elfes sylvestres, ils sont moins évolué que leur cousins des Terres Immortelles même si certaines communauté comme les Galadhrim profitent des enseignement de Galdriel (Une Noldor) et Celeborn (un Sindar) qui sont deux peuples d'elfes vivants de l'autre côté de la mer.

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
08 janvier 2011 à 16:04:18

D'ailleur au début du 4éme age, il ne reste quasiment plus d'elfe

Ps : il y a a l'origine 3 grandes familles d'elfe mais enfin bon nous dérivons là!

gaisga
gaisga
Niveau 5
08 janvier 2011 à 18:45:01

C'est drôle ce sujet, justement todd howard dit exactement le contraire dans le dossier GI

"For a fantasy world, it's lower tech. We want magic to stand out as something special. It's a bit more brutal. It's the original home of men in Tamriel. You see these cities that seem like they've been lived in for a thousand years.

It feels less Renaissance faire. I'm a big Conan fan, so there's some of that."

Une esthétique qui sera donc visiblement plus "brut de décoffrage", et un monde assumément "low tech"...

Pourquoi pas, même si c'est vrai que c'aurait été sympa de voir comment le monde peut évoluer technologiquement...

Mais dans les TES comme dans beaucoup d'univers fantasy (et même SF), les technologies avancées appartiennent surtout au passé et aux peuples disparus (dwemer dans TES, prothéens dans Mass Effect, Atlantide dans la litterature antique de Platon)...

-Thomashu-
-Thomashu-
Niveau 9
08 janvier 2011 à 22:28:53

" Mais dans les TES comme dans beaucoup d'univers fantasy (et même SF), les technologies avancées appartiennent surtout au passé et aux peuples disparus (dwemer dans TES, prothéens dans Mass Effect, Atlantide dans la litterature antique de Platon)... "

Pas bête du tout.

SBKXchampion
SBKXchampion
Niveau 10
09 janvier 2011 à 11:11:51

je ne pas qu'il y aura des armes à feu,cela ne correspond pas vraiment à the elders scroll.
Mais cela pourrait être une idée interressante

Bloplop
Bloplop
Niveau 2
09 janvier 2011 à 11:32:36

La guilde des Mages s'est divisée, et on pourrait bien imaginer qu'une des factions soit intéressé dans la technologie perdue des Dwemers (ce qui expliquerait la division, des membres de la guilde voulait "se lançaient" dans la recherche scientifique alors que d'autres ne voulaient pas abandonner leur magie).

nemedien
nemedien
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:29:42

Sur le forum d'oblivion il y a eu une histoire interessante a ce sujet de technologie.

alors je vais faire court de la conclusion qu'il y a eu lieu :

Vu que la magie s'est developpé dans Tamriel, on a pas a avoir recours a la science pour nos problèmes ou se faciliter la vie, la magie elle même remplace la science ce qui explique que cette dernière se soie eteinte avec les Dwemers, un concept pas interessant pour le peuple de Tamriel. Les sorts de destruction remplacent les armes a feu, les sorts de guérison et la nécromancie remplacent la médecine modérne, l'altération et le mysticisme remplacement les machines mécaniques et machine outils (grue, ascenseur, escalator, etc).

Tandis que dans notre monde a nous, la magie n'existe pas, on s'est servi de la science pour nous aider dans la vie quotidienne, dans l'armement avec des armes de plus en plus meurtrières et dans la médecine avec des machines et techniques de plus en plus précises et performantes...

Bref, pour en venir a la conclusion, un monde ou il n'y a pas de magie, c'est la science qui se developpera tandis qu'un monde ou existe la magie c'est cette dernière qui va se developper. (C'est assez généralisé dans les jeux videos, vous trouverez très rarement un RPG qui donne la science et la magie simultanement).

La limite d'evolution technologique qu'on pourrait trouver seraient les armes de sièges, les transports marins et, l'arbalette !

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:38:34

Depuis le III, je hais Fable, alors que Oblivion est pour moi le meilleur jeu jamais réalisé, donc un TES style renaissance, (c'est complètement mon avis)
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOON par pitié (désolé je troll un peu mais vraiment je peux pas la renaissance)

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
10 janvier 2011 à 01:08:15

oui Nemedien, c'est comme harry potter (désoler pour la référence :-) ) ou les moldus (donc nous) ont développé leurs technologies a l'inverse des magiciens qui utilise la magie a la place et qui restent dans leur délire bien moyenâgeux.

conclusion, un peuple qui utilise la magie ne pourra jouer a TES, oufff heureusement pour nous que c'est pas le cas :-p

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
10 janvier 2011 à 12:13:59

Pour moi , il pourrait y avoir les deux avec une concurrence entre les deux .
Si on prend une flèche ( arbalète ) et un sort d'attaque , les deux ont plus ou moins le même effet = tuer.
Seulement certains vont préférer envoyer un éclair , d'autre une flèche sur leur adversaire.

cotin9
cotin9
Niveau 10
10 janvier 2011 à 17:10:06

L'arbalète était présence dans Morrowind, et l'est dans la plupart des univers d'inspiration Royaumes Oubliés (le médiéval fantastique le plus courant). Elle fait donc bien partie de l'univers, même si les propos tenus au sujet de TES V laissent plus ou moins présager que les seules armes à distance resteront les arcs.

illuvatar2007 :d) Harry Potter n'est pas forcément un bon exemple, en cela que le côté "magiciens médiévistes" est une sorte de caprice de l'auteur, qui donne bien au rendu certes, mais ne se justifie pas vraiment dans l'univers. C'est très commode pour souligner la nuance magiciens/moldus, mais, que je sache, n'a pas d'explication réelle.
Même si c'est souvent accepté comme postulat lorsque les deux cohabitent, il n'y a aucune raison (sauf justification propre à l'univers) que l'utilisation de magie exclue celle de technologie, si ce n'est bien sûr que la première est bien plus pratique et efficace que la seconde, et la rend donc inutile.

Du reste, je vois pas pourquoi la magie ne serait pas considérée comme une science. Comme nous le montrent d'une part les bouquins des jeux, d'autre part les petites conférences/conversations de l'Université Arcanes, la Guilde des Mages emploie des chercheurs, qui se livrent à des expériences, mettent leur recherchent par écrit dans des traités, dégagent des lois générales, organisent des conventions, donnent des cours à des apprentis qui potassent des bouquins. Dès lors, la nuance entre magie et science est bien minime, du moins en ce qui concerne la magie telle que pratiquée par la Guilde des Mages (les Psijiques, c'est une autre histoire, de même que les Telvannis)

La magie non seulement remplace la science et la technologie telles que nous la concevons dans ses applications, mais dans sa nature même. Monde aux lois physiques différentes, étude et application de ces lois différente.

L'évolution technologique n'a donc pas sa place dans l'univers de Nirn à mon sens. Une évolution artistique et culturelle par contre, c'est plus probable.

belin77
belin77
Niveau 12
18 septembre 2011 à 21:30:37

Je trouve qu'il a un aspect plus rugeux voir rustique que les précédents opus, pour ma part je préfère ce style qui ressemble aux Gothic et qui fait barbare :content:

Chun-xx
Chun-xx
Niveau 10
18 septembre 2011 à 21:44:58

Nous ne feront qu'imaginer :ok:

Gwen-L
Gwen-L
Niveau 10
18 septembre 2011 à 22:19:08

Bah, le seul interet (dans ce jeu) de la renaissance à l'occidentale, ce serait l'apparition du corset..

Bon bon je me tais.

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
18 septembre 2011 à 22:36:00

perso, ça me plairait bien de voir une évolution de cette univers mais fait de façon cohérente par raport à la magie puique l'univers en est baigné.
comme d'autre l'on dit précédement pourquoi inventer un avion quand le sort de lévitation existe.

évolution légère de quelque technique de façon à crée un univers steam punk teinté de fantasy me plairait assez :oui:
à terme donnant un univers de techno-magie j'avoue n'avoir jamais lu quelque chose sur ce genre là.
mais non plus sans être noyé par la technologie :hap: rien que le mot va pas avec TES)

donc steam punk en parallèle de la magie et des dragons rien que d'y penser :bave:
et puis ça ne les empêcherais pas de faire des TES contant des événements du passé...
pour ceux qui ne se contente que de médieval :)

1. Zoga_ Voir le profil de Zoga_
  2. Posté le 19 mai 2010 à 13:04:37 Avertir un administrateur
  3. :rire: J'imagine bien un fanboy un peu à la Amdeus !

http://www.youtube.com/watch?v=rjmmjXGwarU&feature=related

:rire: ce film est génial n'empêche :rire2:

Eden57070
Eden57070
Niveau 3
24 septembre 2011 à 13:59:20

je pense que des armes a feu (même primitives) seraient assez mal venues dans un TES
(comme elles le furent dans assassin's creed brotherhood)

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
24 septembre 2011 à 14:02:47

Quelqu'un a parlé du vieux, mais néanmoins intéressant, Arcanum, alliant vieille SF et technologie style XIXe Siècle.

Sinon, Risen 2 semble vouloir faire la même chose...

cotin9
cotin9
Niveau 10
24 septembre 2011 à 14:25:27

Arcanum repose sur l'opposition magie/technologie, et développe très bien cette thématique. Il serait donc vain de la part de TES d'adopter ce principe, puisqu'il est déjà exploité ailleurs.

Mais de ce qu'on sait actuellement sur le jeu, cette histoire de "Renaissance", tout comme l'implantation d'armes à feu, ce ne se fera pas.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment