CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impériaux / Sombrages

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 63»
Page suivanteFin
_Tetine_ _Tetine_
MP
Niveau 4
05 décembre 2011 à 14:20:52

Ginseng57 tapes sur google: La grande bibliothèque de Tamriel.

DocGamez DocGamez
MP
Niveau 3
05 décembre 2011 à 18:47:27

D'ailleurs je me demande si Talos alias Tiber Septim alias Ysmir est Nordique ou Impérial (de race) car j'ai recherché mais je n'ai trouvé cela nul part.

jordan38210 jordan38210
MP
Niveau 6
06 décembre 2011 à 22:45:26

Sombrage, les impériaux il veule ta mort au début alors que tu n'est pas sur leur liste.

il le regretterons toute leur vie HAHA

Tyresiax Tyresiax
MP
Niveau 5
06 décembre 2011 à 23:16:33

@DocGamez: Talos est de naissance Nordique.

WarriorOfDead WarriorOfDead
MP
Niveau 8
10 décembre 2011 à 13:13:39

:hello: a tous.

Bon voila j'aurais une petite question...
Qu'es que les impériaux viennent foutre a Bordeciel? Il ont rien à vouloir faire leurs lois!

Certains disent que les Sombrages sont des racistes et je ne comprends pas. Les sombrages doivent gouverner Bordeciel car c'est leur terre, c'est les vrais "fils de Bordeciel" comme les Nordiques le disent. Les impériaux n'ont rien a vouloir faire leurs lois dans Bordeciel comme ils ont interdit le culte de Thalos.

WarriorOfDead WarriorOfDead
MP
Niveau 8
10 décembre 2011 à 13:29:30

UP

WarriorOfDead WarriorOfDead
MP
Niveau 8
10 décembre 2011 à 13:31:06

Personne veux répondre a ma question?

AMD66 AMD66
MP
Niveau 10
10 décembre 2011 à 13:33:46

Bordeciel fait partie de l'empire, ils sont peut être Nordiques, mais sont sous l'autorité de l'Empire entier. C'est comme l'Alsace par exemple: ils sont une communauté soudée mais sous l'autorité de la France.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2011 à 13:34:27

Perso j'ai fait deux partie, une nordique pour l'empire et une bosmer pou les sombrages :)

TL88_Cronos TL88_Cronos
MP
Niveau 10
10 décembre 2011 à 13:59:35

Alors je vais essayer de te répondre. La région Bordeciel était mal en point avant l'arrivée de Tiber Septim. Il l'a unifié à l'Empire. Donc ça fait assez longtemps que Bordeciel est un région "impériale". A mon humble avis, si l'Empire est "malade", c'est à cause en partie à cause de la dynastie des Mede - ainsi que de la Grande Guerre opposant Thalmors contre Impériaux.

D'une certaine manière, ils sont tous considérés comme des fils et filles de Bordeciel, étant donné que Bordeciel est considéré par beaucoup comme étant le berceau de l'Humanité.

Les Sombrages ne sont qu'un groupuscule criminel ayant profité de troubles pêle-mêle, au sein de l'Empire et de certaines autres régions, pour se révolter. Un groupe révolutionnaire qui porte le nom de son Chef, ça me fait beaucoup penser à Hô Chí Minh et son Viêt Minh (même si c'est surtout une contraction, le nom y est quoi...). Dans tout groupe révolutionnaire et contestataire, il doit y avoir un leader, mais pas un Chef-absolu idolâtré par tous ses zélateurs. D'ailleurs un de ses sous-fifres nous le rappelle bien lorsque l'on va voir Ulfrich à Vendeaume, en disant grossomodo qu'il se battait pour son Chef, quoi qu'il fasse et qu'il puisse ordonner.

Quant au culte de Talos, c'est assez compliqué mais en même temps symptomatique d'un Empire en proie au doute. L'Empire a interdit ce culte après le traité de paix signé avec les Thalmors. Nous pouvons nous demander si ceci est une concession ? Peut-être... N'empêche que leur argumentation est vraiment brillante : pourquoi faire d'un héros, un dieu ? Tous les autres Divins sont plus ou moins considérés, et avec d'autres noms, comme des dieux par les autres civilisations et cultures. Je ne comprends pas cet attachement chauviniste à Tiber Septim, alors que ce n'était qu'un simple humain. De plus, "le culte de Talos" est une véritable plaie pour l'Empire, car beaucoup de ses membres fidèles sont dans la Légion. Et la je vous parle de la secte, celle qui a tenté d'assassiner un Empereur en Morrowind en prétextant servir Talos.

Un extrait de "L'erreur de Talos" :

"Aujourd'hui, l'empereur, et par là l'Empire lui-même, reconnaît qu'autoriser le culte de Talos était une erreur. En le faisant, en acceptant la vénération de Talos comme un Divin, l'Empire a en fait causé un grand tort à son peuple : cela n'a fait qu'affaiblir la mémoire de l'homme qu'était Tiber Septim et de ses prouesses extraordinaires (mais tout à fait terrestres), tout en détournant ses semblables des huit Divins, les dieux authentiques qui méritent véritablement leur amour et leurs prières."

TL88_Cronos TL88_Cronos
MP
Niveau 10
10 décembre 2011 à 14:02:47

PS : Et je ne me suis pas relu, donc le "Ulfrich", on se le garde pour soi? De même pour le "un région", la répétition du "à cause", et j'en passe. :noel:

PS : Et d'ailleurs, si d'autres peuvent étayés mon avis, voire même le contester, j'en serais ravi, je n'ai nullement la science infuse, et ça pourrait lancer un bon petit débat.

Tyresiax Tyresiax
MP
Niveau 5
11 décembre 2011 à 21:58:12

Par contre, le truc, c'est qu'on SAIT que Talos est bel et bien un Divin, car quand on prie à ses autels, on reçoit sa bénédiction...

Skatounet Skatounet
MP
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:02:19

Moi j'préfére l'empire, vu que je joue argo, c'est plutôt logique. :noel:

flog95 flog95
MP
Niveau 6
11 décembre 2011 à 22:06:49

vive les sombrages,gloire a ulfric!
bordeciel appartient aux nordiques!

24romain07 24romain07
MP
Niveau 4
11 décembre 2011 à 22:21:21

Moi pour ma part je suis pour les Sombrages car franchement je n'arrive pas à trouver de raisons valables de rejoindre l'empire ,[SPOIL] ils se sont laissé battre par les thalmors, ont supprimé Talos de leur religion alors que s'est est belle et bien un dieu puisque que les huit l'on élevaient au rang de dieu suite a ses exploits légendaires, ils ont libérés les parjures, ils ont exécuté un gars seulement parce qu'il a ouvert une porte. Bordeciel est la terre des nordiques, c'est donc à eux de choisir leur Haut roi et non à l'empereur et je ne vois pas comment un empereur peut savoir ce qui est le mieux pour Bordeciel alors qu'il a son c*l posé sur un trône à des centaines de kilométres. [SPOIL] Sur ce: VIVE LA REBELLION.

bibum bibum
MP
Niveau 5
11 décembre 2011 à 22:26:26

Sa fait un petit temps que le lit les divers opinions.
Dans l'ensemble chaqun a son avis , mais je comprend les sombrage.

renseigner vous sur l'histoire des rougegardes...

pour faire en gros l'enclume etais occuper par deux clan rougegarde 1 qui avait leur propre coutume l'autre qui etais plus attirée par l'empire.
l'un de ses groupe etais beaucoup plus fort que l 'autre donc le plus faible fut forcer de faire une alliance avec l'empire et donc du coup pris le pouvoir .
l'empire avait pris la region totalement jusqu'au jour ou cyrus ( de la vient le jeux redguard ) renversa la situation.
(ses une longue histoire y en a meme une bd)
les rougegardes repris l'enclume et degagait l'empire de ses terre.
il firent un pacte avec l'empereur pour que on laisse l'enclume tranquille.

dsl du pavé mais ses vraiment en gros je peut donner les liens de sa pour ceux qui veule .

tout sa pour dire que je pense que leur terre leur appartient et que si il doit y avoir une guerre il aiderait vonlontier l'empire. sa ses un avis perso.

spesvt spesvt
MP
Niveau 4
11 décembre 2011 à 22:26:35

LOL heureusement que le premier choix n'est pas définitif : j'ai suivi l'impérial car j'avais pas vu que le sombrage me proposait de le suivre :rire:

]devildriver[ ]devildriver[
MP
Niveau 6
11 décembre 2011 à 22:27:22

J'ai pris la rebellion parce que l'empire a voulu me decapité, mais au final j'ai regretté mon choix car les rebelles me sembles un peu trop racistes (je suis rougegarde), leurs actions ne me plaisent pas trop. Meme si on a droit a de bien belles batailles :)

sgt_pepper_2008 sgt_pepper_2008
MP
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:38:55

La misanthropie naturelle de mes persos m'obligent à up ce topic.

Le choix est le suivant, empire ou rebelle.
Seulement ça ne se résume pas une histoire de deathstar, la question est plutôt: quel côté est le plus profitable.

Est ce que ces factions restreignent notre exploration du monde ?
Est ce que les guildes sont positionnés d'un côté ou de l'autre ?

Comme je le voit:

Empire:
-Prime plus cher pour les assassinat :diable:
-étoile de la mort, foudre sith ect...

Rebelle:
-Contrôle géographique de bordeciel.

sirrin17 sirrin17
MP
Niveau 6
11 décembre 2011 à 22:42:55

Personnelement je viens de finir la suite de quête pour les sombrages, et je suis ... perplexe.

Autant leur cause semble juste, reprendre leur terre, se libérer du joug d'un oppresseur, autant leur peu de considération envers toutes les autres races me déplais.

Je ne sais pas ce que sa donne du côté de l'empire, mais avec tout ce que j'ai appris par la suite en suivant la quête principale et en farfouillant un peu partout dans l'univers du jeu, et surtout face a l'attitude de Ulfric, je me demande si j'ai choisi le camp je plus juste.

Au final, il n'y a peut être pas de bon camp.

Si j'ai le courage, je referais absolument toute l'histoire côté empire, histoire de voir la différence, mais il faut d'abord que je finisse ma partie actuelle, j'ai encore beaucoup a faire.

Si sa se trouve, je finierai par refaire une troisiéme partie ou je décimerais les deux camp :gni:

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 63»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PS3 31.10€ PS4 48.98€ PS4 50.15€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment