Ouais, l'eau liquide ca sert à rien quoi. Par contre, je pense que les magies pourraient être plus impressionnantes. Le jeu manque de sorts de zone (véritable je parle, boule de feu sur 30 pieds ca compte pas), ainsi que des effets usuels, et non seulement un compteur de dégâts en fonction du pourcentage de résistance des races.
En vérité, je trouve que depuis les débuts de la série, la magie n'a été en réalité, techniquement parlant, que très peu évolué. Je crois que c'est pour ca que j'aimais pas jouer mage. Et encore, dans Morrowind, il était possible de créer des sorts surpuissant, qu'il n'était plus possible de faire dans Oblivion. Mais la série a le potentiel propice a la multiplication du nombre de sortilèges, notamment car le nombre d'école de magie est conséquent ; les combinaisons peuvent donc être nombreuses.
Et en combinant ces multiples nouvelles possibilités à la variété des combinaisons possibles et aux nombreuses écoles de magie, on pourrait obtenir un gameplay totalement relancé ! L'élément de la terre n'a jamais été employé, pouvoir geler ses ennemis n'a jamais été exploité, les sorts impressionnants physiquement (murs de flammes, tempête de foudre, dédoublements...), et couteux, n'ont jamais été de la partie.
Cependant, de ce que j'ai vu des vidéos, la magie m'a l'air remaniée dans le sens ou je l'emploie, et les dragon shouts m'ont l'air assez impressionnants, à fortiori on ressent même la puissance émanant du Dovakhiin (
) et ca, c'est pour moi très encourageant, et ca va d'ailleurs sans doute me réconcilier avec les mages dans cette série, que je n'ai pas joué à fond depuis mes tout débuts sur Morrowind.