CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'élement d'eau sera présent ?

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
25 octobre 2011 à 22:16:46

T'es pas obligé de sortir ton rouge pour nous impressionner, hein. :(

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 octobre 2011 à 22:18:20

Flemme de me déconnecter juste pour avoir un pseudo noir :nah:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
25 octobre 2011 à 22:18:36

Disons que les mangas s'appuie souvent sur des faits .théories réelles.
Pour les types de magie , il n'y a que l’embarras du choix notamment de ce qui se fait dans les jeux de rôles .

Après j'imagine qu'il y a différentes façons de voir les éléments. Les éléments mayas ou des anciens mozambicains ne sont pas forcément les mêmes qu'en Europe ou en Asie. Il n'y a pas forcément de raison qu'ils soient plus ou moins importants que les éléments occidentaux ou le wuxing chinois.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
25 octobre 2011 à 22:21:04

Cotin9 . C'est le même principe de chakra chez Naruto ou vent de magie dans warhammer .

Les créateurs ont utilisé les mêmes solutions pour expliquer l'origine de la magie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 22:24:05

Je connais pas tout, loin de là, mais j'aime bien savoir ce genre de choses donc n'hésitez pas à déballer votre science aussi :o))

La petite anecdote : tous les signes astrologiques ont leur élément, certains ne le savent sûrement pas.
Moi Taureau = terre - donc réservé et loyal (après on y croit ou pas, j'en sais trop rien)

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
25 octobre 2011 à 22:27:21

L'astrologie c'est bidon, y'a jamais eu un seul argument tangible en sa faveur. Et c'est pas un troll. :(
D'ailleurs les astrologues utilisent de la psychologie de base pour rédiger les horoscopes. Rien à voir avec de prétendues observations.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
25 octobre 2011 à 22:33:21

Bon je ne suis pas certains que l'on ne puisse pas continuer sans être complétement hors sujet.
Mais pour ce qui est de l'astrologie , il y a en beaucoup de différentes. Et à chaque fois c'est une logique différente.
Je crois que l'astrologie indienne est très inspirée de la grecque ( donc de l'occidentale). Dans la mythologie chinoise, les signes ne sont pas rattaché à un élément. Cela dépend de l'année de naissance. Ainsi un dragon peut etre dragon d'eau, dragon de feu , dragon de bois , dragon de métal ( d'or) ou dragon de terre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 22:35:47

Oui c'est vrai, je suis un cheval de métal d'ailleurs.

Je ris des chevaux de bois :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 22:36:20

Je pense qu'on s'en fout un peu du HS, c'est intéressant et puis la réponse a déjà été donné (eau = glace)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
25 octobre 2011 à 22:44:15

C'était cheval de feu pour une femme.
Selon la tradition , les femmes cheval de feu tuaient ou au minimum ruinaient leur mari. Donc aucune fille / femme née cette année ne pouvait se marier , ce qui était catastrophique. Chaque année cheval de feu,beaucoup de bébé fillettes était abandonnée ou tuée par exemple noyée dans les rivières.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 22:54:24

o_O
C'est bien horrible ce genre de croyances !

Du dis, métal = or...
Mon prénom est Aurélien, qui signifie 'en or'
Le taureau et le cheval sont assez similaires
Le métal et la terre sont deux composantes parfois liés (du moins The Last Airbender en fait la proposition)
Donc je suis un taureau/cheval de terre-métal-or et tout s'enchevêtre très bien surtout avec mon prénom (ou je me fais des idées tout seul ? :o)) je suis sûr que l'empereur Aurélien avait un cheval et prenait souvent le taureau par les cornes :rire2: )

J'ai toujours pensé que l'astrologie ne marchait pas à chaque fois mais qu'avec moi c'était souvent le cas :peur:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
25 octobre 2011 à 23:09:12

je ne suis pas un astrologue chinois , mais ce qui ressemble le plus à un taureau dans l'astrologie chinoise ce ne serait pas le cheval mais le buffle ( le 2ème signe).
Et en Chine on ne demande pas le signe d'une personne car cela correspond à indirectement lui demander son âge.

Dans mon cas , je suis un signe d'air ( occidental ) et feu ( oriental ) . Et le feu et l'air se combinent très bien.

Pour les relations avec les éléments , voici un rapport du Wuxing
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/65/Wuxing_fr.svg/421px-Wuxing_fr.svg.png
Il y a aussi tout l'article sur wikipedia comme initiation.

Klem-Yy
Klem-Yy
Niveau 9
26 octobre 2011 à 00:32:56

Si un sort d'eau c'est super utile, imagine qu ton ennemie soit au fond d'un trou trop escarpé pour qu'on puisse en sortire.
Grace a l'eau tu peux le noyer ... mais faut avoir la tonne de potion d'ensorcellement :p

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment