CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Elder Scrolls, incohérences?

joubignax2
joubignax2
Niveau 6
19 octobre 2011 à 22:52:55

Bonjour, bonjour

Alors il ne faut pas voir mon topic comme un troll car j'adore Oblivion au même titre que j'adore déjà skyrim avant de l'avoir entre les mains

Mais dans cette saga il y a deux trois petites choses qui me turlupine, on est bien d'accord pour dire que cette saga s'étale sur plusieurs siècle n'est ce pas? (Skyrim se déroule 400 ans après obli) Mais alors comment se fait il que l'univers des TES qui est un univers fantasy relativement proche du nôtre, avec une certaine volonté de réalisme, avec ces intrigues politiques, ses problèmes sociaux/culturels, n'évolue pas dans le temps?

Parce que bon vu le temps qu'il s'est écoulé entre Arena (c'est bien ça?) Et skyrim, il aurait du s'en passer des choses, il aurait du y en avoir des bouleversements?

Mais pourtant non... Pas de nouvelles civilisation, pas de développement technologique, toujours le même système politique (monarchie ou empire) toujours les même cultes(vénération des neufs divins, des princes deadrique etc) et le point le plus intriguant: pas de métissage!

Et oui, car il est dit que dans Skyrim l'on pourra procréer, mais alors ne sera t-on réduit qu'à coucher avec des individus de notre propre race? ça me parait absurde dans le sens ou toute les races se côtoient et semble très voisine dans leur façon de s'intégrer (même s'il y a parfois un peu de discrimination) Alors je me pose des questions, s'agit il d'incohérence ou y aurait il un fonctionnement, un ordre établie dans les TES qui ne peut être bouleversé pour une raison que j'ignorerais?.. :(

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
19 octobre 2011 à 22:55:53

C'est 200 ans après Oblivion :)

Et pour ce qui est du paradoxe temporel, je pense que les développeurs n'ont pas le choix, ils doivent garder la main mise sur leur univers, t'imagine te battre avec des armes comme des arquebuses, ou des trucs comme ça ?

Sans compter qu'il faudrait expliquer l'origine de la technologie, du savoir faire, des inventions :fou:

C'est simplement un choix d'univers, du médievalo fantastique reste du medievalo fantastique :ok:

Reist-Carmine
Reist-Carmine
Niveau 9
19 octobre 2011 à 22:56:51

Tu sais, la monarchie ça a durée 1000 ans pour nous, sans réelles avancées... (je dis monarchie moyen-âge)

Empyrea
Empyrea
Niveau 19
19 octobre 2011 à 22:58:56

Tu parles de métissage, mais je ne pense pas que les races soient compatibles. :o))
Je vois mal une Khajiit enfanter d'un enfant qu'elle a eu avec un Orque. :o))

eavyMetalligun
eavyMetalligun
Niveau 4
19 octobre 2011 à 22:59:39

Au niveau de métissage, on remarque quand même pas mal de racisme sur le continent, et les races ne sont peut-être simplement pas compatibles. Ou alors ils sont comme les Pokémon, (exemple au pif) : un Sablaireau mâle copulant avec un Aquali femelle donnera un oeuf contenant un bébé Aquali ou Sablaireau, mais pas un mélange des deux.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
19 octobre 2011 à 23:00:30

il n'y a pas d'evolution technologique, car la magie remplace tout ce dont l'homme pourrait avoir besoin avec cette technologie (merci cotin)

ensuite il faut savoir que 200 ans c'est très très court pour une quelconque evolution au niveau politique (le regne d'uriel septim a duré plus de 80 ans pour tout dire, et il en est passé un paquet d'empereur avant lui (bon un paquet c'est 6 je crois).

joubignax2
joubignax2
Niveau 6
19 octobre 2011 à 23:00:53

Vaetrem :d) Je me doute qu'il y a de ça, mais je trouve que ça va un peu en contradiction avec le concept des TES qui se servent d'un univers fantastique pour pour représenter des chose bien réelles, ore, l'évolution est un des points les plus importants des problèmes sociaux de nos jours et j'aurais aimé voir ce qu'aurait donner un TES avec la naissance de la démocratie par exemple, ça aurai été intéressant et je pense que cet univers se marierait bien avec du futuriste (regarde starcraft)

Et reste le problème de la procréation sans métissage.. ça ça me laisse vraiment perplexe

Alexisdu21
Alexisdu21
Niveau 10
19 octobre 2011 à 23:01:51

Entre race c'est possible donc entre humains par exemple mais pas entre espèce.

ex : Bréton+Impérial=Possible car 2 race humaine
Bréton+Argonien=Pas Possible car une race humaine+une race argonienne

darktroopers31
darktroopers31
Niveau 6
19 octobre 2011 à 23:01:56

Ils ont la magie, je pense donc qu'ils pensent moin a developpé des tech ologies

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2011 à 23:02:26

Si, il s'en est passé des choses entre Arena et Skyrim!

Pas de réelles évolutions technologiques, comme l'apparition des armes à feu par exemple ( Dieu merci ) mais une foule d'autres choses! Le Miracle de la paix ( ou voile de l'Ouest ), l'explosion du Mont Ecarlate, le retour des dragons etc etc etc

Je t'invite à lire le guide de poche de l'empire, à la Grande bibliothèque de Tamriel, pour connaître le background précis des ES qui est très riche et très dense :-)

Alexisdu21
Alexisdu21
Niveau 10
19 octobre 2011 à 23:02:48

Alexisdu21 Voir le profil de Alexisdu21
Posté le 19 octobre 2011 à 23:01:51 Avertir un administrateur
Entre race c'est possible donc entre humains par exemple mais pas entre espèce.

ex : Bréton+Impérial=Possible car 2 race humaine
Bréton+Argonien=Pas Possible car une race humaine+une race argonienne

Je pense, je suis pas sûr.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
19 octobre 2011 à 23:03:04

Tu dis qu'il n'y a aucune évolution, mais va te renseigner. L'empire est complètement disloqué, et c'est la guerre civile à Skyrim.

joubignax2
joubignax2
Niveau 6
19 octobre 2011 à 23:06:03

eavy c'est pas con, j'y pensais un peu... Mais le racisme n’apparait pas tout de suite dans oblivion .. Je trouvais ça mineure au début

:d) CasuaIgamer Voir le profil de CasuaIgamer
Posté le 19 octobre 2011 à 23:00:30 Avertir un administrateur
il n'y a pas d'evolution technologique, car la magie remplace tout ce dont l'homme pourrait avoir besoin avec cette technologie (merci cotin)

:d) Ha Ok en effet tu as sans doute raison, ça parrait logique quelque part :)

Merci beaucoup pour cette explication!

ensuite il faut savoir que 200 ans c'est très très court pour une quelconque evolution au niveau politique (le regne d'uriel septim a duré plus de 80 ans pour tout dire, et il en est passé un paquet d'empereur avant lui (bon un paquet c'est 6 je crois).

:d) Oui mais quand même, il devrait y avoir des petites évolutions ... Et puis au niveau des religions rien ne change non plus

Il n'y a que 200 ans et des brouettes qui se sont écoulés dans toute la saga? Ou entre chaque épisode il y en eu a autant? :(

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
19 octobre 2011 à 23:06:17

sans compter que vivec n'existe plus :snif:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
19 octobre 2011 à 23:07:56

non les 4 premiers episodes se deroule sous le regne d'uriel septim 7 (le dernier quoi), dans le 5ème (skyrim) l'empire est disloqué (ou ent train) et les anciennes religions du nord refont surface (interdiction du culte de talos, lus dans une news)

cotin9
cotin9
Niveau 10
19 octobre 2011 à 23:08:13

Salut à toi.

L'univers de la série s'étend même sur plusieurs millénaires bien avant l'intrigue d'Arena. En revanche, je ne suis pas certain qu'il y ait "une certaine volonté de réalisme". Dans un univers entièrement fictif, où la magie est chose courante, où les dieux existent de façon concrète et avérée, où les races humanoïdes sont aussi diverses que variées, où nos lois physiques ne semblent même pas s'appliquer, ce serait un comble.

Mais c'est à mon avis une erreur de prendre pour acquis que tout peuple est nécessairement amené à connaître un développement technologique. Ce n'est pas parce que quelque chose est vrai sur la planète Terre que nous connaissons, qui n'est qu'un monde parmi tant d'autres, que c'est vrai pour tous les univers possibles.
Et même dans notre monde, il est des peuples qui ont conservé une même façon de vivre pendant des dizaines de millénaires.

Beaucoup d'univers fantasy (pas tous) sont construits sur cette absence d'évolution technologique marquée : pendant les siècles et les siècles du Silmarillion, aucune technique nouvelle n'est découverte en Terre du Milieu.
D'ailleurs, quel intérêt aurait la technologie dans un monde où la magie peut la remplacer à moindre effort ?

Les peuples et les cultures, en revanche, ont été amené à évoluer au fil du temps dans le background de la série, et il est possible voire probable qu'il en soit de même pour Skyrim ; après tout, ce qu'on connaît du jeu tient surtout du gameplay, on en sait encore fort peu sur le scénar' (ce n'est pas cela qui alimenterait un buzz, faut dire :o)) )
On sait déjà qu'il y a eu des changements majeurs au niveau des factions, ce qui laisse présager d'autres modifications socio-culturelles. Le temps aura fait son œuvre en Tamriel.

Quant à la question des métissages, il en est très peu question dans la série.
On pourrait se dire que chaque race humanoïde étant génétiquement différente, de tels métissages se révèleraient impossibles (on ne croise pas de façon naturelle un chat et un singe).
Toutefois, il est dit dans certaines sources des jeux que les Brétons seraient issus des Nédiques et des Aldmers ; de plus on trouve parfois certains PNJ qui appartiennent à une race mais ont un nom d'une autre.
Bref, c'est bien flou.
On peut ceci dit supposer que les métissages, s'ils sont théoriquement possibles, sont fort rares autant de par leur nature "anormale génétiquement" que pour des raisons culturelles.

"le concept des TES qui se servent d'un univers fantastique pour pour représenter des chose bien réelles"

:d) Non, ça n'a jamais été l'idée, et rares sont les univers fantasy qui ont cette ambition. Car non, l'Anneau Unique ne représente pas la bombe atomique, quoi qu'en disent certains annalistes détraqués.

joubignax2
joubignax2
Niveau 6
19 octobre 2011 à 23:08:35

Désolé pour mes posts retardataires les mecs, je lis tout mais j'ai du mal à répondre à chacun d'entre vous, car vous êtes nombreux et j'ai un new pseudo :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2011 à 23:11:08

Pour la religion, nous ça fait plus ou moins 2000 ans qu'on a les mêmes.

:dehors:

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
19 octobre 2011 à 23:11:57
  1. Il n'y a que 200 ans et des brouettes qui se sont écoulés dans toute la saga? Ou entre chaque épisode il y en eu a autant? :(

Entre Arena et Skyrim, il se passe exactement 235 ans !
Arena : 3E 399, Skyrim, 4 E201.

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-238489-1-0-1-0-y-aura-t-il-des-villes-soutteraines.htm#message_238552

Entre Morrowind et Oblivion, il y a à peine un battement de 20ans.

Pour faire gros, entre Skyrim et Oblivion :
- Destruction de l'île de Vardenfell avec l'explosion/éruption du volcan.
- Conquête du sud de Morrwind par Argonie.
:d) Evènements décrits sans "The Infernal City".

- Scindement de l'école de Magie (avec la Synode et le Collège des Soupirs).

- Ce n'est plus un Septim qui est au pouvoir en Tamrel (et donc, plus un Empereur directement issu du sang de Dragons)

- Les évènements d'Arena, Dagerfall, Morrowind et d'Oblivion sont un PRELUDE aux évènement qui se passent dans Skyrim, comme il est écrit sur le mur d'Alduin.
http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Mur_d%27Alduin

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
19 octobre 2011 à 23:13:04

Donc, pour conclure, le monde de TES n'est pas figé. :hap:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces