Le background des livres c'est officiel désormais?
Pour ce qui est de l’évolution , peut d'évolution d'une société évoluée en deux siècles , ca me parait possible.
Par contre , la magie ne peut pas remplacer la technologie ou difficilement , tout au moins pour la population qui ne la maitrise pas.
J'imagine que la magie ne peut pas forcément tout remplacer , comme une maison ou des toilettes , une assiette ,une chaise, etc... D’ailleurs , s'il y a de la technologies dans le lieu , ce n'est pas pour rien.
Surtout que la technologie à de nombreux avantages par rapport à la magie . Tout le monde peut se servir d'une masse ou d'une épée ou une armure. Par contre , il n'est pas aussi simple d'utiliser un sort de dommage au corps à corps ou un sort de protection physique.
L'arme peut être stockée et échangée avec n'importe qui. Ce n'est pas le cas pour la magie .