CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Elder Scrolls, incohérences?

dalvengyr_94
dalvengyr_94
Niveau 6
19 octobre 2011 à 23:30:55

=> cotin9 t'as totalement raison à propos des noms des personnages, je n'avais jamais fait le rapprochement :(

Empyrea
Empyrea
Niveau 19
19 octobre 2011 à 23:32:15

Armand Christophe et Lucien Lachance sont de mauvais exemples. Étant donné qu'ils ne sont pas des citoyens honnêtes, ça peut très bien être des surnoms, des noms de métier. :o))

cotin9
cotin9
Niveau 10
19 octobre 2011 à 23:32:17

Les Argoniens se reproduisent en léchant des arbres.
Y'avait un truc sur la reproduction Khajiit aussi, qui se faisait de façon différente selon la phase de la lune.

Ce qui suffit à expliquer l'absence de croisement entre les Mens/Mers et les races animales.
D'ailleurs, à part Crassius Curio, on a pas de source qui montre une race animale s'amuser avec un humain ou un elfe.
Alors que les exemples de relation elfe/humain (notamment dans Barenziah) sont assez nombreux, même si les exemples de rejetons le sont beaucoup moins.

Dume84
Dume84
Niveau 34
19 octobre 2011 à 23:33:44

Les Argoniens se reproduisent en léchant des arbres

ah bon :question: je savais pas tiens

cotin9
cotin9
Niveau 10
19 octobre 2011 à 23:35:22

Empyrea :d) C'est effectivement à prendre en compte. Mais pourquoi auraient-ils pris des noms de races différentes, ce qui ne peut manquer d'attirer l'attention ?

Dume :d) Ça a longtemps été une rumeur, et ça a été confirmé par Ken Rolston y'a quelques mois, dans son interview pour ELOdry lors des dix ans de la GBT.

Empyrea
Empyrea
Niveau 19
19 octobre 2011 à 23:39:35

Cotin -> Prenant Armand Christophe par exemple. Peu de gens connaisse son vrai visage, mais connaisse le nom "Armand Christophe" (cf la quête de la guilde des voleurs où le chef de la Garde demande à tout va "Avez-vous vu Armand Christophe?"
Etant donné que ce n'est pas un nom de Rougegarde, qui irait chercher un Rougegarde ? :o))

De même pour Lucien Lachance. Prendre un nom d'une race autre que la sienne permet de masquer son identité.

cotin9
cotin9
Niveau 10
19 octobre 2011 à 23:41:17

Yep' présenté comme ça, ça se défend aussi :o))

kingbasara
kingbasara
Niveau 3
19 octobre 2011 à 23:42:22

Je me vois déjà léché un arbre dans skyrim :lol:

Empyrea
Empyrea
Niveau 19
19 octobre 2011 à 23:42:51

C'est une possibilité comme une autre, tout est défendable. Et c'est ce qui fait l'intérêt de la chose. :o))

noma2501
noma2501
Niveau 10
19 octobre 2011 à 23:48:54

La technologie qui ne serait pas utile pcq la magie existe, ça me parait léger. Le péon moyen n'a pas forcément d'affinité avec la magie, et puis la technologie est souvent plus pratique.
Par exemple, me dîtes pas qu'aucun habitant de Nirn n'a pensé à un système de toilettes plus évolué que leur latrines en bois. :noel:
Toutes les évolutions technologiques pratiques au quotidien ne sont pas remplaçables par de la magie. On ne peut pas dire que les moeurs et les conditions de vie en Tamriel ont évolué en plusieurs centaines d'années.

Comment ça mon post est tordu ? :noel:

cotin9
cotin9
Niveau 10
19 octobre 2011 à 23:55:57

On en avait longuement débattu dans les topics sur l'évolution technologique en Tamriel, et aussi sur celui des Armes à feu.

En Tamriel, une bonne partie de la population (au moins 20%) maîtrise la magie de façon suffisante pour se passer de technologie. C'est bien davantage que le nombre de gens qui chez nous maîtrisent réellement la physique ou l'électronique.
Et le reste peut faire appel aux services de magiciens.

Et la magie est bien assez évoluée pour remplacer la plupart des applications mécaniques de notre monde. Si on a passé des siècles à inventer des armes à feu qui pendant des années marchaient une fois sur trois, c'est bien parce qu'on était incapable d'apprendre en quelques heures un sort de boule de feu.

Sinon, y'a pas de toilettes en Nirn ; plus précisément il n'y en a pas de représentées dans les jeux. Parce que ça n'intéresse personne, notamment. :p)

joubignax2
joubignax2
Niveau 6
19 octobre 2011 à 23:59:49

Ou peut être qu'il font caca dans un sot et qu'ils recycle leurs excréments grâce à un sort d'altération :hap:

Acetyl-Coa
Acetyl-Coa
Niveau 7
20 octobre 2011 à 02:19:09

Il n'y a pas de métissage mais t'as deja essayer de croiser un lezard avec un chat ?

Ou un homme avec un chimpanzé ? Malgré que l'homme et le chimpanzé ont énormement en commun (95% du génome d’après mes souvenir) tu n'arrivera pas a avoir un "hybride". Il y a seulment de rares cas ou c'est possible (ane/cheval par exemple).

Mais on peux aussi tres bien immaginer que laa procréation se déroule d'une toute autre maniere qui n'aurai rien a voir avec nous. Apres tout c'est un autre monde.

Et pour la technologie c'est pareil, dans les TES la physique n'obéit pas au meme lois (la magie est un exemple) donc les avancés sont peut etre simplement impossible.

Thul
Thul
Niveau 5
20 octobre 2011 à 08:44:35

La flemme de tout lire, mais, juste, on nous fait chié avec les Amens, et autre Bon Dieu (et je parle de tous, pas de discrimination) sur notre bonne vieille terre, depuis plus de 1000 ans, et pourtant rien ne change... Une religion se crée pas du jour au lendemain... Ensuite, pour se qui est des évolutions, ce n'est pour moi pas un problème, l'on retrouve cela dans tout les univers du même genre, regarde le seigneur des anneaux, pour ceux qui ont lu le Silmarion, ou même pas forcement, on voit que leur terre existe depuis des milliers d'années, et qu'ils n'ont pourtant pas évoluer (on trouve bien de la poudre chez le mage noir, mais c'est tout, on garde nos bonne vieille épée. Idem par exemple dans le trône de fer, etc. Bref, c'est un parti pris que de garder une temporalité biaisé, dans le sens ou sinon dans les futurs jeux ne s'appellerais plus TES, mais Fallout !

noma2501
noma2501
Niveau 10
20 octobre 2011 à 09:30:23

J'espère pour ma part que Fallout ne représente pas notre futur :noel:
Mais vous avez raison, que serait le monde Tamriel sans ses bouseux et ses latrines ? :coeur:

gokuraku77
gokuraku77
Niveau 7
20 octobre 2011 à 09:34:00

C'est plutôt réaliste, regarde les homos sapiens sapiens, ça fait des milliers d’années qu'on est sur terre et on est toujours aussi cons. :dehors:

Eleth-Anar
Eleth-Anar
Niveau 13
20 octobre 2011 à 09:35:43

Dans Barenziah, il n'y a pas aussi un moment ou une elfe noire a une aventure avec un Khajiit ?

Bon une fois de plus on ne parle pas de reproduction...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
20 octobre 2011 à 12:20:41

Le background des livres c'est officiel désormais?

Pour ce qui est de l’évolution , peut d'évolution d'une société évoluée en deux siècles , ca me parait possible.
Par contre , la magie ne peut pas remplacer la technologie ou difficilement , tout au moins pour la population qui ne la maitrise pas.

J'imagine que la magie ne peut pas forcément tout remplacer , comme une maison ou des toilettes , une assiette ,une chaise, etc... D’ailleurs , s'il y a de la technologies dans le lieu , ce n'est pas pour rien.

Surtout que la technologie à de nombreux avantages par rapport à la magie . Tout le monde peut se servir d'une masse ou d'une épée ou une armure. Par contre , il n'est pas aussi simple d'utiliser un sort de dommage au corps à corps ou un sort de protection physique.

L'arme peut être stockée et échangée avec n'importe qui. Ce n'est pas le cas pour la magie .

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
20 octobre 2011 à 12:44:35

Par contre t'es pas un magicien pour avoir deviner ça. :(

FIRE_aruka
FIRE_aruka
Niveau 10
20 octobre 2011 à 16:57:02

En général le péon moyen c'est un simple paysan ou villageois je ne vois pas en quoi il on besoin de technologie

et puis y a les magicien pour améliorer leur quotidien

Je suis sur que si dans notre monde a nous on découvrez comment utiliser la magie çà serais une évolution alors que nous somme déjà avancer technologiquement

(chercher l'erreur)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment