CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Elder Scrolls, incohérences?

Aedh
Aedh
Niveau 10
19 octobre 2011 à 23:13:26

Il y a eu pas mal d'évènements pendant ces 200 ans. Y compris sur le plan politique.

La Montagne Rouge a explosé, entraînant la destruction de l'île de Vvardenfell. Les Argoniens profitent de la panique pour envahir Morrowind. Les nordique et les orcs pillent la partie ouest de Morrowind.

Le "vieil" Empire s'est effondré suite à la mort du dernier des Septim.
Après quelques décennies de guerre civile un noble s'empare du trône, mais l4empire a déjà perdu sa puissance et son prestige.

Les Argoniens prennent leur indépendance. Ils sont suivis de peu par les Khajiits d'Elsweyr.
Et les elfes sont pas en reste, avec les Thalmors qui reprennent le pouvoir et entraînent les Bosmers et Altmers dans leur séparation avec l'Empire.

joubignax2
joubignax2
Niveau 6
19 octobre 2011 à 23:15:08

Cotin :d) merci beaucoup pour ton poste je te donne raison sur toute la ligne et je crois que depuis je comprend mieux l'univers des TES car tu as raison un monde magique n'a en toute logique pas nécessité d'un développement technologique

Pour ce qui est de la politique je pense que c'est une autre histoire..

Mais sinon il faut prendre en compte le fait qu'oblivion aborde des thèmes bien de notre monde, quand je parle de réalisme je parle des intrigues politique et de l'histoire de chaque personnage, c'est ça qui m’interpelle, la magie n'est ni plus ni moins que l'essence même d'un univers fantastique, mais pourtant oblivion ne fait pas toujours rêvé on ne s'y sent que rarement comme dans un jolie conte..

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
19 octobre 2011 à 23:15:41

en faite le mieux

tu va là et tu auras tout expliqué :noel:

=> http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/%C3%88re#L.27.C3.88re_de_l.27Aube_.28des_Immortels.29

par contre fais gaffe c'est bourré de spoil si t'a fait les opus précédent et si tu compte les faire :)

joubignax2
joubignax2
Niveau 6
19 octobre 2011 à 23:16:34

Merci casual

Aedh :d) ah oui quand même :)

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
19 octobre 2011 à 23:16:35

Casual, Le Monomythe est un véritable headcrash sérieusement. J'ai eu pas mal de difficulté à comprendre :rire: !

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
19 octobre 2011 à 23:16:55

Et bien sûr, mon post explicatif est passé à la trappe :( !

cotin9
cotin9
Niveau 10
19 octobre 2011 à 23:19:11

Et les religions ont beaucoup évolué au fil de la série.
Le Culte des Tribuns en Morrowind, par exemple, est fortement bouleversé d'une part par le retour de Dagoth Ur en 3e427, d'autre part par la mort/disparition des Tribuns et tout ce que ça implique.

En Argonie, les Hists qui longtemps furent une légende sont revenus à partir de 3e433 et les "dieux" on mené leur peuple vers l'indépendance et la conquête.

Le Culte de Talos, fondé en 3e40 et des poussières, commence vers 3e400 à partir en secte, et il fout le camp après 3e433, jusqu'à devenir une bande de cinglés.

Quant aux cultes daedriques, les quatre Daedras de la Maison des Troubles commencent à être de plus en plus vénérés à partir de 3e428 (en Morrowind) et 4e0 (dans le reste de l'Empire), au détriment du Culte des Neuf notamment et, dans une moindre mesure, de celui des Trois Bons Daedras.

Bref, c'était pour compléter le tableau :o))

"Mais sinon il faut prendre en compte le fait qu'oblivion aborde des thèmes bien de notre monde"

:d) Oui et non. Ces thèmes sont des moyens d'obtenir des quêtes intéressantes et de planter une ambiance. Ce ne sont pas des fins en soi. Le jeu n'est pas créé pour porter un quelconque message. Le comte de Leyawiin qui aime pas les Betmers, par exemple, ça n'est pas une analogie avec notre monde, c'est juste quelque chose de cohérent par rapport au contexte.

joubignax2
joubignax2
Niveau 6
19 octobre 2011 à 23:20:24
  1. Il n'y a que 200 ans et des brouettes qui se sont écoulés dans toute la saga? Ou entre chaque épisode il y en eu a autant? :(

Entre Arena et Skyrim, il se passe exactement 235 ans !
Arena : 3E 399, Skyrim, 4 E201.

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-238489-1-0-1-0-y-aura-t-il-des-villes-soutteraines.htm#message_238552

Entre Morrowind et Oblivion, il y a à peine un battement de 20ans.

Pour faire gros, entre Skyrim et Oblivion :
- Destruction de l'île de Vardenfell avec l'explosion/éruption du volcan.
- Conquête du sud de Morrwind par Argonie.
:d) Evènements décrits sans "The Infernal City".

- Scindement de l'école de Magie (avec la Synode et le Collège des Soupirs).

- Ce n'est plus un Septim qui est au pouvoir en Tamrel (et donc, plus un Empereur directement issu du sang de Dragons)

- Les évènements d'Arena, Dagerfall, Morrowind et d'Oblivion sont un PRELUDE aux évènement qui se passent dans Skyrim, comme il est écrit sur le mur d'Alduin.
http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Mur_d%27Alduin

:d) Excuse moi anihilus, sous ce flot de post je ne t'ai pas vu

Merci beaucoup pour toute tes explications, on distingue bien les vrais fan aux noob comme moi :rire:

kingbasara
kingbasara
Niveau 3
19 octobre 2011 à 23:20:31

Métissage si je me rappelle bien, il y a le prince gris dans oblivion père humain vampire et mère orque

dalvengyr_94
dalvengyr_94
Niveau 6
19 octobre 2011 à 23:20:55

Bonsoir all ! :)

Je constate que personne n'a parlé du seul métisse présent dans Oblivion => à savoir ce cher Prince Gris (je rappelle qu'il est demi-orc, et qu'il a été enfanté par un vampire de race impérial et par une mégère orque). :oui:

Donc on peut supposer que toutes les races (ou presque) peuvent donner un genre de gosse hybride. :(

dalvengyr_94
dalvengyr_94
Niveau 6
19 octobre 2011 à 23:21:40

Ah mince, tu m'as doublé Kingbasara :hap:

kingbasara
kingbasara
Niveau 3
19 octobre 2011 à 23:23:14

Du moment que le monde se rappelle de ce grand combattant :ok:

joubignax2
joubignax2
Niveau 6
19 octobre 2011 à 23:23:18

Cotin, bon oki je comprend mieux maintenant le problème c'est que je me suis basé sur des on dit venant des rédacteurs du site (voir le gaming live d'oblivion) mais ta version me semble plus juste

C'est juste que sur ce site ona des rédacteurs en plastoc

dalvengir, je me disais bien qu'il devait y en avoir, comment se fait il qu'il y en ait si peu?? :(

Dume84
Dume84
Niveau 34
19 octobre 2011 à 23:23:39

Kingbasara

non c'était un croisement entre un elf et un orc, donc certains métissages sont possible, mais mal vue

cotin9
cotin9
Niveau 10
19 octobre 2011 à 23:25:25

Armand Christophe est un Rougegarde avec un nom de Bréton.
Lucien Lachance est un Impérial avec un nom de Bréton.
Y'en avait encore quelques uns. Le maître de l'Arène et sa "fille", par exemple, ils sont pas de la même race.

Le Prince Gris est un cas à part, puisque les "vampires" ne constituent pas une race. Ils sont morts. Donc en théorie incapable de procréation. Mais faut croire que la théorie n'a pas toujours raison. Ou alors il faut considérer le journal dudit vampire comme un fake, ce qui, connaissant les scénaristes de la série, n'est jamais impossible.

pirron
pirron
Niveau 4
19 octobre 2011 à 23:27:08

pour le mélange des races, c'est possible:
attention

Empyrea
Empyrea
Niveau 19
19 octobre 2011 à 23:27:33

Si je me souviens bien, la mère du Prince Gris est une Orque et le père le Seigneur Lovidicus, un Impérial atteint de Vampirisme. D'ailleurs on l'affronte dans le fort lors de la quête. :(

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
19 octobre 2011 à 23:28:33

Pour que deux individus soient de la même espèce, il faut que leur descendance soit fertile.

Jument + Cheval = poulain, fertile (il peut avoir une descendance)
Âne + Jument = mulet, infertile. Les deux n'appartiennent donc pas à la même espèce.

Si les lézards et les chats de Nirn étaient de la même espèce, ça ferait longtemps que des chats à écailles (ou des lézards à poils) auraient vu le jour... :o))

pirron
pirron
Niveau 4
19 octobre 2011 à 23:29:31

excusez moi j'ai glissé sur mon clavier.
donc, :spoiler: pour ceux qui n'ont pas fait la quête dans oblivion:
le prince gris est l'enfant d'une orc et d'un humain vampire.

Dume84
Dume84
Niveau 34
19 octobre 2011 à 23:30:11

autant pour moi, ça date un peu en même temps :peur:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment