CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay sur PS3

Thyradras
Thyradras
Niveau 5
26 septembre 2011 à 12:40:00

Bien le bonjour à tous.

Je suis l'heureux détenteur d'un PC et d'une PS3 et logiquement, je sais pas quelle plateforme choisir pour ce jeu qui s'annonce épique.

J'ai joué à Morrowind et Oblivion sur PC, niveau gameplay c'était parfait. Est-ce que sur PS3 c'est aussi intuitif et facile? Est-ce que la gestion de l'inventaire est chiante avec le joystick? Est-ce qu'on peut être aussi précis qu'avec une souris?

Bref si quelqu'un peut me donner son avis, idéalement quelqu'un qui a testé les deux gameplay, c'est bien volontiers :)

A+

Thyradras
Thyradras
Niveau 5
26 septembre 2011 à 12:40:40

PS: il est évident que je demande des comparaisons de gameplay pour les anciens puisque celui-ci n'est pas sur le marché.

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
26 septembre 2011 à 13:32:43

Hello, personnellement pour avoir joué à morrowind et Oblivion sur pc et 360 je peux t'affirmer que je préfère le gameplay sur console, le pad est très bien exploité et je préfère 100x être à l'aise sur mon canapé que de me casser le dos sur pc... après ce n'est que mon avis perso mais le gameplay au pad est très bon.

vegetanord
vegetanord
Niveau 7
26 septembre 2011 à 13:39:21

meme reponse que Tchaaki sur pc tu aura peut etre un rendu meilleur ou moin bon que la version console en fonction de ton pc mais tu sera plus a l'aise avec une manette qu'avec un clavier a configurer pendant 3h en plus les mod seront dispo sur console
aprés c'est toi qui voit

Mh3rd
Mh3rd
Niveau 10
26 septembre 2011 à 13:41:06

Les mods ne seront pas sur console.
Un conseil,prend le sur PC,tu aura de meilleurs graphiques et surtout tu auras les mods.

Marco88B
Marco88B
Niveau 4
26 septembre 2011 à 13:48:28

Perso je te conseil de le prendre également sur PC pour les mods d'une part et surtout pour le graphisme ...

Ensuite niveau gameplay sa dépend de tes gouts il y en a qui son accro de la manette^^.
Il sera peut être possible de brancher une manette sur pc, sa reste a voir .

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
26 septembre 2011 à 13:48:30
  1. en plus les mod seront dispo sur console

Apprends à lire un topic de modération.

nikky_larson
nikky_larson
Niveau 5
26 septembre 2011 à 13:52:23

Punaise si je pouvais ça serait sans hésiter le PC! Clavier souris! Mais bon config de fou oblige pour Skyrim je pense... Annihlus: Oui mais les mods officiels sur console!^^...

Marco88B
Marco88B
Niveau 4
26 septembre 2011 à 13:56:53

Oui les DLC officielles mais bon, pour les plus petites faudra voir si il les sortiront en même temps que celles sur pc...

sinanpacha
sinanpacha
Niveau 8
26 septembre 2011 à 13:58:40

Ça pas déjà été dis que les mods sur PS3 été annuler ?

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
26 septembre 2011 à 13:58:55

Mon avis perso: Prend le sur PC! Si tu as une bonne machine je t'en prie ne fais pas l'erreur de le prendre sur console. De un tu as les graphismes bien plus soignés sur PC mais au delà de l'aspect visuel tu auras LA plus grande force des Elder Scrolls j'ai nommé les mods. Sérieux les mods pour les TES rajoutent tellement de contenu..en plus tu peux modifier le gameplay a tout va si certains aspect ne te plaisent pas.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
26 septembre 2011 à 14:00:41

Les dlcs payants, j'appelle pas ça des mods. Un dlc est un dlc, point barre.

DLC : rajout payant créé par le développeur.
Mod : ajout gratuit créé par un/des amateur(s)

YAURA PAS DE MODs SUR CONSOLE.

Marco88B
Marco88B
Niveau 4
26 septembre 2011 à 14:03:43

Exactement ! Et surtout je te conseil de prendre les parties détachables pour faciliter l'aération si tu nous écoute pas, car je pense que ça va chauffer sur ce genre de jeu et malheureusement la ps3 elle grille vite...
Sa m'est arrivé je prend plus que sur pc maintenant ^^'.

nikky_larson
nikky_larson
Niveau 5
26 septembre 2011 à 14:55:36

oui autant pour moi, erreur de ma part. Car par mods j’entendais DLC bien évidemment. mais justement c'est ça le désavantage d’être sur console pas de fans qui trafiquote leurs propre mods et qui en font du coups profiter aux autre! :snif:

RogueLeader
RogueLeader
Niveau 5
26 septembre 2011 à 14:58:47

J'ai Oblivion sur PS3, alors oui le gameplay est sympa, l'inventaire ets génial, aucun soucis avec le pad, vraiment.

Mais je te conseille sur PC quand même, tout simplement pour les mods, je vais pas faire dans l'original :o))

_deskoner_
_deskoner_
Niveau 10
26 septembre 2011 à 15:14:14

DLC = contenu téléchargeable mais =/= payant
au final un mod c'est un DLC.

prend sur PC si il peut le faire tourner, rien que pour les mods et patchs non officiels.
TES c'est pas le genre de série ou tu dois être sur les nerfs et coller à ton écran en permanence, perso je joue bien affalé dans le fauteuil, à l'aise le clavier sur les genoux :noel:

NemSx
NemSx
Niveau 10
26 septembre 2011 à 15:16:51

Rien que pour les mods, prends le sur PC. En plus je sens bien l'aliasing et les temps de chargements interminables sur consoles.

nikky_larson
nikky_larson
Niveau 5
26 septembre 2011 à 15:22:54

je suis contraint de le jouer sur console PS3 pour l'instant.. Mais je conseille à tous ceux qui le peuvent de se le procurer sur Pc, c'est clair! Apres pour se la jouer puriste il faut en avoir les moyens! XD Non sans rire sur les TES je trouve le gameplay beaucoup plus adapter et agréable en clavier souris sans hésitation!

Elfenoir1
Elfenoir1
Niveau 9
26 septembre 2011 à 15:49:49

Xbox 360 car tu auras l'avantage de jouer a Morrowind (le 3 eme volet de la série Elder Scrolls)! Mais il faut une petite mise a jour qui est sur le Live (elle est gratuite)!

loup-des-andes
loup-des-andes
Niveau 10
26 septembre 2011 à 16:25:39

pc forever :coeur: :coeur: :coeur:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment