CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay sur PS3

HeartlessMan
HeartlessMan
Niveau 7
26 septembre 2011 à 16:28:51

Elfenoir1 :d) Et si il n'en a pas ? :hap:

+ je dirais pc si tu veux profiter des mods et console si tu t'en fout des mods (DLC :hap: )

BienProfond
BienProfond
Niveau 10
26 septembre 2011 à 16:29:58

La jouabilité a été améliorée sur console mais je te conseille de l'acheter sur PC s'il te le permet, c'est toujours mieux.

catroi
catroi
Niveau 10
26 septembre 2011 à 16:39:36

comme tout le monde je te conseil la version PC si celui-ci tient la route.
Rien ne bat la combinaison clavier souris ;)

Hv0nnus
Hv0nnus
Niveau 7
26 septembre 2011 à 19:40:09

Bon comme d'ab pour se genre de topic on se retrouve avec une guerre console/PC ... :nonnon: l'inventaire a été crée spéciallement pour console donc pas de problème de se coté la. Moi perso qui suis comme dans ton cas je le prendrais sur PS3 mais c'est surtout car mon PC ne pourra pas le faire tourné a fond. Si tu as un bon PC sous la main prend le dessu je pense. Mais l'option de le faire sur PS3 tranquille puis de le réacheter sur PC quand les prix auront chuter et que n'importe qu'elle ordi poura faire tourner est très bonne, ainsi tu pourras avoir acces un beaucoup de mod est une meilleur qualité graphique. Tu pourras faire le jeu une deuxième fois ^^ :cool:

DaCapo2009
DaCapo2009
Niveau 8
26 septembre 2011 à 19:45:24

Y'a pas de guerre console/PC pour le moment :honte:

Niveau maniabilité (inventaire etc.) aucun problème pour la console :ok:
Après je te conseil sur PC si il est assez performent :oui:

elviss74
elviss74
Niveau 8
26 septembre 2011 à 20:26:08

Moi mon Pc est un peu vieux pour le prendre dessus . Donc j'ai pris sur PS3 .

Par contre y a un truc a savoir : les developpeurs annoncent dans les 300 heures de jeu ( c est dit dans une des videos ) , donc personnellement , il me faudra quelques bons mois pour voir la fin .

Apres les gens disent les mod mod mod sur pc . Pose toi la question est ce que tu va jouer a Skyrim pendant des années ?

Moi 300 heures de base c est tres tres largement assez .

juncoril
juncoril
Niveau 10
26 septembre 2011 à 20:37:18

Pose toi la question est ce que tu va jouer a Skyrim pendant des années ?
-> Béh ouais, pourquoi ? 2 ans ça passe vite.

Louis-Connard
Louis-Connard
Niveau 6
27 septembre 2011 à 06:29:17

:hello:
Écoute, j'ai le même problème que toi. Et j'ai choisi PS3. Pourquoi?

:pacg: Niveau confort: Toujours mieux de regarder une télé sur un canapé qu'un écran d'ordi sur une chaise.

:pacg: Niveau configuration: Dès que t'as un problème de config sur ton PC, ou un programme ou une carte pas compatible, whatever, c'est chiant. T'as plein de démarche à faire et tout. (Et je dis juste si t'es pas habitué aux mods, ça PEUT être chiant au début) Sur PS3, tu mets ton disque dans le lecteur et tu joues, c'est simple comme bonjour. Les DLC, tu les télécharges, ils s'installent tout seuls au bon endroit.

:pacg: Niveau inventaire: On a critiqué à Bethesda d'avoir concu le nouvel inventaire pour console sans se soucier de la maniabilité sur PC. En ce moment, les gens sur PC s'inquiètent de ça.

:pacg: Nivau gameplay général: Oblivion et Morrowind, ça a déjà été dit, se jouaient tout aussi bien sur PC que sur console, sinon mieux sur console. Sur Skyrim, ce sera encore plus flagrant, apparemment. Le principe de main droite et main gauche sur les gachettes et des raccourcis nombreux et rapides
sont les principaux rajouts au gameplay et ont été concus pour manette! ***LE GAMEPLAY DE SKYRIM A ÉTÉ PENSÉ POUR LES CONSOLES!***

:pacg: Niveau précision: T'as peur que ce soit moins précis, pour viser à l'arc et avec les sorts j'imagine? T'inquiète, les FPS sur console, c'est pas méga populaire pour rien. Un réticule de COD ou de TES, ça reste un réticule.

:pacg: Niveau MODs/DLC: Annihilus l'a très bien dit. T'as soit des DLC payants fait par des pros ou des mods gratuits fait par des amateurs. Je trouve ça pas mal égal, donc ce niveau ne change rien à la balance.

:pacg: Niveau GRAPHISME, ET OUI, VOUS AVEZ BIEN ENTENDU! Sur 360, on a critiqué, mais apparemment, sur PS3, c'est presque aussi joli que sur PC!! La preuve ici:

http://attackofthefanboy.com/news/elder-scrolls-v-skyrim-on-ps3-dont-fret-says-bethesda/

:d) "Watched Todd play Skyrim for quite a while. Had no idea he was playing PS3 version until he held up controller. So PS3 owners, don't fret." - Pete Hines, développeur de Bethesda :g)

Trad: "J'ai regardé Todd jouer à Skyrim pour un petit bout. Je n'avais aucune idée qu'il jouait à la version PS3 jusqu'à ce qu'il tienne sa manette plus haut. Alors, les possesseurs de PS3, ne chignez pas."

Évidemment, ce sera JAMAIS aussi beau que sur PC, mais sachant que t'en es pas bien loin sur PS3, plus tous les autres avantages, le choix me semble ÉVIDENT!

:ok:

Thyradras
Thyradras
Niveau 5
27 septembre 2011 à 08:34:30

Merci à tous pour vos avis constructifs.

Je suis content, il n'y a pas eu un seul troll PC vs Console :)

Bonne journée à tous

CislamerZ
CislamerZ
Niveau 10
27 septembre 2011 à 08:39:07

Si mon pc tenait la route, ce serait pc pour les mods. A moins qu'ils fassent comme ut3, l'ajout de mods sur console, mais j'en doute.

BienProfond
BienProfond
Niveau 10
27 septembre 2011 à 08:46:24

Louis-Connard a tout dit :oui:

woodoo4
woodoo4
Niveau 9
27 septembre 2011 à 09:45:57

Les DLC fait par les pros seront aussi dispos sur PC... en plus des mods fait par les amateurs (qui bossent aussi bien que les pros en général)
Sur PC=graphismes plus fins

Et l'argument manette ou clavier : sur PC installez Xpadder, et configurez la manette exactement comme vous voulez, et le problème est réglé !

Pour ma part le PC est branché sur un écran LCD 107cm, et j'ai un canapé, donc c'est clair je le prend sur PC !
(et les jeux PC sont moins chers que les jeux console!)

Louis-Connard
Louis-Connard
Niveau 6
28 septembre 2011 à 00:37:14

Wow, si je trouvais que mes arguments étaient indiscutables, mais si t'es aussi bien équipé que woodoo4, bah là, ça se discute. Autant pour l'écran 107cm devant le canapé que pour le Xpadder, ça revient presque à jouer sur console avec un processeur qui owne la vie.

J'aimerais quand même savoir ta source quand tu dis que les DLC seraient aussi dispos sur PC?

woodoo4
woodoo4
Niveau 9
28 septembre 2011 à 01:22:03

je suppose que les DLC sortiront sur tous les supports, si ce n'est pas le cas les joueurs PC seraient lésés.
Mais comme dit quelqu'un plus haut, avec le jeu de base on a déjà largement de quoi faire!

Louis-Connard
Louis-Connard
Niveau 6
28 septembre 2011 à 01:32:57

"Mais comme dit quelqu'un plus haut, avec le jeu de base on a déjà largement de quoi faire!"

+1 :oui:

Himinhrjot
Himinhrjot
Niveau 5
28 septembre 2011 à 11:09:18

Sans aucune hésitation, prend-le sur PC (s'il est assez performant). J'ai eu Oblivion sur PC et PS3 et il n'y a aucune comparaison à faire : les graphismes sur PC sont bien plus beaus et plus fins que sur console.
Le gros argument de la version PC c'est évidemment le modding qui rend le jeu plus beau, plus fun et qui rallonge considérablement la durée de vie (et oui les DLCs sortent sur tous les supports comme d'habitude, pas besoin de source pour savoir ce genre de chose).
Ensuite, là où je ne suis pas d'accord avec Louis-Connard, c'est à propos de la maniabilité. Ce concept est tout à fait subjectif étant donné que certaines personnes jouent plus sur consoles que sur PC et inversement; il n'y a donc pas de comparaison à faire de ce côté, c'est à toi de savoir si tu es plus à l'aise avec un pad ou avec le combo clavier/souris

tomoya_kun
tomoya_kun
Niveau 10
28 septembre 2011 à 11:43:01

je vais me le prendre sur ps3 mon pc n'est pas assez puissant pour faire tourner la bête.

loup-des-andes
loup-des-andes
Niveau 10
28 septembre 2011 à 11:51:20

aucun pad n'égalera la précision de la souris :coeur:

saixangel
saixangel
Niveau 10
28 septembre 2011 à 11:52:28

precision d'accord, mais jtrouve que la manette est plus interessant pour le ressenti.

Bcendrars
Bcendrars
Niveau 10
28 septembre 2011 à 11:53:49

Sur ma xbox360 250Go resplendissante
http://spawnkill.com/wp-content/uploads/2010/06/newxbox360_head.jpg
Avec cette magnifique édition collector
http://www.gameranx.com/updates/id/3028/article/skyrim-collector-s-edition-gets-a-new-image/

:cool:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment