Écoute, j'ai le même problème que toi. Et j'ai choisi PS3. Pourquoi?
Niveau confort: Toujours mieux de regarder une télé sur un canapé qu'un écran d'ordi sur une chaise.
Niveau configuration: Dès que t'as un problème de config sur ton PC, ou un programme ou une carte pas compatible, whatever, c'est chiant. T'as plein de démarche à faire et tout. (Et je dis juste si t'es pas habitué aux mods, ça PEUT être chiant au début) Sur PS3, tu mets ton disque dans le lecteur et tu joues, c'est simple comme bonjour. Les DLC, tu les télécharges, ils s'installent tout seuls au bon endroit.
Niveau inventaire: On a critiqué à Bethesda d'avoir concu le nouvel inventaire pour console sans se soucier de la maniabilité sur PC. En ce moment, les gens sur PC s'inquiètent de ça.
Nivau gameplay général: Oblivion et Morrowind, ça a déjà été dit, se jouaient tout aussi bien sur PC que sur console, sinon mieux sur console. Sur Skyrim, ce sera encore plus flagrant, apparemment. Le principe de main droite et main gauche sur les gachettes et des raccourcis nombreux et rapides
sont les principaux rajouts au gameplay et ont été concus pour manette! ***LE GAMEPLAY DE SKYRIM A ÉTÉ PENSÉ POUR LES CONSOLES!***
Niveau précision: T'as peur que ce soit moins précis, pour viser à l'arc et avec les sorts j'imagine? T'inquiète, les FPS sur console, c'est pas méga populaire pour rien. Un réticule de COD ou de TES, ça reste un réticule.
Niveau MODs/DLC: Annihilus l'a très bien dit. T'as soit des DLC payants fait par des pros ou des mods gratuits fait par des amateurs. Je trouve ça pas mal égal, donc ce niveau ne change rien à la balance.
Niveau GRAPHISME, ET OUI, VOUS AVEZ BIEN ENTENDU! Sur 360, on a critiqué, mais apparemment, sur PS3, c'est presque aussi joli que sur PC!! La preuve ici:
http://attackofthefanboy.com/news/elder-scrolls-v-skyrim-on-ps3-dont-fret-says-bethesda/
"Watched Todd play Skyrim for quite a while. Had no idea he was playing PS3 version until he held up controller. So PS3 owners, don't fret." - Pete Hines, développeur de Bethesda
Trad: "J'ai regardé Todd jouer à Skyrim pour un petit bout. Je n'avais aucune idée qu'il jouait à la version PS3 jusqu'à ce qu'il tienne sa manette plus haut. Alors, les possesseurs de PS3, ne chignez pas."
Évidemment, ce sera JAMAIS aussi beau que sur PC, mais sachant que t'en es pas bien loin sur PS3, plus tous les autres avantages, le choix me semble ÉVIDENT!