CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay sur PS3

kira8
kira8
Niveau 8
28 septembre 2011 à 11:55:17

je trouve que c'est beaucoup plus immersif sur console que sur un pc, que se soit pour le confort ou la maniabilité.

xxx-Meiko
xxx-Meiko
Niveau 7
28 septembre 2011 à 11:57:54

Je sais pas, c’est sans doute une question de gout et d'habitude, car pour moi c’est tout l'inverse

kira8
kira8
Niveau 8
28 septembre 2011 à 11:59:38

oui mais au niveau de la taille de l'écran et de la qualité je préfère me taper un bon full HD 120 cm :-d

xxx-Meiko
xxx-Meiko
Niveau 7
28 septembre 2011 à 12:04:17

Ouai je comprend mais bon après moi mon 27" me suffit largement vu que je suis assez près aussi x)

Skein
Skein
Niveau 10
28 septembre 2011 à 12:16:24

Prend le sur PC bien sur, le combo clavier/souris est infiniment fois mieux en termes de maniabilité.

Plus rapide, plus fluide, possibilité de binder ces touches enfin bref, la question se pose meme pas surtout que sur PC ben au risque de me répéter y a les mods :ok:

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
28 septembre 2011 à 12:27:46

PC.
1) mod, mod et mod (et franchement ça vaut le coup, il y a des mods d'un niveau égal voire supérieur au jeu de base pas que des costumes japs pour emo)
2) Mon installation pc est aussi confortable qu'un canapé. Je pense que les joueurs devraient y attacher plus d'importance, ce n'est pas impossible à obtenir loin de là
3) Si ton pc n'est pas super, prend en compte le fait que skyrim est un jeu qui peut garder son intérêt plusieurs années.

Si tu préfère le pad, te fiche des mods et/ou a un pc pas très bon et ne compte jouer à skyrim que les deux premiers mois après sa sortie là forcément...

Razzial23
Razzial23
Niveau 11
28 septembre 2011 à 12:50:36

Il n'est aucunement dit que la version PS3 sera supérieure à la 360, la personne a juste dit qu'elle pensait que celui qui jouait tâtait la version 360, mais c etait PS3... et il tenait donc a rassurer les joueurs PS3 que le jeu est aussi bien travaillé sur ce support...

saixangel
saixangel
Niveau 10
28 septembre 2011 à 12:54:35

Toue maniere, deja avec une console, il faut une bonne telé et un bon cable HDMI, et la tu vois reelement une difference.

RogueLeader
RogueLeader
Niveau 5
28 septembre 2011 à 13:17:00

kira8 Voir le profil de kira8
Posté le 28 septembre 2011 à 11:55:17 Avertir un administrateur
je trouve que c'est beaucoup plus immersif sur console que sur un pc, que se soit pour le confort ou la maniabilité
=============

Tout l'inverse pour moi :o))

saixangel
saixangel
Niveau 10
28 septembre 2011 à 13:19:24

Mouai, pourquoi l'inverse, rien que la vibration sur manette, c'est super simpa et plus immersif

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
28 septembre 2011 à 13:20:36

La vibration ? :ouch:

Je vois pas du tout ce qu'une vibration de manette apporte à l’immersion dans un monde médiéval fantastique, mais bon....

Razzial23
Razzial23
Niveau 11
28 septembre 2011 à 13:23:06

Un coup dépée bien porté, des coups encaissés, ca fait réagir et c est mieux rendu quand ca vibre :p

RogueLeader
RogueLeader
Niveau 5
28 septembre 2011 à 13:23:17

Ben j'ai vraiment vu la différence que je suis passé de Fallout PS3 à Fallout PC quoi, devant l'écran d'ordi je me sentais à 150% dedans, sur ma TV beaucoup moins...

J'ai pas de super explication, à part la proximité, ça doit dépendre de chacun quoi, mais pour moi clairement le PC est plus immersif.
Après, j'ai quand même commandé Skyrim sur PS3 donc bon :o))

Razzial23
Razzial23
Niveau 11
28 septembre 2011 à 13:24:14

mais maintenan c est trop devenu une habitude, du coup on ne remarque meme plus les vibrations quand on fait pas attention

Razzial23
Razzial23
Niveau 11
28 septembre 2011 à 13:25:41

Eh bien moi j ai préféré oblivion sur console, j y joue parfois en ce moment sur PC et j'en tire pas un aussi bon souvenir...

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
28 septembre 2011 à 13:27:19

Rien que pour les raccourcis j'ai preferé oblivion sue PC :(

Et je parle même pas des touches plus proches, des temps de chargement reduits etc...

saixangel
saixangel
Niveau 10
28 septembre 2011 à 13:32:10

Peut etre pas dans l'immersion medieval, mais reflechis.... quand tu te prend un coup de masse dans la gueule, sa secou, la vibration sert a ca.

BananaPancake
BananaPancake
Niveau 10
28 septembre 2011 à 13:50:11

Saixangel, si c'est seulement pour les vibrations tu achète une manette 360/usb pour le pc.
M'enfin perso je trouvais le gameplay souris/clavier parfait, je ne me verrais pas du tout galerer avec des sticks a 16boutons.

saixangel
saixangel
Niveau 10
28 septembre 2011 à 13:57:07

J'ai pas dit que c'est seulement pour ca, on compare souri clavier et manettte.

Razzial23
Razzial23
Niveau 11
28 septembre 2011 à 15:24:24

Eh bien les temps de chargement ne dépendent pas non plus dela console, ca dépend du jeu, deus ex HR a de plus longs tps de chargements sur PC que sur console, c est en grande partie pour ca qu il a moins bien été noté sur le site, mais c est vrai que oblivion se charge plus vite sur PC

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment