CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion/Skyrim

Bardock97
Bardock97
Niveau 5
29 décembre 2013 à 12:56:00

Salut a tous ! Voila j'aimerai connaitre votre avis sur un sujet : Je pense que l'ambiance d'Oblivion est meilleur que celle de Skyrim. Bien que je critique pas du tout Skyrim qui reste pour moi un des meilleurs jeux de ces 5 dernières années je trouve que l'ambiance de Skyrim est un peu "Dark" alors que celle d'Oblivion était plus colorée,...
Donc voila après 2 ans de jeux (sans m'ennuyer d’ailleurs) voila se que ressent de ce jeu.
Et vous ? éte vous dans le même cas que moi ou pensez vous le contraire ?
C'est pour ça que j'aimerai connaitre vous avis :-)
Merci a vous !

xTrackfarellx
xTrackfarellx
Niveau 7
29 décembre 2013 à 12:59:23

J'ai jamais joué à Oblivion mais comparé à Fallout, Skyrim me fait un peu penser aux Bisounours :hap:

Tiranos
Tiranos
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:59:52

J'ai aussi préféré l'ambiance d'Oblivion à celle de Skyrim..
Par contre, celle de Morrowind dépasse de loin (pour moi) ces deux là. :-)

Bardock97
Bardock97
Niveau 5
29 décembre 2013 à 13:11:31

Oui c'est sur celle de Fallout était "Vachement Dark" et celle de Morrowind avait quelque chose de spéciale, incomparable je trouve

MaitredeJVC
MaitredeJVC
Niveau 10
29 décembre 2013 à 13:30:40

Celle de Morro > all, elle était limite glauque, et les musiques sublimaient le tout. :oui:

Bardock97
Bardock97
Niveau 5
29 décembre 2013 à 13:38:06

Dans Morrowind on avait se sentiment de faiblisse/fragilité face a l’environnement,la faune et la flore ! Et surtout des quêtes ou il fallait suivre chaque indications des PNJ sans marqueur de quêtes qui ont était rajouté pour Oblivion/Skyrim.J'avais même un petit cahier ou je noter des détails pour les quêtes !

prologiciix
prologiciix
Niveau 10
29 décembre 2013 à 13:42:25

Morro le lore était bien, mais graphismes et gameplay :malade: perso pas trop mon truc

Obli c'était un bon dosage entre lore, graphisme et gameplay, c'était pas les plus poussés mais ca va

Skyrim le lore est passable, graphisme assez jolis, mais gameplay :nonnon: plus de classe prédéfinis, on peut tout devenir avec n'importe quel race

Donc pour la plupart des joueurs je pense que c'est morro>obli>skyrim (qui a dit que la qualité des jeux ne baissait pas avec le temps :hap: )

Mais perso, comme je suis de l'époque d'Obli, pour moi c'est Obli

MaitredeJVC
MaitredeJVC
Niveau 10
29 décembre 2013 à 13:50:26

Je suis de l'époque d'Obli aussi mais j'ai découvert les TES sans connaitre Oblivion ni le reste de la série. C'est quelques années plus tard que j'ai eu Obli, puis j'ai attendu Skyrim que j'ai fini. :hap:
Pour moi Morro > Skyrim > Obli, mais Obli est très bon, je le déteste pas. :hap:

Bardock97
Bardock97
Niveau 5
29 décembre 2013 à 14:01:00

Ben perso moi sa serait plus Obli>Morro>Skyrim. Oblivion était aussi mon premier TES et aussi celui sur lequel j'ai passé le plus de temps :noel:

Fames
Fames
Niveau 10
29 décembre 2013 à 14:06:00

Skyrim, c'est un sous-TES.

Oblivion, la déchéance du Lore a été stoppé par Kirkbride.

Morrowind et Dagger, faudrait dix smileys :bave: pour m'exprimer à ce sujet.

prologiciix
prologiciix
Niveau 10
29 décembre 2013 à 14:12:44

Mais toi t'es oldfag qui aime que le lore :p) ils sont tous des bons TES, les TES ne se résument pas que au lore sinon on en ferait des livres et pas des jeux

Fames
Fames
Niveau 10
29 décembre 2013 à 14:14:02

prologiciix | 29 décembre 2013 à 14:12:44

Mais toi t'es oldfag qui aime que le lore :p) ils sont tous des bons TES, les TES ne se résument pas que au lore sinon on en ferait des livres et pas des jeux

J'ai parler du lore que pour Obli que je considère comme un très bon jeu mais ok, si tu veux.

prologiciix
prologiciix
Niveau 10
29 décembre 2013 à 14:16:07

bah alors pourquoi tu trouves que Skyrim est un sous-TES ? il a aussi un lore foireux et pas très attirant mais a par ca il a tout d'un TES

Fames
Fames
Niveau 10
29 décembre 2013 à 14:22:37

Suppression des classes, suppression des signes zodiacaux, suppression de l'Acrobatie et du Combat à mains nues, suppression de certains sorts et de la Création de sort.

Scénario écrit par un enfant de 10 ans, guildes courtes et inintéressantes (La Guilde des Voleurs qui explorent des ruines nordiques, logique.), quêtes ultra répétitives sauf pour les quêtes Daedriques qui sont les seuls intéressantes du jeu.

Y'a que l'ambiance et la musique qui peuvent sauver Skyrim, un sous-tes et un faux RPG.

ByronHeart
ByronHeart
Niveau 5
29 décembre 2013 à 14:31:31

Moi j'ai joué a Oblivion 5minutes car j'étais trop degouté des graphisme . Skyrim j'y est joué pendant plus de 57 heure

Bardock97
Bardock97
Niveau 5
29 décembre 2013 à 14:37:09

ByronHeart,
Oblivion était une révolution graphique a l’époque et je le trouve toujours beau même maintenant ! Bon c'est vrai Skyrim est magnifique mais Obli a son charme !

MaitredeJVC
MaitredeJVC
Niveau 10
29 décembre 2013 à 14:38:19

Les graphismes d'Obli sont très potables, je sais pas combien de temps j'ai passé dessus mais sur Skyrim j'ai une centaine d'heures et le trophée platine. :hap:
Eh oui, tout le monde a pas un super PC pour jouer aux RPGs récents. :hap:

Daelon_daelon
Daelon_daelon
Niveau 8
29 décembre 2013 à 14:39:53

+1 Fames :oui:

ThrashTalk
ThrashTalk
Niveau 10
29 décembre 2013 à 15:17:46

Les graphismes d'Obli sont très corrects, et même ceux de Morro me dérangent pas (à part les personnages).

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
29 décembre 2013 à 15:49:01

Moi perso j'accroche absolument pas à l'univers et aux graphismes d'Oblivion :( Je ne m'arrête jamais aux graphismes d'habitude (d'ailleurs j'ai un PC assez pourri, je fais tourner Skyrim en low mais ça me dérange pas), mais ceux d'Oblivion m'ont vraiment repoussés, surtout au niveau des visages.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment