en travaux
il me semble qu'il n'y a pas encore les quètes, mais ce n'est pas le bon topic pour en parler
Sinon je viens d'Obli aussi, depuis j'ai joué à Skyrim ofc (300h) et j'ai testé morro ET daggerfal.
Mon avis ? Daggerfall n'est pas dans la meme classe que les autres. C'est un RPG "écran" (au lieu de papier
) mais le jeu est franchement WTF: il est BOURRE de possibilité, mais le gameplay/les quètes n'ont pas vraiment de profondeur (j'y ai pas joué 30h non plus j'avoue les graphismes sont vraiment trop vieux) Un jeu REMPLI mais sans réel profondeur...0l'image de ses graphismes j'ai envie de dire
Morro est celui pour lequel je comprend le moins l'engouement des gens
Je ne vais pas dire qu'il est mauvais, LOIN de là, mais si les joueurs l'apprécient tellement plus que son prédécésseur, je ne vois qu'une seule raison: la profondeur de jeu malgré une map plus petite: quète poussée, guilde interéssante, 3D, map créée à la main (au lieu d'etre générée petit à petit comme dans Dag.). Là je comprend leur amour pour ce jeu.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi pas mal de ces joueurs crachent sur le mal aimé Oblivion
C'est mon préféré et pour cause: Si on perd de la richesse (shuriken arbalète and cie. ) Les quètes sont quand à elles...sublime (Kvatch
) Cyrodiil est nettement plus beau que Vvaardenfel (c'est pas parce que c'est plus réaliste que les arbres champignons que c'est forcément moins bon) Les guildes sont un véritable plaisir (la confrérie noire
). Bref, c'est mon bébé, et c'est je trouve le point ou Bugthesda a atteint le bon mélange entre RP et plaisir de jeux (l'un n'admet pas toujours l'autre, cfr daggerfall ou faut TOUT noter, prendre 10 VRAI minutes pour aller d'une maison à l'autre dans la meme ville).
Skyrim maitenant, je l'adore aussi, mais avouons que c'est quand meme la casualisation du jeux:
-Plus de zodiac
Des pierres changeables à volonté
-Plus de talent majeur
t'es doué en tout tu peux tout faire
-MAIS SURTOUT, BON SANG, les guildes sont pitoyables
Quand on compare la confrérie noire: Dans oblivion on n'avait droit à du:
infiltrer la prison impérial pour tuer l'elfe qui se fout de taggle au début du jeu
assassiner tout les membres d'une fetes sans qu'aucun sache que tu es le tueur
Pour au final se faire manipuler et tuer tout les membres de la CN
En gros la seule mission interéssante dans Skyrim: c'est le gourmet, encore que comme pour les autres il ne faille aucune discrétion
Je parlerai pas des voleurs qui t'envoient massacré des draugrs >< Obli ou on t'envoyait chez les moines aveugles ou tu devais te déplacé en furtif pour pas te faire entendre
Seul l'ambiance et la variété des envirronements est largement supérieure dans Skyrim (escalader une montagne n'a jamais été aussi plaisant
)
Voilà, c'était my opinion
PS: Morro a sa sortie était une révolution pour les fans car il était en 3D, alors qu'Oblivion était une révolution graphique mais que la touche artisqtique du jeu était négligée. Skyrim au contraire, possèdait des graphismes "normaux" lors de sa sortie (le terme "faiblard" est évoqué dans le 3ème Gaming Live à 2min50), mais la maitrise artistique rendait l'immersion magique et beaucoup plus prenante et "touchante" que ses prédécesseurs