CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion/Skyrim

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
29 décembre 2013 à 15:49:51

Et puis Oblivion n'était pas une révolution graphique.

Fames
Fames
Niveau 10
29 décembre 2013 à 15:51:52

À l'époque, si.

Bardock97
Bardock97
Niveau 5
29 décembre 2013 à 15:57:26

Milizionar,
Oblivion c'est pris des 18-19 en graphisme lit les test de l’époque ! (bon je te l'accorde pour les visage qui sont pas très joli)

Ariel_Warrior
Ariel_Warrior
Niveau 10
29 décembre 2013 à 16:02:05

Fames :d) Pf! Qu'est-ce que tu raconte?! Skyrim est bien, y'a toujours le Mysticisme... Ah oui, c'est vrai. :noel:

Bardock97
Bardock97
Niveau 5
29 décembre 2013 à 16:09:16

Ariel_Warrior :d) Ce troll :noel:

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
29 décembre 2013 à 16:30:37

Sinon en quoi le lore de Skyrim est nul ?

Dovakhin29
Dovakhin29
Niveau 10
29 décembre 2013 à 16:36:01

Personnellement, je préfère l’ambiance de Skyrim à celle d'Oblivion. bien qu'elle soit plus Dark comme tu dis l'auteur, c'est également ce qui fait son charme. De plus les personnages, les décors, les musiques, et l'ambiance général font que je trouve le tout plus vivant, et donc plus immersif.

Sinon concernant les TES en général (du moins les trois derniers). J'ai de grandes difficultés à faire un classement. J'adore Morrowind pour son aspect aventurier pas de marqueurs de quête, on part vraiment à l'aventure, un côté Roleplay que j’apprécie énormément et qui fait que je l'adore plus que tous). Oblivion, ce fut pour moi la découverte: C'est avec cet opus que j'ai découvert cet univers magnifique. Du coup, je ne peux pas être totalement objectif vis à vis de lui, je ne connaissais rien de comparable à l'époque, et j'ai donc été bluffé par le jeu (j'ai fait Morrowind ensuite). Et pour finir Skyrim, une longue attente qui en valait la peine, je n'ai absolument pas été déçu par le titre. Le gameplay, l'univers, les ajouts... Et finalement, même les éléments de gameplay qui avaient été enlevés ne m'ont pas plus troublés que sa. L'arbre de compétence, était a mes yeux un énorme plus.

Au final, j'aime Morrowind pour son côté RP, Oblivion car il est celui qui m'a initié (je ressens d'ailleurs une pointe de nostalgie, qui fait que j'ai très envie de me remettre à ce quatrième opus), et Skyrim pour son ambiance si prenante,e t son gameplay dynamique, qui ne dénature pas pour autant la licence.

Fames
Fames
Niveau 10
29 décembre 2013 à 16:45:14

Milizionar | 29 décembre 2013 à 16:30:37

Sinon en quoi le lore de Skyrim est nul ?

Le fait qu'ils nous sortent qu'il n'y a plus eu de Dragons en Tamriel depuis la fin de la Guerre Draconique alors que Nafaalilargus a aidé Tiber Septim durant ses conquêtes, par exemple.

LamastiquemonZ
LamastiquemonZ
Niveau 10
29 décembre 2013 à 17:00:11

Y'a des mods pour les graphismes, et puis il est plus vieux aussi :hap:

Le prochain TES on va trouver que Skyrim est moche :hap:

HapertureLab
HapertureLab
Niveau 10
29 décembre 2013 à 18:18:23

Surtout au niveau des visages,comme pour Oblivion aujourd'hui :noel:

Bardock97
Bardock97
Niveau 5
30 décembre 2013 à 15:42:33

Ils ont fait des effort pour Skyrim quand même :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 16:33:08

Juste comme ça, on peut pas critiquer le lore de Skyrim par rapport à celui de Morrowind ou Oblivion, puisque c'est le même univers. Après niveau scénario de la main-quest c'est autre chose. :(

Fames
Fames
Niveau 10
30 décembre 2013 à 16:37:06

Sybran | 30 décembre 2013 à 16:33:08

Juste comme ça, on peut pas critiquer le lore de Skyrim par rapport à celui de Morrowind ou Oblivion, puisque c'est le même univers. Après niveau scénario de la main-quest c'est autre chose. :(

Tu peux clairement le critiquer quand tu vois des incohérences dans les dialogues, mais bon.

GTA4LIF3
GTA4LIF3
Niveau 9
30 décembre 2013 à 17:13:43

Niveaux dialogue,skyrim est tellement pauvre comparé au fallout et oblivion :snif:

Bardock97
Bardock97
Niveau 5
30 décembre 2013 à 22:01:30

J'avoue que le lore/dialogues de Skyrim sont un peu boiteux :noel:

[OncheSam]
[OncheSam]
Niveau 10
30 décembre 2013 à 22:26:11

Perso j'ai commencé avec Skyrim, puis je me suis fait Oblivion ensuite.. et pour moi chacun a ses points forts qui ont déjà globalement était énoncé ; Oblivion = ambiance :coeur: , Skyrim = Gameplay :oui:
Bien que beaucoup de chose se soit perdu au fur et à mesure des Elder Scrolls ( la diversité des factions et la durée des quêtes de celles ci notamment, la diversité dans les armes et les compétences.. j'ai vu que dans Morrowind on pouvait avoir des sortes de Shuriken et des arbaletes notamment, c'etait donc une norme. Là dans Skyrim, l'arbalète sert d'outil marketing pour faire la promo d'un DLC.. ) et c'est vrai que les dispositions pour les RP sont vachement restraintes dans Skyrim, mais le gameplay est beaucoup plus appliqué quoi.. pour moi, c'est simple ; quand j'ai envi de me sentir au coeur de Tamriel, en plein dans l'ambiance des TES, j'me met sur Oblivion.. puis quand j'en ai marre des combats répétitifs à n'en pas finir, je repasse sur Skyrim pour me défouler..
Espérons que pour le prochain Elder Scrolls, y s'mettront au boulot pour ré-intégrer tout c'qui ont pris soin d'enlever ces 15 dernieres années..

[Axel-_-]
[Axel-_-]
Niveau 61
30 décembre 2013 à 23:14:20

Oblivion était un peu vide (niveau décor surtout, une grande étendu sans herbe mais vert, avec des arbres :pf: )et personnellement je n'ai jamais entendu de musique dedans (Skyrim, lui avec "awake" (thème du début quand on est emmené à helgen) ou encore "From Past to Present" ( :coeur: ), "The City Gates" ... ) Alors je préfère largement skyrim.

C'est mon dernier mot Jean Pierre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 23:55:24

Daggerfall et Morrowind sont de bons RPG.

Oblivion est un bon mélange RPG-Action

Skyrim est un bon action-RPG.

Voilà. Après j'ai commencé avec Oblivion j'ai adoré, j'ai joué à Skyrim j'ai adoré puis conspué le titre, j'ai fait plusieurs la liste de ce qui n'allait pas selon moi sur ce jeu par rapport à Obli.

Niveau lore on peut attendre TESO pour se plaindre je pense :hap:

Niveaux dialogues justement on peut dire quand même que sur Skyrim les doubleurs que ce soit VO ou VF sont un peu plus dans le jeu et ça fait pas de mal ( repassez vous mentalement les doubleurs d'Oblivion :hap: et avec les visages c'est pire ).

Oui la Main quest est moins intéressante dans Skyrim ça veut pas non plus dire qu'elle est nulle.
Après pour moi Dragonborn à réussi à redorer ce TES V. Seul gros défaut de l'extension, si tu jouer un RP différent d'un enfant de dragon tu l'as dans l'os :hap: .

ByronHeart
ByronHeart
Niveau 5
31 décembre 2013 à 15:41:33

Non mais je suis pas fou les graphisme de Oblivion et Morrowind ne sont rien a coter de Skyrim juger par vous même
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1388500694-skyrimoblivionmorrowind-comparison.jpg

Bardock97
Bardock97
Niveau 5
31 décembre 2013 à 17:46:16

ByronHeart,
Oui c'est vrai que Skyrim est plus beau c'est normal c'est le dernier volet mais regarde le test d'Obli il c'est pris un 19/20 en graphisme
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006403_test.htm
C'est comme si on disait que les jeux PS2,Nes,N64,... sont moche alors qu'il y en a de beau.
Et en parlant de Morro lui c'est prit un 17 en graphisme
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002164_test.htm
Alors que des jeux de maintenant sont plus moche que Morrowind si on prend en compte l'époque ! :noel:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment