Voila, j'en ai un peu marre de voir une tonne de gens demander tel ou tel ENB est meilleur, convient a sa config, sait pas l'installer, blah blah blah...
Je crée ce topic pour vous inviter a poster vos ENB préférés, aider les gens pour l'install, savoir si leur pc supporte tel ou tel ENB...
Je commence en listant les meilleurs selon moi:
K ENB
l'ENB de style Fantasy nippon coloré par excellence !
Kountervibe ENB
Pas mal pour les screenshots, et le realisme (meme créateur que le K). Mon préféré.
Somber
il existe plusieurs versions, Antique (cinématique), Wintage (bah vintage, cinématique mais avec un effet sympa, Unleashed (tres coloré, lumineux...)
Somber Lut Sepia
Version beaucoup plus cinématique avec effet de grain, barres noires...
Project ENB
Très réaliste, coloré et vraiment sublime quoi ! Le DoF aussi est pas mal.
Seasons of Skyrim
Un peu dans le même genre, mais différent
RealVision
Les avis sont différents, certains disent que c'est magnifique, ultra HD et d'autres le trouve dégueulasse. A vous de juger. Bref, plus réaliste qu'autre chose.
Stakado
Cinématique surtout mais il y a d'autres versions plus fantasy, son atout est de ne pas bouffer grand chose, tout en étant agréable, quoique un peu trop sombre.
Project Matso
Très très réaliste tout en étant super beau et leger, c'est d'ailleurs assez troublant de voir que sa tourne si bien et que c'est si beau !
Voila niveau bons ENB, il en existe beaucoup d'autres mais un conseil, c'est pas parce que cet enb a beaucoup d'endorsements sur le Nexus, qu'il est bon (ex: Sharpshooters et RealVision)
Petite leçon sur les procédés:
-le DoF: depth of field
la profondeur de champ, le fait que c'est flou en arriere plan qu'en on fixe qqch
Certains sont plus photographiques, d'autres similaires ou presque a l'oeil humain.
Et la leçon est finie, je connais pas grand chose sur les procédés tel le bloom, le sharp, le post processing... Je connais de nom, mais ne saurais pas l'expliquer...
Niveau config, il faut quand même un bon pc pour faire tourner un jeu en ultra, mais en plus il faut une bête de course pour faire tourner le jeu en ultra avec un ENB !
Donc pas la peine de demander si vous pouvez prendre K ENB sur votre pc des années 80 !
Personnellement j'ai une HD 7850 (sachez que le plus important en jeu c'est la carte graphique) et je tourne bien, mais faut pas exagerer... 
Une config comme la mienne, donc en full AMD, revient a environ 700 €. Pas de quoi se ruiner !
Voila ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout 
Je vous laisse apporter vos contributions, comment installer l'ENB, les procédés si vous vous y connaissez, et evidemment poser vos questions ! Je serais la mais il y a surement mieux placé !
Bonne continuation !