CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La version PS3 a l'heure actuelle

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_Rockstar
_Rockstar
Niveau 7
17 juin 2013 à 17:45:46

Bonjour

Ca fait quelque temps déjà que j'ai envie de me plonger dans l'aventure Skyrim. Je tiens à dire que je n'ai jamais joué à un TES ni RPG. C'est un genre de jeux completement nouveau pour moi mais qui risque sans doute de me pas mal me plaire :)
J'ai un vieux PC qui date de 2006 donc bye bye Skyrim sur PC et toutes les exclusivités qui en decoulent (mods etc), je suis obligé d'acheter le jeu sur play 3 !

Je voulais savoir si, a l'heure actuelle (avec les MAJ et autres patch correctifs depuis la sortie), si Skyrim tournait correctement sur PS3. Je veux dire sans trop de lag genants, bugs importants, freeze et autres qui nuisent au plaisir de jeu et à l'immersion.
Je sais que niveau graphisme c'est pas le top mais ca ne me derange pas plus que ca, je suis habitué :ok:
Et aussi : Skyrim sur PS3 reste il une bonne expérience ? Est il facile de s'y plonger malgrès les quelques défauts qui peuvent s'avérer gênants ?

Merci de m'avoir lu, à bientôt ! :-)))

Isonade634
Isonade634
Niveau 10
17 juin 2013 à 17:51:18

Il faut d'abord rechercher pour avoir la réponse :fier:

_Rockstar
_Rockstar
Niveau 7
17 juin 2013 à 17:54:12

Déja fait : rares sont les topics qui parlent de la version PS3 a l'heure actuelle
La plupart ont genre un an voire plus et ca m'etonnerait que ce soit toujours d'actualité

lolilolex
lolilolex
Niveau 9
17 juin 2013 à 18:01:07

Y'a un souci de sauvegarde. En fait au fil du jeu la sauvegarde devenait de plus en plus grosse. A partir de 10 mo, la sauvegarde prenaît des fois 10 min pour être chargée (si elle charge) sans parler que ça ram de manière permanente et de plus en plus en fonction du poids de la save.

Y'a déjà eu des patchs pour amoindrir le soucis, mais c'est un problème lié au coeur du jeu (et ce problème existait aussi avec un autre jeu de Bethesda sur PS3). Donc je sais pas si le problème existe toujours mais je suppose. Je ne saurais dire, j'ai revendue la console ...

Mais y'a déjà ça à ce dont tu dois faire attention ...

_Rockstar
_Rockstar
Niveau 7
17 juin 2013 à 18:03:27

J'avais entendu parler de cette histoire mais je savais pas qu'elle etait toujours d'actualités :ouch2:
C'est le genre de problème qui rend completement injouable Skyrim...

Isonade634
Isonade634
Niveau 10
17 juin 2013 à 18:07:01

Ecoute l'auteur : Prend Skyrim sur PC, la PS3 avec Skyrim c'est de la merde, puis vient la XBOX qui fait l'effet d'un suppositoire et enfin le PC qui avec Skyrim, agrémenter de quelque mods, donnent le meilleurs RPG ayant exister (enfin, de cette années hein :-))) tout le monde sait que Daggerfall nique tout les autres TES :oui: )

_Rockstar
_Rockstar
Niveau 7
17 juin 2013 à 18:25:29

Mon PC est pas assez puissant pour faire tourner n'impote quel jeu existant depuis 5 ans, donc encore moi Skyrim moddé :hap:

Et j'ai pas les thunes pour en acquérir un ...

Donc en gros Skyrim sur PS3 est injouable, impossible de prendre du plaisir dessus ? :-(

TotoHunter
TotoHunter
Niveau 12
17 juin 2013 à 18:39:19

'

TotoHunter
TotoHunter
Niveau 12
17 juin 2013 à 18:39:39
  • fail

avant de passer a la version pc j'ai joué 260h sur skyrim

Fredynouchet
Fredynouchet
Niveau 6
17 juin 2013 à 18:43:23

Personnelement jai largement depasse les 500 heures, et a part quelques freezes occasionnels(au nombre de 6 grand max) je nais jamais de problemes.
Ps: ma ps3 est une 320 go, au cas ou ca peut etre relie

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
17 juin 2013 à 18:51:03

Sa dépend des consoles j'ai envie de dire. Sur beaucoup de forum de jeux il y en a certains qui ont eu tellement de freeze bug avec leur ps3 qu'il l'on changé 3 fois depuis sa sortie.

Moi je n'ai pas de problème avec ma play (je l'ai depuis sa sortie quasiment). Donc, si tu n'as jamais eu de gros problême avec ta play c'est bon je pense (pour l'histoire des sauvegardes si tu vois que tu as du mal à charger une partie, attend trente jours dans le jeu. Sa remet tous les lieux visités à zéro donc, sa prend beaucoup moins de place).

Fredynouchet
Fredynouchet
Niveau 6
17 juin 2013 à 18:56:04

Les gens ont le sentiment que la ps3 bugg a mort parce que ont entend parler des gens qui ont un problem, pas des gens dont le jeu est normal et fonctionnel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2013 à 19:01:31

perso j'ai skyrim sur ps3 et j'ai aucun soucis ... je joue en offline

sa vient peut etre de la ou pas ...

(jai les 2 dlc et le add on )

aerateur
aerateur
Niveau 10
17 juin 2013 à 19:03:29

L'auteur ---> Moi J'avais le jeu sur ps3 et...... c'est nikel ^^
Les chargements sont plus longs,certes , mais c'est tout a fait jouable et ya de quoi passer du bon temps dessus ;)
Apres ya les freeze de la ps3, mais ça arrive sur tout les jeux, c'est la ps3 qui freeze.

Les seuls personnes qui disent que c'est vraiment injouable, c'est bizarrement les joueurs sur PC et qui n'ont jamais joués sur ps3, donc bon... faut pas trop en tenir compte.

Apres quand il est sortit j'en sais rien, mais je l'ai eu en décembre 2012, et c'etait largement jouable ^^

Gojko_Kacar
Gojko_Kacar
Niveau 36
17 juin 2013 à 19:42:57

je l ai sur ps3 et je dois dire qu arrivé a 200h de jeu sa fait un bon moment que sa lag au bout de 2 ou 3h de session de jeu, j ai des freeze quasiment à chaque fois, ce qui m oblige a faire des voyages rapide pour réduire les chances que sa arrive(et sa marche 1 freeze seulement depuis 15 jours), mais sa reste encore jouable, il me reste plus que dragonborn a faire, ma sauvegarde pèse 15mb et j ai jamais eu de souci à la charger, par contre si tu joues rp et donc que tu fais pas toutes les guildes avec ton perso sa devrais aller

bien entendu j ai acheté skyrim sur ps3 sans savoir que ce portage était juste honteux, objectivement meme si j ai du fun sur ce jeu, d un point de vu qualité du produit sa n aurait jamais du sortir sur ps3,je te conseille de le prendre en occaze ou en version légendaire si tu tiens à jouer aux dlc

Skianous
Skianous
Niveau 10
17 juin 2013 à 19:54:22

J'ai ce jeu depuis six mois sur PS3 et, mis à part un freeze occasionnel, j'ai rien à redire. :ok:

Evite de désactiver la sauvegarde automatique; comme ça, si jamais ton jeu plante (ce qui n'arrivera pour ainsi dire jamais avant que tu n'aies un bon paquet d'heures de jeu), ça sera pas trop grave.

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
17 juin 2013 à 20:03:02

Ps3 aussi aucun souci maintenant si ce n'est quelques chutes de framerate par ci par la...

Mais un conseil si tu le prend sur PS3 : Désactive TOUTES les sauvegardes automatiques, ne fais que des saves manuelles (n'oublie pas de save tous les quarts d'heure). Et désactive internet aussi.

Lezidane
Lezidane
Niveau 10
17 juin 2013 à 20:43:26

Je ne veux pas te décourager mais ayant eu Skyrim sur PS3, ma play à du freeze une bonne dizaine de fois. :honte: C'est un très bon jeu ça c'est sûr, c'est bien pour ça que j'ai pris la version légendaire sur PC avec lequel je me régale. :content:

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
17 juin 2013 à 20:46:25

J'ai un peu moins de 200h de jeux avec mon 1er perso et j'ai rarement des problèmes, et quand il y en à il me suffit de relancer le jeu, et les bug finissent par se régler tout seul au bout d'un moment.

Ergfer
Ergfer
Niveau 4
17 juin 2013 à 20:47:50

Isonade :sors: Le jeu sur PS3 est certes moins beau que sur PC et sans les mods c'est vrai qu'on perd quelque chose, mais en attendant j'ai joué environ 600h dessus, et je me suis franchement éclaté, et je doute d'être le seul ! Donc bon, faut arrêter c'est pas de la merde non plus !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment