Je n'ai jamais eu de pc assez puissant pour faire tourner des jeux de ce style non plus et je dois dire que j'ai grandis avec la play 1, la 2 et la 3, cette dernière qui marche impeccable depuis 4 ans que je l'ai. Je n'ai jamais eu le moindre soucis que ce soit de framerate ou de bug de sauvegardes. Donc l'auteur si ta console ne te fait pas fréquemment des freeze ou ce genre de chose sur d'autre jeux et que tu sens que t'es tombé "sur un bon modèle" tu peux te le prendre sans hésiter.
Y a ceux qui ne jurent que par le pc, y a ceux qui trouvent que Skyrim est à chier par rapport aux TES précédents,... bref le mieux étant de se faire un avis soit même et il est admis que tu peux te procurer le jeu pour plus très cher maintenant. Donc je te conseil de le prendre et de tester tout ça.
Je me suis pris Dawnguard en DLC y a quelques jours en plus, y a des choses en plus qui rendent le jeux encore meilleur notamment en comblant justement des lacunes par rapport au jeu PC, c'est un petit spoil pas méchant mais je met la balise quand même :
Notamment le sculpteur de visage qui te permet de refaire l'apparence de ton personnage sans avoir à recommencer une partie, ou encore la possibilité de forger flèches et carreaux
Si t'es habitué à la console y a largement moyen de te faire plaisir avec Skyrim n'hésite pas. Après je suis totalement d'accord pour dire que c'est le jeu type qui est bien meilleur sur pc mais hélas on a pas tous la possibilité d'avoir ce qu'il faut pour faire tourner tout ça. Voilà, bon jeu.