CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La version PS3 a l'heure actuelle

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2013 à 20:56:47

Je n'ai jamais eu de pc assez puissant pour faire tourner des jeux de ce style non plus et je dois dire que j'ai grandis avec la play 1, la 2 et la 3, cette dernière qui marche impeccable depuis 4 ans que je l'ai. Je n'ai jamais eu le moindre soucis que ce soit de framerate ou de bug de sauvegardes. Donc l'auteur si ta console ne te fait pas fréquemment des freeze ou ce genre de chose sur d'autre jeux et que tu sens que t'es tombé "sur un bon modèle" tu peux te le prendre sans hésiter.

Y a ceux qui ne jurent que par le pc, y a ceux qui trouvent que Skyrim est à chier par rapport aux TES précédents,... bref le mieux étant de se faire un avis soit même et il est admis que tu peux te procurer le jeu pour plus très cher maintenant. Donc je te conseil de le prendre et de tester tout ça.

Je me suis pris Dawnguard en DLC y a quelques jours en plus, y a des choses en plus qui rendent le jeux encore meilleur notamment en comblant justement des lacunes par rapport au jeu PC, c'est un petit spoil pas méchant mais je met la balise quand même :

:spoiler: Notamment le sculpteur de visage qui te permet de refaire l'apparence de ton personnage sans avoir à recommencer une partie, ou encore la possibilité de forger flèches et carreaux :spoiler:

Si t'es habitué à la console y a largement moyen de te faire plaisir avec Skyrim n'hésite pas. Après je suis totalement d'accord pour dire que c'est le jeu type qui est bien meilleur sur pc mais hélas on a pas tous la possibilité d'avoir ce qu'il faut pour faire tourner tout ça. Voilà, bon jeu. :ok:

_Rockstar
_Rockstar
Niveau 7
17 juin 2013 à 22:35:05

Un grand merci à vous les gars pour ces réponses super complètes et sympas ! :)

Ma PS3 tient bien la route, c'est la première slim celle à 120go (que j'ai augmenté avec un DD de 500go) et j'ai rarement des freezes et des lags sur les jeux auquels je joue.
Vous m'avez convaincu, je vais sans doute me prendre ce Skyrim qui s'annonce remarquable. Reste à savoir si j'aurai le temps pour en profiter suffisamment (je serais contraint de jouer de moins en moins au fil du temps).

Merci beaucoup vous m'avez conseillé à merveille :ok: à bientôt sur le forum (je risque de demander à l'avenir pas mal d'aides en tant que pur noob des TES :rire: )

Skianous
Skianous
Niveau 10
17 juin 2013 à 22:55:51

On sera ravi de t'aider, mais n'oublie pas de rechercher avant de poser une question. :)

Sinon... Tu en subiras les conséquences, jeune pomme ! :hap:

cenaker
cenaker
Niveau 49
17 juin 2013 à 22:57:28

Je suis sur PS3 et ça ne nuit pas à mon plaisir de jeu.

Hapwork
Hapwork
Niveau 4
17 juin 2013 à 23:09:40

J'ai fait plus de 1000H dessus et j'ai toujours eu plaisir à y jouer... Jamais de bug trop gênants ou quoi...

[EFG]zGRD
[EFG]zGRD
Niveau 10
17 juin 2013 à 23:32:36

Un peu HS mais je te conseille de faire Morrowind, puis Oblivion sur PC avant :ok:

tropeco
tropeco
Niveau 7
18 juin 2013 à 10:03:18

J'ai au moins 10 comptes différents sur ma play et je m'éclate aussi bien en jouant RP ou en jouant une partie à fond avec toutes les guildes etc...

Avec les dernières MAJ je penses que les bugs gênants, le lag etc ont presque disparus donc fonces!

farwill
farwill
Niveau 3
18 juin 2013 à 10:42:58

Pour ma part, je te recommande vivement ce jeu car il est juste génial mais... oui y'a toujours un connard pour mettre le mais qui fait chier, mais donc perso ma ps3 a 2 ans et quelques, elle est en bon état, le jeu aussi ( tout fait vérifier par un pote tenant un magasin de jeux vidéos) pourtant suffit que j'aille dans l'eau et hop ! Le joli petit gel...Après j'sais pas, ma partie n'est pas super avancée donc ne parlons pas de la taille de la save, mais vraiment c'juste impossible d'aller dans l'eau, à la limite tremper ses pieds pour se raffraichir. Bon adorant ce jeu , j'continue de jouer en évitant l'eau autant que possible mais c'est assez frustrant quand même... Voilà voilà

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
18 juin 2013 à 12:10:03

j'ai eu ce jeu recement sur ps3,

des ma premiere "aventure" des le debut, je ne pouvais sauvegarder, ni meme quitter...

j'ai due recommencer mon perso, c'est pas bien grave, ca ne s'est pas reproduit par la suite,

depuis j'ai due avoir 2, 3 freeze, et aucun probleme de save (car j'en fait beaucoup, au cas ou, je ferai une bourde ou mauvaise rencontre ^^)

en tous cas je ne regrette pas ce jeu, et il est vraiment superbe a mon gout ^^

Heyloool
Heyloool
Niveau 8
01 juillet 2013 à 22:50:05

Pour ma part, j'ai acheté le jeu le jour de sa sortie sur PS3 et j'ai adoré. Sa va faire un ans et demi et j'y joue toujours sans avoir eu de soucis (sauf un bug dans l'une des quête des compagnons), j'ai eu un ou deux freeze au début mais maintenant j'en ai plus eu un seul depuis des mois depuis les patches. Graphiquement je le trouve très beau, pas ce qu'il y a de mieux mais il est malgré tout agréable a regarder. Je te le conseil vraiment (PS: n'écoute surtout pas tout les joueurs PC ou XBOX qui te disent que c'est ultra bugué ou moche et fais toi ton propre avis ;D)

dadidoufightinz
dadidoufightinz
Niveau 10
01 juillet 2013 à 22:55:47

Le jeu est parfaitement jouable sur PS3, je n'ai eu aucun freeze jusque là. Je passe plusieurs par jour dessus et je ne me lasse toujours pas! :p)

reptilus89
reptilus89
Niveau 8
01 juillet 2013 à 23:02:24

Au pire si tu doutes je te conseille fortement de commencer par un autre TES ! Morrowind par exemple, il date de 2002 et quoiqu'un peu insipide maintenant sans mods, il reste une formidable expérience

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
01 juillet 2013 à 23:02:41

Alors j'ai pas lu les autres messages, juste le premier.

J'en suis à plus de 250 heures de jeux sur mon perso actuels et au bout de quelques dizaines de minutes des lags commencent à se faire sentir, pour y remédier il faut quitter et relancer le jeu.

Ensuite il y a des freezes qui arrivent assez fréquemment (2 aujourd'hui pour ma part, et il y a un mois j'en ai eut 5 consécutivement au même endroit après 10 seconde de jeu), donc pense à toujours sauvegarder (sur plusieurs slots en cas de freeze pendant ).

COncernant ta drnière question, Skyrim est aussi mon premier TES, et mon second RPG "sérieux", j'avais auparavant testé FF7 mais je n'ai pas accroché, il aura fallu attendre FF12 pour que j'accroche à un RPG, ensuite j'ai décidé d'essayer FF8 mais je n'ai pas accroché encore. Quelques années plus tard, Skyrim, et là c'était le coup de coeur direct, je ne m'en lasse pas :coeur:

xWrongWay
xWrongWay
Niveau 6
02 juillet 2013 à 00:40:04

Les temps de chargement sur console sont juste horrible. :malade:

Heyloool
Heyloool
Niveau 8
02 juillet 2013 à 18:33:04

T'as pas accroché a FF7 :o ?!
Hérétique !!!!

rafy800
rafy800
Niveau 12
02 juillet 2013 à 19:09:07

Tout les RPG jap' j'aime pas ! :malade:

Trop fantaisite - gamin - rose bonbon a mon gout ! ( Et surtout ya pas beacoup de liberté ) D'ailleurs si vous connaissez des RPG un peu sombre / sérieux , ce serait cool de me faire parvenir son nom !

misuko14
misuko14
Niveau 4
02 juillet 2013 à 19:11:55

WrongWay sur ps3 ou Xbox les temps de chargement sont les meme que sur PC je trouve enfin sauf amelioration manuelle sur un site pour la version PC

GardeAerdala
GardeAerdala
Niveau 9
02 juillet 2013 à 19:28:41

AUCUN problème si vous désactivez la sauvegarde automatique :ok: Je suis niveau 56 et j'ai aucun bug et encore moins de freeze :ok:

fakopawnch2
fakopawnch2
Niveau 10
02 juillet 2013 à 19:33:31
  1. WrongWay sur ps3 ou Xbox les temps de chargement sont les meme que sur PC je trouve enfin sauf amelioration manuelle sur un site pour la version PC

La version xbox est plus belle que la version PC si on prend le jeu vanilla aussi.

fakopawnch2
fakopawnch2
Niveau 10
02 juillet 2013 à 19:34:11
  1. Rafy800

Joue à mother 2 et mother 3

Par contre c'est des bon jeux donc ça fait bizarre au début.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces