CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Elder Scrolls, un refuge ?

live_bean
live_bean
Niveau 10
03 juin 2011 à 04:00:07

bon soir amis du soir...

juste une question pour vous.

est-ce que la série "The Elder Scrolls" représente pour vous une sorte de refuge dans ce monde qui perd de plus en plus sa magie ? ne représente-t-il pas pour vous un moyen d'apporter plus de magie et de poésie dans vos vie ?

pour moi,c'est le cas. c'est pour cela que j’attends Skyrim avec impatience, ça n'a rien de geek(je suis tout sauf un geek), c'est juste que dans le monde d'aujourd'hui, on a réellement besoin d'un refuge,de quelque chose qui comble le manque de poésie(ouais,un orque avec une hache ça peut ne pas être poétique ... pour certains), de magie dans nos vie.

on ne sait même plus pourquoi on se lève le matin, on ne fait que courir après cette vie qui est tout aussi bref que fragile... ouais, je suis un peu mélancolique en ce moment, je finalise mon mémoire, ce qui me fait poser beaucoup de questions...

je suis pas un grand Gamer, mais j'ai toujours joué aux TES, car ça aide parfois a comblé le manque de magie dans le monde dans lequel on vie actuellement.

merci de réponde sincèrement et poliment.

crew-rxt
crew-rxt
Niveau 11
03 juin 2011 à 04:37:54

j'aime pas trop la phylosophie...donc je t'avourais que je n'ai pas tout lu... :(
mais il ne doi pas y avoir beaucoup de joueur qui jou au TES pour "comblé le manque de magie dans le monde dans lequel on vie actuellement."...

moi si je joue régulièrement aux TES c'est parske c'est un univers qui me plait et qui est le plus immerssif que j'ai jamais connus...

naococo
naococo
Niveau 7
03 juin 2011 à 04:42:33

Mdrrr j'ai lu ton topic pile au moment ou j'écoutais ça : http://www.youtube.com/watch?v=Mr_CQPObjwI
J'ai failli me mettre une balle :) Mais sinon je suis exactement dans ton cas (enfin presque) je suis loin, oh très loin, d'être un geek mais la vie est si banal qu'on a besoin de fiction pour combler nos attente en matière de magie et d'aventure en se disant meme des fois "ptain j'aimerais que ça m'arrive un délire comme ça".

lemou2
lemou2
Niveau 10
03 juin 2011 à 08:25:26

Ce serait un beau texte si tu répétais pas "magie", "poésie" et refuge à chaqe phrase. :(

Et je trouve qu'un rpg du style elder scroll n'est pas trop le genre de jeu qui console du monde exterieur, je préfère de loin la linéarité envoûtante d'un witcher cynique pour me remonter le moral.

Quoi qu'il en soit, j'adhère, même si tu devrais te rendre compte que tu résume également la vie de millions d'Hommes qui ont vécu avant toi, qui n'avaient pas d'elder scroll et qui ne se suicidaient pas.

Faucon_Ghost
Faucon_Ghost
Niveau 10
03 juin 2011 à 08:39:18

moi défois quand joue au elder scroll c'est pour réfléchir du monde exterieur, tranquillement sa fait du bien

ConfrerieNoire
ConfrerieNoire
Niveau 10
03 juin 2011 à 08:58:33

Pour moi un ES, c'est une bonne dose de liberté dans un monde intéressant, en opposition à notre monde qui est maintenant merdique et où tout est à jeter.

lemou2
lemou2
Niveau 10
03 juin 2011 à 08:58:57

C'est complètement con. :(

Pour revenir au message de l'auteur, tu soulèves la question du but d'un Homme dans une vie. Logiquement, l'objectif de tout animal est de se reproduire, et je crains que nous ne soyons guère différents. Toutes ces activités que nous avons ne sont en réalité que des passe-temps dans l'attente de la mort.

Si tu te poses ce genre de questions, je te conseille vivement la lecture de Sartre, de Camus (moins) et de Beckett (particulièrement "En attendant Godot" qui aborde exactement ce sujet).

minecraft68
minecraft68
Niveau 3
03 juin 2011 à 09:07:04

Je suis absolument d'accord avec live_bean!!

patrickletoile
patrickletoile
Niveau 7
03 juin 2011 à 11:09:39

Les TES sont particulièrement connus pour leur immersion, c'est les seuls jeux où je peux m’arrêter en haut d'une montagne avec mon cheval, et me mettre a rêver, hypnotisé par la beauté du jeu. Laissant la musique te porter, contemplant la cité impériale, sur ton cheval, tu regardes un jeu vivre. Le vent fait bouger les arbres, tu vois le soleil partir et la nuit apparaître. Ça c'est magique. Sans ce sentiment de liberté totale, un TES ne serait pas aussi savoureux ! :ok: :)

NegaZz
NegaZz
Niveau 3
03 juin 2011 à 11:29:05

En gros notre but c'est de se reproduire puis de crever ..
heureusment qu'y a les tes :mort: :ok:

Perso moi j'dis on s'emmerde à notre époque y a plus d'aventure tous ça comme avant on devient tous blasés parcque on a tout et qu'y a plus autant de découverte et tout, les seuls trucs qui peuvent pimenter un peu la vie des gens c'est la drogue les jeux vidéo la bouffe et tous les trucs comme ca, sinon on c'est un peu tout les jours la routine quoi. C'est triste mais pour moi aussi tes c'est un peu un refuge, un monde moins con dans lequel je fais sque je veux.

the-wraith
the-wraith
Niveau 9
03 juin 2011 à 12:03:37

je suis d'accord avec l'auteur !

lemou2
lemou2
Niveau 10
03 juin 2011 à 13:17:18

Oui, vivement la WW3 avec les chinois pour qu'on revienne dans un monde féodal où la technologie sera adulée et rare.

Je pense qu'il est temps de vous rendre compte que le moyen-âge, ça n'a rien à voir avec les jeux, qu'il n'était absolument pas question de posséder une arme (chasse interdite, bien sûr) et encore moins de partir loin de chez soi, que la vie n'avait rien d'une "aventure", qu'on pouvait mourir d'un rhume, qu'il faisait froid et qu'on manquait bien souvent de l'essentiel.

Je suis bien d'accord sur le fait que nous vivons dans un monde déchéant, rongé par la corruption et l'hypocrisie, mais il ne faut pas (et je suis le premier à faire le contraire) regretter le passé que l'on a pas connu et vivre sa propre aventure à son époque.

ManiKatti
ManiKatti
Niveau 12
03 juin 2011 à 13:21:34

Ca m'aurait étonné de ne pas te trouver ici, en lisant le premier message, lemou. :fier:

D'une manière générale, je suis assez d'accord, mais dans mon cas, ça ne s'applique pas juste au ES. Quand je joue à un RPG quelconque, c'est parce que j'ai envie de m'isoler du monde, et d'aller au contact d'un autre monde, dans une époque différente ou non. Bref, si on oublie le fait qu'en effet, on vit pour se reproduire puis clamser, les Elder Scrolls sont sympa, si on a envie d'oublier c'qui nous entoure.

:hamsterface:

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
03 juin 2011 à 13:22:00

Vive au Moyen-Age ... Faut être fou ! Le phénomène d'évolution c'est tout.

Avant avis pourquoi les musulmans se battent encore maintenant pour des histoires de religions ou autres choses, leur civilisation est tout simplement 600 ans en retard par rapport à la notre. Et petit rappel, il y a un peu plus 600 ans nous étions en pleine Guerre Sainte. :(

rayquaza1112
rayquaza1112
Niveau 10
03 juin 2011 à 13:24:16

pas forcément le moyen-âge d'après l'âge d'or c'était l'antiquité

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
03 juin 2011 à 13:28:22

Je suis d'accord avec PatrickLetoile . Avec une belle musique comme il y a beaucoup , Oblivion peut être enchanteur.

Pour ce qui est du moyen age , il est vrai que ce n'était pas top pour 99% de la population.
Mais par contre la Belle Epoque était meilleure pour changer de vie. On économise pour prendre un bateau et on refait sa vie en Amérique. Désormais , ce ne serait pas aussi simple.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
03 juin 2011 à 13:28:42

De toute façon, tout est un refuge :noel:

Lire un livre ou une BD, écouter de la musique, jouer à un jeu vidéo, faire du sport, regarder un film ou une série :oui:

B1n4ce
B1n4ce
Niveau 10
03 juin 2011 à 13:29:07

mdr, je devrai aller faire un tour sur le forum de Matrix pour voir s'il y a un topic qui rivalise avec celui ci niveau phylosophie

ManiKatti
ManiKatti
Niveau 12
03 juin 2011 à 13:29:44

J'me permets d'intervenir tout de suite, pour rebondir sur les dires de melahel.

Si le topic part en débat sur les religions et autres racisme etc, je delete les posts, et ça ira jusqu'au kick. Vous savez comme moi que ce genre de débat finit toujours mal, ou presque. Vous êtes prévenus. :-p

voiyant
voiyant
Niveau 8
03 juin 2011 à 13:30:15

Non mais nimp, déjà je n'aime pas la poésie, sinon je sui largement comblé par ma vie et mon aventure quotidienne !!

Skyrim (que j’attends avec impatience) ne sera la que pour asservir ma "passion" (j'ai pas trouver de mot) pour les rpg.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment