CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Elder Scrolls, un refuge ?

Ice-vodka
Ice-vodka
Niveau 6
04 juin 2011 à 02:08:01

du cynisme comme j'aime .. je regrette pas d'être passé sur ce forum

Spector62
Spector62
Niveau 7
04 juin 2011 à 09:54:11

D'accord avec l'auteur. C'est vraiment une dose de liberte sans limite qui coupe vraiment avec la monotomie des jours.

lemou2
lemou2
Niveau 10
04 juin 2011 à 10:00:32

Quelle répartie, me voici verbalement désarçonné. :(

"L'être humain, c'est de la merde... ça ne sert à rien, mieux vaut un monde sans humains... "

En gros, oui.

"Mais l'être humain est aussi capable de grande choses."

J'attends les exemples.

"Et critiquer et cracher sur l'homme de cette façon, c'est oublier ceux qui se battent au quotidien pour améillorer le monde. "

Comme qui?

"Désolé, mais ceux qui critiquent dérrière leur écran sans rien faire pour que la situation change, je les inclus dans le nombre de personnes "inutiles" qu'ils décrivent (dans le sens où elles ne font pas progresser les choses)."

Jusqu'à cette phrase tu étais à peu près crédible. Jugement de valeur de celui à qui tu parles sans le connaître du tout et sans savoir ce qu'il fait de sa vie met à bas même la meilleure des argumentations.

Puisque j'ai sérieusement la flemme de réargumenter sur des sujets mille fois abordés, voici un petit topic-débat: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14231-193849-1-0-1-0-hs-l-homme.htm
Commentez si vous voulez, mais dans ce cas lisez tout, en particulier la deuxième page.

NordiquePoilu
NordiquePoilu
Niveau 4
04 juin 2011 à 10:01:03

jerry on croirais voir des jeune filles de treize ans, mal dans leurs peau qui ecrivent sur leurs blog :rire:

lemou2
lemou2
Niveau 10
04 juin 2011 à 10:10:27

Et oui ça arrive que des gens aient envie de s'exprimer. Ca arrive malheureusement également que de gros abrutis qui n'ont rien suivi débarquent et commentent en une phrase la situation, donnant ainsi leur avis dont personne n'a rien à carer.

NordiquePoilu
NordiquePoilu
Niveau 4
04 juin 2011 à 10:18:18

olaa du calme faut pas pleurer je comprends votre avis et j'ai suivi tout le truc, je faisais juste un peu d'humour

lemou2
lemou2
Niveau 10
04 juin 2011 à 10:44:28

Je m'étranglais justement de rire.

NordiquePoilu
NordiquePoilu
Niveau 4
04 juin 2011 à 10:46:43

heureusement que je t'ai pas sorti le grand jeu alors, sinon tu serait mort etouffé :oui:

Ex-ronin
Ex-ronin
Niveau 7
04 juin 2011 à 12:28:34

Les jeux, films, etc permettent de s'évader, même si certains nous font réfléchir et nous ramènent à des problèmes du monde réel, ce n'est pas pour ça qu'il faut refuser ce dernier.
Tu dis ne pas savoir pourquoi tu te lèves le matin, c'est un sentiment que d'autres ont éprouvé et que j'ai éprouvé quand j'étais adolescent (il y a très peu de temps donc, j'ai 21 ans).

Je ne crois pas au destin, je pense que chacun doit, dans la mesure de ses capacités chercher ce qui pour lui a un sens ou vaut la peine de se donner du mal, et ainsi il peut donner un sens à sa vie.
Ça prend du temps, ça fait cogiter, c'est normal.

Mais se lamenter sur la mocheté du monde ne le changera pas, il ne faut pas attendre une illumination qui expliquerait "le sens de la vie".

Courage!

Ex-ronin
Ex-ronin
Niveau 7
04 juin 2011 à 12:38:22

[]melahel[]
Posté le 3 juin 2011 à 13:22:00
Vive au Moyen-Age ... Faut être fou ! Le phénomène d'évolution c'est tout.

Avant avis pourquoi les musulmans se battent encore maintenant pour des histoires de religions ou autres choses, leur civilisation est tout simplement 600 ans en retard par rapport à la notre.

:d) Les musulmans n'ont pas 600 ans de retard sur "notre" civilisation, leur calendrier commence simplement 600 plus tard, c'est juste une manière de compter.
Avec un tel raisonnement les juifs (qui, selon leur calendrier sont en l'an 5000 et des brouettes) seraient déjà partis fonder un empire galactique depuis des siècles.

Si les pays musulmans ne constituent pas, aujourd'hui, la partie la plus reluisante du monde, il n'en a pas toujours été ainsi, et de toute façon je vous rappelle qu'il y a depuis 6 mois une petite révolution démocratique dans ces mêmes pays, révolution qui se fait sans Al-Qaïda et a déjà provoqué la chute de deux des régimes les plus durs de l'autre rive de la Méditerranée.

Et avant 2011 il y a eu l'Indonésie, dictature il y a 15 ans, démocratie aujourd'hui...20% des musulmans sont indonésiens, c'est le plus grand pays musulmans du monde.

Donc les musulmans arriérés non, pas du tout, encore moins pour la raison évoquée.

Ex-ronin
Ex-ronin
Niveau 7
04 juin 2011 à 13:00:33

Quand aux nihilistes de service qui prennent leurs opinions pour des faits objectifs je leur laisse le choix entre le suicide ou l'empalement sur mon sabre :noel: .

case2000
case2000
Niveau 37
04 juin 2011 à 14:18:20

Je pense qu'il ne parlait même pas du calendrier mais qu'il faisait, comme beaucoup, l'amalgame entre les musulmans modérés et les fondamentalistes qui sous prétexte de suivre ,sois disant, strictement les principes du Coran comettent de nombreux attentats.

Mais bon il n'y a pas que les musulsmans qui se battent pour les histoire de religions, les protestants et les catholiques s'y sont donnés également à coeur joie en Irlande du Nord (attentats, assassinats à la chaîne...) et le conflit ne s'est terminé officiellement qu'à la fin des années 90- début des années 2000 suite au dépot des armes par l'IRA.

Les guerres de Yougoslavie (1990-2001) sont aussi d'autres exemples de conflits religieux en Europe mêlant pèle-mêle catholiques, orthodoxes et une minorité de musulmans.

De plus nous n'avons pas vraiment de leçon de démocratie à donner aux pays arabos-musulmans vu que nous avons fortemment contribué à l'instauration et surtout au maintien de régimes autoritaires dans ces dits pays sois disant pour lutter contre l'islamisme alors que ce dernier existe depuis les années 30 avec les frères musulsmans.

Et puis il ne faut pas oublier qu'Al-Quaïda peut dire merci aux américains qui en leur temps ont généreusement équipés, sans distinction, les moudjahidines durant l'invasion de l'Afghanistan (1979-1989) pour lutter contre les soviétiques. Des moudjahidines qui dans leurs rangs comptaient des personnalités comme Oussamma Ben Laden entre autre. Il n'y a pas dire c'était franchement une superbe idée de faciliter la naissance des groupes terroristes islamistes.

Enfin bon le topic part en gros hors-sujet là.

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
04 juin 2011 à 14:29:22

:d) lemou 2

Des gens comme Mandela, par exemple? ou Beppe Grillo en Italie?

Et puis désolé, mais en terme de jugement de valeur, tu fais fort aussi !!!
Je ne t'inclus pas forcément dans les "inutiles" (ce n'était pas mon intention, j'ai du mal m'exprimer, je visais une catégorie :desole: ) car, tu a tout à fait raison de le dire, je ne sais absolument rien de toi :)

Par contre dire que l'humanité est laide et inutile... C'est m'inclure dans le nombre (oui je suis humain)! Et désolé mais je ne me sens ni laid ni inutile.
Alors que mon analyse laisse le bénéfice du doute car elle tient compte des différences entre individus, la tienne m'inclut forcément dans la masse.
Et entre moi et un Charlie Manson, il y a quand même une différence.

nicaram
nicaram
Niveau 10
04 juin 2011 à 14:35:42
  1. Par contre dire que l'humanité est laide et inutile...

C'est bien vrai :oui: .

Ex-ronin
Ex-ronin
Niveau 7
04 juin 2011 à 16:04:28

Non, c'est un jugement de valeur tout à fait contestable.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
04 juin 2011 à 16:21:39

Personnellement je suis d'accord pour dire que l'humanité est mal foutue, mais bon, si je joue à TES c'est pas pour m'en libérer.

À chaque jour suffit sa peine...

nicaram
nicaram
Niveau 10
04 juin 2011 à 16:22:58

Ex-ronin:

Regarde ce qu'on a fait à notre planète.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
04 juin 2011 à 16:27:31

Berk, écologisme compatissant.
Je doute que tu aies coulé un pétrolier ou rasé une foret, je vois pas pourquoi tu dis "on"... :(

nicaram
nicaram
Niveau 10
04 juin 2011 à 16:29:52

Rien à voir avec l'écologie, faut simplement voir la vérité en face.
Ceci résume bien la chose:

http://www.youtube.com/watch?v=nwOdi5nfWLU

Ex-ronin
Ex-ronin
Niveau 7
04 juin 2011 à 16:30:26

Pour l'instant notre planète existe toujours, et il y a des gens qui essaient de faire en sorte que ça continue.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment