CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Elder Scrolls, un refuge ?

live_bean
live_bean
Niveau 10
03 juin 2011 à 19:00:35

"si tu n'avais pas mêlé"!

PS: faudrait vraiment qu'ils mettent une option "Éditer".

Wythi
Wythi
Niveau 10
03 juin 2011 à 19:03:47

moi je suis dans le même cas que toi.le monde m'ennui.certain jour je frôle le "métro,boulot,dodo" donc effectivement TES m'apporte un refuge.
j'ai lu dans un magazine que les jeux de rôles aident à se sentir mieux.être le héros immortel(pas toujours)d'un monde magnifique,fantastique,féerique et magique,ça change d'être un boulet au yeux de beaucoup de monde.

live_bean
live_bean
Niveau 10
03 juin 2011 à 19:04:37

et merci à tous ceux qui ont pris ou qui vont prendre la peine de participer au débat, ça fait plaisir de voir qu'il existe des gens qui résonnent sur ce type de forum.

live_bean
live_bean
Niveau 10
03 juin 2011 à 19:17:04

wythi : on peut au moins ne pas être un boulet pour la nature et l’environnement.

tu dis "boulet" , mais aux yeux de qui ?

est-ce des êtres humains comme toi ont le droit de porter un jugement et déclarer que tu es un boulet...
je ne pense pas que ça doit être à l'homme de juger, ou bien de mettre des règles pour dire que celui la est bien et l'autre non... je pense que c'est à cause de ça que les êtres humains sont en total contradiction avec eux même de nos jour (exp : détruire son propre toit : la terre) ...

c'est pas nous qui avons choisi notre langue, ni notre pays, ni encore moins notre couleurs de peau... c'est pas l'homme qui a imposé les lois de la physique(donc de la nature), donc ce n'est pas non plus à lui de porter un jugement sur les hommes... chacun sait ce qu'il fait et comme j'ai dis quelque postes plus haut, la différence entre les animaux et nous, c'est que nous , on peut résonner , et si je jette une canette par la fenêtre de ma voiture, c'est que je devrait savoir que je suis un boulet pour l’environnement et pour tous les êtres qui y vivent ou vivront un jour.

I-Nosferatu-I
I-Nosferatu-I
Niveau 7
03 juin 2011 à 19:21:16

Moi aussi, je m'ennui souvent dans notre monde actuel.
Tout le monde a besoin d'un refuge, quand on joue à un jeu, qu'on regarde un film ou qu'on lit un livre, on peut se dire : "Putain, qu'est-ce que j'aimerais vivre dans un tel monde".
Mais pourquoi on pense comme tel ? Peut être qu'on connait déjà que trop bien notre monde actuel, ou bien c'est peut être en rapport avec nos buts ... Oui, nous, humains, quel est notre but ? Surment pas de se faire chier au travail toute notre vie pour finir au fond d'un trou.
Enfin, c'est vraiment compliqué, quand même. Et je sais même pas si je suis encore dans le sujet.

Can-a-bitch
Can-a-bitch
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:09:12

Personnellement Elder Scroll ou tout autre jeu, pour moi c'est comme un voyage dans un autre monde que je ne pourrais jamais toucher dans le vrai monde, sa me fais oublier la faiblesse de monde Réel, je peux faire ce que je veux dans les jeux vidéo, je peux admirer des paysages magnifique que dans le monde réel n'existe pas. :)

lemou2
lemou2
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:18:43

La seule différence entre l'Homme et l'aimal est que nous sommes cons, pas que nous pouvons raisonner.

Tu m'as répondu que l'être humain dans toute sa grandeur ô combien ridicule, avait su dominer son instinct. Je demande a voir. Quelle peut bien être la finalité d'une vie, sinon la reproduction? Il n'y en a pas.
Et je rembarre d'avance tous les crétins qui m'annonceront que l'Homme fait évoluer la science, que le but d'une vie est d'améliorer l'existence des autres... L'Homme ne fait pas évoluer la science, il essaie vainement d'en comprendre une infime partie et n'y arrive pas. Et améliorer l'ordinaire d'une race qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez n'est pas un but valable.

Tu dis que je me contredis? Je dis que ton neurone actif devrait se mettre au boulot, car confondre une exposition de faits totalement objective et un avis subjectif, c'est assez paniquant.

live_bean
live_bean
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:26:48

lemou2

donc pour toi l'homme n'a pas de but dans la vie, que la vie n'a pas de valeur... donc toi, si tu en avais les moyens et le pouvoir(si tu étais au dessus de la loi), tu pourrais sacrifier(exterminer) des centaines de millier de vies humaines pour tes fins personnelle , pour avoir plus de confort ? plus de pouvoir ? ...

ton raisonnement justifie clairement le comportement des tyrans et des malfrats qui pour leur bien personnel sont prêt à sacrifier tout le monde...

DeathTructor_2
DeathTructor_2
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:50:20

"Les TES sont particulièrement connus pour leur immersion, c'est les seuls jeux où je peux m’arrêter en haut d'une montagne avec mon cheval, et me mettre a rêver, hypnotisé par la beauté du jeu. Laissant la musique te porter, contemplant la cité impériale, sur ton cheval, tu regardes un jeu vivre. Le vent fait bouger les arbres, tu vois le soleil partir et la nuit apparaître. Ça c'est magique. Sans ce sentiment de liberté totale, un TES ne serait pas aussi savoureux ! "

J'ai versé une larme en lisant ça et en écoutant la chanson que naococo a posté no fake :coeur:

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
03 juin 2011 à 22:52:42

live_bean Voir le profil de live_bean
Posté le 3 juin 2011 à 22:26:48 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
lemou2

donc pour toi l'homme n'a pas de but dans la vie, que la vie n'a pas de valeur... donc toi, si tu en avais les moyens et le pouvoir(si tu étais au dessus de la loi), tu pourrais sacrifier(exterminer) des centaines de millier de vies humaines pour tes fins personnelle , pour avoir plus de confort ? plus de pouvoir ? ...

J'ai envie de te répondre avec un pavé nihiliste. Mais j'ai la flemme. Alors lemou va t'expliquer plus gentiment.

Ice-vodka
Ice-vodka
Niveau 6
03 juin 2011 à 23:21:49

"donc pour toi l'homme n'a pas de but dans la vie, que la vie n'a pas de valeur... donc toi, si tu en avais les moyens et le pouvoir(si tu étais au dessus de la loi), tu pourrais sacrifier(exterminer) des centaines de millier de vies humaines pour tes fins personnelle , pour avoir plus de confort ? plus de pouvoir ? ... "

Bah l'histoire nous a montré que c'est ce que l'homme fait en général non ?

live_bean
live_bean
Niveau 10
03 juin 2011 à 23:29:56

ice-vodka

oui plusieurs ont choisi de sacrifier les autres pour eux même , la majorité de la "populace" comme dirait Annihilus choisit de suivre son propre instinct en sacrifiant le "droit" des autres...

si la vie n'avait aucun but, on aurait aucuns "droit" (car ça n'aurait pas de snes d'en avoir), même pas le plus basique qui est le droit de vivre... mais heureusement qu'il existe et qu'ils existaient des gens qui ont choisi de respecter les droits des autres , car il savaient qu'on respectant ceci , il trouverai le bonheur...

pourquoi le monde d'aujourd'hui a un goût amer ? parce qu'il n'y a plus d'amour et que tout le monde sacrifie tout le monde...

SkyXXX
SkyXXX
Niveau 7
03 juin 2011 à 23:54:53

J'approuve l'auteur de sujet :-)

lemou2
lemou2
Niveau 10
04 juin 2011 à 00:20:18

Je te laisserais volontiers la tâche, dark, écrire sur un iPod n'est franchement pas pratique...

Cher auteur, en effet, je n'ai pas vraiment de considération pour une vie humaine, dont la disparition devrait plus être fêtée que pleurée. Je ne suis pourtant ni psychopate (exempt de sentiments) ni sadique, ni n'ai connu une enfance troublée ou traumatisante (va-t-en, Sigmund). N'étant donc pas administrativement étiqueté comme fou (c'est comme cela que l'on appelle ceux qui ont le malheurs d'être différent).

Comment donc expliquer ce rejet pour l'Homme? Je dirais que c'est de la logique.
Marcel est ce bon gars qui bosse chez Renault. Il a la qarantaine, un petit ventre a bière et son petit plaisir réside dans le billard du samedi soir avec ses potes du boulot. Marcel a une femme et une fille qu'il aime sans plus, vu qu'il ne voulait pas d'enfants. Son rêve est d'emménager dans un pavillon en banlieue, avec une aire de jeux et un parking à côté. Marcel n'aime pas son travail, ni les livres, il aime le foot. Tous les samedis, il y a un marché en bas de chez marcel; il deteste ça, il préfère prendre sa voiture et aller dans une grande surface. C'est plus économique si on ne compte pas me prix de l'essence.

Marcel, c'est 95% des occidentaux. C'est une personne qui mérite qu'on se batte pour elle, qu'on l'aide à évoluer dans une société de consommation pourrie par le fric.

C'est inéluctable, l'Homme est con et ne peut pas prétendre au droit d'exister car sa présence même est laide, agressive et irrespectueuse.

Je rebondis egalement sur le fait que tu m'accuses de tenir un discours tyrannique tout en trouvant refuge dans un jeu dont le monde est dirigé par un empereur.

lemou2
lemou2
Niveau 10
04 juin 2011 à 00:25:42

Et si tu veux plus de détails sur le but d'une vie, demande à Annihilus.

Et attend que je retrouve un pc aussi.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
04 juin 2011 à 00:28:09

Je ne t'ai pas du tout influencé :content: ..

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
04 juin 2011 à 01:23:54

Mais... j'ai envie de rire !!! :rire: :rire:
Quelle fine analyse! Bravo!
L'être humain, c'est de la merde... ça ne sert à rien, mieux vaut un monde sans humains...

Déjà il faudrait nuancer la réfléction. Il n'y a pas de tout noir tout blanc. Je suis le premier à ouvrir les yeux sur des catastrophes actuelles (Fukushima, guerre en lybie...) qui donnent envie de hurler.
Mais l'être humain est aussi capable de grande choses. Et critiquer et cracher sur l'homme de cette façon, c'est oublier ceux qui se battent au quotidien pour améillorer le monde.

Platon disait que l'homme fait le mal seulement car il ignore où se situent réellement le bien et la vérité. Il faut développer l'éducation, le bon-sens, et c'est possible! (sinon comment expliquer des prises de consciences écologistes?)

Désolé, mais ceux qui critiquent dérrière leur écran sans rien faire pour que la situation change, je les inclus dans le nombre de personnes "inutiles" qu'ils décrivent (dans le sens où elles ne font pas progresser les choses). C'est trop facile de renoncer à tout, et de se dire que de toute façon on va tous mourir...

Je tiens aussi à préciser que c'est la mort qui donne sa saveur à la vie.

yakoug
yakoug
Niveau 8
04 juin 2011 à 01:33:24

Voilà ! Bravo ! Vous avez réussi à me faire peur !

Davyrock
Davyrock
Niveau 4
04 juin 2011 à 01:53:44

Bonsoir,

Je passe juste pour dire que j'approuve ce que certains ont dit, que le monde de TES est vraiment immersif, vraiment imprégnant, et qu'il possède clairement une touche poétique ( comme dit l'auteur ) très enviable a notre société actuel. Je suis vraiment pressé de me plongé dans ce nouvelle opus :)

Je vous laisse reprendre votre débat.

PS : Lemou2, j'approuve totalement :)

live_bean
live_bean
Niveau 10
04 juin 2011 à 02:01:14

OmbreRouge :

c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début, ceux qui arrivent à comprendre que les êtres humains sont dans la mauvaise voie, ben ils ont qu'à tout faire pour essayer de changer les choses(ne pas être un "boulet" )
je crois que ce que tu as écris explique mieux ce que je voulais dire, merci.

bonne nuit à tous.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment