CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Elder Scroll V : Cyrodill

DouDouCoeur
DouDouCoeur
Niveau 10
18 juin 2012 à 21:53:37

Suis-je le seul à qui ça aurait bien plus que Skyrim se passe... et bien en Cyrodill :noel:

Ce qui me manque c'est l'immense cité impériale :bave: avec ses marchants tous les 2 m², enfin voilà, même si solitude ou vendeaume sont assez grandes comme villes, ça vaut pas la cité impériale... Dans chaque ville, les 3/4 des batiments sont des maisons.
La palme revient quand même à fordhiver :noel: une ou deux maisons, un magasin miteux, une auberge et la longère du yarl :honte:

Ne vous méprenez pas, j'apprécie aussi l'ambiance nordique, mais ils auraient pu la condenser autour de Bruma par exemple...

Enfin bref, je trouve que les villes sont trop petites dans ce jeu, le must ça aurait été, selon moi, de faire une grande cité, avec plusieurs niveaux, un peu comme Markarth, mais avec une multitude de vendeurs comme dans Oblivion, genre plusieurs vendeurs dans la même ville qui vendent à peu près le même type d'équipements.

Qu'en disez vous ? :noel:

killer-play54
killer-play54
Niveau 6
18 juin 2012 à 21:55:18

oblivion

Allrick
Allrick
Niveau 7
18 juin 2012 à 21:56:02

"Qu'en disez vous?" :rire:

Non sérieusement c'est vrai que j'ai été un peu déçu par la taille des villes :-( mais bon vu le peu de temps que j'y passe ça me dérange pas trop en fin de compte.

La taille de la carte compense largement je trouve :ok:

DouDouCoeur
DouDouCoeur
Niveau 10
18 juin 2012 à 21:56:12

Erratum : quand je dis plusieurs vendeurs qui vendent les mêmes équipements, je veux dire deux ou trois qui vendent des armes, un ou deux des boucliers et armures, deux trois qui vendent des sorts etc

Au lieu des villes de Skyrim où t'as le forgeron qui te vends ton équipement, les mages tous réunis à fordhiver qui te vendent tes sorts :honte:

DouDouCoeur
DouDouCoeur
Niveau 10
18 juin 2012 à 21:59:25

Allrick ==> Justement, je ne veux pas troller, mais même si c'est un peu mieux que dans Oblivion, je trouve que la carte est un peu vide. Les ennemis sont même moins variés que dans Oblivion (si on ne compte pas les dragons). Dans Oblivion, t'avait du Minotaure, de l'atronach, de l'araignée daedra, des faucheclans, des dinosaures énormes dont j'ai oublié le nom.

Skyrim, t'as des dragons parfois, ok, mais après, c'est de l'ours, du loup, du bandit... Géants et Mammouths, mais ils sont indiqués sur la maps et peu agressifs :honte:

Aethias
Aethias
Niveau 7
18 juin 2012 à 22:00:44

Je ne le dirai jamais assez, la taille des villes dans skyrim m'a frustré ! Elles méritent pas le nom de "ville" mais de " bourgade minuscules et ridicules ". Marre de voir dans les jeux de role des villes comportant pas plus de 10 habitations...

Même la cité impériale de cyrodile était ridiculement petite pour une cité sensé être parmis les plus grandes de tamriel...

Allrick
Allrick
Niveau 7
18 juin 2012 à 22:02:40

Ouais c'est vrai mais moi ça me dérange pas trop qu'il n'y ai pas énormément de diversité au niveau de la faune. Tant qu'il y a des monstres que je peux flécher à vue ça me convient :ok:

samirALGERIE
samirALGERIE
Niveau 6
18 juin 2012 à 22:04:14

La force de Skyrim c'est l’étendue de ses terres, et des souterrains a explorer, et malheureusement on a un petit peu abandonné le coté esthétique des villes que je trouve personnellement vides et vraiment tristes,j’espère un changement radical avec les extensions qui viendront.

DouDouCoeur
DouDouCoeur
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:05:24

aethias ==> On est d'accord, je trouve que Markarth, vendaume et solitudes (les plus grandes de Skyrim) sont vraiment le strict minimum.

Après les habitations, personnellement, je m'en fous un peu (inutile de fouiller des maisons où il y a un lit, une étagère et un coffre).

Par contre, une grande ville bien décorée, avec une grande arène ou autre, ça aurait été sympa.

Par contre, ça colle pas à l'ambiance nordique, mais selon moi, ils auraient pu laisser un petit bout de Cyrodill sur la map puisque Skyrim est juste au nord...

killer-play54
killer-play54
Niveau 6
18 juin 2012 à 22:06:06

NAN TOUS AU DOMAINE ALDMERI

désoler pour les majuscules

DouDouCoeur
DouDouCoeur
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:09:08

Samiralgerie ==> Les souterrains honnêtement, c'est pareil, ça a été amélioré par rapport à Oblivion, mais on voit bien qu'ils reproduisent un peu la même erreur de reproduire les mêmes plans : suffit de voir la tour que vous êtes censé visiter juste avant d'aller chercher la griffe d'or (première mission), et bien cette tour, vous la retrouver un peu partour sur la map, abritant souvent 2-3 bandits :honte:

mais alors vraiment à l'identique :ouch2: avec les mêmes planches cassées au même endroit, avec le petit coffre tout au sommet.

Aethias
Aethias
Niveau 7
18 juin 2012 à 22:10:01

Bah des arènes auraient pu coller à l'ambiance nordique...

C'est comme Blancherive "ville de commerce" : 1 marchand d'objets généraux (épicerie bellethor), un alchimiste, 4 étales de marché.. C'est tout de même purement merdique...

Et pour les habitations, bah si, étant voleur sur une de mes parties, j'en ai marre d'avoir ratiboisé une ville complète de tous les objets luxueux ou non qu'elle pouvait contenir sans même avoir du faire un trajet jusqu'au receleur pour aller en revendre le surplus non transportable...
Et puis une ville ça se compose aussi d'habitation et de rue. Marre d'avoir deux ruelles par ville ^^"

Allrick
Allrick
Niveau 7
18 juin 2012 à 22:14:11

Par contre j'aime bien Vendeaume, avec ses petites ruelles qui sillonent la ville, c'est un bon terrain de jeu pour un assassin je trouve

Aethias
Aethias
Niveau 7
18 juin 2012 à 22:14:38

Pour les tours, etc... Si on utilie un peu le Création Kit, on comprends vite pourquoi :)

En fait ils ont créé une série de modèles 3D (mesches si vous préférés) adaptable entre eux par séries (4 coins, avec les sols/plafonds qui vont avec) et ont modelés tout le jeu à partir de ces modèles :)

Mais voir la même tours à plusieurs endroits de la carte ne me dérange pas. RPment parlant, ça se tient encore +/- : Quand un modèle fonctionne bien, est économiquement parlant pas trop cher à construire et est efficace à protéger, on hésite pas à le reproduire. Suffit de voir, dans la vie réelle, les cités, que ce soit en france ou en belgique : elles se ressemblent énormément (pour celles ayant été construites à une même époque). Simplement parce qu'elles sont "efficaces" (ok, ce point là reste à prouver, mais c'est pas l'idée de cet article), pas chère à construire, etc...

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
18 juin 2012 à 22:16:57

C'est vrai qu'on perd les grolles villes des autres opus.

On parle ici de la cité impériale de Cyrodiil, mais pour ceux qui ont joué à Morrowind, ça doit être encore pire après avoir arpenté Vivec, qui ets tout simplement gigantesques avec ses innombrables quartiers, magasins et zones résidentielles...

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
18 juin 2012 à 22:18:23

grosses*

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
18 juin 2012 à 22:20:44

Enfin y'a pas que Vivec d'ailleurs...

Pas mal de villes comportaient plusieurs auberges/pub, des tas de magasins différents, des quartiers d'habitation, et le tout, à ciel ouvert, sans temps de chargement entre la ville et le reste du monde...

Balmora, Ald'ruhn, Sadrith Mora...

DouDouCoeur
DouDouCoeur
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:20:49

Exactement. Dans Oblivion, quand tu sortais des égouts pour arriver dansla cité impériale, tu te sentais chez toi, tu visitais les nombreux magasins, et t'avais envie de verser ta petite larme :noel:
Pour Skyrim, je n'ai vécu ça que pour le début de la quête principale, quand on découvre les dragons et qu'on doit aller au haut hrotgar...

Effectivement, quand on arrive à Blancherive, on déchante vite en se rendant compte que l'essentiel de son activité commerciale va se résumer à la forgeronne et son mari à l'entrée de la ville (je me demande comment ils font pour écouler le stock d'armes et armures que je leur ai vendu : tout) :honte:
ensuite, la place des affaires :noel: avec son puits dans lequel tu ne peux pas te jeter, autour : l'auberge, l'alchimiste et le fourre tout. La michtonneuse avec sa fille qui vend des légumes et le mec qui vend sa bidoche

Sérieux, je parie que pas 1% des joueurs ne leur achète leur bouffe (à part pour faire role play) vu l'inutilité du truc. Mon perso a rien du bouffer depuis des mois, à part s'enfiler un cageot de tomates et 20kgs de patates en moins d'une seconde au milieu d'un combat un peu serré :noel:

Au dessus, le quartier-qui-sert-à-rien avec le mec qui gueule ses conneries. Et encore au dessus, c'est le palais et les compagnons, où on te donne juste quelques missions :honte:

Aethias
Aethias
Niveau 7
18 juin 2012 à 22:22:35

Allrick Voir le profil de Allrick
Posté le 18 juin 2012 à 22:14:11 Avertir un administrateur

Par contre j'aime bien Vendeaume, avec ses petites ruelles qui sillonent la ville, c'est un bon terrain de jeu pour un assassin je trouve

euh.. tu les as déjà compté ?
- Ruelle du quartier gris
- Ruelle du quartier riche
- Ruelle avec la maison d'Arentino machin (la gamin qui fait le sacrement noir)
- La place avec l'auberge du candelâtre (et ok, une espèce de ruelle de part et d'autre de l'auberge...)

"Les ruelles". Oué, y en a 4.

A quand un jeu qui nous mettra des villes dans ce style là :
- http://observers.france24.com/files/images/wall%20cities10.jpg
- http://observers.france24.com/files/images/wall%20cities11.jpg

Après je les demandes pas forcément aussi grande, mais ne fut-ce que la moitié de ça ferait mon bonheur ^^

Allrick
Allrick
Niveau 7
18 juin 2012 à 22:24:32

Ouais mais comparé aux autres villes c'est énorme!! Non c'est vrai que c'est pas grand chose mais j'aime bien ^^

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment