CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Ulfric Sombrage.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Katanaze] [Katanaze]
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 15:24:07

Vive le Up, Vive le Up, vive le Up d'été.

maxwell83 maxwell83
MP
Niveau 9
09 juin 2012 à 15:52:09

Ce qui soutienne l'empire vous avez oublié un truc c'est que les nordiques que se soit avec ou sans ulfric veulent leurs indépendances et veulent leurs cultes de thalos.

Donc même si vous soutenez tullius est tué ulfric tôt ou tard un nouveau leader nordique se lèvera que se soit dans 1 ans 10 ans ou 50 ans.
Sa donnera une nouvelle guerre et plus de morts.

En effet ce que les pro-empires oublient c'est que ce qui est imposé à la force ne peut pas durer.

D'ailleurs la preuve en est que tout les pays européen on perdus leur colonie.

Certain en parlant des sombrages font le parallèle avec les gaulois de Vercingétorix ce qui n'est pas une bonne analyse.

Pour moi les sombrages sont plus près des membres du fln et de l'aln durant la guerre d'algérie. (mais bon peut de gens vont trouver que j ai raison vu qu'une partie de ceux qui jouent sombrages sont dans un délires identitaires et antimondialiste).

Le seul moyen qu'on les humains de vaincre le thalmors c'est la guerre or l'empire a déjà prouvé son manque de volonté en courbant l’échine.
Donc une guerre où tout les royaumes humains et autres sont alliés et non pas où un royaume dirige les autres. Cyrodyl et Bordeciel doivent combattre côtes à côtes et non l'un dirigeant l'autre.

Cusci Cusci
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:09:23

Je pense que tout le monde avait déjà remarqué mais dans le jeu, Bethesda veut résolument nous tourner vers les Sombrages.

Objectivement, et sans se renseigner dans le jeu, tout nous pousse à rejoindre Ulfric : le début où l'Empire veut nous exécuter injustement et qui copine avec le Thalmor.

De plus l'image des sombrages est bien plus belle (attachement aux valeurs fortes et aux ancêtres, conserver sa terre et ses traditions...).

Mais si on cherche à approfondir tout ça on se rend compte que l'Empire n'est pas le grand méchant de l'histoire. On passe d'un aspect manichéen à du gris. Et ça je pense que Beth' l'a voulu. :o))

gamersdesjeux gamersdesjeux
MP
Niveau 1
30 juin 2012 à 23:18:01

Moi perso je n'ai aucun camp. Mais pour ma 1ere partie je me suis tournée vers les sombrages car comme le dit si bien Bob Lennon, dès le départ l'empire veut nous éxécuter même nous ne sommes pas sur leur liste. En poursuivant les quêtes avec les sombrages et les quêtes du jeux on apprends des choses sur Ulfric... Avec la confrérie noire on se rends aussi compte que l'empereur est un bonhome courageux et qui affronte sa mort dignement. En entrant dans Vendeaume on voit un nordique qui insulte les elfes noirs et on se rends compte que les gardes sont aussi racistes... Donc tout ça pour dire que dès que je recommencerai une autre partie, je prendrai les impériaux.

PS: je ne veux influencer les choix de personne...

darktemplarpl darktemplarpl
MP
Niveau 9
30 juin 2012 à 23:41:21

Pavay tullius ...

D3M0N-351 D3M0N-351
MP
Niveau 10
30 juin 2012 à 23:52:46

Katanaze, tu dis vouloir mettre Tullius au même niveau que Ulfric mais ils ne sont pas du tout comparable, Ulfric est le seul chef de la rébellion, bien qu'agent dormant, Tullius lui n'est qu'un général, haut gradé certes, mais il n'obéit qu'a l'empereur et n'agit que dans les intérêts de l'empire.

Gamersdesjeux c'est vrai que toutes l'histoire du jeu nous fait bien comprendre que chacun des deux camps ont leurs défaut, Dans ma 1ère partie, j'ai choisi l'empire car j'aime bien le style romain et toute la hiérarchie qui va avec, mais quand j'y repense mon prochain perso ne prendra pas part a cette guerre, enfin peut être après avoir tout fini, surtout que la pseudo quête principale qui nous fait prendre a la guerre est assez minable...

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
01 juillet 2012 à 00:13:33

Il faut tout de même préciser que Bordeciel a toujours fait partie de l'Empire, ce n'est pas une colonie asservie.
C'est un nordique de Bordeciel qui a fondé l'empire faut pas l'oublier et c'est en Bordeciel que les premiers hommes ont établi leur premières citées en Tamriel.
Donc Bordeciel n'est pas un vague province occupée par l'empire, elle est à l'origine de l'Empire.
Ulfric ce qui l'intéresse c'est le pouvoir, devenir roi de Bordeciel sous le prétexte de chasser l'empire qui a fait allégeance aux Thalmor.
Je pense que les Thalmor l'ont contacté et lui ont proposé de lui céder Bordeciel si il combattait l'Empire et par cela divisait les forces opposées aux Thalmor.
Ils ont alors persécuté les adorateurs de Thalos qui était lui-même Empereur pour aider Ulfric à gagner le peuple à ses idées de séparatisme.
C'est une très habile tactique du Thalmor, diviser pour régner, si Bordeciel devient indépendant l'Empire sera affaibli et ne sera plus une menace pour le Thalmor qui pourra ainsi augmenter sont influence.
Bordeciel sera ravagé par la guerre civile et Ulfric le dirigera avec l'assentiment secret du Thalmor.
Les pauvres couillons de Bordeciel l'auront doublement dans le baba, plus d'assistance de l'Empire en cas d'attaque et un chef qui prêche la lutte contre les Thalmor tout en étant leur allié secret.

La seule solution raisonnable c'est d'obliger tout de monde à faire la paix et à se retourner contre le véritable ennemi qui est le Thalmor.

Je pense que le seul Jarl qui ait la capacité de devenir un haut roi c'est Balgruf, un homme prudent et réfléchi.
Ulfric est trop intéressé par le pouvoir à tout prix et Elisif est un pantin dans les mains de l'Empire.

Robinthehood Robinthehood
MP
Niveau 8
01 juillet 2012 à 01:29:20

Désolé Kukipett (Magnifique pseudo) mais je vais te contredire.

Si tu farfouilles un peu dans les livres des Elders Scrolls (Du moins depuis ceux de Morrowind) tu peux apprendre que les "humains" sont arrivés par le nord (au plus grand regrets des falmers qui eux même s'étaient installés chez les dwemers.)

Au début les premiers humains étaient donc les nordiques, d'ou descendent les imperiaux, partis fonder Cyrodill.
Les troupes de l'empire, après s'étre battu contre les akavirois et les dunmers, ont décidé de rallier Bordeciel a leur empire sous le règne de Talos. Cela s'est fait par la force et l'empire a donc contraint les nordiques a les rejoindre.
Donc Bordeciel est une sorte de Colonie.

On apprends qu'il y a encore des troubles a Bordeciel pendant la periode de Oblivion TES4 entre les nordiques et les imperiaux, une autre révolte, donc même si Ulfric tombe, un autre chef nordique suivra, les nordiques veulent se liberer de l'emprise des imperiaux...

Malgrès tout les nordiques vouent un culte a Talos, cela reste un mystère pour moi, mais bon...

De toutes façons, mes arguments pour soutenir les camps, les voici:
[SPOIL]

Sombrages:
-Ralof a plus la classe qu'Hadvar, suivez le!
-Freeedoooom! Et ça c'est classe!
-Parce qu'on en a ras le bol des imperiaux chez nous!
-Les imperiaux ont voulu vous décapiter! C'est le choc d'Alduin qui vous rend amnésique?
-Le Légat Rikke, la pire tête a claque de Bordeciel
-Parce que les tenues d'Officier sombrage ont la classe.
-Parce que vous préferez les haches aux épées.
-Parce que les nordiques vous rappellent les ancêtres vikings et gaulois qu'on avait ^^
-Parce que c'est mieux de tuer tout le monde sur son passage lors de l'attaque de Blancherive et que c'est donc plus interessant que de tenir a des vagues de Sombrages

Empire:
-Parce que Ulfric est un gros extrémiste
-Parce que les armées rangées, c'est classe
-Parce que Solitude est plus belle que Vendeaume
-Parce que l'empire ne peut se passer de ses guerriers!
-Parce que la mission pour entrer dans l'empire est plus marrante (plus de morts, plus de sang, plus de jouissance)

Mais sinon c'est vrai que Balgruuf est tout de même la personne la plus apte a diriger Bordeciel. Dommage il est plus sur le trone a cause de mon elfe noir.

2012EtaitUnCake 2012EtaitUnCake
MP
Niveau 8
01 juillet 2012 à 01:39:41

L'Empire n'aime pas trop le Thalmor et surtout elle connait leur intention. Le traité de l'or blanc a mit fin à la guerre et à permit une situation stable. Tôt ou tard l'Empire entrera à nouveaux en conflit avec les elfs. Bordeciel aux nordiques m'ok. Mais si Ulfric contrôle la région il va droit à sa perte, et au contrôle de la région par le thalmor, un pas de plus pour eux vers le contrôle total et la soumission des autres races.

Mais Ulfric n'est pas idiot, il se fiche de perdre parce qu'il à voulu honorer ses tradition. C'est très respectable et ça engage certaines qualités morales, une certaine paix. Mais le Thalmor voit ça comme une faiblesse à exploité, et à la vue des Thalmor Ulfric est un bourrain avec des réactions complètements prévisibles.

2012EtaitUnCake 2012EtaitUnCake
MP
Niveau 8
01 juillet 2012 à 01:41:10

Et n'oublions pas que l'Empire intègre beaucoup de Nordiques. Seulement c'est l'empereur impérial qui est à sa tête et ses généraux.

gamersdesjeux gamersdesjeux
MP
Niveau 1
01 juillet 2012 à 19:37:56

Moi ce qui m'a aurienté, ma première partie, vers les sombrages c'est qu'ils ont bien plus la classe , que c'est beaucoup mieux d'entrer en gros bourin et de tuer tout le monde pendant les embuscades des impériaux, que les impériaux viennent de cyrodil (qu'ils y restent :) ) et que bordeciel est la terre des nordiques. En plus ils interdisent (je crois ) le culte de Talos le fondateur de l'empire...Et l'empire malgrés tout est manipulé par les thalmors (selon moi)...

Mais pour changé je les prendrai quand même...

]Autruche[ ]Autruche[
MP
Niveau 10
01 juillet 2012 à 19:40:32

les Sombrages :rire: ces idiots raciste avec leur chef qui ne rêve que de trône de Bordeciel là ? :rire:
sans compter les nordiques moutons qui l'aime :rire:

[Katanaze] [Katanaze]
MP
Niveau 10
01 juillet 2012 à 19:44:38

Ton message fait beaucoup avancer Autruche, comme tu es utile! :hap:

[Katanaze] [Katanaze]
MP
Niveau 10
01 juillet 2012 à 19:49:45

C'est clair que Bethesda cherche quand même beaucoup a nous orienter vers les Sombrages je trouve...

Mé Kom chui 1 rebel J'veu pa meu soumetr a Bétézda!

]-Polo-[ ]-Polo-[
MP
Niveau 9
01 juillet 2012 à 20:05:02

Je voulais simplement dire que la plupart, sinon la quasi-totalité, des soldats "Impériaux" se battants en Bordeciel sont des Nordiques recrutés sur place.

Ils ont le soutien de la Légion, mais simplement au niveau politique, car celle çi est déjà prise par un rassemblement discret de troupes Thalmor aux frontières.

Donc les Sombrages ne font finalement que tués leur propres frères et soeurs !

Bravo le veau ! :noel:
_______________________
http://vocaroo.com/i/s0XUqyYtegmU

Cena :coeur:

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
01 juillet 2012 à 20:25:26

Boarf, ce que je retiens surtout, c'est que l'Empire comme les Sombrages se font manipuler par les thalmor.

Si l'Empire gagne, les Thalmor auront réussi à imposer le traité de l'or blanc même dans la province la plus récalcitrante... Je vous laisse imaginer l'impact que ça peut avoir sur les potentielles rébellions à venir, et même sur l'autorité grandissante des Thalmor.

Si les Sombrages gagnent, l'Empire sera affaibli et d'autant plus facile à soumettre...

En bref, les Thalmor gagnent quel que soit le vainqueur de cette guerre civile qui bouscule Bordeciel...

EspritLubrique EspritLubrique
MP
Niveau 10
01 juillet 2012 à 20:39:25

Une réplique révélatrice d'Ulfric sur ce qu'il pense vraiment de sa contrée et de ses traditions, alors qu'il essaie de faire croire qu'il en est un défenseur fervent, c'est quand Galmar lui dit qu'il pourra jamais vraiment être Haut Roi sans le soutien des Jarls, il balance un "Damn the Jarl ! And damn the Moot !"

(The Moot = L'assemblée des Jarls qui a pour rôle d'élire le Haut Roi)

floda56 floda56
MP
Niveau 6
26 septembre 2012 à 09:56:36

Ulfric est une ordure!

dreays dreays
MP
Niveau 9
26 septembre 2012 à 10:56:20

Jolie remonté pour un poste riche en argumentation

floda56 floda56
MP
Niveau 6
29 septembre 2012 à 16:40:01

Ouais, c'était la conclusion quoi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment