CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Ulfric Sombrage.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Katanaze] [Katanaze]
MP
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:04:08

Voilà, je fais ce post pour tenter de rétablir ce qui me semble être la vérité:

Au cours de l'aventure, on découvre que Ulfric est un "Agent Dormant" des Thalmor. Non, ce n'est pas un traître, il n'a simplement pas conscience que sa guerre civile est utile au domaine Aldmeri. C'est pour cela qu'il est qualifié de "Dormant".

C'est la guerre civile qui profite au Thalmor. Certes, Ulfric en est l'instigateur, mais l'Empire donne la réplique. Si la guerre civile s'achève, le Thalmor perd un atout affaiblissant l'Empire.

Ainsi, Mr. Tullius est autant coupable que Mr. Ulfric, vu que ce sont les deux chefs de la guerre civile, ce sont donc tous les deux des "Agents Dormants" qui profitent au Thalmor en s'affaiblissants mutuellement.

En conclusion, on dira qu'aucun des camps n'est juste ou bon. C'est des points de vue, ni pus ni moins.

fancitron fancitron
MP
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:08:50

:mort: :peur: :ouch:

Il faut dire que c'est une grande révélation pour les fan d'ulfic et de tulius! :lol: :hap:

[Katanaze] [Katanaze]
MP
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:09:49

Je suppose que c'est ironique :noel:

fancitron fancitron
MP
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:14:18

:hap: Ce smileys représente l'ironie:Je ne me moquais pas de toi,mais je suis fan des sombrage(et non d'ulfic car ulfric se fait complétement manipuler par son bras droit donc c'est un peti*e *i*e! :fou: )et je le sais deja!donc je pense que les autres aussi!

[Katanaze] [Katanaze]
MP
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:16:06

C'était juste pour faire taire l'argument tout pourri des impériaux ^^

fancitron fancitron
MP
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:21:28

C'était juste pour faire taire l'argument tout pourri des impériaux ^:dans ce cas si c'était le but du topic je suis avec toi! :-)

[Katanaze] [Katanaze]
MP
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:27:39

Up

[diabIox9] [diabIox9]
MP
Niveau 6
30 mai 2012 à 18:29:10

Mais on quoi est-ce important la plupart des personnes s'en foutent de ulfric , le plus important c'est les dragons :(

Ol1mps Ol1mps
MP
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:39:47

Techniquement, un agent dormant est une personne infiltré depuis de nombreuse années dans un mileu adeverse, et dont on se se sert jamais, jusqu'à ce qu'on le réveille pour une opération spéciale.
Et il est dit qu'il a fourni des infos au Domaine pendant la Grande guerre. Donc son argument vaseux du "On s'est battu pour l'Empire, et il nous laisse tomber", c'est d'une hypocrisie à toute épreuve.

zaryera-V0 zaryera-V0
MP
Niveau 4
30 mai 2012 à 18:40:07

le climat politique de bordeciel est asser complexe ... dans le doute tué tout le monde !

[Katanaze] [Katanaze]
MP
Niveau 10
31 mai 2012 à 20:10:59

Toi, tu aimes Bob-Lennon.

Ol1mps: faut des défauts a chaque camps, sinon ce serait nul ^^ Et puis c'est des pourris de chaque côté, alors autant prendre les pourris qui représentent nos ancêtres!

GAULOIS POWAAA!

c51kevin c51kevin
MP
Niveau 6
01 juin 2012 à 12:57:18

Je tiens à préciser (mais vous le remarquerez en lisant) avant de rédiger mon pavé que je suis pro-empire (pour le rayonnement culturel, la liberté de déplacement dans toute les provinces, l'égalité des peuples, la monnaie unique, la puissance et l'unité de Tamriel...).

Quoi qu'on en dise, Ulfric est et restera toujours un agent "dormant" des Thalmors. Les Thalmors étants toujours des ennemis de l'Empire malgré le fait qu'un Traité (leur permettant d'avoir des "ambassadeurs" partout) ai été signé entre les deux.

Car, qu'est-ce que veulent les Thalmors par dessus tout? Un Empire faible et divisé (pour pouvoir mieu le dominer puis de le conquérir), c'est à dire rompre l'alliance historique des humains (Cyrodil + Bordeciel) menée autrefois par Tiber Septim (Talos) et qui a permis de vaincre les elfes.

Et, que fait Ulfric? Exactement ce que les Thalmors lui ont "conseillé" de faire. D'aprés vous, pourquoi l'ont-ils libéré aprés la Grande Guerre?

Les Thalmors ont bien calculés leur coup (et ce depuis longtemps), ils savaient que l'interdiction du culte de Talos créera des tensions avec les Nordiques. Il y avait déjà pas mal de problèmes (entre l'Empire et Bordeciel) avant cela, mais ils savaient que cet acte serait comme la goute d'eau pour faire déborder le vase.

Ensuite, il ne leur manquait plus qu'un leader charismatique pour menner/déclancher leur révolte en Bordeciel (et oui, un Thalmor aurait du mal à soulever une armée de Nordique). Et, comme par hasard, il se trouve qu'ils ont capturés un fils de Yarl (Ulfric Sombrage) et qu'un jour ou l'autre celui-ci deviendra Yarl à son tour et aura de l'influance en Bordeciel. De plus, celui-ci est vraiment un bon guerrier et menneur d'hommes (je ne sais pas si déjà à l'époque les Thalmors savaient que celui-ci pouvait maitriser le Thu'um), et il est trés extrémiste et ambitieux; il saura obtenir du poid politique (ce dont les Thalmors ont besoin).

Donc, les Thalmors ont trés certainement conclus un accord avec celui-ci (d'où le terme "agent"). Lui proposant de menner/déclancher une révolte contre l'Empire en vu d'obtenir l'indépendance de Bordeciel (avec un prétexte servi sur un plateau; Talos). Si Ulfric se lance dans ce projet, c'est probablement qu'ils lui ont promis de laisser Bordeciel tranquille une fois l'indépendance obtenue (comme ça ceux-ci pourront s'occuper tranquillement de la conquète de Cyrodil sans s'inquiéter avec Bordeciel). Ensuite, ils l'ont libéré et l'ont laissés faire, en essayant de préserver les apparances chacun de leur côté, (c'est pourquoi aucun contact entre les Thalmors et Ulfric n'a été fait par la suite), d'où le terme "dormant".

Mais Ulfric, lui, se bat uniquement pour ses ambitions personnelles (le trône) et non pas (ou du moins juste un petit peu) pour Bordeciel comme il le prétend. En effet, car, pourquoi Ulfric tua le haut-roi Torygg? Uniquement pour que le trône soit vaquant et qu'il puisse y prétendre (en divisant les Nordiques). Car Torygg, n'aimais pas beaucoup l'Empire (à cause des Thalmors) et que si Ulfric le lui avait demandé (avec arguments, discours et tout et tout...), il aurait trés certainement (selon sa femme Elisif) soutenu la révolte. Là, Bordeciel (unifiant une grande majorité des Nordiques dérrière leur Roi) aurait fait front commun contre l'Empire, entrant ainsi en Guerre d'Indépendance (l'Empire aurait eu beaucoup plus de mal à lutter et aurait vite perdu). Mais, non, Ulfric à préféré agir uniquement pour sa pomme, en tuant le haut-roi et en divisant les Nordiques en deux camps (d'un côté ceux qui soutiennent Elisif, de l'autre ceux qui soutiennent Ulfric). Faisant ainsi entrer Bordeciel en Guerre Civile, principalement des Nordiques (Sombrages) contre d'autres Nordiques (soutenus par la Légion).

Ulfric ne menne pas une révolte contre l'Empire, non, il menne simplement une petite rébellion contre Bordeciel (gouvernement), un coup d'état pour s'emparer du trône.

Malgré tout ça (que je sois pro-empire), je pense qu'Ulfric est un héros de la grande guerre, un bon menneur d'homme, un patriote et qu'il est trés charismatique. Je pense qu'il fait aussi ce que bon lui semble (même si c'est exactement ce que les Thalmors veulent). Car je ne pensse pas que les Thalmors avaient prévus qu'Ulfric entrerait en Guerre Civile (dont l'issue est incertaine) plutôt qu'en Guerre d'Indépendance (dont la victoire était quasi assurée). Ils pensaient surement qu'Ulfric (avec tout le poid politique qu'il possède) aurait convaincu Torygg d'entrer en Guerre d'Indépendance contre l'Empire, tout les Nordiques auraient eu un but commun et que même avec la mort de leur leader (Ulfric ou Torygg), la révolte aurait continuée. Là, ce n'est qu'une simple rébellion et que si celle-ci échoue (ou qu'Ulfric meurt), tout les espoirs d'un Bordeciel indépendant tombent à l'eau (et ceux des Thalmors aussi par la même occasion).

titouchailloy titouchailloy
MP
Niveau 3
01 juin 2012 à 13:41:53

sale mondialiste!

titouchailloy titouchailloy
MP
Niveau 3
01 juin 2012 à 13:45:27

si on soutient un leader qui défend une cause juste,quil se batte pour lui ou pour la cause qu'il défend, RIEN A ...........

c51kevin c51kevin
MP
Niveau 6
01 juin 2012 à 14:23:17

désolé du double post, mais en me relisant je pense qu'il manque encore quelques petits détails concernant Tullius.

Le général Tullius, lui, n'a fait que défendre les intérets de l'Empire dans leur Province de Bordeciel (Elisif), c'est uniquement Ulfric qui a déclenché la guerre.

On ne peut absolument pas dire que Tullius est un agent du Thalmors. Il agit uniquement pour l'Empire, pour lui éviter de perdre une importante province (Bordeciel). Même si il y a de nombreux mort à cause de la Guerre Civile (déclanchée par Ulfric), ce ne serat pas trés grave (en terme stratégique) en comparaison au fait de perdre le contrôle sur la province.

Perdre des troupes n'est pas trés handicapant, une armée se reconstitue "facilement". Alors qu'une province (taxes, ressources, main d'oeuvre, soutiens armés, territoires...) ça ne se remplace pas.

De plus, je pense que le général Tullius est plus malin qu'il ne semble. J'ai une hypothèse personnelle, sur le fait qu'il est bien au courant (mais ne peut rien prouver) des magnigances des Thalmors (concernant Ulfric). En effet, au début du jeu, Ulfric a été capturé par la Légion Impériale, puis on apprend qu'au lieu d'être enmené en Cyrodil, celui-ci serat exécuté (à Helgen). Je pense que Tullius se doute que garder Ulfric vivant est une grave erreur. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver, les Thalmors (ou autre) pourraient tenter le faire échapper (secrètement), pour qu'ensuite la Guerre Civile continue (hélas (ou tant mieu) un dragon s'en ai chargé à leur place).

On voit même Tullius et des Thalmors (sur des cheveaux) discuter à l'entré d'Helgen. Je pense que les Thalmors tentent déséspérement de convaincre Tullius de renoncer à exécuter Ulfric et de continuer à le menner à Cyrodil (histoire de gagner du temps pour tenter de le faire s'échapper). Ou alors, ils essayent carrément d'obtenir son transfert dans une prison Thalmor (histoire de pouvoir organiser son "évasion" bien tranquilement).

C'est peut-être même l'insistance des Thalmors à vouloir qu'Ulfric soit gardé en vie qui à poussé Tullius à vouloir l'exécution de celui-ci au plus vite.

Mais tout ça n'est qu'une hypothèse. Donc si vous ne voulez pas y faire attention, libre à vous. Tullius n'en reste pas moins un fidèle serviteur de l'Empire et non du Thalmor.

[Katanaze] [Katanaze]
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 19:35:05

J'ai beaucoup apprécié lire ton pavé, et j'aime l'empire, même si j'ai choisi les Sombrages. En effet, j'aime l'Empire pour sa classe et sa puissance, bien structurée, et j'aime les sombrages, non pour Ulfric mais pour l'idée qui n'est que celle "Officielle" d'après ce que tu m'as appris.

Je ne cherchais pas a discréditer l'Empire mais a remonter les Sombrages ^^

Ensuite, pour Tullius, je disais qu'il était lui aussi "Agent Dormant" uniquement pour le mettre au même niveau qu'Ulfric. Evidemment, ce sont les sombrages qui ont attaqué l'empire, normal que celui ci riposte. simplement, je voulais dire que tant que la guerre continue, la situation profite au Thalmor. Donc, les deux protagonistes sont tous les deux coupables. Même si évidemment, l'Empereur ne peut laisser une province a un jarl uniquement pace qu'il le veut.

c51kevin c51kevin
MP
Niveau 6
01 juin 2012 à 20:44:42

Je suis pro-empire, mais je ne blame pas ceux qui soutiennent les Sombrages, beaucoup ne connaissent pas bien les bienfaits de l'Empire ou sont trop aveuglé par les beaux discours. Et aussi parceque on peut avoir le droit de vouloir l'indépendance de Bordeciel (heureusement car si non il n'y aurait pas eu de guerre pour abreuver mon épée). Hélas, le haut-roi Torygg étant mort, la rébellion d'Ulfric est l'unique (et terrible) choix qu'il reste au Nordiques voulant se détacher de l'Empire.

Mais, plus sérieusement, je trouve qu'Ulfric n'est pas digne d'être haut-roi. C'est un opportuniste assassin qui préfère faire couler le sang de nombreux Nordiques dans une Guerre Civile dans l'unique but d'acceder au trône, l'indépendance de Bordeciel n'est pour lui qu'un objectif secondaire.

Parmis ceux qui soutiennent les Sombrages, beaucoup ne voient que les beaux discours d'Ulfric (Bordeciel aux Nordiques), ou seulement ce qu'ils veulent bien entendre (Empire = Mauvais), ou sont trop rancuniers pour pardonner (ils ont voulu me couper la tête), ou croient aux mensonges qu'on leur vend (Empire = soumis au Thamors). Rare sont ceux qui savent que c'est surtout du sang Nordique qui coule dans cette guerre (beaucoup de Nordiques soutiennent l'Empire et sont engagés dans les garnisons de la Légion) et que c'est surtout la population locale qui en souffre.

Si Ulfric gagne sa guerre, qui dit qu'il ne serat pas un tyran, au moins avec l'Empire on sait déjà à quoi s'attendre (et j'ai toujours trouvé qu'il était bon). Et puis, une fois que les Thalmors se seront occupé de Cyrodil (car c'est ce qui va se passé si l'Empire est divisé), rien ne les empéchera de décider d'envahir Lenclume ou Bordeciel (mais lequel des deux passera à la casserole en premier?).

[Katanaze] [Katanaze]
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 22:36:04

L'empire a besoin des nordiques qui sont ses meilleurs guerriers.

[Katanaze] [Katanaze]
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 22:36:29

(Avec les Orcs)

[Safin57] [Safin57]
MP
Niveau 5
09 juin 2012 à 14:44:45

c51kevin

Au moins t'insulte pas les Sombrages...

PAS COMME 00-Snakes

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment