CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Jaroon

emmerald
emmerald
Niveau 10
20 février 2012 à 21:37:43

:salut: à tous!

Je vous présente ma première fic digne de ce nom, Jaroon. J'espère qu'elle va vous plaire.

JAROON

Chapitre premier.

4E263

Tel Fyr, quelques part sur la côte Est de Vvardenfell, en Morrowind.

Balyn était accoudé au rebord de la fenêtre. Il regardait d'un œil distrait à l'extérieur de la tour. Les traits de son visage, pourtant si fin, étaient crispés, car son hôte ne semblait pas vraiment vouloir coopérer. Il avait des cheveux bruns, légèrement grisés cependant, car il s'approchait de la cinquantaine. Il les portait courts, contrairement à une grosse majorité de personnes au sein de sa race. En effet, les elfes noirs, plus communément appelés Dunmer ou encore peuple sombre, avaient pour habitude de laisser pousser leur cheveux et de les garder mi-longs, à hauteur du cou. On pouvait également remarquer un début de calvitie frontale. Sa taille était pour le moins normale, environ un mètre quatre-vingt. Il se redressa et prît la parole :
Enfin, réfléchissez, Divayth ! Sans votre aide, aucune autre solution n'est envisageable ! On ne peux pas les vaincre seuls !
Son interlocuteur, le dénommé Divayth, restait impassible, son regard traduisait une grande sagesse acquise au fil de centaines d'années d'existence. Il était lui aussi Dunmer. Il revêtait une magnifique armure. Une armure daedrique, le meilleur type de protection qui soit. Également très rares, ses armures provenaient d'un plan d'existence supérieur, l'Oblivion. Personnes ne savait très exactement comment il l'avait obtenue, mais beaucoup savaient qu'il traitait bien souvent avec les princes daedras, ses espèces de divinités ayant élues domicile dans l'Oblivion, qui était divisé en plusieurs royaumes, chacun appartenant à l'un de ses princes.

Divayth Fyr, possédais lui aussi des cheveux courts. Il portait également une barbe légère, recouvrant son menton et son philtrum. Il était un peu plus petit que Balyn, et mesurait environ un mètre soixante-dix.

Si Balyn Andrano venait ici, à Tel Fyr, la tour personnelle de l'elfe éponyme, c'est qu'il avait besoin d'aide. Et seul Fyr pouvait la lui fournir. Il était réputé comme étant l'une des plus anciennes personnes de ce monde. Un mage comptant parmi les plus puissants...
Divayth Fyr daigna enfin répondre :
Je me suis promis à moi même, il y a de ça des années que je ne prendrais plus jamais part à la politique ou à quelconque problème militaire.

Il avait une voix grave, profonde, qui traduisait une ancienneté sans équivoque. Une voix rocailleuse, belle, qui forçait le respect, qui intimidait. Il avait dit ses mots en regardant droit dans les yeux son interlocuteur, et créant ainsi une sorte de malaise chez celui-ci. Ses yeux, d'un pourpre profond, caractéristiques de sa race, étaient très intimidants, même pour l'un de ses semblables.

Balyn hésitait à s'énerver et se retenait de son mieux. Après un silence d'une bonne durée il reprît enfin, peut être que s'il tentait de détailler la situation, il réussirait à convaincre...
Nous sommes en la deux-cent soixante troisième année de l’Ère quatrième. La guerre en Bordeciel s'est achevée il y a soixante ans, se solvant par un échec des Sombrages, et une victoire de l'Empire. Empire qui n'est maintenant plus que l'ombre de lui même, plus qu'une idylle appartenant à un passé révolu. Les Thalmor ont mît fin à cet Empire. Enfin,... c'est pas vraiment ça... L'Aube Mythique à mît fin à l'Empire !

Balyn quitta sa position, prêt de la fenêtre pour s'asseoir aux côtés de Dyvaith, à côté d'une table. Fyr restait quand a lui, résolument stoïque.
Ouais, Uriel à envoyé l'Empire avec lui dans sa tombe..., reprît Balyn, Le gouvernement du Thalmor à ensuite précipité les choses... Avec la Grande Guerre en 171, il ont prît leur indépendance.
Je connais l'histoire... répondit patiemment le vieux mage, depuis, ils ont prît la grosse tête et ont été l'organisme politique le plus influent de Tamriel ! Ensuite, ils se sont incrustés dans toutes les régions de l'Empire et ont imposés leurs croyances.
Oui, et il y a quelques années, la Camonna Tong s'est réveillée. En mettant en place ce gouvernement, cette maison Jaroon, en Morrowind. Maintenant, ils sont partout, ils maîtrisent tout ! Ils ont repoussés leurs anciennes traditions et embauchent même occasionnellement des gens d'autres races. Je vous le répète, sans votre aide, nous ne pourrons pas les vaincre. Ils sont... Ils sont trop puissants.

Dyvaith Fyr regarda longuement Balyn. Il se leva et alla se placer devant la fenêtre.

- Voilà des siècles que je parcourt les terres de ce monde. Et, dans ma jeunesse j'ai commis une erreur que je n'aurait jamais dû commettre. Rongé par le remord, je me suis juré de ne plus jamais intervenir dans les affaires des autres. Mais, ici, il semble que ce soit la dernière solution, la seule solution... Oui, je pense que je vais vous aider. J'espère seulement ne pas avoir à le regretter...

[Katanaze]
[Katanaze]
Niveau 10
20 février 2012 à 21:40:04

Marque des " ou des - devant les paroles.

L'empire est mort avec martin je dirais, même si Martin est mort Pour l'empire

curieux non?

emmerald
emmerald
Niveau 10
20 février 2012 à 21:41:39

c'est vrai, mais il a pas vraiment été connu.

Pour les "-", j'en avais mît en écrivant mon texte sur Oppenoffice, mais ils ne semblent pas avoir été transféré :(

[Katanaze]
[Katanaze]
Niveau 10
20 février 2012 à 21:43:23

Dommage 8D

Sinon l'histoire est pas mal. Bravo.

emmerald
emmerald
Niveau 10
20 février 2012 à 21:45:11

Merci :ok:

j'essaierais de régler ce problème de dialogue pour la prochaine fois.

Raizz_Gh0st
Raizz_Gh0st
Niveau 10
20 février 2012 à 21:46:52

Ce gros pavé ne donne pas trop envie de lire, mais putain qu'es-ce que c'est bien écrit :bave:

zeus-x2
zeus-x2
Niveau 23
20 février 2012 à 22:53:18

C'est un bon debut,pas trop ennuyant, un bon suspens (envi de savoir POURQUOI il demande son aide :bave: )

Sweet :noel:

Freeezer
Freeezer
Niveau 8
20 février 2012 à 23:15:14

Tres bon suit please

Valentin_56
Valentin_56
Niveau 9
21 février 2012 à 10:23:07

oh la vache c'est trop :bave:

cependant tu devrais "aéré" plus ton texte je pense

sinon, ben, sweeet :hap:

darkkadoc
darkkadoc
Niveau 10
21 février 2012 à 10:52:08

J'aime beaucoup ton texte, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait une immense erreur.
Des siècles avant l'histoire de Skyrim qu'on connaît, le volcan Vvardenfell a explosé, détruisant ainsi Morrowind...
Donc ton histoire ne peut avoir lieu là-bas.
Enfin je crois bien, mais si ça se trouve c'est moi qui fais erreur.

darkkadoc
darkkadoc
Niveau 10
21 février 2012 à 10:53:52

Attends, c'est le volcan situé au coeur de l'île de Vvardenfell qui l'a détruit, pardon.

emmerald
emmerald
Niveau 10
21 février 2012 à 11:03:35

c'est vrai, mais cet accident à eu lieu en 4Ere05 et mon histoire à lieu en 4ère 250.

En 250 ans, un pays à le temps de se reconstruire :ok:

Pour ce qui est de l'aération de mon texte, c'est à cause de ce problème avec oppenoffice. J'en suis navré. je vais régler sa pour le prochain chapitre :ok:

darkkadoc
darkkadoc
Niveau 10
21 février 2012 à 11:10:14

C'est pas faux, mais est-ce que l'île n'a pas totalement été pulverisée ?

emmerald
emmerald
Niveau 10
21 février 2012 à 11:13:50

je croit pas... c'est pas un caillou, aussi gros soit t'il qui va venir à bout de la partie des dunmer! :noel:

darkkadoc
darkkadoc
Niveau 10
21 février 2012 à 11:32:13

L'espoir fait vivre ! :rouge:
En tous cas, vivement la suite, ton récit s'annonce passionnant.

Valentin_56
Valentin_56
Niveau 9
21 février 2012 à 13:03:47

ça se voit que ton maître d'écriture est DB :ok:

emmerald
emmerald
Niveau 10
21 février 2012 à 13:04:26

BD*

Vokun3
Vokun3
Niveau 9
21 février 2012 à 13:07:20

Ah je vois un topic avec la balise fic, je clique, je m'attend encore à une histoire bidesque bourrée de fautes qui se passe en Skyrim, mais non j'ai été agréablement surpris :hap:

Faut dire qu'avec toutes les fics bidesques qu'on pond :hap:

Bonne continuation en tout cas, je continue à lire :ok:

Valentin_56
Valentin_56
Niveau 9
21 février 2012 à 14:13:06

é-é-é-épic fail de ma part :noel:

Valentin_56
Valentin_56
Niveau 9
21 février 2012 à 15:31:32

:sors: de cette fic