CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Epoque de ce 5eme volet

LaMainNoir
LaMainNoir
Niveau 3
22 janvier 2009 à 17:13:49

:hello: A quel epoque pensez vous que ce 5eme volet de TES se passera t'il ?
je pause cette question car les suites de jeux de ce type se deroule bien + tard generalement.

Comme par exemple Fable et fable 2.. :fier:

Raintime
Raintime
Niveau 9
22 janvier 2009 à 17:39:00

Sauf que comparer Fable à TES, c'est d'l'hérésie, pure et dure.

La suite ne peut pas se dérouler 100 ans après, il n'y a plus d'empereur sur le trône de Cyrodiil, donc, max... 5-10 ans, je pense.. :(

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
22 janvier 2009 à 17:51:41

Ce toute façon, ce sera tellement mieux d'évoluer dans une région en proie à l'anarchie la plus complète.

:gni:

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
22 janvier 2009 à 18:48:40

M'ouais... Cela serait plus probable que l'aventure se passe peu après le début de la crise de l'Empire. Je n'vais pas répéter ce que les autres ont dit sur les autres topics quand au background et compagnie, mais cela reste le plus probable et plosible.

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
22 janvier 2009 à 19:05:08

Le jeu se passera juste après les évènements du IV, donc quelques mois ou quelques années maximum, puisqu'il me semble que l'intrigue sera de rétablir l'ordre en Tamriel après la mort de l'empereur qui a provoqué certaines choses (tout ceci n'est que supposition) :

- Morrowind va essayer de redevenir un pays et non plus une simple province impériale
- Une possible guérilla pour décider qui succèdera à l'empereur à la tête de l'empire
- Une possible guerre contre Akavir : les akavirois profiteront sûrement de ce moment de faiblesse pour tenter d'envahir Tamriel, et quelque chose me dit que le Nérévarine risque de faire parler de lui.

darkbabar
darkbabar
Niveau 8
22 janvier 2009 à 19:15:54

désolé de mon hérésie mais qui nérévarine? :hap:

Telvani
Telvani
Niveau 10
22 janvier 2009 à 19:29:58

Un autiste noname qui s'barre en vacances à Akavir alors que y'a encore le bordel en Morrowind.
Il aurait pu niquer Vivec, au moins ça quoi... >_>

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
22 janvier 2009 à 19:44:00

Ca résume bien le truc :content: .... Pour Telvani :peur: ..

Telvani
Telvani
Niveau 10
22 janvier 2009 à 19:56:18

Ben ouais mais ça se tien pas.
"ah, il paraît que le nérévarine s'est paumé en akavir !"
"ah putain quel con ! hi hi !"

Qu'est-ce qu'il va foutre la bas ? La prophétie est même pas terminé qu'il se casse. C'est caca c'tout. :snif:

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
22 janvier 2009 à 20:51:10

Nérévarine
Un article de La Grande Bibliotheque de Tamriel.

Il s'agit de la matérialisation de la prophétie millénaire d'Azura qu'attendent les cendrais. Lors de la bataille du Mont écarlate, quand les faux dieux, avant de s'emparer du pouvoir du Coeur, trahirent Indoril Nérévar, elle jura qu'il serait vengé. Elle déclara alors que sept malheurs annonceraient son arrivée, et qu'il traverserait sept épreuves avant d'être libéré du fardeau de sa destinée; la prophétie précise également de lui qu'il ne connaîtrait pas le poids de l'age et des maladies.

Ce héros débarque sur Vvardenfell en 3E427, sous la forme d'un prisonnier ignorant tout de son passé et gracié par l'empereur lui-même. L'anecdote veut qu'il ait été débarqué peu de temps avant le Dunmer qui allait devenir Saint Jiub.

Il fut nommé Hortator des Hlaalus, des Rédorans et des Telvannis.

Après maints périples, il finit par réaliser la prophétie : tuer Dagoth-Ur, détruire le Coeur et reprendre leur pouvoir aux faux dieux.

Il vainquit également la déesse Almalexia, brandit Viveflamme, la lame autrefois brisée de Nérévar. Il renvoya aussi dans l'Oblivion le prince Daedra Hircine, après un féroce combat sur Solstheim.

Une rumeur populaire du temps de la crise de l'Oblivion veut que le Nérévarine ait disparu lors d'une expédition vers Akavir.

:d) http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/N%C3%A9r%C3%A9varine

Telvani
Telvani
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:52:18

J'allais le dire.

lemou2
lemou2
Niveau 10
23 janvier 2009 à 09:16:10

Preil :(

cotin9
cotin9
Niveau 10
23 janvier 2009 à 20:27:05

Je pense plutôt que le Nérévarine ne fera PAS parler de lui ; c'est l'un des Héros Anonymes, ayant accompli sa prophétie (son Elder Scroll, son Parchemin des Anciens, etc.), il a en quelque sorte disparu de Nirn.

"Il est parti pour Akavir" ne doit peut-être pas être pris au premier degré... Akavir étant, dans la culture impérial, à la fois l'Ennemie et le "pays loitain", partir pour l'Akavir peut très bien signifier la même chose que "il nous a quitté". J'ai ma propre théorie à ce sujet, mais elle reste purement spéculative...

Peut-être que le Nérévarine, et les deux précédents Héros (le Champion de Tamriel et l'Agent de Daggerfall) a quitté le Plan Mortel, pas vraiment mort, pas vraiment non plus à la manière d'un dieu, mais plutôt d'une façon semblable au "Glisserêve" que décrit Vivec ("J'avais l'impression de flotter, je rêvais tout en étant éveillé, le temps ne s'écoulait plus autour de moi (...)")
A savoir que l'"âme" du Nérévarine, ayant accompli sa destinée, sa prophétie, son parchemin, ferait désormais partie intégrante de la prophétie, et n'existerait plus que par elle.
Un peu comme ces rois qui, dans un rôle aussi important que les leurs, n'existent plus qu'en temps que roi, et non en temps qu'individu.

Donc, il m'étonnerait que le Nérévarine puisse encore agir concrètement en Tamriel, voire en Nirn, il est parti, a disparu, fait partie intégrante de l'Histoire, qu'il n'influencera plus.

Et évidemment, ce raisonnement tient pour le Champion de Tamriel (Arena) l'Agent (Daggerfall), le Nérévarine (Morrowind), l'exécutant de la Prophétie de la Lune Sanglante (Bloodmoon), le Champion de Cyrodiil/Héros de Kvach (Oblivion), le Chevalier des Neuf (KOTN) et le nouvel avatar de Shéogorath (SI, bien que pour cette dernière fonction, je n'en suis pas sûr)...

Telvani
Telvani
Niveau 10
23 janvier 2009 à 21:17:14

Il devait pas faire dégager les étrangers et restaurer la religion d'antan le Nerevarine ? >_>

Nan parce que, à la fin il reste plus que Vivec, mais le temple est toujours là, ainsi que les étrangers.

cotin9
cotin9
Niveau 10
23 janvier 2009 à 21:53:50

Mais est-ce que le guignol qui a débarqué à Seyda Nihn en Vifazur 3e427 était vraiment Nérévar?
Était-il seulement Dunmer?
Ou était-ce un pion de l'Empereur, qui s'en est servi pour faire d'une pierre trois coups : éliminer Dagoth Ur, calmer le jeu en Morrowind et se débarrasser des Tribuns?
Ou encore un pion d'Azura, qui parvint à manipuler ce prisonnier né de parents inconnus pour qu'il élimine Dagoth Ur, Almalexia, indirectement Sotha Sil, et (et cette dernière partie du plan a royalement échoué) Vivec?

Tout ceci, nous ne le savons pas, et ne le saurons jamais...

De plus, Vivec a "disparu", en réalité, il a atteint le CHIM et s'est débarrassé d'Azura, en tout cas, il n'est plus un demi-dieu artificiel, ni un Chimer mal transformé, mais bien une entité qui peut décider de l'avenir du monde (voir explication du CHIM)

Le Temple est toujours là, mais il est en plein déclin, et a perdu une grosse partie de ses fidèles.

Le Nérévarine aurait dû chasser les N'wahs de Morrowind?
Peut-être, et c'est du moins le rôle que le peuple lui a prédit...

Mais qui est le Nérévarine?
Normalement, le Nérévarine est la réincarnation de Nérévar, le général Chimer qui mena la guerre contre les Dwemer, et qui parvint à trouver les outils de Kagrénac.
Outils qui lui furent dérobés par les futurs Tribuns & Dagoth Ur, malgré leur serment.
Cependant, si l'on analyse un peu les différentes versions qui nous sont offertes, on retient que (tri sélectif, c'est uniquement pour dégager les éléments qui touchent au Nérévarine) :

1. Saint Nérévar fait jurer à Dagoth Ur de défendre envers et contre tous les outils de Kagrénac, et aux Tribuns de ne chercher en rien à s'en emparer.
2. Nérévar tente, pour une obscure raison, de récupérer ces outils. Dagoth ur, fidèle à son serment, l'en empêche, s'ensuit une violente dispute entre ces deux amis de toujours, au terme de laquelle Nérévar s'en prend à Dagoth.
3. Les Tribuns, mus par l'appât du pouvoir, assassinent Nérévar et s'emparent des Outils.
4. Dagoth Ur et les Tribuns s'opposent, sans qu'il n'y ait vraiment de vainqueur, Dagoth rendu peu à peu complètement cinglé par la proximité du Cœur, et les Tribuns ayant pendant ce temps fait leur réputation de protecteurs du peuple de Morrowind.

En toute logique, donc, Nérévar devrait venir se venger des Trois, qui l'ont assassiné, rompant vœux, serment et amitié.
Des Tribuns, pas de Dagoth.
Or, que fait-il?
Il élimine Dagoth Ur, certes devenu fou, et permet à Vivec de devenir plus puissant que jamais, élimine sans le vouloir Almalexia et Sotha Sil...

Assez peu cohérent, donc...

J'en viens enfin à conclure que le Héros Anonyme de 3e427, s'il est resté dans l'Histoire comme le Nérévarine, n'était peut-être pas la réincarnation de Nérévar.
Ou plus exactement, il ne l'a été que si c'est ce qu'il a choisi de penser...

Dans TES, les seules prophéties réellement dignes de confiance sont les Parchemins des Anciens. Tout le reste est influencé par la propagande et la religion, y compris les "prophéties liées au Nérévarine", fortement influencées par la culture cendraise et les manigances d'Azura.

Mais on s'éloigne du sujet, là :peur:

Telvani
Telvani
Niveau 10
23 janvier 2009 à 22:19:20

Oo

OMAGAD, le gentil c'est Dagoth Ur à la base alors, il a du croire que nérévar était tombé sous la tentation et qu'il voulait s'emparer des outils pour lui.
Oh p'tain hein, j'savais pas pour Vivec, mais t'façon il s'est pas fait pwned par les daedras à cause de la crise d'obli ?
En fait, c'est quoi cette histoire de "Vivec se débarasse d'Azura ?"

J'ai encore raté un épisode, chaud...

lemou2
lemou2
Niveau 10
23 janvier 2009 à 22:38:01

Perso , j'pense pas que les concepteurs de morro aient pensé à tout ça , cotin :(
Et pis , dans Spada , Le nérévarine change l'eau acide en eau pure et remplace la pluie par le beau temps , donc...

Telvani
Telvani
Niveau 10
23 janvier 2009 à 22:51:53

:o))

Oui mais bon, Angie sait même pas que Jiub a éliminé tous les braillards de Vvardenfell.

cotin9
cotin9
Niveau 10
23 janvier 2009 à 23:04:22

Ehhh si...

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Sermon_Zero_of_the_Thirty-and-Six-and-Nine_Sermons_of_Vivec
http://forum.wiwiland.net/?showtopic=3192
http://forum.wiwiland.net/?showtopic=3516

Pour ce qui est du meurtre de Nérévar par Vivec et les deux autres Tribuns.

Pour ce qui est "Vivec s'est débarrassé d'Azura", le tout ici : http://www.imperial-library.info/characters/trial_vivec.shtml

Et Spada reste une fic, de grande qualité, certes, mais une fic quand même, qui n'est donc pas forcément en accord avec le Background des Elder Scrolls...

Telvani
Telvani
Niveau 10
23 janvier 2009 à 23:12:56

Peut être qu'on va revoir Vivec, ou en entendre parler.
Il a pas de parchemin à son nom. Si ? :o))

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment