CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Epoque de ce 5eme volet

Telvani
Telvani
Niveau 10
27 janvier 2009 à 20:57:21

Et bah tant mieux, qu'on pase à autre chose un peu.

J'sais pas vous, mais moi ces histoires de tribuns, de crise de l'empire et des neufs, ça commence à sérieusement me carabistouiller le derrière.

cotin9
cotin9
Niveau 10
27 janvier 2009 à 21:09:08

C'est pourtant les seuls éléments tangibles qu'on a pour déterminer l'intrigue de TESV : la crise de l'Empire, prévue depuis Daggerfall, et qui est (enfin) advenue.

En revanche, je remarque un "truc" : dans chaque opus, le Héros se moque des dieux :
Dans Daggerfall, il manipule le Totem, volé en Aetherius, et le donne à son protecteur, décevant donc tous les autres, dont une bonne moité sont des dieux ou des demi-dieux...
Dans Morrowind (& Tribunal), il massacre Dagoth Ur et Almalexia, participe malgré lui à la chute de Sotha Sil, et peut éliminer Vivec???
Dans Oblivion, il parvient (certes aidé) à bannir Dagon, exploit que seul Divayth Fyr avait déjà accompli.
Et dans SI, il peut ni plus ni moins "vaincre" un Prince Daedra et prendre la place d'un autre...

Qu'est-ce que ce sera dans TESV? Un massacre des Neuf? :fou:

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
27 janvier 2009 à 21:14:03

Nan nan c'est autre chose qui te fait quelque chose derrière :noel:

juncoril
juncoril
Niveau 10
28 janvier 2009 à 12:54:09

Mouais, ils avaient qu'à pas se mettre sur notre chemin.

C'est pas que le héros aime pas les dieux, mais que les dieux en question on une légère tendance à faire chier... Dès lors, logique de leur péter la tronche.

Telvani
Telvani
Niveau 10
28 janvier 2009 à 13:00:18

Moi j'aime pas trop ça, défoncer des dieux. :x

J'sais pas, quand on arrive à Longsanglot on voit le grand temple qui abrite Almalexia, sauf qu'il est fermé et on peut pas y pénétrer. T'as les grands ordonnateurs, surpuissants, qui essayent de se rapproche d'elle, t'entends des tonnes de trucs sur elle etc...
Moi je trouve que de se sentir écraser par les dieux, et d'enfin pouvoir les approcher au bout d'un moment dans le jeu, ça le fait. surtout dans un TES. Ca vous fait pas cet impression vous aussi ?

cotin9
cotin9
Niveau 10
28 janvier 2009 à 18:28:53

Bien sûr que oui, tout simplement parce que TES emploie un vieux procédé de littérature : parler d'un personnage de diverses façons (élogieuse, calomnieuse, dénigrante, mystérieuse, etc.) mais que le lecteur n'en sache que ce que les rumeurs en disent, puis, à un stade proche de la fin, que ce personnage apparaisse directement.

C'est le cas dans Arena, où l'on entend énormément parler du pote Uriel et de son meilleur ami Jagar Tharn, mais on ne les rencontre qu'à la fin de la quête principale.

C'est le cas dans Daggerfall, où l'on peut rencontrer, vers la fin du jeu, les plus grandes personnalités de Tamriel (Uriel Septim VII, Lysandus, le Roi des Vers, le Roi des Tréfonds, etc.), bien sûr connu par le biais des nombreux livres et par celui des on-dit...

C'est le cas dans Morrowind, où l'on parle énormément de Vivec, qu'on ne rencontre qu'à un stade avancé de la quête principale (et où on se rend compte n'avoir pas du tout réussi à cerner sa personnalité avant cette rencontre).

C'est le cas dans Oblivion, avec le Roi des Vers, dont on entend parler tout au long de la quête principale, et qu'on finit par rencontrer, pour une confrontation mélodramatique et que les dev' ont voulu épique (avec le résultat qu'on connaît :hap: ).
Même chose avec Shéogorath, la Mère de la Nuit et le Renard Gris...

Les rencontres avec ce genre de personnage sont toujours quelque chose de très intéressant, qui a, jusqu'ici, été fort soigné par Bethesda.

Parce que les Elder Scrolls, plus qu'un jeu vidéo, sont aussi un univers digne des plus grands romanciers, avec uen interactivité certaine en plus...

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
28 janvier 2009 à 20:26:20

ça me donne presque envie d'essayer d'essayer de terminer enfin Morrowind tout ça...

Oui ce jeu me saoule parce que tu peux pas faire de mage viable sans e faire détruire par un rat au début et si tu fais un perso qui n'est pas mage, il ne le deviendra jamais à cause de ce système de chance... Raaaah...

cotin9
cotin9
Niveau 10
28 janvier 2009 à 20:33:09

Nova Magicka corrige tout cela, il me semble...et même fort bien!
Enfin, là, c'est un mod, et non le jeu officiel, ce me semble être une tradition dans les ES d'avoir un jeu qui ne devient réellement intéressant au niveau gameplay qu'après modding :p)

lemou2
lemou2
Niveau 10
28 janvier 2009 à 20:47:48

J'terminé oblivion sans mod :(

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
28 janvier 2009 à 20:53:57

J'ai largement préféré Oblivion sur Xbox 360 (donc sans mod) à Morrowind avec tout les mods et correctifs...

Telvani
Telvani
Niveau 10
28 janvier 2009 à 20:57:02

Ah, moi je préfére le premier morrowind bugué sans mod et extension à Oblivion avec tous les mods du monde, plugin et j'en passe. ET DE LOIN

lemou2
lemou2
Niveau 10
28 janvier 2009 à 21:39:54

Perso j'ai préféré Oblivion à Morrowind, il m'a plus emballé . Sûrement grâce à son merveilleux graphisme.

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
29 janvier 2009 à 09:45:45

Moi les graphismes me dérangent pas, c'est surtout le gameplay qui date un peu quoi...

lemou2
lemou2
Niveau 10
29 janvier 2009 à 11:11:23

Par contre, morrowind (qui a été mon premier vrai RPG) m'a bien plus charmé . J'étais tellement heureux d'avoir tant de liberté !

lemou2
lemou2
Niveau 10
29 janvier 2009 à 11:13:33

De toute façon, vous vous faites beaucoup trop de soucis pour le scénario :d) ce sera simplement trouver un héritier, lui faire rencontrer tout un tas de problèmes, puis l'faire monter sur le trône et devenir champion de je n'sais où :ok:

Telvani
Telvani
Niveau 10
29 janvier 2009 à 12:21:25

Ca m'étonnerait.
Qui dit monter sur le trône impérial dit Cyrodiil, qui dit cyrodiil dit oblivion.
Beth fera pas un deuxième TES dans la province impériale, quand même.

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
29 janvier 2009 à 17:00:41

Si je pense, mais ce sera une Cyrodiil + d'autres territoires je pense.

Et au fait, il n'y a plus d'héritier, donc je pense que nos premières missions principales seront de tenter de garder le calme et contrôler les révoltes.

dodox
dodox
Niveau 7
29 janvier 2009 à 22:52:42

Bah dans le IV une partie de la quête principale ne se dérouler pas en Cyrodiil. Alors peut-être que dans le suivant une partie de la quête se déroulera en Akavir pour ramener cette abruti de Neverarine.^^ Ou du moins un truc dans le genre. Vous vous pensez tout de suite à un final qui pourrait finir la série.

juncoril
juncoril
Niveau 10
30 janvier 2009 à 12:33:05

Mouais, mais l'Oblivion, c'est pas comme Akavir, hein. Akavir c'est un continent de Nirn, Oblivion c'est un autre monde...

Telvani
Telvani
Niveau 10
30 janvier 2009 à 12:58:06

On peut rester dans le background d'un TES même aprés la chute de l'empire.

Déjà, l'empire n'est pas partout. si j'me souviens bien leur invasion en Argonia a échoué, et aprés la chute de l'empire il va peut être y avoir des guerres, pas forcément contre les impériaux mais certaines provinces vont redevenir indépendantes. L'empire est plus vulnérable que jamais, ils n'ont plus autant d'influence sur les autres pays, alors bon...
Moi je pense plutôt qu'on incarnera un personnage qui jouera un grand rôle dans la rebellion contre l'empire.
être toujours du même côté, ça m'saoule. Et comme y'a pas vraiment de gentil et de méchant...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment