Pour rappel, l'Empire domine tout Tamriel, cependant, sa mainmise sur le Marais Noir (=Argonia) se limite aux villes émergées, une grande partie de cette contrée échappe au contrôle impérial.
Une rébellion contre l'Empire, c'est fort possible, peut-être même sera-t-il possible de choisir entre redresser l'Empire ou le combattre (enfin, après, il va falloir à Beth beaucoup d'imagination pour adapter ça dans le VI)...
Pour les provinces concernés, je doute beaucoup que ce soit Cyrodiil, même si d'autres provinces le sont aussi, que ce soit au niveau dépaysement ou au niveau cohérence (et si j'allais voir Traven...ah non, il est mort en 3e433...mais qui l'a remplacé?)
Akavir est peut probable aussi, trop de boulot, faudrait réécrire le BG d'un continent entier, créer de nouvelles races, bref, revoir tout le système de jeu...bof
Enfin, on tourne autour du pot, je trouve, là, on en revient toujours à la conclusion que ça se passera en Bordeciel quelques années, pendant ou après la Chute de l'Empire...