CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Epoque de ce 5eme volet

cotin9
cotin9
Niveau 10
23 janvier 2009 à 23:24:53

Non, ce n'est pas un personnage incarné par le joueur.

Les Parchemins des Anciens (Elder Scrolls) concernent le personnage joué par le joueur.
Personnage qui, évidemment, est particulier (ne serait-ce que parce qu'il a accès au save/reload^^)

Sans doute va-t-on en entendre parler, mais il me semble que le Trial of Vivec (le dernier lien que j'ai donné) nous "éclaire" suffisamment à ce sujet...

Telvani
Telvani
Niveau 10
23 janvier 2009 à 23:29:34

Ouais, va falloir que je traduise et tout, j'vais galérer. :snif: :o))

Merfi

lemou2
lemou2
Niveau 10
24 janvier 2009 à 12:16:43

cotin :d) tes liens n'ont rien d'officiels :(

juncoril
juncoril
Niveau 10
24 janvier 2009 à 12:22:24

Euh... Les parchemins des anciens ont été écrit par qui? ça me titille...

Sinon, pour l'histoire du nérévarine, peut-être qu'il ne l'est pas (ouais bon aussi, quelqu'un si connait en réincarnation dans l'assemblé?) mais si on reste dans le concret, il a tué Dagoth Ur et Almalexia. Donc autant, ce système de réincarnation veut juste dire quelqu'un qui fera ce que Neverar aurait fait. (moins tuer Vivec)

Et pour le sujet initial, voyons les possibilités:

-Très très peu de temps après oblivion: Toujours aucun empereur, peut-être certaine contrées pas encore au courant (je pense pas que ce soit une bonne idée de dire aux Dunmer que l'empire déconne) et donc, peut-être une histoire pas influencé par la mort de l'empereur (mais y a peu de chance). Probable je trouve.

-Quelques temps après oblivion: Toutes les contrées au courant, anarchie.

-Longtemps après oblivion: Empire détruit? Nouvel empereur?

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
24 janvier 2009 à 12:57:37

"Euh... Les parchemins des anciens ont été écrit par qui? ça me titille... "

Chuck Norris :peur: ....

Sinon, oui, ça se passera vraisemblablement pas trop de temps après les évènements d'Oblivion.

lemou2
lemou2
Niveau 10
24 janvier 2009 à 13:11:07

"Toutes les contrées sont au courant, anarchie"

Meeeuh non, les Tamrieliens ne tomberont pas dans le désordre et le chaos de l'anarchiiiiiiie :content:
Ce s'rai plutôt l'dernier pseudal ténèbreux rocheux :peur:

cotin9
cotin9
Niveau 10
24 janvier 2009 à 13:21:03

Pour les liens, les deux premier parlent du décodage de textes officiels (=écrits par Beth), décodage qui a été "validé" sur le forum officiel par les dev', donc je pense qu'on peut considérer que ça rentre dans le BG, quant au Trial Of Vivec, il est officiel, c'est un Rôle-Play joué par les scénaristes du jeu quant à l'avenir de Vivec.

Pour l'écriture des parchemins des Anciens, on ne sait pas vraiment, peut-être par Anu & Pandomay...

Bon, à mon avis, les autres contrées de Tamriel sont au courant de la mort de l'Empereur ; un quart d'heure après le meurtre, tout Cyrodiil ne parle que de cela, alors si on parle en jours/semaines/mois...

C'est justement ce qui est intéressant dans cette situation : de nombreuses factions se disputeront le pouvoir, ce qui devrait permettre, enfin, de réellement influencer la géopolitique de Tamriel.

Helseth Hlaalu pourrait viser le titre d'Empereur, les Lames et/ou le Conseil des Anciens pourraient prendre le pouvoir, l'Argonia, Elsweyr, voire même Morrowind pourraient tenter de reprendre leur indépendance, le Domaine Aldméri (Val-Boisé + Archipel de l'Automne) pourraient tenter de renverser l'Empire, et le peuple d'Akavir pourrait venir en Tamriel histoire de tout (re)conquérir...

C'est donc la période où, de tous les Elder Scrolls, les enjeux seront les plus important, car ce n'est ni plus ni moins que l'histoire d'un continent tout entier, et pas des moindre : Tamriel...

juncoril
juncoril
Niveau 10
24 janvier 2009 à 13:59:23

Les akavirois ont des moyen d'espionner Tamriel?

Sinon, je ne suis pas d'accord pour ton dernier point. Je pense que, comme souvent, les devs vont faire un opus où ils faudra sauver Nirn en entier. (ensuite, le jeu peut être extraordinaire ou merdique, il perdra un peu de son originalité...)

lemou2
lemou2
Niveau 10
24 janvier 2009 à 14:17:01

Nan, les TES ne se passent qu'en Tamriel, sinon, c't'une autre série :ok:

De plus, je pense qu'il n'y aura dans la suite de la série aucun rapport avec un continent extérieur, donc pas d'Akavirois (ou du moins pas d'influence sur la quête principale).

Telvani
Telvani
Niveau 10
25 janvier 2009 à 11:40:18

Ah, pourquoi ?

Les anciens parchemins ont pas d'influence autre que sur Nirn ?

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
25 janvier 2009 à 12:57:35

Si, des Akavirois dans la quête principale, c'est plausible, en tant qu'espions, ou ennemis à assassiner. Peut être aura-t-on la possibilité de jouer des missions d'infiltration, ou le PJ rejoindrait leurs rangs, pour voir ce qu'ils manigancent... Mais le jeu se déroulera probablement en Tamriel, et sous le contrôle d'un Dieu ou d'un Empereur d'une province de Tamriel.

playerbobox
playerbobox
Niveau 10
25 janvier 2009 à 23:52:16

Pk sa devrai se passé apres, on peu revenir dans le futur, j'aimerai jouer dagoth Ur moi :D

-Webspinner-
-Webspinner-
Niveau 4
26 janvier 2009 à 00:40:38

:nonnon:

cotin9
cotin9
Niveau 10
26 janvier 2009 à 17:01:24

En vlà un qui a compris l'intégralité du Background et de l'esprit des Elder Scrolls, félicitations :hum:

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
27 janvier 2009 à 16:45:45

Magnifique monosmiley de Webspinner. :content:

Et pour playerbobox, il incarne la nouvelle vague des joueurs de The Elder Scrolls... décevant.

lemou2
lemou2
Niveau 10
27 janvier 2009 à 16:53:21

Un con, quoi :(

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
27 janvier 2009 à 19:32:31

Quand je disais que Nérévarine ferait parler de lui, je ne dirais pas qu'il viendrait nous voir directement, mais plutôt qu'on entendrait parler de lui (je me répète non ?) et peut-être même du Héros de Cyrodiil, qui mènerait des batailles hors des contrées où nous jouerons pour parvenir à garder une Tamriel unifiée, même dans le sang.

Quand à "Il est parti en Akavir" il faut suivre la phrase qui je crois se finit en "Depuis on a plus de nouvelles de lui"

Quand à considérer Akavir comme Aetherius, ou même n'importe quel lieu de vie après la mort, c'est un peu gros, car après tout, Akavir est l'ennemi de toujours de Tamriel. Non pour moi, Bethesda a passé complètement Morrowind à la trappe et peut-être qu'ils se rattraperont dans le V. Et après si ils veulent vraiment faire les cons, ils n'ont qu'à dire qu'il est mort au combat.

Peut-être qu'il aura conquis une partie d'akavir (qui pourrait laisser aux scénaristes le soin de créer un jeu parallèle où nous jouerions en Akavir et nous conquérons tout le continent et deviendrons un héros), qu'il revient en Tamriel pour assister les dunmers à la rébellion et qu'il y ai un face-à-face entre le chouchou des cendrais et le chouchou des Cyrodiliens. Mais bon je m'emballe.

Il ne faut pas confondre TES qui sont les jeux vidéos et les parchemins des anciens : il y a eu des jeux dérivés qui n'étaient pas sur Tamriel mais qui étaient bien dans l'univers.

Quand à la portée de Elders scrolls, on ne peut pas savoir, mais j'imagine qu'ils ne se limitent pas aux continents.

Qaudn à leur création, il me semble que ça remonte à Anu et Padommay : ils sont toujours et ont toujours été.

Quand a playerboboxx on ne peut pas revenir dans le futur pour se refaire Dagoth Ur, mais plutôt dans le passé vois-tu ?

lemou2
lemou2
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:35:53

"Quand je disais que Nérévarine ferait parler de lui, je ne dirais pas qu'il viendrait nous voir directement, mais plutôt qu'on entendrait parler de lui (je me répète non ?) "

Si :(

cotin9
cotin9
Niveau 10
27 janvier 2009 à 20:00:08

"Bethesda a passé complètement Morrowind à la trappe"

Toi, tu viens de lire le sujet du même nom sur Wiwi... :o))

Comme je l'ai dit, je pense plutôt que le Nérévarine, comme d'ailleurs le Champion de Tamriel, l'Agent de Daggerfall et le Champion de Cyrodiil/Héros de Kvatch, "disparaît" en quelque sorte de Tamriel, comme pour se réincarner en le nouveau héros (je vous ai déjà parlé de la grande théorie des énantiomorphes?)...
Ils n'existent plus, on en entend plus parler, "il est parti pour Akavir" peut dès lors signifier "Il est parti, un jour, on ne sait pas où, et on n'a plus de nouvelles de lui..." Étant donné que tout Tamriel est connu de l'Empire, et que le péquenot moyen n'a aucune idée du concept de transcendance, de glisserêve, des énantiomorphes ou du CHIM, et que dans l'esprit populaire, les Héros sont immortels, la conclusion logique qu'en tirera la population est "il est parti pour Akavir", qui est le seul lieu inconnu de tous en Tamriel.

Donc, le duel au sommet entre Nérévarine et Héros de Kvach me semble peu vraisemblable : ils sont une seule et même personne (bon, ok, c'était le cas de Zurin Arctus et de Tiber Septim, mais les circonstances sont différences), et de plus, le Nérévarine peut très bien être un Hlaalu pro-impérialisme qui trouve les Cendrais ignorants et barabres, et le Champion de Cyrodiil peut très bien être un Argonien frustré qui n'en a rien à cirer de l'Empire et n'a fait que sauver sa propre vie en empêchant l'invasion...

Pour les jeux dérivés, en effet, ce ne sont pas des Parchemins des Anciens, et d'ailleurs, ils ne concernaient pas la Prophétie, c'étaient simplement des jeux "entre-deux-jeux" (=commerciaux) réalisés dans l'univers des TES, parce que ça constitue un argument commercial certain.

Pour la portée des Elder Scrolls, évidemment, ça concerne tout Nirn, mais la prophétie jouée dans la série est celle concernant la chute de l'Empire Septim, qui est loin de s'étendre à Akavir (et pour cause : la dernière tentative d'invasion a coûté très cher à l'Empereur de l'époque).

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
27 janvier 2009 à 20:53:19

C'est bien ce que tu dis, mais tu vois au-delà du jeu : si on n'a jamais revu le Nérévarine c'est parce que on ne peut pas lui attribuer une race précise, puisque c'est le joueur qui en décide. Bethesda a simplifié les choses : ils ont décidé que le Nérévarine est parti péter en Akavir et qu'on ne le verra plus avant quelques temps.

Sinon pour les lieux inconnus il y a le choix, et il n'aurait jamais choisis Akavir pour exprimer le refuge des âmes.

Lorsque qu'une créature du plan de Nirn meurt, son âme va dans le Glisserêve, plan parallèle ou ils perdent leur mémoire et leur identité.

Je le répète, pour moi, Bethesda s'est débarrassé du nérévarine en l'éjectant de Tamriel.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces