"Bethesda a passé complètement Morrowind à la trappe"
Toi, tu viens de lire le sujet du même nom sur Wiwi...
Comme je l'ai dit, je pense plutôt que le Nérévarine, comme d'ailleurs le Champion de Tamriel, l'Agent de Daggerfall et le Champion de Cyrodiil/Héros de Kvatch, "disparaît" en quelque sorte de Tamriel, comme pour se réincarner en le nouveau héros (je vous ai déjà parlé de la grande théorie des énantiomorphes?)...
Ils n'existent plus, on en entend plus parler, "il est parti pour Akavir" peut dès lors signifier "Il est parti, un jour, on ne sait pas où, et on n'a plus de nouvelles de lui..." Étant donné que tout Tamriel est connu de l'Empire, et que le péquenot moyen n'a aucune idée du concept de transcendance, de glisserêve, des énantiomorphes ou du CHIM, et que dans l'esprit populaire, les Héros sont immortels, la conclusion logique qu'en tirera la population est "il est parti pour Akavir", qui est le seul lieu inconnu de tous en Tamriel.
Donc, le duel au sommet entre Nérévarine et Héros de Kvach me semble peu vraisemblable : ils sont une seule et même personne (bon, ok, c'était le cas de Zurin Arctus et de Tiber Septim, mais les circonstances sont différences), et de plus, le Nérévarine peut très bien être un Hlaalu pro-impérialisme qui trouve les Cendrais ignorants et barabres, et le Champion de Cyrodiil peut très bien être un Argonien frustré qui n'en a rien à cirer de l'Empire et n'a fait que sauver sa propre vie en empêchant l'invasion...
Pour les jeux dérivés, en effet, ce ne sont pas des Parchemins des Anciens, et d'ailleurs, ils ne concernaient pas la Prophétie, c'étaient simplement des jeux "entre-deux-jeux" (=commerciaux) réalisés dans l'univers des TES, parce que ça constitue un argument commercial certain.
Pour la portée des Elder Scrolls, évidemment, ça concerne tout Nirn, mais la prophétie jouée dans la série est celle concernant la chute de l'Empire Septim, qui est loin de s'étendre à Akavir (et pour cause : la dernière tentative d'invasion a coûté très cher à l'Empereur de l'époque).