CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
12 janvier 2017 à 08:58:01

Pour KH abrégé, Thomas et Gael fonctionne de la sorte : 1 KH, 2 HP, 1 KH, 2 HP, etc. Là, ils sont sur le dernier HP, on devrait avoir BBS juste après :-)

DrKiwi
DrKiwi
Niveau 22
13 janvier 2017 à 18:15:51

Vivement le 24 janvier pour avoir KH 2.8 en main ^^
Encore une dizaine de jours à s'empêcher de se spoiler en regardant des twitch ou autre vidéos sur Youtube dessus. :-(

Kuris30
Kuris30
Niveau 7
16 janvier 2017 à 19:45:12

Bon je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à créer un topic, du coup je poste ici mon Let's Play traduit en vostfr par mes soins de KH BbS0.2 :)
Sinon quelqu'un peut le poster en topic pour moi ca serait cool ^^

https://khisland.info/news-1-2082-notre-let-s-play-complet-vostfr-de-kh-bbs-02.html

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
16 janvier 2017 à 20:28:36

Topic de pub :hap:

NoelStewart
NoelStewart
Niveau 7
16 janvier 2017 à 20:53:58

Merci de ton travail Kuris30 ! Je suis en tr

TheRemedy
TheRemedy
Niveau 10
16 janvier 2017 à 23:37:38

Le 16 janvier 2017 à 19:45:12 Kuris30 a écrit :
Bon je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à créer un topic, du coup je poste ici mon Let's Play traduit en vostfr par mes soins de KH BbS0.2 :)
Sinon quelqu'un peut le poster en topic pour moi ca serait cool ^^

https://khisland.info/news-1-2082-notre-let-s-play-complet-vostfr-de-kh-bbs-02.html

C'est sympa de ta part, mais je n'y vois pas vraiment l'intérêt général ; le jeu sortant en français dans une semaine, sauf pour les impatiens qui préfèrent regarder que jouer au jeu. :hap:

Kuris30
Kuris30
Niveau 7
17 janvier 2017 à 01:45:46

Bah d'une c'est en fr avec les voix jap, ce qui sera toujours plus intéréssant à découvrir que les voix anglaise.
De deux, c'est une traduction faites directement du japonais, ce sera toujours plus fidèle que la version fr officielle qui traduit de l'anglais qui lui même est traduit du japonais (et qui se permet d'adapter très large...), en gros une adaptation d'une adaptation, de quoi perdre facilement le contexte d'une phrase même si aux premiers abords elles peuvent se ressembler.
J'avais déjà démontré dans d'autres topics que la VF avait quelques erreurs de traduction. :)

De trois, tout le monde ne va pas forcément acheter le jeu, vu le nombre de personne qui sont rebuté par la durée de vie du jeu, de son prix, et qui n'ont pas forcément la PS4 :)

Puis ça me fait plaisir et ça me permet de continuer de pratiquer un peu le jap ;)

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
17 janvier 2017 à 12:07:50

Le 17 janvier 2017 à 01:45:46 Kuris30 a écrit :
Bah d'une c'est en fr avec les voix jap, ce qui sera toujours plus intéréssant à découvrir que les voix anglaise.

Pas d'accord.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
17 janvier 2017 à 13:13:35

Et pour la traduction, c'est cool d'avoir une version différentes de la VF, plus "direct". Mais je préfère quand même une traduction officielle personnellement (j'ai pas encore vu ton let's play, je le regarderai une fois le jeu terminé), qui sont plus sympas à lire, mieux formulé généralement (encore une fois, je me base que sur les quelques traductions que tu as fournies sur d'autres topics).

Vegeto973
Vegeto973
Niveau 10
17 janvier 2017 à 17:50:48

Putain j'hésite à l'acheter le 2.8.
Je n'ai pas spécialement envie de me refaire DDD que j'ai trouvé chiant, je le veux juste pour 0.2 et les cinématiques. :hap:

Je crois bien que je vais devoir regarder des let's play.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
17 janvier 2017 à 19:49:24

La traduction fr des jeux SE a toujours été approximatif tout en étant calqué sur l'anglais et non sur le texte original et par moment ça peut jouer des tours sur la compréhension et la crédibilité de certaines scènes. Tu prends FFXV sorti récemment, lui c'est un festival surtout que tu peux mettre le jeu en VOSTFR contrairement aux autres opus ( sauf LR), donc la différence tu peux la voir en direct live, il y a des choses qui trompent pas si tu mates un minimum d'anime ou drama japonais, alors un mec qui parle couramment la langue j'en parle même pas il doit se faire plaisir.

Après bien évidemment, je vais d'abord faire le jeu pour la découverte mais je ne manquerais pas de mater ensuite la trad de Kuris30 qui doit être plus fidèle aux textes d'origine.

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
17 janvier 2017 à 23:15:57

Par contre dans la fin de 0.2 bien yen sid qui dit cash que Sora a été reset au niveau 1 [[sticker:p/1kki]]

Kuris30
Kuris30
Niveau 7
18 janvier 2017 à 00:10:57

Pas exactement, lorsque Xehanort a tenté de faire de Sora un de ses vaisseaux, couplé au fait que ce dernier a commencé à succombé aux ténèbres, Sora a perdu le pouvoir qu'il avait commencé à éveiller lors de cet opus, il a perdu son symbole de maîtrise et doit le retrouver.
En gros il conserve sa force de KH2, mais n'a plus les pouvoirs de fluidité qu'il avait acquis dans KH3D, et il va au monde d'Hercule, car justement Hercule avait par le passé perdu sa force et réussi à la récupérer.
On va voir Sora récupérer sa force au mont Olympe :)
D'ailleurs au passage, ca confirme presque l'idée que l'intro de KH3 se fera avec le jeune Xehanort ^^

Message édité le 18 janvier 2017 à 00:11:14 par Kuris30
NoelStewart
NoelStewart
Niveau 7
18 janvier 2017 à 11:44:10

Kuris30, tu comptes t'attaquer à la traduction de KHX Back Cover maintenant ? [[sticker:p/1lmh]]

Kuris30
Kuris30
Niveau 7
18 janvier 2017 à 14:12:55

Non je n'aurais pas la patience XD, si je le traduisais, j'en aurais pour 3/4 jours XD
Déjà BbS0.2 c'était la 1ère fois que je traduisais un truc aussi gros.

Ca change des 4 petites scènes par mois qu'on a en KHUx.
D'ailleurs je le (re)précise, KH Back Cover ne rend pas du tout indispensable KHx/KHUx. Il y a seulement 3/4 scènes en commun et rien de plus.

Back Cover se termine bien avant que la guerre civile et la guerre des keyblades ne commencent , du coup il faut quand même avoir vu la fin de la version PC pour voir ces évènements et voir la saison 2 de KHUx.

Si ça intéresse, c'est à partir de la scène 34 que j'ai traduis sur la chaine youtube de KHIsland :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLZ_tArco-Wj-rudlAOfrMRlUdMGKxaYLL

Pour info les scènes 34 à 52 sont une exclusivité de la version pc au Japon et racontent les évènements qui vous intéresse (même si je vous conseille de tout regarder pour comprendre les allusions du film).

Message édité le 18 janvier 2017 à 14:13:38 par Kuris30
NoelStewart
NoelStewart
Niveau 7
18 janvier 2017 à 16:22:31

Dommages, je préfère les voix jap au voix eng...

Sinon j'viens de me mater KHX en VA, et je surkiffe le Maître des Maîtres. Il a vraiment une personnalité unique, j'ai hâte d'en savoir plus !

Je materais tout KHX après le film perso !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2017 à 18:24:46

Perso j'ai trouvé cool la musique de la dernière scène avec lui. Elle est différente de tout ce qu'on a déjà entendu, est sûrement son thème, et colle à sa personnalité.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
22 janvier 2017 à 17:05:12

Pouah la la, le thème du boss final de 0.2, bordel de c*l ! :coeur: Le combat, l'ambiance, les derniers passages de ce jeu... Je me suis senti comme le gosse que j'étais à l'époque de KH1. La nostalgie a pris le dessus. :hap:

Et ouais, le Maître des Maîtres est juste le meilleur. Il m'aura bien fait marrer l'enfoiray. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2017 à 22:38:20

Le test de jv.c sur KH II.8
:d) https://www.jeuxvideo.com/test/598843/kingdom-hearts-2-8-une-compilation-satisfaisante.htm
15 /20 :hap:

Après, c'est peut-être un point de vu perso, mais se sont pas foulés sur leur test.

Gameblog :d) http://www.gameblog.fr/tests/2674-kingdom-hearts-2-8-final-chapter-prologue-ps4
6 /10 :rire:

ON N'AIME PAS

... DDD n'en reste pas moins un épisode juste passable de la saga.

On leur dit ou pas :hap:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
24 janvier 2017 à 23:09:13

Toutefois, Dream Drop Distance demeure un épisode intéressant à faire pour son approche scénaristique même si son impact sur la saga et sur la préparation des joueurs à la suite des événements reste moins important qu’un Birth By Sleep, épisode depuis remis au gout du jour grâce à la compilation HD 2.5 ReMIX, sortie sur PS3 en 2014.

Mais bien sûr :hap:

[Back Cover est] très appréciable, même si l’on aurait préféré de l’image de synthèse intégrale au lieu d’un rendu moteur

Pas certain que le budget de 2.8 soit le même que pour un Kingsglaive (même si pour le prix du jeu, je suis d'accord que ça aurait été cool).

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment