CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

TheMad-Hatter
TheMad-Hatter
Niveau 10
31 décembre 2012 à 04:02:46

La fluidité c'est mal foutu à mes yeux, c'est vraiment du bling bling et rien de plus. Le truc là, c'est vraiment pas top, à mes yeux. En plus, ça devient facilement une horreur quand la caméra fait des siennes, ça part dans tous les sens, et ça n'a rien de précis. Ils auraient pu foutre de la plate forme à la KH1 avec des moves un peu stylé sur les sauts, et ça aurait été très bien. Puis ça fait grosse solution de facilité de filer une compétence dès le début du jeu qui peut te faire traverser tout une map en 3s.
J'irai pas jusqu'à dire que j'aime pas, mais y'avait vraiment mieux à faire, d'autant que ça fait, au final, double emploi avec pas mal de compétences (notamment celle de déplacement).
Puis bon, c'est KH quoi, hormis dans TWTNW ou tu sais pas pourquoi Sora commence à péter des bâtiments à coup de Keyblade et marcher à la verticale no soucy, y'a jamais eut ce genre de DBZrie dans KH, ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, je trouve pas ça top.

Niveau histoire, le jeu est... étrange. Y'a des choses intéressantes, mais tout se passe trop vite (on passe vraiment du "hé salut, c'est ton symbole de maîtrise, enjoy" à "c'est la fin du monde lol" en l'espace de deux mondes.).
Mais deux/trois gros points noirs (ou plus :noel: ) d'abord cette idée de mondes endormis qui en fait n'en sont pas vraiment mais en fait si mais non mais puisque je te dis que si mais non. C'est le point incompréhensible du jeu (la ou j'en suis, j'ai pas encore fini, je le répète). C'est un détail, mais c'est ultra important pour comprendre le jeu, et moi j'ai toujours pas compris.
Cette histoire de "on te tue ton sans cœur et ton simili et..." (je spoilerai pas parce que je crois que Dun n'a pas fait le jeu mais vous voyez de quoi je parle), bref, c'est assez débile, et on t'explique en fait que tout le monde avec un coeur puissant est complétement invincible. Genre Sora, tu peux pas le tuer en fait, c'est un cycle infini.
Lié à ça, l'histoire avec le gamin aux cheveux gris (pour pas spoil toujours), c'est du nawak puissance quarante huit. Déjà rien que le voyage temporel dans un jeu, c'est aussi une grosse grosse ficelle de feignasse puis... merde quoi, y'a quand même mieux à faire que d'utiliser 56 fois les mêmes méchants.
Mais le pompon, c'est quand même Aizen version KH "olol javé tou prévu dpui le générik du débu mem lé truk imprévisible parske g lu lscenario pd". Ouais ok, ça tombe comme un cheveux sur la soupe, et le pire, c'est que ça l'air d'être lié avec le point précédemment évoqué, et si c'est le cas, je hurle à l'infamie.

Ah ouais, et aussi, j'ai dépensé 100 euros inutilement en achetant KH2 (version jap et pal) parce que en gros, KH3D te dit "il ne s'est rien passé pendant ce jeu, c'était une feinte en fait, tout le monde était allé péché ce jour là, tavu"

Donc oui, le jeu est bien dans l'ensemble, et je critique sévèrement, mais j'suis déçue, je m'attendais à bien mieux après un BBS de toute beauté. La je sens quand même le KH3 avec des bases ultra compliquées pour quedal et que je vais devoir recommencé dix fois pour comprendre.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
31 décembre 2012 à 13:21:19

C'est normal d'être déçu après le très bon BbS, parce que celui-là, il a vraiment mit la barre haut.

Sinon oui, j'suis d'accord pour la fluidité. Personnellement, j'aurai préféré plus de compétences en mode fluidité, et pas que des simples "poussées" qui te font aller à droite à gauche et avec lesquelles tu peux terminer sur les ennemis (Y'a 3 finish il me semble, à la fin ça devient répétitif...).

Je parle pas du scénario parce que je suis d'accord et qu'il n'y a rien d'autres à dire là-dessus, on l'avait dit avec Alpha que c'était assez du grand n'importe quoi et bien tiré par les cheveux.

Adversity
Adversity
Niveau 12
31 décembre 2012 à 14:52:43

J'avoue que pour les finish y'a pas grand chose, surtout que t'utilises principalement celui ou tu tapes sur le sol là, du coup j'le fais plus, tellement chiant de voir toujours la même petite cinématique là.. :noel:
Par contre j'aime bien parcourir la map de gauche à droite. :hap:

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
31 décembre 2012 à 16:58:12

Chaud ces pavés :noel:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
31 décembre 2012 à 18:06:05

On est des têtes pensantes ici, on est pas sur le 15-18 ou autres forums à caractère suicido-intelectuel. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 18:47:09

La fluidité je pense que si ils la restreignent correctement ça peut donner du très bon, mais faut enlever l'aura rose, cémoch.

Pour ce qui est du voyage dans le temps, ouais ça fait grosse solution de facilité et c'est totalement débile, mais au moins ils l'ont assez cloisonné pour que ça parte pas en couille du style "lolol on va faire en sorte que Xehanort soit jamais né", au final tu peux t'en servir que pour modifier le présent, et encore c'est un peu style FF et Doctor Who, le voyage en prévu dans la timeline et ça fait juste un gros cycle de cause à effet.

Et pour l'histoire de la renaissance, bah ça marche qu'avec la Keyblade, quoi, s'quand le coeur est purifié par la destruction du sans-coeur par la Keyblade (si il est détruit par autre chose il va juste réapparaitre ailleurs et emmerder à nouveau le monde), et que le Simili est détruit (là s'marche avec n'importe quoi, je pense). ça marche pas qu'avec les gens au coeur fort, s'pareil pour tout le monde, la mort existe pas dans la perte de coeur au final. Mais elle existe vraiment dans KH quand même, vu qu'on sait bien que des personnes crèvent, ne serait-ce que de vieillesse, puis si ils connaissaient pas le concept de mort Sora, Donald et Mickey auraient pas chialé comme des pucelles quand Nomura a fait genre que Dingo était mort (et on le sentait pas du tout arriver à des kilomètres, le fake, non monsieur).

Et perso je trouve ça limite bien qu'ils renient presque totalement KH2, mais ce n'est que mon avis :hap:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
31 décembre 2012 à 18:52:28

SPOIL:

P'tain, j'en suis au 8e monde(et j'imagine que c'est le dernier)...Mais lol quoi le scénar, limite j'ai du mal a y croire tellement c'est irréel, surtout le "Just as planned" à la Aizen...
KH 3D, ou comment ruiner toute la crédibilité d'une intrigue mise en place depuis KH1. Dix ans de taf pour finalement tomber dans une facilité scénaristique avec des voyages spatio-temporelle et des mecs qui ont tout prévu avant leur propre naissance, tout ça parce que des auteurs n'avaient rien de mieux à foutre que de mater la trilogie de Retour vers le futur et l'intégralité de Bleach pour trouver un minimum d'inspiration...ou plutôt pour bien pomper les grandes lignes de ces deux oeuvres.

J'ai rarement été aussi déçu d'un KH, même Days est moins insultant. Un vrai nanar ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 19:22:57

Bof, perso je relative vachement plus le scénar de KH qu'avant.
Fallait s'y attendre à ce que ça parte en couille, ils ont voulu faire patienter le temps qu'ils puissent finalement se mettre à KH3, mais au final ils ont fini par trop compliquer le scénar et à ne plus savoir où ils voulaient l'amener, donc là ils veulent terminer une fois pour toute la saga Xehanort.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
31 décembre 2012 à 20:20:30

Nan, ils peuvent garder l'aura rose, j'trouve que c'est bien assorti au logo du jeu. :hap:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
31 décembre 2012 à 22:18:17

Le rose c'est pas très viril, m'voyez. :hap:

Chogixi
Chogixi
Niveau 6
01 janvier 2013 à 00:05:57

Omni il a du mettre tous ces dreams eaters en rose je pense :noel:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
01 janvier 2013 à 00:45:23

Mon premier sourire de l'année. :hap:

dr-misterbel
dr-misterbel
Niveau 10
01 janvier 2013 à 01:53:56

BONNE ANNéeeeeeeee 2013!!!!!!!!!!!!!! :fete: :bave: :bave:

Bonne nuit. :sleep: :-(

TheMad-Hatter
TheMad-Hatter
Niveau 10
01 janvier 2013 à 04:53:15

Bonne année les mecs, la santé, l'amour, l'argent, et plein de bonnes choses.

Adversity
Adversity
Niveau 12
01 janvier 2013 à 11:22:20

Merci à vous aussi. :hap:
Mais j'préfère le chiffre 2012. :oui:
Le 12 c'est classe :oui:

dr-misterbel
dr-misterbel
Niveau 10
01 janvier 2013 à 11:48:18

Le 12 C'est le passé. :oui: :noel:

Que l'argent frappe à ma porte cette année. :bave: :bave: :bave: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2013 à 12:36:55

L'avantage c'est que cette année on va pas se payer de TALC du style "lol on é le 13/13/13, joyeu roxas day".

Bonané les gens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2013 à 12:37:24

Oh puis double-post mais il faut que je le sorte.

Luc :d) Le 12, tu sors.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
01 janvier 2013 à 14:17:53

Bonne année, les joyeux loufoques. :hap:

Ichi :d) Parce que c'est possible? :( :noel:

Tiens, en parlant du jeu: lorsqu'un de nos monstres apprend des capacités style Dernieres Forces, Combo ou Accélérateur, on peut le virer de l'équipe ou bien on est obligé de le garder pour bénéficier de ses capacités? :o))

Adversity
Adversity
Niveau 12
01 janvier 2013 à 14:52:17

M'euh le 12 c'est bien! Y'a les traveaux d'hercules, les 12 coups de Minuit, les 12 nains, y'a plein de trucs! :hap:
Alors que le 13... :hap:

Sinon j'ai une question par rapport à KH3DS, on peut garder les compétences "Stats" sans avoir les montres dans mon équipe?
J'me casse le couille à frotter ces trucs moches pour avoir des boosteurs, mais en même temps j'ai envie de prendre l'équipe qui me plait le plus... :noel:

Je garde seulement les compétences si j'ai les monstres dans mon groupe, c'ça? :-(

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment