La fluidité c'est mal foutu à mes yeux, c'est vraiment du bling bling et rien de plus. Le truc là, c'est vraiment pas top, à mes yeux. En plus, ça devient facilement une horreur quand la caméra fait des siennes, ça part dans tous les sens, et ça n'a rien de précis. Ils auraient pu foutre de la plate forme à la KH1 avec des moves un peu stylé sur les sauts, et ça aurait été très bien. Puis ça fait grosse solution de facilité de filer une compétence dès le début du jeu qui peut te faire traverser tout une map en 3s.
J'irai pas jusqu'à dire que j'aime pas, mais y'avait vraiment mieux à faire, d'autant que ça fait, au final, double emploi avec pas mal de compétences (notamment celle de déplacement).
Puis bon, c'est KH quoi, hormis dans TWTNW ou tu sais pas pourquoi Sora commence à péter des bâtiments à coup de Keyblade et marcher à la verticale no soucy, y'a jamais eut ce genre de DBZrie dans KH, ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, je trouve pas ça top.
Niveau histoire, le jeu est... étrange. Y'a des choses intéressantes, mais tout se passe trop vite (on passe vraiment du "hé salut, c'est ton symbole de maîtrise, enjoy" à "c'est la fin du monde lol" en l'espace de deux mondes.).
Mais deux/trois gros points noirs (ou plus
) d'abord cette idée de mondes endormis qui en fait n'en sont pas vraiment mais en fait si mais non mais puisque je te dis que si mais non. C'est le point incompréhensible du jeu (la ou j'en suis, j'ai pas encore fini, je le répète). C'est un détail, mais c'est ultra important pour comprendre le jeu, et moi j'ai toujours pas compris.
Cette histoire de "on te tue ton sans cœur et ton simili et..." (je spoilerai pas parce que je crois que Dun n'a pas fait le jeu mais vous voyez de quoi je parle), bref, c'est assez débile, et on t'explique en fait que tout le monde avec un coeur puissant est complétement invincible. Genre Sora, tu peux pas le tuer en fait, c'est un cycle infini.
Lié à ça, l'histoire avec le gamin aux cheveux gris (pour pas spoil toujours), c'est du nawak puissance quarante huit. Déjà rien que le voyage temporel dans un jeu, c'est aussi une grosse grosse ficelle de feignasse puis... merde quoi, y'a quand même mieux à faire que d'utiliser 56 fois les mêmes méchants.
Mais le pompon, c'est quand même Aizen version KH "olol javé tou prévu dpui le générik du débu mem lé truk imprévisible parske g lu lscenario pd". Ouais ok, ça tombe comme un cheveux sur la soupe, et le pire, c'est que ça l'air d'être lié avec le point précédemment évoqué, et si c'est le cas, je hurle à l'infamie.
Ah ouais, et aussi, j'ai dépensé 100 euros inutilement en achetant KH2 (version jap et pal) parce que en gros, KH3D te dit "il ne s'est rien passé pendant ce jeu, c'était une feinte en fait, tout le monde était allé péché ce jour là, tavu"
Donc oui, le jeu est bien dans l'ensemble, et je critique sévèrement, mais j'suis déçue, je m'attendais à bien mieux après un BBS de toute beauté. La je sens quand même le KH3 avec des bases ultra compliquées pour quedal et que je vais devoir recommencé dix fois pour comprendre.