CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quiet elle est méchante ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2014 à 12:52:04

PowerLife Voir le profil de PowerLife
Posté le 13 septembre 2014 à 00:18:10 Avertir un administrateur
Non mais Sky, ce mec, ça fait deux-trois pages que j'essaie de lui mettre les yeux en face des trous, ça marche pas.

Perte de crédibilité totale. Tu penses être seul détenteur de la vérité ? :ouch2:
Faut savoir se remettre un peu en question aussi, ça ne fait pas de mal tu verras. :ok:

Tu es agressif dans tes propos, tu sors des exemples qui sont discutables, toi et Sky d'ailleurs (no offense mec, mais le coup des robots d'iRobot...). Donc, sur ce topic, vous êtes les méchants, selon votre raisonnement.

Quant à Fenrir :d) je suis chrétien, ça ne m'empêche pas de partager ton point de vue, d'ailleurs, selon la Bible, tous les hommes sont des pécheurs, il n'empêche que tous peuvent se repentir et obtenir le pardon de Dieu, du pédophile en passant par le criminel de guerre, mais c'est un autre débat. :)

Akiru Akiru
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 13:01:50

Il y a des fous sur ce topic ! Pas de méchant et pas de gentil... sérieux quoi...

FH_FenriR FH_FenriR
MP
Niveau 9
13 septembre 2014 à 14:43:43

"VDD j'ai lu tes 3 premières phrases c'est catastrophique.
Je préfère ne plus lire et te laisser avoir ton avis, c'est bien comme ça."

Tu devrais voyager un peu. Notamment en Asie. Tu verras que là-bas ils n'ont pas les mêmes notions de bien et de mal que les occidentaux. On parle de Karma : on ne va pas dire "wouaw il s'est fait attaquer par un méchant" mais plutôt "qu'est ce qu'il a fait dans sa vie pour mériter ça".

Ah et il aurait aussi fallu que tu lises la fin de mon paragraphe, mais t'as raison vaut mieux en rester là ;)

FH_FenriR FH_FenriR
MP
Niveau 9
13 septembre 2014 à 14:50:06

"je suis chrétien, ça ne m'empêche pas de partager ton point de vue"

En occident on a une culture helleno-chrétienne, donc peu importe si t'es chrétien ou athée les gens auront les mêmes notions de bien ou de mal car nos ancêtres étaient tous chrétiens.

Voler c'est mal, mentir c'est mal, etc... dans d'autre culture (car religion = culture) tu as le droit de mentir ou de voler ceux qui ne te ressemblent pas, etc...

Les notions de bien et de mal changent selon le point de vue et c'est ce que Kojima explique depuis l'annonce de MGS5........

Je cite :

« Je sais que certaines personnes sont inquiètes au sujet de Quiet, mais rassurez-vous. J'ai créé ce personnage comme l'antithèse des personnages féminins excessivement dénudés vus dans des précédents jeux de combat. L'histoire de Quiet, qui ne prononcera pas un mot, sera dévoilée pendant le jeu. Lorsque vous découvrirez la raison secrète de son apparence, vous aurez honte de vos propos et de vos actions.

Le thème de MGS 5 est gene => meme => scene => peace => race. L'histoire touche à l'incompréhension, au préjudice, à la haine, au conflit causé par la barrière de la langue, à la race, aux coutumes, à la culture et à la préférence.

La réaction de l'Internet d'il y a quelques jours face à la présentation de Quiet est exactement ce dont parle MGS 5.»

Voilà pour ceux qui n'ont pas compris le concept de Kojima et qui continuent d'avoir une vision restreinte de la vie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2014 à 15:03:15

"Voler c'est mal, mentir c'est mal, etc... dans d'autre culture (car religion = culture) tu as le droit de mentir ou de voler ceux qui ne te ressemblent pas, etc... "

En tant que chrétiens, nous ne devons pas non plus nous permettre de juger une personne, même si on la connaît, le mieux qu'on puisse faire c'est encore prier pour elle ou passer notre chemin. Ce qui fait qu'on ne pense pas non plus en bien ou en mal, mais plutôt "il a péché, j'espère qu'il s'en repent", sans porter de jugement à l'égard de cette personne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2014 à 15:04:19

Mdr du quasi n'importe quoi.

FH_FenriR FH_FenriR
MP
Niveau 9
13 septembre 2014 à 15:09:13

@khaliban : oui mai en tant que chrétien tu as le droit de débattre non ? ^^

@skycitizen : merci de cette phrase tellement constructive et productive. Donc je vais répondre à ton niveau :

n'importe quoi toi même :nah:

Et pour info, ce topic même te prouve que les notions de bien et de mal ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Seul un sith parle dans l'absolu, et si t'as vu star wars, les siths sont les méchants ! :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2014 à 15:16:34

Bien sûr, et c'est ce que j'ai fait, je ne faisais que rajouter un point de précision à ce que tu as dit. :hap:

Jésus ne s'arrêtait pas aux gentils/méchants, il a pardonné des pécheurs, jusqu'à Judas, qui l'a trahi (ouh le vilain :hap: ). :)

FH_FenriR FH_FenriR
MP
Niveau 9
13 septembre 2014 à 15:35:38

Ton exemple est intéressant. Beaucoup de chrétiens (protestants notamment) considère que Judas n'a pas trahit Jésus, mais l'a au contraire libéré en le dénonçant.

http://protestantsdanslaville.org/gilles-castelnau-spiritualite/gc94.htm

Parfait pour souligner que tout est subjectif et que, comme dit Kojima, c'est une question de point de vu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2014 à 15:43:55

En fait, il l'a vendu, clairement, Jésus savait qu'il le ferait (c'est dans la Bible, je ne me fie qu'à elle), mais Judas s'en est repenti et a rendu l'argent qu'il a touché pour le trahir. Puis Jésus l'a pardonné. :ok:

De toute façon, Dieu a envoyé son fils sur Terre pour qu'il soit sacrifié afin de nous absoudre de nos péchés, donc ce que tu dis n'est pas vraiment faux, si ça n'avait pas été Judas, ç'aurait été un autre. :)

PSG_5-0_ASSE PSG_5-0_ASSE
MP
Niveau 3
15 septembre 2014 à 00:29:55

Quelqu'un peut me dire comment vous etes passé de Quiet à Jesus Christ ? :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2014 à 00:34:08

"Dieu a envoyé son fils sur Terre"

:pf:

cacaquichie cacaquichie
MP
Niveau 7
15 septembre 2014 à 05:01:41

Quiet c'est Jésus ?

Akiru Akiru
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 17:58:58

Non c'est Chico

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 12
16 septembre 2014 à 18:22:10

La spécificité de la saga MGS c'est l'absence de manichéisme, il n'y a donc ni gentil ni méchant, juste des hommes et des femmes qui s'affrontent parce que leur philosophie de vie diverge.
Pour ceux qui veulent des gentils et des méchants => go FPS

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 12
16 septembre 2014 à 18:33:10

La question correctement formulée serait donc "Quiet est-elle une adversaire de Snake ?"
Je répondrais que oui probablement, mais ça ne fait pas d'elle une "méchante", sinon Sniper Wolf aussi en est une...

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
16 septembre 2014 à 19:03:24

:dpdr:

Tylerbutler Tylerbutler
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 19:59:06

"The Boss quand elle se sacrifie quitte à passer pour une traitesse pour la paix entre Russie et USA c'est pas une gentille, oh non la 3ème guerre mondiale aurait été mieux."

Heu non, de mémoire, elle "change" de camps pour pouvoir se rapprocher de Volgin et de lui voler l'héritage des philosophe pour le compte de la CIA.

Sauf qu'en le fessant, elle donne comme cadeau 2 ogives nucléaires qui permettent à Volgin de terrasser une zone entière.
De tas de civils innocents ont était tuer et une 3ème guerre mondiale à failli débuter et pourquoi? pour simplement recevoir l'héritage des philosophes...

The Boss n'était qu'un pion, si la CIA lui donnerait l'ordre d'exterminer des familles, elle le ferait sans discuter, d’ailleurs l'une des principales reproche qu'elle fait à BIG BOSS est que ce dernier montre trop d'émotion.

Cette même émotion qui fera que BIG BOSS refusera de tout sacrifier (y comprit ses convictions) pour son pays et en fera le méchant principal des patriotes.

Pour revenir à The Boss, elle n'est n'y gentilles ni méchante, elle a juste décider de tout sacrifier pour son pays (meurtre de The Sorrow, pseudo trahison de son pays).

Dans un sens, elle a le même rôle qu'Olga, sauf que cette dernière le fait pour son enfant.

Sinon, mis à part Volgin, il n'y pas de gros "méchant" dans la saga MGS, seulement des adversaires des patriotes à la méthode douteuse (similaires à celles des patriotes par ailleurs).

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
16 septembre 2014 à 20:17:12

Je vais t'expliquer après en quoi t'as rien compris a The Boss

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
16 septembre 2014 à 22:14:08

"Heu non, de mémoire, elle "change" de camps pour pouvoir se rapprocher de Volgin et de lui voler l'héritage des philosophe pour le compte de la CIA. "

:d) Vu la fin de MGS 3, c'est pas dis qu'elle aurait donné quoi que se soit à la CIA.

"Sauf qu'en le fessant, elle donne comme cadeau 2 ogives nucléaires qui permettent à Volgin de terrasser une zone entière"

:d) C'était le plan prévu par ses supérieurs à la base, oui.

"Pour revenir à The Boss, elle n'est n'y gentilles ni méchante, elle a juste décider de tout sacrifier pour son pays (meurtre de The Sorrow, pseudo trahison de son pays). "

Elle a rien sacrifié pour son pays. Le terme même de pays, elle doit l'avoir en horreur. La seule raison pour laquelle elle se sacrifie, c'est pour éviter une guerre, et donc une séparation de la terre en deux partis. C'est d'ailleurs assez rabaché dans MGS 3 (fin) et PW (cassettes) que The Boss avait complétement changé après son voyage dans l'espace.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment