CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quiet elle est méchante ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
QuietSnake QuietSnake
MP
Niveau 4
12 septembre 2014 à 13:18:56

Nan mais laissez les philosophes avec leur "le bien et le mal n'existent pas, il y a ni gentil ni méchant parce que blabla"

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
12 septembre 2014 à 13:34:48

Dites aux Allemands de l'époque s'ils trouvaient Hitler méchant.

Philippe Pétain, passé de Héros de la Grande Guerre à Ennemi de la République. Gentil puis méchant ?

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
12 septembre 2014 à 13:38:33

T'es définitivement bouché, ça sert à rien de prolonger "ça" avec toi.

john-mckiller john-mckiller
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 13:40:40

Non elle est gentille et le méchant dans l'histoire c'est Big Boss

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
12 septembre 2014 à 13:44:47

PowerLife
Posté le 12 septembre 2014 à 13:38:33
T'es définitivement bouché, ça sert à rien de prolonger "ça" avec toi.

:d) Bah désolé d'avoir une opinion différente sur la question. Je suis méchant ?

vince2701 vince2701
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 13:54:04

nan mais 2 secondes les gens :

on parle de METAL GEAR
on s'en bat les couilles d'Hitler .

le seul véritable connard de la série effectivement c'est Volgin . un des persos les plus inutile de la saga d'ailleurs ...
maintenant nous allons voir avec zero ce que ça donne .

SkyCitizen:
Vamp une personne mechante ? il faudrait deja être une "personne". ce mec est une créature. au même titre que GrayFox/Ninja... ce dernier a tranché tout le monde dans les couloirs de shadow Moses... mechant ?

Bb qui recrute des gosse... lui pense qu'il les a sauvé .
quand tu tue un boss dans les episode MSX ils font tout pour racheter BB qui parait comme le grand mechant de la saga .
idem, le discours de Sniper Wolf quand elle meurt

ils ont pas la même perception du monde c'est tout .

:spoiler:
dans PW la fin, BB semble "enfin" se désolidariser de son mal de The boss, de son incompréhension .
il considère que le CHOIX de mourir pour sa patrie ne vaut pas le CHOIX de rester en vie et se battre pour une cause.

Des idéaux > des Choix > des actes > des personnages .

à part Volgin je vois pas de mechants...
Fatman est un dingue, a la limite on peut le considérer comme méchant .
Vamp est une création de tu sais qui (no spoil)
Coldman avait sa vision de la paix etc...

me ramenez pas Hitler ou Mussolini .
on s'en branle .

sinon je vous cite Khadafi qui a une image de dictateur tout comme Castro... et bien si vous nous y connaissez vraiment en histoire, vous m'avez compris ...

mais rien a branler ici c’est MGSV

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
12 septembre 2014 à 13:54:51

Y'a pas d'opinions à avoir, on pose une question, et en l'occurence, la réponse est booléenne. (Rappel: Y'a t'il des méchants/gentils dans MGS ?)

Si t'es pas capable de comprendre ça...

HidiotKojima HidiotKojima
MP
Niveau 9
12 septembre 2014 à 15:23:04

Big Boss et son armée n'ont aucune causes...Ce sont juste des missionnaires.

Akiru Akiru
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 15:24:14

Le problème c'est quand tu as une opinions sur le monde qui te pousse à être méchant justement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2014 à 16:19:07

HidiotKojima :d) des "mercenaires" :noel:

Power :d) en plus de faire un point Godwin, tu parles de choses qui peuvent encore être considérées sous différents point de vues. On n'est pas là pour faire du révisionnisme, ni parler de l'Histoire avec un grand "H", dont une partie est révélée, l'autre cachée. Faut savoir que les Rockefeller et les Rothschild, deux des plus grandes familles juives du monde, ont participé au financement d'Adolf Hitler. Ça, c'était une petite parenthèse, maintenant, revenons à MGS, qui est ici ce qui nous importe.

Vous parlez de Vamp, qui a l'air d'avoir de très gros problèmes, étant donné qu'on l'a rendu quasi-immortel, son seul but est de mourir. Voyant qu'il ne peut y arriver (et ayant un peu pété un câble avec la destruction de la Dead-Cell, on va dire que ça n'a rien arrangé), il tombe dans les vics les plus bas de l'homme.

Maintenant, prenons Solid Snake, qui est celui que vous considérez comme étant "bon." Souvenez-vous qu'il prend du plaisir à tuer, si mes souvenirs sont exacts, c'est dit dans le premier MGS.

Vamp est certes plus vil, mais la finalité entre Solid Snake et le premier cité est la même : la mort de personnes, qui suivent des ordres. :ok:

D'un point de vue biblique, les deux sont des pécheurs. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2014 à 16:20:00

dans les vices*

Désolé pour ce double-post :hap:

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
12 septembre 2014 à 16:32:45

Khaliban :d) Ah oui excuse moi, j'ai oublié que le point de vue Nazis les mettaient du côté des gentils :honte:

Le meurtre de civils reste quelque chose de mal, ce qui fait du responsable quelqu'un de méchant. Le reste de ton paragraphe n'a juste aucun rapport.

Du reste, Solid est un héros, du moins quelqu'un de bien. Liquid est le seul qui dit qu'il [solid] aime tuer. On peut faire une liste détaillé de ce qui fait de Solid quelqu'un de bien :d) sauvetage du monde de guerres/catastrophes nucléaires (plusieurs reprises), destructions d'armes de destruction massives (plusieurs metal gear du temsp de philantrophy), et sa tentative de suicide pour protèger le monde de Fox Die (certes ratée, mais bon)

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
12 septembre 2014 à 16:39:40

"Liquid est le seul qui dit qu'il [solid] aime tuer."

Solid Snake le dit lui-même : "Je ne me sens vivant que lorsque je triche avec la mort sur le champ de bataille."

Il a évolué (il assomme les gardes dans MGS2, alors qu'il les tuait dans MGS), mais ce n'est pas un saint.

Akiru Akiru
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 16:40:36

Snake c'est juste qqun obligé de se salir les mains pour faire le bien.

Le fait de se salir les mains lui fait du mal d'ou le fait qu'il se demande si finalement il aime tué.

Mais justement le fait qu'il se pose la question fait de lui qqun de bien !

Son but est de sauver les gens face à des personnes qui veulent leur fair du mal quelques soit leur raison !

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2014 à 16:46:56

" PowerLife Voir le profil de PowerLife
Posté le 12 septembre 2014 à 16:32:45 Avertir un administrateur
Khaliban :d) Ah oui excuse moi, j'ai oublié que le point de vue Nazis les mettaient du côté des gentils :honte: "

:ouch2: Même pas je ne vais répondre. :)

Alexlecj a rajouté ce qu'il fallait :-)))

buli_le_retour buli_le_retour
MP
Niveau 7
12 septembre 2014 à 18:10:38

Qu'est-ce qu'on en sait qu'elle soit méchante, j'veux dire, on en sait pas plus que toi hein, on en saura plus dans le TGS.

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
12 septembre 2014 à 18:26:45

Alex :d) Non mais mec, t'es à côté de la plaque.
Tu dis que Solid aime tuer, et donc ça le rend méchant. Puis ensuite tu dis qu'il assome les gens tout en me contredisant quand je te dis que tu as tort.
Tu la vois la contradiction ? :rire:

Solid n'iame pas tuer, tu donnes même des preuves de cela :d) "Il a évolué (il assomme les gardes dans MGS2, alors qu'il les tuait dans MGS)", et pourtant, quelques posts plus haut tu dis qu'il aime tuer. Fuck logic ? ""Je ne me sens vivant que lorsque je triche avec la mort sur le champ de bataille." " La encore, ça veut pas direq u'il aime tuer, juste qu'il aime se battre. Et il dit ça dans quel MGs (me rappele plus de ce passage)

Et en quoi le fait de ne pas être un saint fais de lui quelqu'un qui ne soit pas quelqu'un de bien ? :doute: Rien.

Bref, t'as rien apporté comme argumentaire.

A la question "Y'a til des méchants et des gentils dans MGS ?", la réponse est oui. Va falloir vous mettre dans le crâne que ce n'est pas parce-que Kojima vous permets de COMPRENDRE le point de vu de certains persos, que ça veut dire qu'il est bon, ou tout simplement qu'il le cautionne.
Et si la réponse ne suffisait pas, jevais donner UN gnetil, et UN méchant, histoire que l'on soit bine clair de ce côté là. (et je vous invite à venir me dire le contraire si vous êtes vraiment têtu, masi faite le bien) :d) The Boss (gentil) Volgin (Méchant).

Khaliban :d) Si tu réponds pas, fais le jusqu'au bout :-)))

black-deter6 black-deter6
MP
Niveau 7
12 septembre 2014 à 18:38:50

Pour moi y'a pas de méchant ni de gentil chacun défendent leur interet c'est comme dans Assasins creed les templier et les assasins chaqu'un de leur point de vue se défendent

C'est juste une question de point de vue

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
12 septembre 2014 à 19:32:50

Ok donc si demain, un mec bute toute famille sous prétexte que tu l'avais mal regardé, c'est pas quelqu'un de méchant. C'est jsute son point de vue qui est différent du tiens.

Tu vois la bêtise de cet argument ?

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
12 septembre 2014 à 19:53:27

"Tu dis que Solid aime tuer, et donc ça le rend méchant."

:d) Évoluer dans la façon de neutraliser un soldat, au fond ça ne change rien. On en revient toujours au même point : peut-on affirmer avec absolue certitude qu'une personne est méchante ou gentille ?

Est-ce qu'Olga Gurlukovich fait le bien en aidant Raiden dans sa mission ? Allez dire ça à ses mercenaires.
Est-ce que The Boss fait le bien en emportant une ogive nucléaire "en cadeau" à un opposant au régime en place ? On était à ça d'une troisième guerre mondiale.

Au fond, ce ne sont que des pions qui font ce qu'on leur demande de faire. Et selon le point de vue sur lequel on se place, ce comportement est perçu comme gentil ou méchant. Tu crois que les Soviétiques qui s'opposaient à la politique de Khrouchtchev qu'ils jugeaient mollassonne étaient contre le GRU ?

"Je ne me sens vivant que lorsque je triche avec la mort sur le champ de bataille." " La encore, ça veut pas direq u'il aime tuer, juste qu'il aime se battre. Et il dit ça dans quel MGs

:d) Il dit ça dans MGS, ce à quoi Meryl répond : "Et la mort des autres te fait te sentir vivant ? Tu aimes la guerre, et tu ne veux pas qu'elle s'arrête... Est-ce vrai pour tous les grands soldats de l'Histoire ?". Snake change de sujet derrière.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment