CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fleurs et cadrans

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
02 août 2010 à 20:53:49

Bon c'est parti pour la délectable galère, déjà un demi carnet de griffonné et des notes dans tous les coins. C'est bien un Rhem, soyez rassuré, faut pas oublier de regarder devant derrière en haut en bas! Assez costaud pour le moment, ou bien j'ai perdu l'entraînement...Bref je suis déjà embourbée avec les fleurs et les deux cadrans genre pendule face à face. J'y comprends que quick! Si qqun a réussi à passer l'obstacle, un petit indice pour me mettre sur la voie serait bienvenu...Parce que j'ai fait tout ce que je pouvais d'autre, et là je suis bloquée sniff.

Laugarf
Laugarf
Niveau 5
02 août 2010 à 22:27:58

A part noter la succession des couleurs et le numéro auquel elles correspondent, je n'ai rien trouver d'autre à faire à cet endroit. Il doit s'agir d'un indice pour plus tard (?)
As-tu placé le cristal noir, puis ouvert la porte après l'avoir activé?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2010 à 22:30:37

bien plus tard je confirme suis déjà loin dans le jeu est pas encore de quoi activer se systeme :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2010 à 22:33:22

mal lu tu parles des cadre avec les dessins qui change dessus

sa te servira si tu a mis le bijou en place avant

note tu a du trouver un code avec des chiffre ceci vont sur les tableau orange

:ok:

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
03 août 2010 à 04:05:32

Merci ça me rassure, je suis débloquée de ttes façons, et rendue très loin de cet endroit! Sans doute qu'on y reviendra plus tard... Je parlais de cadrans de pendules, Wef, pas de cadres ni de dessins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2010 à 14:09:44

les fleur voir noter les couleurs la pendule prendre le fusible mais arrêter sur sept heure sinon souci :-)

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
03 août 2010 à 18:22:39

N'en dis pas tant wef, les rhémistes purs et durs (dont je suis) n'aiment pas qu'on leur gâche le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2010 à 22:07:36

je dis rien de spécial mais accrochez vous :fou:

babouchka78
babouchka78
Niveau 5
10 août 2010 à 18:19:52

J'ai quelque souci avec 2 des couleurs (un bleu et un vert pâle) des fleurs qui changent. J'essaie de les utiliser dans un autre secteur, et ça ne marche pas. J'ai essayé des permutations sans succès. Se peut-il que j'interprete de travers une énigme qui ne me semble pourtant à priori pas trop difficile ??

babouchka78
babouchka78
Niveau 5
10 août 2010 à 18:30:14

J'ai oublié de préciser que le cycle des fleurs est maintenant arrêté et je ne peux donc plus revérifier la liste des couleurs que j'avais pourtant scrupuleusement noté :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2010 à 18:52:48

ben va remettre le fusible :rire2: a pied sa va plus vite :o))

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
10 août 2010 à 19:02:30

ça ne sert à rien de remettre le fusible, il ne commande pas cette pendule là, et son arret n'a rien à voir avec la présence ou non du-dit fusible.

Je suppose Babouchka que ce que tu appelles vert pâle, c'est ce qu'on appelle aussi cyan, un espece de turquoise. Je te rassure (enfin p'tet pas...) on n'a jamais besoin de cette couleur au cours du jeu. En fait, à part pour les cloches, où on utilise des nuances , mais on a l'outil au dessus, les autres enigmes ne font appel qu'à des couleurs franches, rouge, bleu, jaune, violet...

Sauf, sauf, un endroit, un damier où il faut en effet disposer toutes les couleurs de la pendule aux fleurs dans un certain ordre. C'est peut-être de ça que tu parles?
Si c'est le cas, il y a juste une petite astuce surle point de départ, mais je suis sure que tu vas trouver!

babouchka78
babouchka78
Niveau 5
10 août 2010 à 20:18:42

Oui, je suis bien au damier. Mon souci c'est que je ne retrouve pas sur ce damier les nuances exactes observées avec les fleurs. Je viens de recommencer un nouvelle partie pour en être certaine. Au jardin, se succèdent un bleu turquoise (cyan) et un vert que j'appelerais "menthe à l'eau". Or, sur le damier, on voit plutôt un bleu franc puis un bleu entre turquoise et vert :ouch: Nonobstant, ceci me semble être un faux problème puisque les couleurs se succèdent dans le même ordre au jardin et au damier. Le point de départ ne me paraissait pas piégeux, (je m'en étais assurée par un certain indice ...)mais mon erreur doit quand même être bel et bien là. Bon j'y retourne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2010 à 20:32:54

si il y a deux bleu legerement différent sur les fleur c'est peux evidant a voir :fou:

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
10 août 2010 à 21:01:02

Oui c'est vrai que les couleurs du damier ne sont pas tout à fait les mêmes, je m'en souviens maintenant. Mais c'est surtout sur un des jaunes que ça joue (le second) et sur un des rouges, le deuxième aussi, qui devient carrément marron.

benleg1
benleg1
Niveau 10
10 août 2010 à 21:52:35

Hum, il me semble bien qu' en appuyant sur la touche 'c' quand le curseur est sur un objet coloré, la couleur, et les valeurs hex# et RGB de cet objet sont affichées en haut de l'écran. :)

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
10 août 2010 à 22:02:15

Ah Benleg, je me demandais justement où tu étais, et je m'étonnais qu'on ne t'ait pas encore vu rappliquer! :-d Tu as commencé le jeu? Dommage que tu arrives trop tard pour moi pour les astuces clavier, mais ça va surement en aider plus d'un!

benleg1
benleg1
Niveau 10
10 août 2010 à 22:07:48

j'étais simplement en vacances et plutôt programmé pour la sortie de la VF. Avec la complicité très bienveillante de Knut j'ai terminé le jeu fin Juin afin de pouvoir justement aider avec efficacité, mais sans dépasser les bornes. :)

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
10 août 2010 à 22:23:07

Quel veinard, tu es le chouchou! Alors il t'a plu? Ce serait bien d'avoir ton avis dans le topic où on a commencé à en parler, je l'attends avec curiosité.

babouchka78
babouchka78
Niveau 5
10 août 2010 à 22:39:58

Oui, Ben je confirme ta manip clavier. Elle corrobore les couleurs vues au jardin. Cependant, je n'y arrive toujours pas et je ne comprends pas la logique de cette énigme. Ce doit être la part de "subjectivité" dont parlait Etoile_filante :hum:

La vidéo du moment