=> Etoile :
La version BETA que Lochness et moi avons nous a été envoyée simultatément par Knut et doivent être strictement identiques.
J'ai fait tout le reste du jeu et n'ai plus qu'à ouvrir cette trappe pour le finir.
J'ai repris d'anciennes saves sur Mon PC Portable et sur mon PC tour, puisque j'avais installé le jeu sur 2 PC pour tester des cheminements différents dans des configurations systèmes différentes, ce que je fais systématiquement lors de BETA TEST. Tous mes essais donnent le même résultat = trappe impossible à ouvrir, quelle que soit l'avancée dans le jeu, l'horloge fleurie bloquée ou non.
Il est maintenant clair pour moi que nous pouvons être présence du seul bug que j'ai rencontré dans le jeu dans la version que nous avons.
Egalement, maintenant que j'en suis à la fin, j'ai lu tous les post et je constate que des éléments de jeux me sont complètement passés à travers comme : Le journal de Kales ou les petit japonais pour ne citer que ceux là.
Sauf explication ou détail de solution sur cette énigme de la part de Knut que j'attends par l'intermédiaire de Ben, la situation dans laquelle nous nous trouvons présentement, avec tout le respect et l'amitié que j'ai pour Knut s'appelle un BUG !