CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fleurs et cadrans

benleg1
benleg1
Niveau 10
16 août 2010 à 17:28:27

La seule horloge à 3 aiguilles et 9 position dont j'ai le souvenir est tout au Nord du jeu.
L'aiguille noire avance toutes les 30 secondes. La gris bleu toutes les 20 secondes et la bleu ciel toutes les 10 secondes. :)

bigryms
bigryms
Niveau 5
16 août 2010 à 17:37:46

Oui, je le sais, mais comme tu dois rentrer les chiffres à droite j'aimerais savoir dans quel ordre rentrer les chiffres et savoir où se trouve le 1 et ainsi indiquer mes trois chiffres... :-)))

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
16 août 2010 à 17:52:52

Il n'y a pas trois chiffres à rentrer, Bygrims, mais un seul nombre.
Dans la chambre du proprio, tu as du voir un dessin sur une des niches qui t'indique ce qu'il faut faire, avec ou sans calculatrice! :-)

benleg1
benleg1
Niveau 10
16 août 2010 à 18:00:33

C'est pas tout à fait ça. Tu dois choisir des chiffres pas trop élevés sur le cadran avec la chaînette (on l'utilise comme on veut, et on copie tout soigneusement pour ne plus se retourner). Ensuite il faut entrer dans l'appareil la somme des trois chiffres désignés par les trois aiguilles.
Si tu anticipes bien les mouvements des aiguilles, tu as 30 secondes pour faire le calcul et 10 secondes pour entrer le code :)

etoile_filante
etoile_filante
Niveau 7
16 août 2010 à 18:23:09

Le dessin dont je parle montre bien une addition à faire, Ben :oui: .

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:11:02

Après toute cette lecture je ne vois toujours pas la logique pour entrer les couleurs des fleurs sur ces 12 carrés!
Oui je sais.. j'ai vu le tableau: 1 = 6 etc, mais où commencer avec ce 1 et surtout pourquoi commencer à cet endroit et pas un autre?

benleg1
benleg1
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:58:22

joujoux > pour les couleurs, tu es tombée sur un pic qui n'est pas le bon pour le moment... plus au nord ensuite :)
Les fleurs = 12 positions d'horloge avec 12 couleurs sur la pendule du début du jeu.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
27 janvier 2011 à 11:24:35

Je suis bien au bon endroit pour mettre les 12 couleurs des fleurs. Je suis au Nord vers la chambre à coucher de "Ménélas" ou "Ménéas" (?), je ne me souviens plus comment il s'est présenté!
Et bon, j'ai compris un peu la logique pour commencer avec le 1 en haut à droite, vu que sur une horloge le 1 est à la même place!
Donc je met la couleur ( jaune!) sur le 1 et après je met la couleur du 6 sur la case qui touche le 1 etc.
C'est une horloge bizarre et étalée, une horloge du temps moderne! :rire:

je me tiens les pouces pour que ça fonctionne!

benleg1
benleg1
Niveau 10
27 janvier 2011 à 11:33:13

L'horloge a les 12 heures dans l'ordre normal. Tu suis simplement le petit trait pour mettre le carré qui y est relié de la bonne couleur en cliquant dessus.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
27 janvier 2011 à 17:41:50

:merci: Je suis arrivée et j'ai pu faire l'horloge à 3 aiguilles sans m'énerver trop! J'ai eu de la chance! :o))
Donc l'aventure continue...

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
04 février 2011 à 22:30:09

je n'ai plus que le fragment 8 à trouver et je suis bloqué avec la pendule aux fleurs. Celle ci ne bouge plus et toutes les fleurs sont blanches!! :-((

mika22
mika22
Niveau 12
04 février 2011 à 23:07:15

Pas d'autre solution que de recharger une ancienne sauvegarde,juste le temps d'aller noter l'information intéressante :-)

benleg1
benleg1
Niveau 10
05 février 2011 à 08:54:22

je t'ai envoyé les correspondances heure / couleur

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
05 février 2011 à 11:17:08

:d) Benleg1 : Bien reçu et encore merci. Je n'ai malheureusement pas pu suivre le conseil de Mika, car j'avais viré les vieilles sauvegardes, pensa

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
05 février 2011 à 11:24:00

(suite) pensant ne plus en avoir besoin. J'avais peur par ailleurs que ces couleurs soient aussi aléatoires!. peut tu m'expliquer pourquoi ce blocage (peur être est-ce normal en fonction de l'avancement du jeu?).
Pour la séquence de levers et des couchers de soleil, j'avais résolu l'énigme sans mettre el courant, (les lampes de marchaient pas), si bien qu'en mettant la pièce soudée en place, j'ai pu ouvrir directement le coffret derrière la porte 4. Merci encore pour ton aide

mika22
mika22
Niveau 12
05 février 2011 à 12:03:15

Non, les couleurs ne sont pas aléatoires et le blocage est un bug qui se produit pour une raison mal connue. Les plus grands scientifiques (dont le professeur Legben) se sont penchés sur la question, en vain. Ça pourrait avoir quelque chose à voir avec l'énigme Kyna/Gote, mais quelques joueurs ont infirmé cette théorie.

benleg1
benleg1
Niveau 10
05 février 2011 à 14:07:39

Lol!! si tu joues avec la version "Micro Application" ce devrait être réglé.

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
07 février 2011 à 16:55:36

J'ai en effet la version microapp, et je verrai ça en fin de semaine, car je pars demain matin en Bretagne couper un peu de bois!!

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
07 février 2011 à 18:54:24

En fait j'ai réinstaller le jeu en choisissant l'option réparation, et j'ai pu aller observer les couleurs. Cette option à l'avantage de ne pas effacer les sauvegardes. grâce à benleg j'ai donc pu récupérer mon rouleau. Je verrais plus tard comment allumer l'ampoule derrière le rouleau, mais çà c'est un autre problème!!

mika22
mika22
Niveau 12
07 février 2011 à 19:49:28

Il y avait aussi l'option
"je clique sur "Nouvelle partie", j'ouvre les deux portes grises pour atteindre les fleurs dans leur toute première floraison, je note, et je quitte le jeu discrètement" :rire:

La vidéo du moment