CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Bla Bla de Mass Effetc LE 2!

FrenchCanadian
FrenchCanadian
Niveau 9
19 août 2009 à 17:04:56

Ha ok... :sarcastic:

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
19 août 2009 à 17:23:52

ah ! je suis content que tu ais plus qu'apprécié le film Glacian ! Effectivement il est exceptionnel ^^ J'adore la scène de fin : "Mein furher ! Je marche !". Et la scène où Mandrake veut le code du général ripper ^^

clee_san
clee_san
Niveau 8
19 août 2009 à 20:24:13

hé bien glacian, tu as du même auteur barry lindon, qui est une véritable fresque ! Si tu es fan de SF ; 2001 bien sur ou dans un autre genre Solaris de Soderberg, la version russe de Tarkosvy est soporifique . Enfin dans le genre politiquement incorrect tu as Brazil de Terry Gilliam .
Bref et puis il y a les autres films auwquelles ont ne pensent pas là tout de suite ...

Bien à vous et vive le groupe XTC

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
19 août 2009 à 20:49:18

2001... Je me souviens qu'il est pasé vers minuit et demi sur France 2... Ces cons ont coupé le moment où l'os devient une bombe... Comme j'étais crevé je l'ai enregistré, et il manquait la fin :snif2: Il se passe quoi après que le gars arrive dans un endroit bizarre genre 18ème siècle, et qu'il commence à vieillir ?

Glacian
Glacian
Niveau 10
19 août 2009 à 20:53:38

Ou encore la scène du rodéo sur la bombe (on ne s'y attend pas vraiment)... et le coup de téléphone au président Russe :p)
Mais j'ai surtout adoré la fin.
D'ailleurs, le bombardier vole relativement bas pour lâcher une telle bombe.

Oui, Barry Lindon, c'est justement ce que je comptais regarder ensuite :-)))
Quoi que, je me dis que c'est le genre de chose qu'il vaut mieux regarder de temps à autre... pas tout "consommer" d'un coup^^ Étaler les plaisirs.
Et je n'ai toujours pas vu 2001 non plus.

Solaris, je crois l'avoir déjà vu mais j'ai oublié le dénouement.

clee_san
clee_san
Niveau 8
19 août 2009 à 21:02:10

SPOILER !!!!!!!!!!!!

Et bien le gars rajeunit en fait et reviens à l'état d'embryon avant de disparaitre je crois.
Il voyage dans le temps et l'espace ainsi que dans le conscient et l'inconscient. Je ne suis pas un hyper fan de ce film, perso je préfère dr follamour. Il faut éviter Lolita de Kubrick qui est , pour le coup, plutot mal réalisé.

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
19 août 2009 à 21:09:31

Ah ok, finalement j'ai pas râté grand chose... J'ai pas du tout aimé ce film, j'ai rien contre les trucs bizarres, mais là :ouch: Et en plus c'est loooong, ça parle pas, ça fait des galipettes dans l'espace, ça respire... AAAAAAAAAAAAAAAAAAH ( :noel: )

Et Glacian (encore un pour la route :noel: ), j'ai écouté Aenema de Tool ! 'Tain j'adore cette chanson ! Par contre, quand il dit "The only way to fix it is to FLUSH IT all away", "flush", ça me fait penser à une chasse d'eau, c'est pour ça le "learn to swim" ? Ou alors "flush" n'a absolument rien à voir avec une chasse d'eau, et moi j'ai rien pigé...

Glacian
Glacian
Niveau 10
19 août 2009 à 21:18:40

Pour l'époque, 2001, ça devait être énorme... mais je le regarderais quand même^^
Kubrick ne m'a pas encore déçu jusque maintenant: Orange mécanique, Eyes wide shut, Full metal Jacket^^, bon un peu moins Shining.
Par contre, je n'ai pas encore vu le film "Fly over a cocoo's nest" (ou un truc du genre) avec Jack Nicholson. Bon c'est un tout autre registre mais il y est souvent fais référence dans des films (au même titre que The Godfather).
Alors si quelqu'un l'a vu... et ce qu'il en pense...

Tommy> C'est possible, je n'ai pas beaucoup encore vraiment écouté les paroles de Aenema^^
Faut dire que c'est pas toujours très compréhensible.

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
19 août 2009 à 21:33:08

Pour les paroles je regarde sur YouTube (nom de la chanson + lyrics dans la barre de recherche).

Avant j'ai essayé Sober, et vers la fin, y'a une partie snas instrus et chanyée pas fort du tout, comme un con je monte le son, et d'un coup ça recommence tout fort. Ma mère s'est effrayée :peur:

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
19 août 2009 à 22:57:16

je pense que tu vas aimé Fly over.. Glacian,

sinon, j'ai 2 suggestion à te faire qui me viennent à l'idée, 2 films avec Robin William,

l'Éveil
Au-delà de nos rêves

si tu les as pas vue, ça vaut le coup. Je te dirais que l'éveil pourrais être inspiré de Fly.., et l'autre si jamais tu mêts la main dessus tu me diras ce que t'en penses.

Diablus35
Diablus35
Niveau 10
20 août 2009 à 00:02:16

Tout les film que vous citer ne me dise rien du tout, jamais vu.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
20 août 2009 à 00:07:56

sinon je peux suggéré quelques uns de mes grans classiques à moi, Au delà de nos rêves en ait un, mais sinon,

Jacob's Ladder
Spy Game
Basic
Natural Born Killer
12 Monkeys
Fight Club

des films que je me lâsse pas de revoir et je pourrais en nommer d'autre.
Basic est particulièrement fort au niveau des sous-entendus, ça semble tout en surface au départ, mais quand on comprend bien l'histoire, le film prend un tout nouveau visage.

Et si tu veux voir des vieux vieux films, tu dois pas passer à côté de Soleil Vert.

clee_san
clee_san
Niveau 8
20 août 2009 à 00:08:04

heu star wars sinon c'est bien aussi ! ;-)))

clee_san
clee_san
Niveau 8
20 août 2009 à 00:12:41

Woups dsl du doublons
d'accord avec tes choix foufurieux, les douze singes et un de mes films préférés !!!! j'adore la jetée de chris marker dans le meme genre!
Fight club est vraiment cool aussi , au moins tout aussi bien que le ,court, livre de notre ami chuck !
L'échelle de Jacob est zarbi à souhait !

sinon plus récent star trek est vraiment cool !!

MAIS le best reste notre ami Clint qui signe des pépites a chaque fois comme "minuit dans le jardin du bien et du mal" , "flag of our father" "lettre d'iwo jima" et surtout "gran torino" ! pour moi c'est lui le best !

bien a vous sur radio libre albermuth

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
20 août 2009 à 00:13:04

absolument ! très bien Star Wars, j'ai pas nommé Blade Runner parce que ça déja été dis aussi,

par contre j'aurais pu ajouter Platoon, bien meilleur que son ancêtre, Apocalypse Now... ( à mon goût bien sûr )

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
20 août 2009 à 00:19:39

on s'en fou des doublons !

j'ai le livre de C.Palahniuk, et j'ai l'édition spécial du dvd ( celle dans la boite de carton ),
et c'est drôle parce que m Palahniuk était gêné de son livre quand il a vu le film. Et malheureusement je suis d'accord, le livre est bon, mais le film est bien meilleur.

Pareil d'ailleur pour Natural Bord Killer, le film est mieux que le livre.

clee_san
clee_san
Niveau 8
20 août 2009 à 00:20:07

the thing de notre ami john
alien le huitieme passager de l'autre john cette fois ci..
hummm blade runner quel film ! j'ai adoré "do the androids dream of electric sheep" de k.dick;; bon choix foufurieux !!

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
20 août 2009 à 00:24:21

content de voir que si j'ai pas donné les bons choix à celui qui les demandais, j'ai au moin un amateur qui aime quelques uns des mêmes films que moi.

Et là je fais un gros :rire:
je me cite "Natural Bord Killer" :rire:

Le tueur naturellement las ! :rire:

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
20 août 2009 à 00:31:34

et puis Jacob's Ladder est pas bizzare,

si tu veux du bizzare, tu regarde du Kronenberg avec Naked Lunch
ou 13th Floor, celui là est moi pire, pas mal même.

clee_san
clee_san
Niveau 8
20 août 2009 à 01:17:49

ah oui naked lunch , j'ai pas du tout aimé, encore tiré d'un bouquin d'ailleurs hu hu hu !
Lynch dans le genre zarb est bien aussi , perso blue velvet et surtout sailor et lula sont pas mal zarbos...Mais en meme temps trés onirique !

La vidéo du moment