CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a part mass effect ???

skyvador2
skyvador2
Niveau 4
04 décembre 2010 à 20:13:23

Bonjour, j'ai acheter mass effect en septembre et j'ai depuis peu fini le 2, autant dire que je suis tombé totalement fan de cet univers de SF . j'ai trouver la fin du 2 juste magnifiQUE avec une bande son qui n'a rien a envier aux plus grand blokbuster , une mise en scène irréprochable et un dénouement épique et tragique selon ses choix, et une fin pleine d'émotion et de suspens avec l'arrivée des moissonneurs que j'ai trouver tres tripant avec la musique rapelleant les bons vieux films de SF..Enfin bref cela faisait longtemps que je n'avais pas jouer a un
jeux (les 2 ME) qui ne m'avait pas autant absorber par leur trame principale et le background juste enorme. Malheureusement aujourd'hui on ne trouve que des jeux a 70 euros aux scénarios bâclés et court juste axé sur le multi. (j'ai vu que quel qu'un sur le forum hésiter entre vanquish a 70 euros et ME2 , c'est navrant)
J'aimerais juste savoir quels jeux sur Xbox me conseilleraient vous et qui serait dans les mêmes caractéristiques que ME ( scénario haletant , durée de vie correcte) , dragon age origin m'est de suite venu a l'idée vu que c'est de Bioware mais j'ai enrendu dire sur ce forum que la fin était décevante d'un point de vue scénaristique et aussi 'univers est à l'oppose de ME , enfin bref je sais pas trop...

PS: Je trouve que la scène de fin de mass effect 2 ou sheppard tient le plan des moissonneurs dans les mains et se raproche devant la baie d'observation pour fixer l'espace , me rappelle la fin de Star wars 3 avec dark vador pour les plans de l'etoile noire , j'ai trouvé ca assez tripant .

_-Nimrod-_
_-Nimrod-_
Niveau 12
04 décembre 2010 à 20:24:05

Star wars knight of the old republic 2

Topic clos.

starkiller[4]
starkiller[4]
Niveau 9
04 décembre 2010 à 20:29:59

Tu es dans le même cas que beaucoup de monde :
Quel autre jeu que MASS EFFECT ?
il n'y en a pas malheureusement :snif2: .
après Dragon Age me semble une bonne option même si se n'est pas pareil .
MASS EFFECT est incomparable ! et moi aussi je suis tombé sous le charme de l'univers :coeur:

_-Nimrod-_
_-Nimrod-_
Niveau 12
04 décembre 2010 à 20:31:25

Euh Star Wards kotor 1 et 2 sont juste les précurseurs de Mass effects, plein de planète, un vaisseau, un équipage à recruter, des romances avec les membres de l'équipages et des fins différentes.

skyvador2
skyvador2
Niveau 4
04 décembre 2010 à 20:34:46

star wars knight of the old republic n'est pas sur 360...

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
04 décembre 2010 à 21:00:59

Je viens de me refaire une partie de Dragon Age avec un mage, et je trouve le jeu beaucoup plus intéressant que dans ma première partie (en guerrier). C'est un genre médiéval-fantastique, tu vois, mais avec un univers aussi riche que ME, et assez intéressant finalement.

skyvador2
skyvador2
Niveau 4
04 décembre 2010 à 21:22:47

merci pour ton conseil , je pense que je vais l'

skyvador2
skyvador2
Niveau 4
04 décembre 2010 à 21:24:54

Merci pour ton conseil je pense que je vais l'acheter , je pense que je vais pas autant vibrer que pour mass effect 2 mais au moin ca me fera patienter le temps du 3(desole double post)

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
04 décembre 2010 à 21:28:30

De quoi DA ? Ou KOTOR ? ^^
Si c'est DA, regarde quand même quelques vids, histoire de te faire une idée du jeu, je voudrais pas te faire acheter un truc que t'aime pas finalement. L'univers est aussi complexe que celui de ME, mais il est aussi trèèèèès différent. Faut aimer le genre.

skyvador2
skyvador2
Niveau 4
04 décembre 2010 à 21:33:22

Je parle de dragon age origin, je vais quand meme regarder les gaming live pour me faire une idée .
Ils disent dans le test que les graphiques ne sont pas super , c'est vrai?

4flow4
4flow4
Niveau 9
04 décembre 2010 à 23:28:22

Joue aux Assassin's creed si tu ne l'a pas fait ! Cette saga est géniale :coeur:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:55:35

Les graphismes sont suffisants. Ils n'arrachent pas les yeux. Ils sont pas magnifiques, mais pas à gerber, dans la moyenne quoi.
Les expressions des personnages et les animations sont bien faites je trouve, et les doublages fr sont excellents.

Rauderick
Rauderick
Niveau 5
10 décembre 2010 à 07:10:10

Aaah mon pauvre, c'est dur l'après Mass Effect, hein ? M'en parle pas !
Ceci-dit, et en gardant à l'esprit que pour l'instant tu ne trouveras pas de jeux qui soient à la fois s-f, aussi "larges", aussi riches question persos, etc...bref en faisant une ou deux concessions bien nécessaires, des bons jeux riches tant dans la forme que dans le fond, ça existe ! (Comme tu dis, en attendant ME3 ha ha).

Par exemple, je trouve la proposition de 4flow4 pas bête du tout ; la série Assassin's Creed est vraiment excellente, même si, et d'après ce que tu cherches, je te conseillerai de commencer par le deux (quitte à faire le premier après)

Le scénario est excellent, basé de très près sur l'Histoire, le monde proposé est énormissime (des heures et des heures de "promenade"), les persos épais et attachants, et des "détails" qui apportent un aspect rpg sympa (économie de TA ville à gèrer, etc...) même si on est bien sûr loin des backrounds de Mass Effect.
Evidemment, la Renaissance italienne, c'est loin de la s-f.

Si c'est à tout pris une épaisseur typique jeux de rôle que tu cherches, je rejoint les autres : Dragon Age est un jeu fabuleux. Mais bien sûr, les mécaniques en sont toutes différentes de Mass Effect. Le Gameplay n'a rien à voir, c'est là qu'il faudra voir si tu accroches !

Et sinon, je vais peut-être dire une bêtise, mais as-tu déjà tenté un jeu comme Haegemonia ou Nexus : Jupiter Incident ? Ce sont des STR (jeux de stratégie temps réel), mais ils ont tous les deux des particularités qui en font en fait de fa-bu-leux Space Opera. Perso, c'est (pour moi, hein) la seule alternative au ME. Un monde spacial qui semble infini, la possibilité d'upgrader tes armes et vaisseaux jusqu'à les faire vraiment "tiens", et une histoire digne des grands Space Opera. Maintenant faut aimer le genre.
Mais va toujours voir quelques vidéos, ça coûte rien, et qui sait, hein ? (J'ajoute que si tu veux tester sans danger, des démos de ces deux jeux sont dispos sur ce site).

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu.

Amrael80
Amrael80
Niveau 7
10 décembre 2010 à 10:36:28

Salut, essaye les assassin's creed ils sont très bien. Après si tu cherche des jeux S-F, je te conseille Fallout 3 et Metro 2033, ces deux jeux ont une super ambiance (pas aussi bien que ME), c'est avec ces deux là que j'ai réussi à rejouer après avoir fini ME

Rauderick
Rauderick
Niveau 5
10 décembre 2010 à 11:51:29

Hé bien les mecs, à force de me creuser les meninges, j'ai fini par avoir une épiphanie !

Freelancer. Une cinquantaine de systèmes solaires à visiter, avec les planètes qui vont dedans, des tas de villes à visiter, dans lesquelles trouver des jobs pour gagner l'argent nécessaire à l'achat de nouveaux vaisseaux ou d'upgrades, des pnj's avec lesquels causer et qui vous proposent des missions...
Avec en plus, dans une ère de jeu gigantesque, la possibilité de piloter votre propre vaisseau (il y en a une cinquantaine aussi, de classes différentes).

Et une liberté totale, puisque vous n'êtes à aucun moment obligé de suivre la trame principale, mais pouvez faire absolument ce que bon vous semble entre deux objectifs (pirate de l'espace, mercenaire, explorateur de mondes inconnus,...)

C'est sur pc uniquement, mais étant donné l'âge du jeu, il tourne à fond les manettes sur n'importe quelle machine, et est très beau dans son genre. Le fait de pouvoir à tout moment atterrir sur une planète ou explorer l'espace est un vrai plaisir, et le pilotage du vaisseau est (je m'en souviens bien) absolument trippant (vue cockpit ou extérieure autant que je m'en souvienne).

Du coup je suis allé le rechercher, et je l'ai réinstallé.
Une espèce d'ancêtre des ME, ce qu'il y a de plus proche à mon avis...

Enfin voilà...

Rauderick
Rauderick
Niveau 5
10 décembre 2010 à 12:05:15

Pour finir (après j'arrête, promis !)

FREELANCER ; il y a un test sur JV.com, et même une démo téléchargeable. A ce niveau-là, essayez, ça coûte rien, vous me direz quoi !

Sidd_Megaloose
Sidd_Megaloose
Niveau 10
10 décembre 2010 à 12:24:41

rien a voir , mais Batman Arkham Asylum est vraiment terrible ...

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
10 décembre 2010 à 12:33:01

Comme ci dessus, Batman AA.

Si t'a une wii ou une ngc, baten kaitos.

Si t'as un pc convenable, stalker call of prypiat.

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
10 décembre 2010 à 14:54:48

Ah oui Freelancer est vraiment pas mal. J'en garde un très bon souvenir, même si je l'ai jamais terminé. Faut avouer qu'il est pas évident comme jeu.

Les phase de Shoot avec son vaisseau sont terribles, on se croirait vraiment dans Star Wars des fois, et quel plaisir de voler dans l'espace, découvrir des nouvelles planètes, faire du commerce, grosse liberté quand même. Sinon les passages sur les planètes ça se fait en point and click, c'est sympa aussi je trouve, ça change.

Enfin faut voir le test comme le dit Rauderick. Je précise quand même que c'est un jeu de 2003.

shkope
shkope
Niveau 10
10 décembre 2010 à 15:03:39

mass effect !!!!!!! :snif2: :snif2:

La vidéo du moment