CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a part mass effect ???

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
11 décembre 2010 à 20:18:31

J'ai essayé la démo, et je dois avouer qu'entre l'anglais, l'absence de vrai tuto expliqua,t les commandes et l'absence de possibilité d'utiliser un joystick (j'ai vu aucune option permettant de l'activer dans la démo) je n'ai rien compris. ^^ Le jeu complet est bien FR ? On peut utiliser un joystick ?

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
11 décembre 2010 à 20:36:19

je sais pas pour le joystick mais moi j'ai freelancer full VF donc oui le jeu complet est bien Fr :)

Rauderick
Rauderick
Niveau 5
11 décembre 2010 à 20:52:30

Oui, il est en vf, et il existe en outre un patch qui bascule tout le jeu en français. Il est facilement trouvable sur le net.

En ce qui concerne la possibilité d'un joystic ; en fait le gameplay est basé sur la maniabilité souris particulière : c'est un peu curieux au début, mais tu verras, avec un peu de temps, c'est génial. En gros, chez moi, c'est : souris droite-locker ennemi, souris-gauche-tirer, molette avant arrière-accélèrer décélèrer. Barre d'espace : passer en mode vol-souris - vol libre. Touche "v" : vue extérieure-vue cockpit. (Si ça t'intéresse, je peux faire un ptit pavé pour expliquer les commandes :oui: )

Je sais qu'il existe un programme freeware permettant de jouer au joystick ; le problème est que tout le gameplay est basé sur cette utilisation souris. Je ne sais donc pas ce que ça peux donner, je t'avoue.

Sinon, sur Youtube, c'est bourré de trailers des derniers mods, si vous voulez voir ce que ce jeu est devenu... :ok:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
11 décembre 2010 à 21:01:46

Ah merci, je pense que je vair regarder ça de plus près.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
11 décembre 2010 à 21:28:26

quand tu cibles un vaisseau, il y a un petit viseur que tu peux voir. Tu dois diriger la souris sur ce petit viseur sinon tu vas trop galérer pour tuer les vaisseaux (mais si t'as fait la démo, je crois que tu le sais deja)

Et aussi, tu peux avoir des missiles et des torpilles dans le jeu. Les torpilles(tu les as entre le milieu et la fin du jeu je crois, peuvent one shot un vaisseau ou faire pas mal de degats sur un cuirassé/croisseur, etc

Et aussi fais attention, si tu attaques un vaisseau de la police par exemple, t'auras d'abord un avertissement puis si tu recommences, c'est toute la police et ses alliés qui te collent au cul donc fais gaffe :o))

Rauderick
Rauderick
Niveau 5
11 décembre 2010 à 22:20:28

Petit traler du mod The Void 2115

http://www.youtube.com/watch?v=1acB7kviW94

Bon si ça continue, on va se retrouver sur le forum Freelancer...

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
11 décembre 2010 à 23:14:31

Merci à toi Rauderick pour ces conseils.

Pour le mod Freeworlds, c'est bien ça ? Ça change carrément le jeu non ? C'est quoi exactement les changements ?

Rauderick
Rauderick
Niveau 5
11 décembre 2010 à 23:14:36

Et pour parler d'un autre jeu, avez-vous déjà entendu parler du projet Infinity Universe ?

Tout simplement titanesque, univers en taille réelle, de même que les astres, possibilité d'atterir sur les planètes ou les stations, bref le projet le plus monstrueux de l'Histoire du jeu spacial depuix EvE.

Jetez un oeil, c'est ici :

http://www.infinity-universe.com/Infinity/index.php?option=com_zoom&catid=1&Itemid=81

Vous m'en direz des nouvelles !!!

Rauderick
Rauderick
Niveau 5
11 décembre 2010 à 23:31:33

Salut, Oni !

Le mod Freeworlds est en fait le mod Star Wars. Missions, persos, et 270 vaisseaux tirés de l'univers Star Wars :

http://www.youtube.com/watch?v=c2FHIXIVCPw

The Void est un mod à priori assez trippant (je n'ai pas testé mais je compte le faire) ; c'est le trailer dont j'ai mis le lien ds mon post précédent.

Crossfire c'est un peu le mod "obligatoire" ; refonte graphique, nouveaux vaisseaux, systèmes solaires, factions, approfondissement du gameplay :

http://www.youtube.com/watch?v=F6x-OjpArZg

Shrouded Worlds, lui, est aussi une refonte totale, graphismes, etc...et dont l'histoire solo se situe une trentaine d'années après le jeu de base :

http://www.youtube.com/watch?v=0a1PGoTnr34

Les changements, pour la plupart des mods, sont évidemment les graphismes, mais également le pauffinage de certaines choses, comme les vues cockpits, les hud, la vie sur les planètes et les stations (le jeu de bases est un peu vide à ce niveau), ce genre de choses.

Et comme tu peux le voir sur ces videos, les combats sont plus dynamiques, plus nerveux.

Ah ! Et si jamais tu veux te lancer, n'oublies pas le Freelancer Mod Manager, hein ! Commencer par là !

http://www.moddb.com/games/freelancer

Ci-dessus, un lien vers LE site des moddeurs. Enjoy !

Voilà, j'espère avoir à peu près répondu à tes questions...

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
12 décembre 2010 à 13:21:56

Okay merci bien.

J'ai téléchargé le mod manager.

J'ai regardé les vidéos. Crossfire à l'air de rajouter un vrai plus au jeu. Je pense que je vais prendre ça. Après pour Srouded Worlds ça risque pas de créer des conflits ? Ou je dois choisir entre les deux ? Y a aussi le truc sur le mode solo pour shrouded Worlds, tu peux quand même faire le solo de base ?

Rauderick
Rauderick
Niveau 5
12 décembre 2010 à 17:43:40

Salut, Oni !

Tu dois effectivement faire un choix entre les deux ; mais dans un (long) premier temps, avec Crossfire, tu auras de quoi faire !!

En ce qui concerne les modes solo, Shrouded Worlds abandonne le solo du jeu de base ; c'est vraiment une nouvelle histoire, de nvelles quêtes.

Crossfire 1.82 : lorsque le Mod Manager aura terminé l'installation du mod, il te proposera de jouer solo ou multi. Le solo propose aussi une nvelle histoire (la découverte d'un trou noir, un couloir spacial qui mène...on ne sait pas où !), mais aussi l'histoire d'origine, étendue sur plusieurs systèmes solaires ajoutés.

Ces mods sont des convertions totales ; ce sont de nouveaux jeux à part entière.

Mais le Mod Manager, de toutes façons, gère tout ça à la perfection. Il permet d'activer, désactiver les mods à volonté et gère tout risque de conflit.

Le mode Swat de Crossfire permet en outre d'intègrer une communauté de Freelancers très assidus !

Voilààà !

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
12 décembre 2010 à 19:49:45

Ok merci pour tes conseils ^^ J'irais voir ça.

Sinon j'ai aussi entendu parler de X3 Réunion ?

Rauderick
Rauderick
Niveau 5
14 décembre 2010 à 16:46:25

Salut,Oni ; salut à tous.

Bon à force d'entendre parler de X3 : Réunion, j'ai mis les mains dedans pour voir ça de plus près. Hé bien...

Bon, déjà, ça n'a rien à voir avec un Freelancer, tu t'en doutes, c'est un jeu qui d'ailleurs est assez unique en son genre...

Gestion économique, création de ton entreprise, gèrer des combats de masse, exploration, sorties dans l'espace (je veux dire en scaphandre, hors de ton vaisseaux), univers gigantesque et (vraiment cette fois) crédible, une durée de vie d'environ 1000 heures de jeu,heu...

Ecoutes, ces vraiment trop complexe à expliquer comme ça, va voir sur Wikipedia, c'est court, mais ça présente bien ce jeu et ses possibilités vertigineuses :

http://fr.wikipedia.org/wiki/X%C2%B3:_Reunion

Et c'est beau. Terriblement beau. Pour être honnête, c'est je crois la représentation spaciale la plus convainquante que j'aie vu. Les planètes sont vraiment énormes, pas des petites boules flottantes. Les lumières, le design.

Par contre, l'interface, c'est chaud boulette !
C'est manifestement un jeu d'une complexité et d'une profondeur terrible, donc logique que ce soit ardu à prendre en mains, note bien.

http://www.egosoft.com/games/x3/screenshots_en.php?start=24

En tout cas j'ai trouvé mon maître pour les prochains mois !! Puis je ne suis pas forcément un dingo du multi, mais un univers pareil, ça donne envie de le partager avec des amis...pas de multi, tant pis !!

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
14 décembre 2010 à 17:09:47

Salut Rauderick. Merci pour tes remarques toujours très avisées ^^

J'ai commandé No more Heroes pour offrir à un ami à Noël et comme j'ai vu que X3 Réunion était à 4€ j'en ai profité pur le prendre.

Il paraît effectivement que la prise en main est assez complexe et peux ergonomique à l'heure ou le jeux vidéo tend à procurer un plaisir immédiat et sans prise de tête.

Mais ma foi, un jeu comme celui ci ne demande qu'à être apprivoisé pour révéler son potentiel qui semble effectivement assez colossal. On verra si j'y arrive :p

Rauderick
Rauderick
Niveau 5
14 décembre 2010 à 19:10:05

C'est sympa de trouver mes conseils avisés, merci !^^

Tu as eu raison de te laisser aller pour X3, ça m'a vraiment l'air titanesque au niveau possibilités et immersion. Bonne pioche.

Niveau prise en main, c'est ardu, et tous les forums que j'ai visité sont remplis de joueurs découragés qui laissent tomber. C'est dommage, parce qu'en cherchant un peu on trouve ça :

http://www.egosoft.com/download/x3/patches_fr.php?download=149

Et hop, manuel et tuto complets, et en français s'il-vous-plaît !

Me semble qu'on va passer un bon moment. Bon jeu à toi. :ok:

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
14 décembre 2010 à 20:18:06

Ah ça c'est intéressant, merci. En plus il y a les touches. Apparemment y en a pas mal qui on du tapoter sur leur clavier pour trouver les différentes fonctions de celles ci :p

En tout cas c'est cool je vais pouvoir ressortir mon joystick ! XD

Merci. J'espère que je vais pas avoir de problème à l'installer. Sous windows 7 on sait jamais.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
14 décembre 2010 à 21:33:28

Perso, je me souviens avoir voulu essayer la démo et ça marchait pas sous mon 7. ^^

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
14 décembre 2010 à 21:52:30

On verra bien.

Rauderick
Rauderick
Niveau 5
14 décembre 2010 à 23:36:49

En fait ce qui risque de poser problème avec Windows 7 n'est pas le jeu lui-même, mais le système anti-copie ; il s'agit du système StarForce, reputé le plus chiant, et "impossible" à prendre à rebours.

Tout ça c'est très bien, mais il semble qu'il puisse poser des problèmes sous Windows 7, le driver ne reconnaissant pas W7 : le jeu te ressort alors sans arrêt un mess. type "remettez le cd ds votre lecteur,..."

Pour remedier à cela, TAGES a sorti un driver compatible Windows 7, c'est tout à fait légal, il suffit de l'installer, et voilà !
C'est ici :

http://www.tagesprotectiotion.com/main.htm?page=5.5.htm

Et voilà, les Windows 7eux ! :ok:

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
15 décembre 2010 à 09:45:55

Merci Rauderick ! You're my hero :lol:

La vidéo du moment