CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a part mass effect ???

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
10 décembre 2010 à 15:07:09

Oui propos très pertinents de shkope :rire2:

Rauderick
Rauderick
Niveau 5
10 décembre 2010 à 16:14:36

Oni ; content que tu te souviennes de cet excellent jeu dans le genre.

Alors certes il s'agit d'un jeu de 2003 comme tu le précises, mais il peut être intéressant de préciser ceci :

Freelancer est un jeu qui bénéficie toujours d'une énorme communauté toujours très active, des acharnés qui, depuis des années, paufinnent et améliorent le jeu, que ce soit au niveau des graphismes, du gameplay, sans compter les nombreux mods qui ajoutent sans arrêt du contenu.

Pour exemple, le dernier mod téléchargeable (gratuitement) rajoute -à lui seul- 65 systèmes solaires, plus de 100 vaisseaux, des tonnes d'armes et d'upgrade pour votre coucou de l'espace !

C'est peu dire qu'en fait, la campagne solo du jeu de base n'est presque plus qu'un grand tutorial pour toute la suite.

On peut presque dire qu'à présent, le jeu commence vraiment là où le jeu de base se termine...

Alors que faire de toute cette liberté ? Bon Dieu, on peut même devenir trafiquant de drogue intergalactique !

Et comme tu le dis, Oni, les phases de pilotage sont vraiment terribles !

Mais sinon oui, quand-même, hein, shkope à raison... :snif2:

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
10 décembre 2010 à 17:30:38

moi y avait un truc qui m'a fait marrer dans Freelancer (eh oui moi aussi je connais et j'y ai rejoué il y a 2 mois)

Vous connaissez les artéfacts ? ils peuvent se vendre tres cher à Manhattan et j'en avais un bon lot (eh oui je suis un trafiquant kahaha :diable: ) mais au dernier moment, une patrouille est venue et a fait son discours puis il a scanné et apres il a dit : JETEZ TOUT DE SUITE CETTE MARCHANDISE

il te donne 2 ou 3 avertissements avant de t'attaquer si tu ne les jettes pas. Du coup, j'ai fait : merde, faut que je me grouille et finalement J'ai réussi à entrer dans la planète juste apres le 2eme avertissement. J'étais en mode stress puis après en mode PTDR tellement j'ai eu de la moule

Bref, j'arrete de raconter ma vie et si tu veux un jeu de space opera, prends freelancer :ok:

Rauderick
Rauderick
Niveau 5
10 décembre 2010 à 17:44:32

L'Aventure c'est l'Aventure, Chiwa !
Chouette, on est quelques-uns à avoir de bons souvenirs de ce jeu, alors !

C'est bien cool. :ok:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
10 décembre 2010 à 23:12:32

Freelancer, vous dites, hein ? Moi j'ai Battlecruiser Millenium Gold, il est plutôt intéressant (très technique aussi, j'ai fait des tutos explicatifs sur ma chaîne Youtube) et très libre, mais très difficile à prendre en main et il n'a pas l'air d'être aussi travaillé que Freelancer sur le plan technique.

On peut y faire plein de choses sympas, comme effectuer une frappe orbitale, gérer un Command Craft et son équipage, atterrir sur des planètes, on pilote soi-même le vaisseau ...

En contrepartie, les planètes sont quasiment désertes, le jeu est pas super beau graphiquement, il est très beugué, l'aspect FPS est pas DU TOUT affiné (on peut sortir du vaisseau) et peut-être un peu trop libre, on est balancé dans la galaxie sans trop savoir quoi faire. Et il est entièrement anglais aussi, et aucune communauté, ni de mods.

Mais j'ai jamais vu une simulation spatiale aussi technique, t'as des noms pour chaque composant de ton vaisseau, qui peuvent tous être endommagé avec des effets plus ou moins graves sur ses capacités ou l'équipage.

Pour plus d'infos, je vous invite à checker ma chaîne : http://www.youtube.com/user/Furymgs3?feature=mhum

Mais il faut vraiment que je teste Freelancer, si il est moddé il est peut-être meilleur encore.

Rauderick
Rauderick
Niveau 5
10 décembre 2010 à 23:20:42

Tiens, je vais aller voir, Battelcruiser, je suis curieux !

Je viens de me faire une petite heure et demie de Freelancer (je l'ai ré-installer et ai télécharger deux patches et un mod bien complet) : c'est vraiment extra ce jeu ! J'avais oublié à quel point il était jouissif à jouer ! Je sens que je vais replonger pour un looong moment, moi !!

Il y en a quelques-uns, pour finir, des bons space-games, en fait ! Mais c'est vrai qu'il y en a qui sont épouvantablement techniques, quand-même !

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
10 décembre 2010 à 23:27:13

ah oui il y a aussi un multijoueur sur freelancer mais j'y ai jamais joué. Vous l'avez teste le multi, les autres ?

Rauderick
Rauderick
Niveau 5
10 décembre 2010 à 23:35:03

Perso, non, jamais essayé le multi. Par contre, tout ça m'a vraiment donné envie d'y rejouer entre 2 jeux "contemporains", et cette fois j'irais bien faire un tour du côté du multi pour voir...je vais aller voir dans les forums "Freelancéristes" pour voir où ça en est...

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
11 décembre 2010 à 01:10:13

ça m'a donné envie aussi d'y rejouer :p j'ignorais qu'il existait une communauté de modeurs sur ce jeu. En tous cas ça m'étonne pas, c'est quand même un jeu unique en son genre.

Moi perso je mettais la vue de l'intérieur du cockpit. C'était énorme, on s'y croirait.

Je crois quand même qu'on part en gros hors sujet là lol

Rauderick
Rauderick
Niveau 5
11 décembre 2010 à 02:00:01

Wouah bon ben je viens d'atterir...c'est dingue, je viens d'y jouer 2 heures je n'ai rien vu passer. Il n'y a pas à dire, c'était moins impressionnant visuellement, mais alors pour ce qui est du côté ludique, ça valait le coup, ces jeux, hein !!

Donc je confirme Oni, c'est vraiment un jeu unique. Je suis bien content de l'avoir ressorti, celui-là !

Puis bon, on est pas si hors-sujet que ça, le sujet du topic c'est quand-même "Quoi à part Mass Effect"...heu... :rire2:
Et sinon pour finir, les moddeurs font vraiment un boulot incroyable ! Ces gens-là redonnent vie à des jeux qu'on pourrait croire enterrés et en font des petites merveilles ! Chapeau !!

Sidd_Megaloose
Sidd_Megaloose
Niveau 10
11 décembre 2010 à 02:01:43

Perso j'ai joué 3 ans a EvE online. Il parait qu'il y a des ressemblances avec Freelancer, mais j'y ai jamais joué.

EvE est excellent, les dernieres MaJ ont rajouté un contenu de folie ... mais faut etre motivé, parler anglais, et avoir beaucoup de temps si tu veux aller au-dela de l'experience "casual".

Pas possible de vous faire un resumé de ce qu'on peut faire dans ce jeu, mais en gros, ya tout ce que le monde réel a. Politique, industrie, exploration, guerre, sciences. Le tout sur un seul serveur, avec des gens du monde entier (pas que de l'americain !! ça va du francais au polonais en passant par le russe aux coréens)

C'est payant, et faut savoir qu'il n'y a pas d'XP dans eve. pour apprendre des skills, il faut juste du TEMPS !! La plupart des skills demande un temps raisonnable, de 1-3h a 2 jours, mais pour les skills "moyennes", c'est 3 a 9 jours, et pour les skills de contenu haut niveau ca va jusqu'a 40 a 50 jours. ya rien a faire pendant qu'on apprends une skill, on peut continuer a normalement. Encore heureux !!

Voila je vous parle du susteme de skill direct car c'est une des grosses particularité d'EvE, il faut faire avec et la maitriser le plus vite possible.

Si des gens sont interressé jpeut en parler plus en details, et meme vous indiquer le chemin pour la meilleure Corpo FR ^^

Rauderick
Rauderick
Niveau 5
11 décembre 2010 à 02:18:07

Ah mais Eve Online c'est sans doute le plus grand jeu de science-fiction du monde, ça c'est sûr !!

En outre, il est magnifique. Chaque race est unique, les graphismes sont maintenant d'une beauté à tomber, la musique aussi,...

C'est actuellement le monde vidéo le plus vaste qui existe. Et puis il n'est pas compartimenté en secteurs de jeux, il y a donc jusquà des deux millions et demi de joueurs branchés en même temps sur la même ère de jeux...

C'est clair que c'est sans aucun doute le Space-Opéra le plus riche dispo actuellement. Aussi bien question backround que Gameplay.

En plus, une communauté de joueurs géniale, et des devs qui améliorent sans arrêt le jeu depuis le début...

Par contre, comme tu dis Sidd, c'est un jeu terriblement exigeant ! Très très complexe, en outre. Et qui demande un inverstissement en temps vraiment conséquent...

Tiens, j'ai un peu lâché Eve depuis un moment, tu sais où ils en sont avec l'amélioration qui permet de sortir de ses vaissaux et de marcher dans les bases ? C'est fait, ca y est ?

T'as eu raison de le citer, celui-là, et je conseille vivement à tout le monde d'aller mater quelques cinématiques sur Youtube ou sur le site officiel, rien que pour le plaisir !! Elles sont géniales !!! :ok:

Sidd_Megaloose
Sidd_Megaloose
Niveau 10
11 décembre 2010 à 03:24:41

Ambulation ?(note : c'est le nom du "prototype" de cette maj, ou on pourrait effectivement sortir se balader dans les stations)
lol, non, c'est l'arlésienne d'EvE, on en parle depuis a peu pres ... la sortie du jeu ya presque 10 ans ^^

Tout ce qu'on sait, c'est que CCP veut le faire, c'est dans les tuyaux, mais c'est surement le plus gros changement jamais apporté, alors j'imagine qu'il attendent de sortir un truc vraiment génial, plutot qu'un truc petit bras qui gacherait ce qu'est EvE aujourd'hui.

Par contre, ils ont amelioré (simplifié en fait ^^) l'exploration, ajouté le wormhole space (des trou de ver qui conduisent en territoire inconnu) et recemment ajouté l'exploitation des planetes. Deja qu'il y avait de quoi faire avec les asteroides, jte raconte pas.

J'y joue plus, je le repete. Envie de changer d'air, jsuis pas le genre a rester 15 ans sur un MMO, et puis, j'ai perdu quelques beaux vaisseaux aux mains de pirates, ça m'as serieusement foutu dans la merde, et aussi, bien soulé.

Mon perso m'attends toujours, j'y retournerais surement dans quelques mois :)

Sidd_Megaloose
Sidd_Megaloose
Niveau 10
11 décembre 2010 à 03:25:44

ps : Space opera, pas vraiment en fait :) juste space. c'est deja cool ^^

Rauderick
Rauderick
Niveau 5
11 décembre 2010 à 04:29:36

Voilà, Ambulation ! J'avais vu il y a quelques mois des trailers qui tentaient de présenter la chose : honnêtement, c'étais attrayant ! Maintenant, mêler ça au Gameplay de Eve, bonjour !! Je comprenne qu'ils prennent leur temps. Une des choses les plus admirables chez les devs de Eve, c'est leur respect des joueurs. Ils s'y tiennent, c'est rare !

J'ai aussi vu deux ou trois extraits in-game des Worhmholes ; ça avait l'air plutôt contemplatif, pour les explorateurs...

C'est un jeu incroyable, qui mérite qu'on s'y intéresse, même si on sait qu'on ne va pas y jouer.

Perso j'ai tenté, et j'ai vite compris qu'il fallait que je me fasse violence et que j'arrête ; c'était la porte ouverte au no-life (pour moi, je répète).

Allez voir les trailers !

Ceci-dit, comme toi, j'y retournerai bien faire une ballade d'ici un mois ou deux, après avoir déménagé.

Merci d'en avoir parlé, en tous cas, Sidd ! Et là-dessus, à demain !

FataL-_-HoroR
FataL-_-HoroR
Niveau 8
11 décembre 2010 à 04:45:38

Un space opéra ?

:d) X-3 Réunion ... c'est juste énormissime et dépasse de tres loin, mais alors vraiment tres tres loin Freelancer.

Sidd_Megaloose
Sidd_Megaloose
Niveau 10
11 décembre 2010 à 08:00:37

les wormholes, comtemplatif ? ouais, si tu reste cloaké pres du point d'entrée. niveau PVE c'est que du lourd, et si tu tombe sur des pirates ... tu peut entrer dans le wormhole depuis un systeme hi-sec, mais tu sais pas forcement ou mene la sortie !!!

ca peut tres bien donner sur du 0.0 bien violent, qui peut donc amener sa population dans le wormhole par la !!

quand j'y jouais, c'est vrai, c'etait relativement safe, mais ça a du changer, car les wormholes, c'est la ou on trouve tout le matos pour les nouveaux vaisseaux T3 (modulables !! magnifique ...)

du coup, c'est un peu le nouveau far-west :)

ah, EvE ...

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
11 décembre 2010 à 14:16:15

Rauderick, pour Freelancer tu n'aurais pas 2 ou 3 mods intéressants à installer au cas où je m'y remettrais ?

Style graphismes améliorés ou autre.

Rauderick
Rauderick
Niveau 5
11 décembre 2010 à 18:15:43

Bon, Oni, ça fait une heure que j'essaie de poster deux liens à ton intention, et je ne peux pas. Sans doute question de pub pour d'autres site, je ne comprends pas. Donc voici :

le site tomsgames.fr, dans "téléchargements" rubrique "downloads" tu tapes Freelancer. Là, tu as un grand choix de mods, dont le mod Crossfire, qui est le mod qui améliore graphismes, musique, gameplay.

Et sinon le site qui tue, moddb.com, tapes simplement Freelancer. Là, tu verras rien qu'à la page d'acceuil à quel point ce "petit" jeu a évolué ! Mods, et tuto pour bien les installer.

Attention, avant d'installer un mod, commencer par le Freelancer Mod Manager. Et si tu veux jouer en ligne, absolument télécharger le patch V1.1 !!

Voilà, désolé du côté pas pratique de mes infos, mais s'il ne veut pas de mes liens, hein...

Rauderick
Rauderick
Niveau 5
11 décembre 2010 à 18:25:37

Et sinon, les mods les plus intéressants selon moi sont :

Crossfire bien sûr ; refonte totale graphismes, musique, gameplay.

Nightstalker's Universe ; 6 nvelles factions, 8 nveaux systèmes et une grosse centaine de nveaux vaisseaux.

Shrouded Worlds ; ça, c'est une refonte totale, presque un nouveau jeu, une nvelle aventure solo, et de très beaux nveaux graphismes. Excellent !!

Freeworlds ; ça, c'est l'obligatoire mod Star Wars.

Discovery Freelancer ; hyper costaud, 63 nveaux systèmes, une centaine de vaisseaux, nvelles armes, etc...

Voilou voilou !

La vidéo du moment