CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petit debriefing technique

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
pixelpirate pixelpirate
MP
Niveau 7
28 septembre 2009 à 13:01:26

Comme promis, je vous communique quelques infos techniques sur Risen dans ses versions review PC et 360.

Version PC.
Je vous avais fait part la dernière fois de chutes de framerate. Après avoir pris connaissance du retour de Bayrd, Community Manager de Risen pour la France (qui s'étonnait de ces ralentissements sur les forums de CPC), j'ai poussé mes investigations plus loin. Le jeu a donc été installé sur un troisième PC, qui présente des caractéristiques globalement similaires à la config que je vous avait donnée. Et là, à ma grande surprise, plus aucun ralentissement : sur cette machine, Risen tourne en full details à un taux moyen de 30 images/secondes. Bien entendu - encore faut-il le préciser - l'optimisation des PC sur lesquels Risen connaissait des chutes de framerate a été vérifiée par le service technique de jv.com. Du coup, on n'y comprend pas grand chose, et la seule conclusion que l'on pourrait tirer à ce niveau est que la version review dont nous disposons (qui n'est pas une version retail, rappelons-le, mais qui est censée être une version définitive) tourne plus ou moins bien selon les machines.
Ce qui est sûr, c'est que nous attendrons d'avoir reçu la version retail pour en tirer nos conclusions définitives. Je testerai le jeu sur les 3 configurations suivantes : un dual Dual Core avec 8800 GT et 2 Go de RAM, un Quad Core avec 8800 GTX et 2 GO de RAM et enfin un Quad Core avec GTX 275 et 4 Go de RAM. Et j'en tirerai un bilan définitif sur l'optimisation de Risen sur PC. Si le jeu tourne correctement sur l'ensemble de ces machines, il aura une très bonne note. Car hormis quelques problèmes de collision, et après plus de 40 heures de jeu, je puis vous affirmer une chose : Risen est le Piranha Bytes le plus stable et le moins buggé à ce jours. Je n'ai, à titre personnel, rencontré aucun bug de quête ou problème de script sur le jeu.

Version 360.
Tout est beaucoup moins rose. Le jeu a été amélioré depuis la version preview, mais pas suffisamment. Il est techniquement très en retrait par rapport à la version PC : les textures sont beaucoup moins belles, les compositions végétales ont été allégées, le clipping est beaucoup plus présent et il y a des saccades à l'approche des zones chargées en détail ou durant les combats contre plusieurs adversaires. Cela reste jouable, mais l'expérience est bien moins agréable que sur PC, d'autant que le jeu sur 360 semble souffrir de quelques petites concessions dues aux limitations techniques de la console qui influent sur le gameplay. Des détails (sur lesquels nous reviendrons lors du test), mais quand même.
Ceci étant, pas de défaitisme car l'éditeur, Deep Silver, semble être conscient de ces problèmes et a demandé aux responsables de cette version console (qui n'a pas été réalisée par Piranha Bytes mais par un autre studio) de développer un correctif permettant d'améliorer les performances du jeu. Le patch est prêt et sera inclus dans une nouvelle version review de Risen, que nous recevrons sous peu (mercredi en principe). C'est à partir de cette nouvelle version que nous testerons Risen (la publication du test 360 sera donc un petit peu retardée par rapport à celle du test PC), sachant que nous tiendrons compte, dans notre appréciation, du fait que l'utilisateur est obligé de télécharger ledit patch (et donc d'avoir une 360 reliée à Internet). Pour info, et même si cela n'a encore rien d'officiel, vous devriez pour votre part pouvoir télécharger cette mise à jour dès le 15 octobre. On vous tiendra au courant.

Voilà pour les informations dont je dispose. Pour ceux qui hésitaient à prendre Risen sur PC ou Xbox 360, le mieux est d'attendre la parution des deux tests.

neolith666 neolith666
MP
Niveau 4
28 septembre 2009 à 13:07:13

Merci beaucoup pixelpirate pour ces infos,c'est sympa de te soucier de nos attentes comme ça :)

alfengorn alfengorn
MP
Niveau 5
28 septembre 2009 à 13:11:07

Voilà au moins quelque chose de sûr et de concret!..
Espérons donc une bonne optmisation de Risen!..
Prions!..

dredd-style dredd-style
MP
Niveau 10
28 septembre 2009 à 13:11:11

Merci à toi pixel mais moi qui par exemple ne peut plus me connecter au live pour télécharger le patch de MAJ de Risen sur 360 je l'ai dans le baba ^^.

Xxalex76xX Xxalex76xX
MP
Niveau 5
28 septembre 2009 à 13:21:14

Pourquoi développer un jeu sur console alors qu'ils l'ont bâclé et qu'ils sont obligé de sortir un patch correctif avant même la sortie du jeu ??

si ce jeu n'est pas capable de tourner correctement sur une console, ils n'ont qu'à le sortir uniquement sur PC, question de gros sous probablement.

Les soucis techniques sont présents, mais L'IA, par exemple est-elle aussi en dessous de ce qu'il y aura sur la version PC ?

Car si au final on a un 1/2 Risen, quel est l'interêt d'acheter ce jeu sur console ?

Merci d'avance.

zihot zihot
MP
Niveau 7
28 septembre 2009 à 13:23:20

Merci Pixelpirate, c'est cool :ok:

JossB JossB
MP
Niveau 8
28 septembre 2009 à 13:32:41

Un patch correctif 15 jours après la sortie du jeu :question:
C'est n'importe quoi... Ca veut dire que le pékin de base va devoir jouer 15 jours avec une version pourrie !

GlandalfLeGland GlandalfLeGland
MP
Niveau 10
28 septembre 2009 à 13:34:36

Xxalex76xX --> Au niveau de l'ia , t'inquiète pas , c'est pas possible qu'il y ait de différence , sa demande quasiment pas de ressources , ils on juste rogner sur le graphique et l'optimisation est peu être moins bien faite.

En tout cas ce qui est sur c'est que je le prendrais sur pc =)
Et bonne nouvelle qu'il soit sans bugs , sa m'aurait énerver de retrouvé la même finition des Gothics :(

dredd-style dredd-style
MP
Niveau 10
28 septembre 2009 à 13:44:29

Fait chier de jouer sur un 19" avec un fauteuil en mousse mais je sent que c'est ce que je vais faire ... tant pis pour la version 360 :(

Minofun Minofun
MP
Niveau 3
28 septembre 2009 à 13:52:21

Si tu le peux, relie ton pc à la tv :-)))

dredd-style dredd-style
MP
Niveau 10
28 septembre 2009 à 13:56:50

Hé non je peux pas :p c'est ça le soucis ^^

Minofun Minofun
MP
Niveau 3
28 septembre 2009 à 14:07:28

Ya chûrement un moyen :snif:

pirlouiiit pirlouiiit
MP
Niveau 25
28 septembre 2009 à 14:07:29

Tiens, PixelPirate est déjà debout à 13h ... J'imaginais que les testeurs vivaient la nuit, se couchant aux petites heures pour se lever au crépuscule ...

pelarchy pelarchy
MP
Niveau 3
28 septembre 2009 à 14:20:07

Bad news. Si j'ai bien lu,sur 360, ça donne du clipping et des textures moches en phase exploration, et des ralentissements en phase combat et dans les scènes chargées(villes,etc...). Et un patch correctif dispo pas avant 2 semaines! Bon y'a plus qu'à attendre début novembre et Dragon Age :snif:

Xxalex76xX Xxalex76xX
MP
Niveau 5
28 septembre 2009 à 14:30:44

Ben le côté technique ne me dérange pas dans le sens où je ne verrais pas la différence avec la version PC puisque je ne l'aurais pas.

je n'aurais donc pas de référence pour comparer, mais j'éspère que le gameplay n'a pas non-plus été sacrifier comme la technique à cause d'un manque de puissance.

Quand même des ralentissements lors de phases de combats, de zone dense. Bref, ça ne ramera pas quand il n'y aura personne ni décor...

je m'interroge encore sur l'utilité de développer un soft pour une Hardware qui ne peut pas l'acceuillir visiblement.

bloodomen31 bloodomen31
MP
Niveau 26
28 septembre 2009 à 14:32:28

Merci Pixel pour toutes ces infos. Je le prendrais donc sur PC :content:

misterdavis misterdavis
MP
Niveau 10
28 septembre 2009 à 14:36:00

Merci pour ces informations pixelpirate !
J'ai donc annulé ma préco du jeu en version 360, mieux vaut attendre de voir ce que va donner le patch.

Minofun Minofun
MP
Niveau 3
28 septembre 2009 à 14:51:05

"... cette version console (qui n'a pas été réalisée par Piranha Bytes mais par un autre studio) ..."

Erf, je pensais que PB s'occupait en même temps de cette version... Donc si merdouilles techniques il y a, les bons ptits gars de PB ne seront a priori pas responsables. En tout cas, merci pour ton post, pixel !

bloodomen31 bloodomen31
MP
Niveau 26
28 septembre 2009 à 15:05:59

dredd-style:"Fait chier de jouer sur un 19" avec un fauteuil en mousse mais je sent que c'est ce que je vais faire ... tant pis pour la version 360 "

Ben moi, je vais jouer sur un 24" et avec un fauteuil en cuir :rire:

zihot zihot
MP
Niveau 7
28 septembre 2009 à 15:10:35

Wooorrhh, arréte de te la péter :rire:

Ben moi je vais jouer sur trois 22" sur triplehead digital en 5040*1050 dans un fauteuil de ministre :p)

nananère!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.2€
360 38.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment