Gangrel2 tu crois que tous les possesseurs d'une console ont internet à la maison ? Le nombre d'abonnée à internet en France n'excède même pas encore la moitié de la population Française. Après les jeux en kit avec patch comme tu dis sur PC sa me fait bien marrer mais je vais pas me perdre dans une explications inutile ici. Sachant que tout le monde n'a pas internet à la maison et c'est un fait monsieur je le redit, un PC est un avantage car tu as toujours moyens de télécharger un patch ailleurs et de le foutre sur une clé USB pour ensuite l'installer chez toi sur ton PC. Je vois mal le possesseurs d'une console sans internet se rendre avec sa console dans un cyber café ou je ne sais ou juste pour un patch. Après je suis bien content que Risen fut développer en premier pour PC, en même temps la plateforme de développement pour un jeu c'est le PC et après vient sont optimisation sur la plateforme ou il doit sortir.
Après le portage je m'en fou n'ayant pas de console cela ne me concerne pas si le portage à été bâcler. GTA IV sorti en priorité sur console puis vers PC ont à bien vu la merde que cela à était à sa sortie sur ordinateur. Les inconvénients gameplay console sur PC et une optimisation graphisme console sur PC désastreux...
Alors cette version console de Risen aura les mêmes défauts que GTA IV à eu avec son portage PC. Graphisme moins beau, des petites choses en moins et l'impossibilité d'installer des mods de la communauté (si jamais cela sera possible).