CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SS: une réelle déception

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 112»
Page suivanteFin
CyclonSilver CyclonSilver
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 18:17:06

"(sauf pour le temple de l'eau avec un sous sol waw ...)" Ca a un nom ça, et c'est la mauvaise foi:3
Repense à ce temple et ose me dire qu'il n'y avait pas d'étages. Sans compter(et c'est le risque quand on parle avant de finir le jeu) que sur ce plan le suivant devrait te combler.

Le problème de ce Zelda, c'est que la première partie du jeu contient un certain nombre de problèmes rééls, et face à ça on peut réagir de deux façons; soit on se laisse omnubiler pas ces problèmes et le jeu est gaché, soit on en fait abstraction et on adore, car il contient des merveilles d'inventivité. De fait, ce Zelda va diviser comme jamais.

Sans te ranger dans une case, SkullAndBones, ton avis(que j'avais déjà lu il y a quelques jours sur un topic lock)est la démonstration parfaite de cette théorie; une certaine quantité de choses t'ont gêné et empêché d'apprécier le jeu.

Par exemple, tu ne fais aucunement mention de la jouabilité(ou quasiment pas), qui est pourtant un gros point fort de ce jeu. Pareil, tu as été déçu de devoir chercher des notes, mais tu passes complètement à coté du fait que c'est une recherche sous-marine, dans une ancienne zone complètement immergée. Certains crieront au génie, d'autre diront comme toi"chercher des NOTES? Ils se foutent de nous?"

Au contraire, rien n'est venu te décevoir dans le volcan, et tu as donc apprecié d'y retourner tout le reste du jeu. Pourtant c'est la plus linéaire des zones, et probablement aussi la moins grande. Tu aurais pu être gêné par les phases de "roulade" de bombes, lègèrement imprécises, ou le manque de variété. Ou le fait que de l'infiltration, ce soit tout sauf nouveau dans Zelda. Bref, tout ça ne t'a pas gêné, mais ça en gênera d'autres.

Aprés, il y a le fait que tu n'aies pas aimé les chronolites, et j'en suis désolé pour toi, car en effet ça a une place prépondérante au sein du jeu.

Bref, tout ça pour dire que si chaque jeu a ses défauts, auquel chacun sera plus ou moins sensible en fonction de ses goûts. En ce sens, ton avis est trés dévelloppé mais terriblement subjectif, car c'est de ton ressenti qu'il est question. Donc, il n'apporte rien au problème, pas plus que mon avis détaillé si je l'écrivais comme toi. L'objectivité a beau être un concept assez vague, sans elle un avis n'a d'impact sur rien.

A mon humble avis, ce Zelda divisera un peu plus que tous les autres à partir d'Ocarina of time, en partie car le jeu vidéo dans son ensemble est de plus en plus médiatisé. Mais qu'on ne s'y trompe pas, il siègera eternellement au panthéon des bons Zelda dans l'esprit commun, tout comme Twilight Princess et Wind Waker, n'en déplaise à certains. Ca, c'est déjà établi.

Au final, je suis juste désolé de voir que certains ne l'ont pas apprecié comme moi(et d'autres), car entre la personne satisfaite et celle qui est déçue(sincèrement dans les deux cas, je ne dis à personne de se forcer), je crois que la première est gagnante. Mais ce Zelda en particulier contient beaucoup trop de parti-pris pour qu'il n'y ait pas de déçus.

Pour conclure et pour ceux qui n'ont pas encore fait le jeu, je peux juste conseiller de ne pas y chercher ce que vous aimez dans Zelda. Prenez-le comme un jeu nouveau, sans à-prioris(comme nous l'auriez fait pour Okami, par exemple). Je crois que c'est la meilleure manière de l'aprécier pour ses qualités, plutôt que de le détester pour ses défauts.

VinceBiancoNero VinceBiancoNero
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 19:42:45

Oui, mais c'est un Zelda, on ne peux pas en faire abstraction.

nureck2 nureck2
MP
Niveau 5
29 novembre 2011 à 20:43:50

C'est sur que je pense aussi que c'est le Zelda le plus pauvre que nous ayons connus sur consoles de salons.
Malgré une style graphique qui lui donne vraiment une identité visuelle hors norme, il ne parvient pas a combler le manque de vie sur terre. Je pense que les devs ont étés obnubilés par les critiques à foison de TP au niveau des quêtes annexes sans grand intérêt et ont voulu rattraper sérieusement le coup dans Celesbourg, mais en délaissant totalement le monde terrestre.

On prendra du plaisir a terminer la quête centrale mais personnellement je n'aurais pas envie d'y rejouer rien que pour se balader dans le monde et faire deux trois mini-jeux.

ezioful63 ezioful63
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 20:48:49

nureck2
Posté le 29 novembre 2011 à 20:43:50
C'est sur que je pense aussi que c'est le Zelda le plus pauvre que nous ayons connus sur consoles de salons.

---> tu viens de perdre toute crédibilité pour dire une tel connerie :ok:

TP est bien plus pauvre que SS... Ou alors pouvre moi le contraire

(entendons-nous bien, nous parlons du contenue du jeu et pas que du scénario mais globalement)

Bionis Bionis
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 20:51:28

Le Zelda 3D le plus "pauvre" c'est TP hein, et pourtant je l'adore mais y'a un moment où faut arrêter de se voiler la face.

VinceBiancoNero VinceBiancoNero
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 21:31:04

Rectification, Ghirahim troisième forme est le boss le plus facile de toute la série.

Bionis Bionis
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 21:31:52

Il est plus dur que le combat final de TP.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2011 à 21:47:12

Il y a nettement plus de boss plus faciles que Ghirahim 3 dans toute la série faut arrêter les conneries, m'enfin passons...

Il y a un truc qui me sidère, c'est le fait de critiquer la linéarité alors que TOUS les Zelda ont des lieux linéaires, sérieux j'ai beau me remémorer les lieux dans OOT, MM, TWW et TP et je ne vois pas où vous voyez des lieux avec des multitudes de chemins pour se rendre à un endroit, on a toujours un seul putain de chemin étroit pour s'y rendre à un endroit, ce Zelda rythme juste la progression dans le lieu avec des énigmes ou chemins bloqués partout contrairement aux autres où tu marchais tout droit sans embuche, néanmoins les lieux de loin les plus vastes de la série.

nureck2 nureck2
MP
Niveau 5
29 novembre 2011 à 21:53:05

Ezioful63, tu n'a qu'à lire la suite de mon post pour avoir ta réponse, et la c'est toi qui perd ta crédibilité en critiquant le fait que je puisse être déçu par ce zelda contrairement a toi...!

]Douby[ ]Douby[
MP
Niveau 9
29 novembre 2011 à 23:06:56

mmoi aussi ce jeu m'a terriblement déçu et ennuyé...

lordzetta58 lordzetta58
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 23:08:45

[LupeCudi] =>

OoT et MM linéaires... mouais, passons

persos, j'ai déja donné mon avis un peu plus tot et je rejoint en partie l'avis de SkullAndBones.

ce Zelda à plein de bonnes idées mal exploitées.

entre autres, je citerais l'oiseau qui sert strictement à rien dans le jeu à part pour visiter les 3 iles dignes d'intéret, des donjons qui pourrait etre dantesques mais sont finalement assez pauvres, un nemesis qui pourrait avoir la classe mais qui est juste à gerber, des environnements sympas mais d'une pauvreté affligeante, Fay qui est in perso interessant mais qui te fait ch*** toutes les 2 min pour te dire des évidences...

pourtant, il a tout pour plaire ce zelda... un chara design magnifiques (à part le perso suscité), une patte graphique générale très réussie (malgré les carences évidentes de la wii), un gameplay presque parfait...

je parles même pas de la facilité abusive du jeu... sérieux, c'est le premier zelda ou j'ai pas eu à avoir un instant de réflexion de tout le jeu...

bref, j'ai apprécié quand même l'aventure (même si certain passage sont vraiment ratés), mais ce zelda souffre d'erreurs tellement grossières qu'il m'est très difficile de passer outre (et pourtant, je suis un vrai fanboy de cette série)...

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 23:35:20

Je rappelle que toutes révélations sur la fin du jeu doivent contenir une balise :spoiler: sous peine de kick.

lordzetta58 lordzetta58
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 23:37:57

LeFoux => OUF ! je suis sauvé :-p pas de spoil dans mon post :-)

-NovAinTheSky- -NovAinTheSky-
MP
Niveau 6
29 novembre 2011 à 23:59:19

pour moi le seul défaut du jeu c'est sa facilité affligeante , du reste j'ai été combler de A a Z

foxxmulder foxxmulder
MP
Niveau 7
30 novembre 2011 à 00:42:58

Je viens de lire les 3 premieres pages par curiositée, je me suis arreté et j'ai vomi.

Non serieux, je ne viendrai pas dire ici que "SS"(...no comment) est mieux ou pas que tel ou tel autre zelda, je ne l'ai pas et mon dernier c'etais WW, et encore je l'ai survolé.
Mais j'ai grandi avec Link's awakening et Alttp, qui restent pour moi mes favoris en non connaissance des nouveaux, et en vérité je m'en tape un peu.
En fait je viens juste troller ici comme tout le monde car oh les gars, vous pouvez sortir autant d'arguments que vous voudrez, tout les gouts sont dans la nature donc en fait, tout est subjectif :)
Mais j'avous pour ce que j'en ai vu (livestreams etc) ca m'a pas emballé, je lui trouve aucun caractere au jeu, ca fais ikéa, sans saveur.
Mais comme j'le dis tout est subjéctif

Et svp, venez pas ramener votre pseudo science en disant que Oot a posé les bases de zelda, j'ai vomi a ce passage, ca fesais trop, merci :)

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
30 novembre 2011 à 00:52:53

OoT a posé les bases de Zelda en 3D. :o))
Mais pas les bases de Zelda tout court.

SteveBould SteveBould
MP
Niveau 8
30 novembre 2011 à 01:01:55

Difficile pour moi de critiquer ce zelda, j'ai tout simplement tout adoré :o)) ... peut-être manque t-il la présence de la nuit... encore que, je m'en étais pas rendu compte avant qu'on me le dise...

fac fac
MP
Niveau 10
30 novembre 2011 à 04:16:18

J'ai lu les deux première page et les deux dernières...

mais y'a deux trois trucs que je peux difficilement laissé sous silence:
nureck2
Posté le 29 novembre 2011 à 20:43:50
C'est sur que je pense aussi que c'est le Zelda le plus pauvre que nous ayons connus sur consoles de salons.

:d) la NES étant une console de salon, t'as pas du jouer à Zelda 2 toi, de loin le pire épisode de la série, toute époque et machine confondu. Il était pourri à sa sortie, et l'est toujours...

Mais le top de tout ces messages, c'est tout de même foxxmulder qui nous l'a posté (fin de la page précédente). N'a pas jouer et n'a pas aimé: concept intéressant...

De mon côté, je l'ai pas encore fini, mais jusque là, je trouve que ça va pas mal du tout. J'adore le gameplay, je trouve juste génial de manier directement l'épée. Je ne vois pas trop en quoi certain se plaigne de cela... Bon, j'attends d'arriver au bout pour me faire un avis définitif, mais jusque là je suis content...
A part ça, mon préféré reste Majora, mais les goûts et les couleurs...

Bref, je vous laisse, j'y retourne un p'tit coup :-)

ezioful63 ezioful63
MP
Niveau 10
30 novembre 2011 à 12:30:44

nureck2
Posté le 29 novembre 2011 à 21:53:05
Ezioful63, tu n'a qu'à lire la suite de mon post pour avoir ta réponse, et la c'est toi qui perd ta crédibilité en critiquant le fait que je puisse être déçu par ce zelda contrairement a toi...!

:rire:

Tu dis n'importe quoi.. tu a critiquer sans aucun argument de plus t'a critique est totalement absurde.

Je t'es juste demander de me pouvez tes propos sur le fait que Zelda SS est le plus pauvre zelda 3D :ok:

ezioful63 ezioful63
MP
Niveau 10
30 novembre 2011 à 12:34:40

Ce fameux manque de vie sur terre comme tu dis n'a aucun sens... yavais de la vie dans hyrule dans TP ?

Ya bien plus de vie que dans ce dernier...

Et me parle pas de la citadelle avec des centaines de personnes qui ne font que la déco....

De même que le vivalle cocorico qui est tous aussi vide..

Donc non SS est peut-être vide a ton sens est bien moins que TP :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 112»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment