CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SS: une réelle déception

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 112»
Page suivanteFin
sky_hero sky_hero
MP
Niveau 6
28 novembre 2011 à 23:11:00

Bionis -> Je pense que tu ne sais pas jouer aux jeux vidéo. Si tu n'arrives pas à ressentir ce qui ressort de ce Zelda, tu es soit débile, soit insensible.

Tous jeux possèdent une âme, même minime soit-elle. C'est juste que les gens ne la ressentent pas de la même facon. Mais dire qu'un jeu n'en a pas, c'est abusé. Dans ce cas, on peut laisser tomber tout ce qui est aspect graphique, bande son et surtout le scénario. C'est clair que si tu retires tout ca, il n'y a plus d'âme, javoue.

Sinon, pour revenir à SS, je trouve qu'il dégage beaucoup plus de choses que TP. Une certaine magie, poésie... Bref, que du bon. Dans TP, le scénario bancal et très flou a pris le dessus sur cette ambiance qui est déjà quasi nulle.

Donc, SS n'est pas une déception, au contraire. Je pense que c'est un titre qui a l'envergure de remonter la série Zelda dans l'estime des fans décus depuis bien longtemps, depuis OoT ou TWW. (perso, ce n'est pas mon cas)
Et il est l'un des meilleurs Zelda (2D et 3D confondus).
:ok:

Bionis Bionis
MP
Niveau 10
28 novembre 2011 à 23:12:50

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-658836-1-0-1-0-meilleur-zelda-egaliter-avec-oot.htm

Lisez ça au lieu de sortir des énormités sur mon compte.

sky_hero sky_hero
MP
Niveau 6
28 novembre 2011 à 23:14:31

Bionis, retire ce que j'ai ecrit pour toi. Je viens de lire ce que tu as mis à l'instant.

Même si ton point de vue me parait compréhensible, ce n'est pas ridicule de penser qu'un jeu a une âme. On en dit de même pour un tableau, un film, une image, une photo et des tas d'autres choses.

Ce n'est qu'une question de ressenti, d'émotivité, de sensibilité et de subjectivité.
:ok:

Blackmamba95120 Blackmamba95120
MP
Niveau 10
28 novembre 2011 à 23:18:45

Pour ma part, j'ai fini le jeu entièrement et je dois dire que je suis aussi un peu déçu...
En fait, faut bien se mettre en tête que l'on attend pas d'un zelda qu'il soit juste très bon, on attend l'excellence. Le jeu qui nous fait acheter une console, le jeu qui nous fait rever quoi...
Là bon, j'ai beaucoup aimé mais j'ai pas adoré. Le chara-design assez décevant, fay a des airs de Glados, en moins chèr..
Concernant l'esprit je " me ballade dans la plaine ", je m'en tape un peu parceque voilà, à la base, zelda = combat à l'épée dans des petites zones: on a juste à faire à un retour aux sources.
Maintenant le jeu en lui meme ne me ferait pas acheter une Wii, ça c'est clair...

PS: Comparez pas les TP et SS qui n'ont absolument rien à voir, l'un est le second Zelda de la GameCube (vu la maniabilité Wii, on le comprend vite :p ) et l'autre est un jeu conçu pour montrer à tous les détracteurs de la Wii, l'éfficacité de la Wiimote.

islanzad islanzad
MP
Niveau 4
28 novembre 2011 à 23:24:01

pour ma part ce zelda a succité pas mal de déception.......... mais avant de l'avoir!!! en voyant les différents articles et reportages avant sa sortie je trouvais l'histoire bancale, je doutais vraiment du maniement a la wiimotion+ et je pensais être déçu par rapport au opus précédents.

Et finalement ben non je le trouve au moins aussi bon que les autres. Il a ses qualités et ses défauts comme ses prédécésseurs (je précise que j'ai connu tous les zelda depuis le 1 sur nes, qui a dit vieux crouton???!!! ^^).
le seul que je trouve nul c'est le 2 parce que j'ai jamais réussi a le finir !! T_T

-NovAinTheSky- -NovAinTheSky-
MP
Niveau 6
28 novembre 2011 à 23:33:28

pour pourvoir apprécier un jeu a sa juste valeur il faut y jouer sans préjuger ni appréhension

Tocaia Tocaia
MP
Niveau 11
29 novembre 2011 à 01:57:45

Ca y est je viens de le finir à 100% après 67H27 de pure bonheur la fin est tout simplement sublime tout comme le jeux depuis son début le combat de fin est tout simplement épique enfin breff du grand Zelda quoi!!!

Il y a pas a dire il savent y faire aussi chez Nintendo pour faire des fin qui nous pinces le cœur bande de méchants!!

La seule chose que j'ai fait c'est de le recommencer dans la foulée en mode Héroïque hâte de voir ce que ça va donner!!!

Voila je partage ma joie lol!!! :ok:

Tocaia Tocaia
MP
Niveau 11
29 novembre 2011 à 02:00:36

Ah dernière chose avant que les critiques tombent sur mon nombre d'heures je tiens à signaler que je n'ai utilisé Fay qu'une seule fois c'est pour trouver le 5ème temple car après plus d'une heure de recherche j'ai constaté que je n'avais pas le choix pour le reste j'ai tout chercher sans son aide d'où ce nombre d'heure relativement élevé par rapport à la moyenne que j'ai pus voir!! :ok:

aimilios aimilios
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 06:49:06

STOP !!
Arretez ce débat ! Si vous aimez ou pas ce jeu , mettez vos avis dans la rubrique "Avis" mais ne faites pas des débats sur le forum :ok: :honte:

nureck2 nureck2
MP
Niveau 5
29 novembre 2011 à 07:39:24

Et pourquoi donc? C'est un peu le but d'un forum de debattre si tu remonte a sa racine grecque

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 07:39:32

Un forum sert à ça tu sais. :noel:

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 07:40:03

Y a du monde à 7h39. :-d

SkullAndBones SkullAndBones
MP
Niveau 4
29 novembre 2011 à 15:10:00

Ayant terminé le jeu à 100% il y a quelques heures, je me permets de donner mon avis sur l'ensemble de l’œuvre.

Ma critique comprendra un nombre de spoilers hallucinants, si vous n'avez pas terminé le jeu je vous déconseille vivement de continuer. Après cette mise en garde je débute.

L'aventure débute dans Celesbourg, -Tout le monde le sait normalement.-
A ce niveau, au tout début j'ai été carrément émerveillé par ce petit village. De la vie, des couleurs, un design super bien pensé. Du niveau de Mercantîle.
Le début de l'aventure est, certes, long, mais c'est surement le meilleur passage du jeu. Impatient, je visite partout, j'ai savouré dans les moindres détails cette excellente introduction.

Jusqu’à l'ineffable déception..

La foret de Firone ! Bon, je m'attendais à quelque chose de particulièrement immense et riche.. J'ai été pire que déçu.
Le design de la foret en soi, n'a aucune originalité. Un arbre, des troncs, et... What ? Rien ? Elle est vide cette foret.
Les twikis ? Nice. Petit peuple tout mignon, mais... au nombre de cinq. Pas un petit village, ou autre. Juste une partie de cache-cache inintéressante au possible. C'cool on découvre la forêt, mais vu qu'il n'y a strictement rien à y faire et bah.. déception.
Ok c'est le début, peut-être que la suite réserve des surprises de taille et que ce n'est qu'un amuse-bouche mais malheureusement non.
Bref, continuons. -Oui je vais passer en revue l'intégralité du jeu et donner mon point de vue sur chaque passage.-
Après un bout de chemin plutôt périlleux (Merci le level design totalement WTF des développeurs.) on se retrouve dans le 1er temple. Aussi étonnant que cela puisse paraitre je l'ai bien apprécié. Surement parce que je n'étais qu'au début du jeu et que ce Zelda SS m'avait fait languir comme jamais. Bref, donjon sympathique qui m'a fait une bonne impression. Un peu court, un peu simple, mais pour un donjon introductif il était vraiment délicieux. (Il m'a vaguement rappelé l'arbre mojo -Dans le sens introductif et non level design-)

-

Petite aparté sur le gameplay avant de continuer.
L'épée se manie très bien mais 2 choses m'ont foutu les boules à de nombreuses reprises pendant toute la durée de mon aventure.
LE COUP D'ESTOC.
LE BOUCLIER.
Putain, le coup d'estoc qui sert le plus et contre un maximum d'ennemis. Il a fallu que ça soit le plus DIFFICILE à faire. C'était soit attaque circulaire verticale soit coup de bouclier. Vous n'imaginez pas à quel point ce coup d'épée a pu me rendre malade.
Et le bouclier. Bon l'idée est très intéressante mais POURQUOI n'ont-ils pas baissé la sensibilité du nunchuk ? J'ai été obligé de me balader sans bouclier 95% du jeu parce qu'il sortait toujours au moment ou je ne voulais pas.
A part ça, les contrôles sont plaisants. Même si de temps en temps énervants.

Fin de l'aparté.

-

2eme zone : Le Volcan d'Ordin.

Surement la meilleure zone du jeu. Design très intelligent, volcan très joli, et l’expansion de la zone est très agréable. (J'ai toujours eu un faible pour les zones de feu dans les Zeldas..)
L'idée de monter sur le sable est sympathique, l'ascension également. Bref, à ce moment je me suis dis "Bon c'est linéaire pour l'instant mais au moins l'environnement devient meilleur !"

Autant vous dire que je partais plutôt positif. Belle erreur.

Arrivé au 2eme donjon, je le déguste avec autant de plaisir que le 1er. Mais il n'a clairement rien de révolutionnaire. L'idée de la boule est terrible mais sous exploitée, (Comme 95% des trucs biens dans ce Zelda.) niveau énigmes c'est ZERO. Y'a RIEN de difficile ou qui demande de la réflexion. TOUT est indiqué, les monstres sont faibles, il n'y a aucun puzzle. Dégouté à ce niveau là. Boss appréciable. Rien d'exceptionnel. En clair : Mitigé. Très mitigé.

Et là...
Wow.
J'avais été légèrement déçu par les 2 premières zones mais là...

+> 3eme Zone : Desert de Lanelle.

Je vais paraitre très critique sur cette partie et c'est TOTALEMENT NORMAL.
Le désert est d'un ridicule.. C'est moche, soi disant "vaste" mais vu que l'on n'a qu'à suivre un chemin logique ça ne l'est pas du tout. Les sables mouvants sont horribles à gérer et très chiant. Sérieusement, je ne comprends pas comment cette zone peut plaire, elle n'a RIEN pour elle. Pas d'exploration, des trucs redondants et brise burnes à passer. J'ai été totalement écœuré. Le désert de TP était bien plus original. (Je ne suis pas du TOUT un pro-TP, mais je sais reconnaitre les qualités et les défauts d'un jeu.)
Honnêtement, ce désert on dirait du Mario. Merde, je joue à Zelda. Je veux des énigmes, des plaines arides et des tempêtes de sable.

Et on en arrive aux... Chronolites ! Cette idée, cette innovation en avait dans le ventre. Mais elle détruit TOTALEMENT le rythme du jeu. Attendre des wagonnets, tirer sur un chronolite, avancer, retirer, etc. L'idée est merveilleuse, le rendu est désagréable à souhait. J'espère vite m'en débarrasser. Et il a malheureusement fallu que les développeurs surkiffent leur chronolite pour nous en mettre PARTOUT dans le desert de Lanelle. Pendant TOUT le jeu. (Je reviendrai sur la redondance des idées après.)

Le donjon de Lanelle est dégueulasse et pas original pour un sous vu qu'il reprend l'idée des chronolites. Sauf qu'on ne fait QUE ça et que ça en devient vite très lourd de taper sur des cailloux. Le donjon le plus horrible du jeu clairement. Je n'ai pris AUCUN plaisir à le faire et le boss m'a fait me tordre de rire tant sa facilité est déconcertante. Je vais pas m'étaler, mais ce donjon n'a rien d'un donjon de Zelda.

Et là, et là ! C'est NORMALEMENT là que le jeu aurait du prendre toute sa splendeur. Après ce donjon de merde.
Une superbe cinématique, le retour d'Impa ! J'étais *-*, et le best du best ? J'entends parler de porte du temps ! Je me voyais déjà parcourir les environnements que l'on avait visité dans une autre époque. Un peu comme OOT mais cette fois-ci dans le sens inverse. Mais non. Owned. Les développeurs ont su faire miroiter quelque chose qui aurait pu rendre ce jeu des plus incroyable. Et ils se sont lamentablement plantés.

Et là j'ai été carrément choqué. Non seulement on ne va pas voyager à travers le temps mais en plus on va revisiter des endroits visités préalablement. Si ça c'est pas du foutage de gueule. Les nouvelles zones que l'ont va découvrir au fil du jeu ne servent strictement à rien et sont encore moins charismatiques que les autres.

Enfin..
Continuons de suivre le fil de l'histoire.

Nous devons chercher 3 flammes afin de renforcer son épée et de passer la porte du temps. (3 premiers donjons : Stèles, 3 suivants : Des flammes. Je suis le seul à trouver ça nul à chier ? )

C'est à ce moment que je me demandais si le jeu comptait devenir intéressant ou s'il allait se terrer dans sa linéarité et redondance. Et pour mon plus grand plaisir c'est là qu'il devient le plus emmerdant ! (Je suis un fanboy de Zelda, allez pas dire que je l'enfonce pour l'enfoncer. Je reste très objectif, et je trouve ce jeu médiocre.)
Les épreuves pré-donjons. C'est un passage que j'ai adoré. Du moins au début. Super novateur, très intéressant, j'ai pris énormément de plaisir la 1ERE FOIS à parcourir la psysalis de la forêt de Firone. J'étais super stressé, la limite de temps, les bruits forts et sourds qui résonnent lorsque l'on se fait voir, ça m'a fait vibrer.

De fil en aiguille nous arrivons au temple de l'eau. Et c'est sans contestation possible le meilleur temple de Zelda Skyward Sword. Et pourtant il est d'une facilité affreuse. Il n'y a aucun challenge mais il n'en reste pas moins très agréable à parcourir. Là, j'ai adoré. Le jeu reprenait du poil de la bête ! Même si je dénoterai le manque affreux de vie dans ce domaine. Pas de vrai Lac, juste une cascade, un parcours sous l'eau et des pieuvres sans charisme. Les civilisations de ce Zelda = Foutage de gueule. Twikis, pieuvres, mogmas. Je reviendrai là dessus également dans ma conclusion. (Au passage la revisite des 1er donjons ne sert strictement à rien.)

Enfin, on arrive à la 2eme flamme.
Retour à Lanelle. La psysalis a commencé à me briser allégrement les couilles. Une fois c'est cool, 2 fois et dans des sables mouvants c'est pète couilles. Une fois terminé, je fais face à la meilleure utilisation des chronolites du jeu, la mer qui apparait au fur & à mesure c'est juste grandiose. Et là, LE GACHIS INTEGRAL. Cette mer est vide, le néant total. Le roller coaster, et le bateau c'est tout. Je pensais voir un petit village du peuple robot. Et non, toujours pas. Déception au paroxysme. Encore une innovation gachée.

Néanmoins, le donjon du bateau ne manque pas d'originalité. Il est très fun, malgré le fait que je haïsse les chronolites ils ont réussis à me tenir en haleine grâce au level design. (Comme quoi, même avec un système plus ou moins pourri on peut faire des merveilles si on donne l'illusion au joueur d'être dans un endroit excellent.)
Le boss est cool également, bref, les 2 premières flammes sont clairement les meilleurs passages du jeu (Et Dieu sait qu'ils ne sont pourtant pas grandioses.)

De retour au volcan, même chose... Psysalis ! Wahou super.

Gavé.

Le haut du volcan est pourri, y'a rien du tout. Limite celui de TP avait plus de charme (Et était pourtant ridicule.)
Je commençais à être clairement saoulé du jeu. Le fait de nous faire miroiter un séjour dans le passé m'est resté en travers de la gorge.

Quant au donjon... Bah il est nul. Simple, linéaire. Dommage parce que le design vu que l'extérieur était cool.

Bon j'ai les 3 flammes, c'est cool. Maintenant je vais pouvoir aller dans le passé ! Et là...
Le passé c'est ça ? Un TEMPLE ? UN UNIQUE TEMPLE ? AVEC UNE VIELLE DEDANS ? Et un boss au design affreux qui revient faire chier 3 FOIS DANS TOUT LE JEU ? 3 FOIS LE MEME BOSS ?
Allo...
Ah mais ! Après les 3 stèles, les 3 flammes, et si on allait chercher 3 chants ! La partie retour à Celesbourg avec une petite quête dans le ciel et avec le dragon m'a bien plu. C'est ce genre de séquence qui manque. Le vide intégral entre le temple se fait clairement sentir. Et ce n'est pas de vulgaires quêtes annexes pour avoir une bourse plus grande qui seront rendront l'attente meilleure.

1er chant :

Hiiiiiiiiiii Mariooooooooo !
Chercher des notes, grosse blague. J'étais sur le cul quand j'ai vu ça. Les développeurs se sont trompés de jeu à mon avis, c'est pas possible autrement.. Je fais court, c'était une séquence ridicule.

Là, par contre, on arrive à mon moment préféré dans Skyward Sword. La phase d'infiltration qui m'a légèrement fait rappeler celle de Wind Waker ou d'OOT - En moins bien, certes.- mais c'était franchement cool. (Quand je dis que le Volcan est la meilleure Zone du jeu. :-))) )

Quant au dragon de Lanelle, toujours et toujours des chronolites. Le scrolling, c'est chiant. Et il a fallu qu'ils nous en mette partout. *Sigh*

Cette partie qui fait office de prélude à la fin du jeu aurait pu être bien meilleure. C'est dommage, parce que faire une "pause" de donjon ça faisait du bien.

On s'approche de la fin. Et toujours amer du ce retour dans le passé ridicule, je continue l'aventure la gorge sèche.

Et puis là, jolie surprise. Le temple de Celesbourg qui se transforme en donjon m'a énormément plu. Sans oublier que le donjon en lui même est excellent. L'idée du puzzle de pièce à la cube et non seulement très bonne, mais également bien exploitée. Une vraie réussite malgré quelques bémols, en particulier la facilité déconcertante de celui-ci. Mais on pardonne, je me sentais vraiment dans un Zelda pour le coup.

La fin est très bonne, rien à redire là dessus. Les cinématiques sont touchantes, les phases de combats apporte de la fraicheur (Mention particulière au déboulé de gobelins au Vallon du Sceau.)
C'est ça qu'on voulait ! De l'originalité et de l’excentricité ! Vraiment dommage que ça ne vienne qu'à la fin du jeu. Vraiment. Malgré un boss de fin peu original (Dans la méthode de combat. Le méchant en lui même je l'ai adoré rien que pour sa ressemblance à Ganondorf et le fait qu'il soit l'origine de la Saga.)

Conclusion :

Ce Zelda n'est pas brillant.
Il est d'une linéarité affreuse et le manque d'espace se fait sentir. Des zones sans originalité, et des phases de plateformes très peu présentes. On regrettera le fait que les zones ne soient pas liées entres-elles.
Le ciel est dépourvu d'intérêt et le peu d'îles fait mal au coeur. Ce Zelda est brouillon, des idées de génie se font sentir mais aucune n'est exploitée à 100% de son potentiel. Une seule et même ville, des quêtes secondaires déplorables et inutiles, des peuples sans charme (Kassdédi aux mogmas) et très peu nombreux.
Ah je n'ai pas parlé de l'inventaire. Le fait d'améliorer ses armes et ses objets aurait pu être génial, mais encore une fois c'est totalement facultatif voir dénué d'intérêt. Sur papier ça déchire, dans les faits c'est déplaisant. Il aurait fallu que certaines améliorations servent à débloquer des nouvelles zones ou autres. Enfin, je vais pas refaire le jeu à ma façon, mais ses notes ne sont pas justifiées. Il n'y a pas d'envol à la seconde partie, bien au contraire.
Pour moi la seule chose réussie est l'histoire, et Celesbourg (Quoique ça manque de passages secrets.).

Les items sont cools mais peu nombreux, les sacoches, les médaillons, et potions sont très intéressantes. Sur papier encore une fois. En jeu c'est bâclé.

Les quêtes annexes manquent d'intérêt. Si elles débloquaient des objets indispensables, ou très utiles... Voir même fun ! (Cf les masques de MM.) Oui. Mais malheureusement à part des quarts de coeur ou des cristaux pour avoir une grosse bourse ( :-))) ) ça ne sert à rien. Sur Terre il n'y a aucune quête d'ailleurs. C'est vraiment dommage.

Un Zelda prometteur, intéressant, mais qui manque d'âme & de liberté. L'exploitation des innovations est nulle. (Dans le sens zéro.)
Amer regret, grosse déception. Les passionnés de Zelda ne verront pas leurs attentes comblées. Il n'en reste pas moins que c'est un bon jeu, mais ce n'est pas un bon Zelda.

Nowify Nowify
MP
Niveau 6
29 novembre 2011 à 15:20:33

@Skull AndBones.

Je ne reprendrais pas tout ce que tu as dit. J'ai déjà donné maintes fois mon avis ici. Et je respecte le tient.

J'ai juste tilté sur une chose ...

Tu regrettes que des quetes annexes ne donnent pas d'objets indispensables ou funs.
Pour le fun je suis de ton avis ... Mais euh ...

Des quetes ANNEXES qui ne donnent pas d'objets INDISPENSABLES (Désolé pour le gras, c'est juste pour bien distinguer).
Dans l'ensemble des jeux, les quetes annexes sont justement clairement dispensables.
A partir du moment ou une quete devient indispensable, c'est qu'elle entre dans la quete principale.

Enfin juste petite remarque comme ça.

Sinon (même si je ne partage pas forcément tes remarques), rien a redire sur la forme. Tu as vraiment observé le jeu et ta critique reste fondée au vu de tes arguments (Après chacun les siens :p )

Bionis Bionis
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 15:44:30

"Les passionnés de Zelda ne verront pas leurs attentes comblées."

J'ai pas lu parce qu'il faut pas déconner :hap: mais je ne suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD avec cette phrase.
Je suis un fanboy et je trouve Skyward Sword énormissime.

Après, si vous aviez des attentes plus grosses que Marianne James, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous.

zafre zafre
MP
Niveau 12
29 novembre 2011 à 15:46:21

Passionné de Zelda, celui là est l'un de mes préférés :-) J'hésite avec Zelda 1 sur Nes.

Pour le bouclier, au contraire, link ne voulait pas le sortir, et on en a bien besoin pour le boss final. J'ai été tué plusieurs fois à cause de ce bouclier qui n'arrivait pas à s'enclencher par moment. Donc non, le bouclier n'est pas sensible, il ne l'ai pas assez pour moi :)

Sinon, les coups d'estocs, à part sur les araignées, je ne m'en suis pas servi, donc bon....Par contre, c'est dur à faire, c'est clair.

Pour ce qui est des objets, il y en a pas beaucoup, mais ça n'a pas d'importance. Quand je regarde TP, le bâton anouma ne sert qu'une fois, et l'objet du 4ème niveau (j'ai oublié le nom de cette toupie) ne sert qu'à ce même donjon, ou presque, ce qui est assez inutile.
Pareil pour TWW, il y a pas grand chose en terme d'objets, et il y a beaucoup d'objets "optionnels" comme l'armure ou la gameboy advance.

Chercher des notes, grosse blague.

Moi j'ai bien aimé, c'était marrant :-) Bon, dans un Zelda, c'est pas commun.

Les civilisations de ce Zelda = Foutage de gueule.

Normal, il y en a pas réellement :)

Pour le reste, c'est une question d'aimer ou pas. Le 6ème donjon était assez simple par rapport aux 4 et 5. Le 3 est meilleur aussi, même si j'aime pas.

Pour moi, dans chaque Zelda, il y a des choses qui font que ce ne sont pas des Zelda parfaits, comme dans TP avec le vide, ou TWW avec sa simplicité au niveau des énigmes, ou OOT avec sa ressemblance frappante sur ALTTP niveau cheminement. Il y a le Passé/futur au lieu de la lumière/ténèbres. Certes, ça change à ce niveau là, mais les 7 sages, leurs puissances pour aller à Ganondorf, les 3 artefacts pour excalibure, ça fait trop de ressemblances, et c'est ce qui est mauvais dans OOT pour moi.

Dans SS, c'est les vols d'oiseau et 2-3 donjons qui auraient pu être plus travaillés. Certains ne sont pas très intéressants, comme le 2ème avec sa boule tout le long.

Spongieux Spongieux
MP
Niveau 8
29 novembre 2011 à 16:10:59

Le concept des chronolites est pour moi le meilleur du jeu... Même si ça rend la progression plus linéaire, ça introduit plein de possibilités au niveau des énigmes, et une dualité graphique excellente. J'ai adoré les 3eme et 5eme donjons pour ça.

Si t'as pas aimé le concept, vu que ça représente bien un quart du jeu, t'auras forcément du mal à apprécier SS.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2011 à 16:14:36

Étant actuellement en route pour le 5e donjons, ce qui me frappe dans ce Zelda est la pauvreté des temples : que des rez de chaussée (sauf pour le temple de l'eau avec un sous sol waw ...), forme quasi identique avec une salle centrale et 3 artères principales. On ne ressent plus l'aspect vaste comme auparavant.

VinceBiancoNero VinceBiancoNero
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 16:47:58

"Étant actuellement en route pour le 5e donjons, ce qui me frappe dans ce Zelda est la pauvreté des temples : que des rez de chaussée (sauf pour le temple de l'eau avec un sous sol waw ...), forme quasi identique avec une salle centrale et 3 artères principales. On ne ressent plus l'aspect vaste comme auparavant."

Hélas, c'est tout le jeu qui est comme ça, ce qui va à l'encontre de l'esprit de la série.

VinceBiancoNero VinceBiancoNero
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 17:05:29

SkullAndBones :d) J'ai lu ton pavé, et à peu de choses près, je suis entièrement d'accord avec toi et le passage des notes m'a également halluciné. "Le temps presse, il faut sauver le monde des forces du mal blabla..." Et que fait Link ? il cherche des notes de couleur au fond de l'eau... Waw, ce Zelda est épique.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 112»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment