CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SS: une réelle déception

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 112»
Page suivanteFin
Plank-thon Plank-thon
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:21:50

Je crois qu'on ne finira jamais ce débat. Chacun a son épisode préféré, et il faut arrêter de dire que TP est un mauvais Zelda, certains l'adorent, d'autres pas. Personnellement, je ne trouve pas la même magie et féérie que dans WW, mais certains préfèrent le côté beaucoup plus épique, et qui fait plus Moyen-Age en guerre, que légende magique.

Après, un forum c'est fait pour donner son avis sur son Zelda préféré, mais arrêtez de dire que TP est nul, SS est nul, parce qu'ils n'appartiennent pas à votre génération.

Mythoshos Mythoshos
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:24:31

Je n'aurai jamais cru qu'on aurait pu critiquer une telle série.

:d) As-tu déjà joué à Zelda sur CDI ?

DonjonEtDragon DonjonEtDragon
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:34:50

:d) Moi je dirai au lieu de comparer les ancien opus, analysez les, et regrouper bons et mauvais points. Ca sera plus constructif. Ceci a fin de ne pas répéter ces mêmes erreurs dans de futurs opus.

Je serai vous. Ecrivez chaque défaut de chaque jeu. Regrouper les, et a ce moment la comparer. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:38:18

Personnellement je suis du même avis que le modérateur : Skyward est mon Zelda 3D préféré avec Majora's Mask.

J'ai jamais vraiment adoré ni OOT, ni TP, ni TWW, auxquels je préfère largement un certain Okami, et ce SS me plaît beaucoup du fait qu'il a eu le bon goût de proposer une progression moins chiante et mécanique (donc moins de "village papote donjon" ultra prévisible) que ses ancêtres (exceptés MM), à l'instar d'Okami.

Le fait que les donjons soient dans la continuité de ce qu'on visite avant est appréciable, le fait d'avoir des énigmes "zeldaesques" en dehors des donjons aussi, et il a aussi le bon goût d'articuler ses environnements autour d'idées centrales et de faire appel au sens d'observation du joueur. Un peu comme les donjons de MM, on passe moins son temps à faire des allers retours pour chercher des petites clés (y en a qui pensent que c'est une régression car ça donne un aspect moins labyrinthique, ce que je peux comprendre, mais pour moi c'est une évolution, bien au contraire), mais on doit observer les décors attentivement et réfléchir pour trouver le cheminement qui permet de s'en sortir (tout comme c'était le cas dans MM avec des donjons comme celui de la grande baie), et en prime ça se renouvelle constamment (à quelques exceptions près, comme le Banni qui devient chiant à force). J'ai autant aimé le désert de Lanelle que toute la partie de la vallée Ikana de MM, qui m'a bien scotché.

En prime ce Zelda a enfin des combats "valables" : le fait de devoir choisir une direction appropriée pour les coups d'épée rend ceux-ci tout de suite plus passionnants car il faut être plus actif, précis, vif et les erreurs sont sanctionnées. Je suis pas mort une seule fois dans MM à part contre Gyorg (qui est un poil craqué), par contre j'ai subit quelques game over dans ce SS, une chose que j'aurai jamais espérée dans un autre Zelda 3D. Et c'est loin d'être dû aux imprécisions de la manette, chaque fois que je perdais c'était parce que j'étais pas assez attentif à l'ennemi ... j'aurai bien du mal à un jour revenir aux anciens combats, tant ils sont simples et tant leur principe-même ("je locke, je tourne autour et j'appuie sur B") est dépassé. Un level design auquel j'adhère totalement et des combats enfin un peu intéressants, que puis-je demander en plus à part un scénario mieux intégré à l'aventure ?

Enfin, d'ordinaire je n'adhère absolument pas aux discussions sur "l'aura" de TLoZ, de son "âme" et j'en passe, pour moi c'est de la branlette (je le dis platement :o)) ). Par contre, je rajouterai juste une chose par rapport à l'ambiance du jeu : découvrir un Hyrule primitif et y être (d'une certaine manière) le premier humain à y avoir mis les pieds depuis très longtemps, c'est une sensation assez inédite pour un Zelda, et pour ma part ça colle parfaitement au concept de jeu d'aventure. On est un explorateur de forêts (presque) vierges et de vieilles ruines à la recherche d'un pouvoir mystérieux (qui n'est que très tardivement mentionné comme étant la triforce) qui permettra de purifier le monde d'en-bas des démons ... c'est (en tout cas pour moi) bien plus classe et tripant que d'être un garçon de ferme qui doit faire le tour du royaume sous la contrainte.

Voilà pour mon avis, à bon entendeur bien sûr :o))

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:43:24

C'est assez drôle de voir parler certains de TP comme étant un "Zelda vaste" alors que la seule chose de vaste c'est la plaine, et que TWW est mille fois plus vaste. :o))
Parce qu'honnêtement, au vu de l'utilité de la plaine de TP, je vois pas ce qu'elle possède plus que le ciel de SS... qui lui n'est bien pas un jeu vaste et qui est décrit comme ne l'étant pas.

Plank-thon Plank-thon
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:45:23

La plaine d'Hyrule de TP a quand même plus de méchant que le ciel de SS. Et je la trouve plus belle (les paysages au loin, je trouve ça vraiment beau :) ), mais le concept du ciel est plus simpa, et j'adore m'écraser sur les îles :noel:

DonjonEtDragon DonjonEtDragon
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:46:46

-[Linki]-, on parle de ressenti, pas de réalité. Quoi qu'une fois fini TP devient restreint. Comme tout les jeux en faite. :neol:

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:48:02

Même en ressenti, je trouve que TWW donne beaucoup plus cette impression que TP. Dans TP y a juste un côté épique (surfait) mais pas un côté vaste. :o))

DonjonEtDragon DonjonEtDragon
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:15:35

Serte, serte. Et pour moi un Zelda se doit d'avoir cette aspect. Or, SwS, j'y fait de la claustrophobie. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:27:56

Et vraiment arrêtez de dire que TP est moyen, c'est du Zelda classique pur et dur.

:d) C'est une màj de OOT question gameplay et graphismes avec 8 ans d'écart. Franchement même les Assassin's Creed, qu'on critique pour leur sortie chaque année, ont plus d'évolutions entre chaque épisode que Zelda OOT et TP (j'ai pas joué à Revelations ceci dit). TP est un bon jeu mais un Zelda médiocre surtout après être passé derrière MM et WW qui innovent bien plus.

"Dans TP y a juste un côté épique (surfait)"

:d) +10000. Les situations dites "épiques" sont tellement insérées à l'arrache, manque plus que la pancarte "attention moment épique" et on y est (en pleine série Z).

"J'ai jamais vraiment adoré ni OOT, ni TP, ni TWW, auxquels je préfère largement un certain Okami"

:d) En même temps Okami roule sur les Zelda sans se retourner, c'est triste. :-( :noel:

dd3vil dd3vil
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:28:50

" En même temps Okami roule sur les Zelda sans se retourner, c'est triste. "

Ce qu'il faut pas lire... :hap:

dd3vil dd3vil
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:30:16

À part ça TP est complet : 150000 donjons au level-design aux petits oignons, ça me suffit, c'est le meilleur Zelda sur ce point.

Après ouais il est facile et ouais il singe OoT, mais il le dépasse en terme de gameplay, de réalisation, et bien sûr de donjons (mais ça je l'ai dit juste avant).

DonjonEtDragon DonjonEtDragon
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:34:03

[LupeCudi]
Posté le 1er décembre 2011 à 21:27:56
En même temps Okami roule sur les Zelda sans se retourner, c'est triste. :-( :noel:

Avant SwS je ne me décidé pas. Mais depuis SwS, c'est dur a dire, mais je suis entrainement d'accord avec toi. Il suffit qu'il nous ponde un Okami 2 avec une parti du game-play en jolie forme humanoïde. Et Zelda aura trouvé bien plus qu'un rival ! :mort:

M'enfin pour l'ainstant ils sont pas décidés chez Capcom... :-(

Bionis Bionis
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:34:55

Et ça va repartir sur un Zelda TP VS Okami...

krakatau krakatau
MP
Niveau 3
01 décembre 2011 à 21:40:28

Moi je deteste autant MM que TP!

J'ai evidemment plus de respect pour MM et son originalité mais j'ai quand meme préféré TP. MM s'egare trop (jouer avec un Mojo désolé mais pour moi ca pue point barre!) et graphiquement c vraiment ignoble! S ils en font un remake je veux bien retenter.

Sinon SS m'a decu aussi, pourtant j'etais a fond dedans au debut mais la au fur et a mesure je commence a decrocher..... (pas encore fini)
SS est finalement plus proche de TP que de WW, il a les memes problemes : facile, dirigé, manque de vie/d'ame.....

WW reste le dernier grand Zelda (malgré ce p... de bateau de m... qui met 3 siecles a avancer!!!!)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:43:47

Les donjons sont surtout très longs mais le level design n'est pas étincelant il joue beaucoup sur la rallonge sans transcender quoique ce soit je trouve. Les 5 donjons d'OOT était bien plus couillus notamment à cause de l'accumulation des clés, tu pouvais passer plusieurs salles tranquillement sans avoir résolu la double énigme et te retrouver bloqué à cause de clés oubliés en chemin, ce qui est juste impossible dans TP (WW et SS), t'as toujours une seule porte bloqué donc concrètement tu sais toujours où aller et si tu bloques c'est juste que t'as pas résolu l’énigme dans la salle.

SS a des donjons moins courts mais ce que j'apprécie grandement dans le level design c'est l'interconnection des salles entre elles, autant dans les anciens Zelda on avait surtout ça dans les donjons d'eau, autant dans SS on a ça un peu partout et je trouve davantage plus ingénieux ce système que les longs donjons somnolents de TP ayant un level design franchement basique dans le fond.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:47:50

MM s'egare trop ( :d) jouer avec un Mojo :g) désolé mais pour moi ca pue point barre!)

:d) T'as fini le jeu ?

"Ce qu'il faut pas lire... :hap: "

:d) Je comprends que ça puisse brûler les yeux des gros fans de Zelda même si c'est la stricte vérité. :oui:

Bionis
Posté le 1er décembre 2011 à 21:34:55
Et ça va repartir sur un Zelda TP VS Okami...

:d) Sur un "saga Zelda VS Okami" plutôt. :-( :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:51:33

MM horrible graphiquement hahaha ce qu'il faut pas lire.

Pour l'époque il était réussi mais ce qui compte surtout c'est le style de l'ensemble. Termina c'est un putain de vortex !

Plank-thon Plank-thon
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:54:28

"Graphiquement c'est vraiment ignoble"
C'est comme OOT, c'est sorti en 2000 (on peut même dire 98 puisqu'il n'y a pas eu de modification).

Les donjons de TP sont bons, c'est vrai, mais pour moi le principal défaut de ce jeu, c'est le monde trop semblable à OOT, même si je l'ai beaucoup aimé sur le moment (je n'avais jamais joué à OOT quand j'y ai joué), avec du recul je préfère largement WW. OOT, c'est différent, je n'en suis pas trop fan, mais je le trouve meilleur, surtout le début.

"C'est une MAJ de OOT question gameplay et graphisme"
En même temps, le Gameplay des Zelda n'a pas trop changé entre OOT et TP (pour les console de salon). Pour les graphismes, je suis d'accord avec toi, mais bon à la limite je ne vois pas trop le mal.

TP n'est pas vraiment un Zelda médiocre, mais un Zelda qui prend tout ce qui a plut dans la série pour le rassembler dans un seul épisode. Je trouve quand même qu'il aurai pu être nettement mieux sans Ganondorf, avec Xanto moins déjanté (sur la fin), et un monde du Crépuscule beaucoup plus exploité (moins de perle de Lumière, et plus de "scénario" , comme Iria à Lanelle, avec le Prince Zora).

Il aurai aussi du faire un ambiance plus "Zelda", et moins Moyen Age (même si j'adore les combats à cheval, le Village Oublié ou même la caverne de l'Ordalie).

krakatau krakatau
MP
Niveau 3
01 décembre 2011 à 22:14:27

Serieux je comprend pas comment on peut considerer MM comme le meilleur Zelda ca me depasse complement!

Pour moi les Zelda cultes : (sans cdi/capcom)
1
ALTP
OOT

Ceux qui tuent:
LA (GB)
WW

Les bons:
TP
SS

j'accroche pas mais je respecte:
2
MM

les bouses:
les 2 sur DS!

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 112»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment