CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Verdict : Facile.

[Ukiki]
[Ukiki]
Niveau 7
04 juin 2010 à 05:31:44

Mon message contient quelques spoils du jeu, mais ils ne sont pas énormes. Ils sont utilisés pour illustrés mes propos.

Verdict : Il est facile. Le jeu est terriblement facile. On en pleur tellement il est facile. On se dit souvant: "Mais pourquoi les développeurs ont ils mis ça ici ? Ça aurait été bien plus compliqué (et encore) si on aurait supprimé cette élément!"

Et voilà. Désolé d'avoir brisé vos rêves, mais comme je fus déçu, moi aussi. Le jeu s'avère en effet facile, encore plus que le premier.

Je ne sais pas trop comment vous décrire cette facilité.

Le jeu nous donne trop de chance. Le nombre de vies est incroyablement élevé. Il n'est pas rare de ramasser trois vies à la fois, et tout ce que l'on fait ou presque nous rapporte des vies.

En ce qui concerne les dommages, c'est la même chose, mais avec les pièces. Les pièces regénère l'énergie, au nombre de trois. Il y a énormément de facons d'avoir des pieces: écraser un monstre, simplement en trouver, lancer un étoile sur une petite lumière jaune au sol, briser un crystal... bref, on peut bourriner comme on veut, y'a toujours une pièce pour nous regénérer.

Ça , sans oublier les champignons rouges, qui donne accès a une deuxième bar d'énergie (donc 6 en tout), comme dans Mario Galaxy 1, sauf qu'elles sont bien plus présente. Rien que dans le monde de Bowser, il y en a au moins 3.

Les mondes en eux-mêmes sont trop faciles. Il y a certains mondes ou Mario a la possibilité de "ralentir le temps", pour facilité la tâche. Et bien justement, même sans utiliser cete possibilité, ces niveaux restent incroyablement faciles.

De plus, la structure des niveaux n'est pas toujours bien pensé: il nous est possible d'éviter des parties de niveaux entières juste à cause du gameplay (exemple: triple saut, tornade, saut mural, tournade. Avec cette combinaison, on peut atteindre des sommets.)

Les boss, à la manière d'un Zelda Wii, leur points faibles sont montrés en gros plan lors de la cinématique de présentation du boss. En plus d'être extrêmement facile, ils ont peu de vies (la plus part ne prennent que 3 coups) et il y a un grand nombre de pièces disponibles sur chaque arènes de combats.

Les nouveaux power-ups comme Mario-Nuage démontre bien de la casualité du jeu : en effet, il est possible, dans ses niveaux, de ne pas utiliser de nuages ou persque pas, si on maîtrise un minimum le saut en longeur de Mario.

Finalement, les développeurs ont signés eux-même la facilité du jeu. Vous vous souvenez, du niveau 2 de Super Mario 64 ? Celui ou il faut monter la montagne pour aller battre le roi des whomps ? Et bien, dans Mario Galaxy 2, il y a un remake de ce niveau. Seulement, il se situe dans la dernière galaxie. Deuxième monde de Mario 64 devient un des derniers de Super Mario Galaxy ? Mais attendez, ce n'est pas tout : ce monde est PLUS facile que celui de Mario 64 : certains éléments ont été supprimés ou grossit pour réduire au minimum la difficulté.

Il existe également dans l'univers spécial un monde qui est identique au premier niveau spécial du deuxième monde de Mario Sunshine. Encore là le même raisonnement s'impose.

Et le dernier monde du dernier univers, est incroyablement facile pour un ultime dernier monde, bien qu'il est normal de mourir quelque fois.

En gros, même si on meurt quelque fois, ce 'en fait pas un jeu facile : il suffit de se concentrer un minimum pour réussir. Aucuns niveaux ne ma marqué de par sa difficulté.

Non, bien que le jeu soit très amusant et très beau, il n'est "épique". Il n'a pas la profondeur de Mario 64. Tout ça à cause que c'est trop facile. On ne se rapelera pas de Super Mario Galaxy 2 comme on connait tout le jeu Mario 64 par coeur dans notre tête. Non, c'est facilité écoeurante empêche le chef d'oeuvre de fleurir.

Merci de m'avoir lu, et désolé de vous avoir décevoir, mais ce n'est que la pur vérité.

Ah oui, si vous avez 10 ou moins que que vous ne jouez pas beaucoup aux jeux vidéos, ce jeu peut peut-être vous causer quelques difficultés, mais sans plus.

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
04 juin 2010 à 08:06:46

N'ecoutez pas l'auteur:

"Le jeu s'avère en effet facile, encore plus que le premier. " :honte:

Le jeu est plus corsé que le 1er,et beaucoup sont du meme avis.

ratchet89
ratchet89
Niveau 10
04 juin 2010 à 11:18:27

c'est son avis, il a dit ce qu'il en pensait tout en donnant comme exemple les niveaux qui existaient précédemment sur les anciens épisodes, et qui d'après lui ont été rendus plus facile.

et toi ton argument est: "les gens disent qu'il est plus dur"

WTF

Kyubi_du_13
Kyubi_du_13
Niveau 10
04 juin 2010 à 11:36:07

Surtout que moi j'ai vu plus de gens dire qu'il est facile que le contraire.

gaeld03
gaeld03
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:15:54

je trouve qu'il à l'air difficile et je crois que c'est l'avi de plusieurs autre personne

lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:26:38

Faut dire que le premier était tellement facile que c'était dur de faire encore plus simple...

globalement, le jeu à vu sa difficulté rehaussée mais ca reste encore assez simple dans l'ensemble de choper toutes les étoiles (surtout si vous avez fait les épisodes GC et 64 qui eux pour le coup était durs)

chocolat88
chocolat88
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:30:27

Tous les gens qui disent qu'il est facile n'ont pas terminer le jeu. Il faut demander l'avis de quelqu'un qui a terminé le jeu. (Ca m'étonnerai qu'à cette heure ci quelqu'un l'ai terminé sauf ceux qui veulent terminer les mondes rapidement sans les admirer et tout et tout ou bien vous êtes un no-life). Ou bien c'est moi qui m'trompe. Bref, 'faut s'assurer que la personne ai terminé le jeu.

lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:54:56

Ben, je l'ai terminé pour ton information (j'ai la version ntsc). tu trouvera même mon test ici : http://www.leflux.info/test-jeux-video-super-mario-galaxy-2/

Donc, je te rassure, je parle en connaissance de cause... ayant terminé à fond tous les marios (2D et 3D), je peux dire que Mario Galaxy 2 est moins facile que le 1er, mais c'est loin d'être dur... (une 15aine d'heures pour terminé le jeu avec les 120 premières étoiles)

chocolat88
chocolat88
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:59:27

D'accord. Tu m'rassures.
Moi quand je fais les mondes j'admire chaque coins et recoins pour allonger encore plus la durée de vie.

lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
04 juin 2010 à 18:01:52

Je comprends, je fais pareil, mais là, vu que graphiquement, ca a pas changé (ou tellement peu), je me suis pas tellement arrête... mais ca veux pas dire que j'ai tracé ^^

[Ukiki]
[Ukiki]
Niveau 7
05 juin 2010 à 18:44:09

J'ai terminé le jeu, mais pas à 100%. J'ai les 120 étoiles et je commence la récoltes des étoiles vertes. Mais la difficulté n'a pas encore changé. C'est toujours aussi simple. Désolé, mais ayant fait plus de 70% du jeu, je doutes que ça devienne drastiquement difficile vers la fin.

Et moi aussi , Lordzetta, j'ai joué a tout les marios, je les ai passé à fond... et bizarement, moi je trouves que Mario Galaxy 2 est plus simple que le premier. Peut-être qu'il ne s'agit pas d'un fait, mais d'un avis.

En tout cas, il faut être très débutant ou trèèèèèèès fanboy pour dire que ce jeu rélève un quelquonque challenge.

eraltive
eraltive
Niveau 2
05 juin 2010 à 19:03:52

Ukiki je suis entièrement d'accord avec toi mario galay 2 ne restera pas dans les mémoires comme a pu l'être et est mario 64. Il y a une raison simple à ça c'est du au directeur de développement qui n'est plus le même.

On cherche à faire de la 2D en 2010 pourquoi ne pas remettre les ouvertures de vitres dans les voitures avec une manivelle !

Mario galaxy n'est qu'un petit jeu à mon sens en tout cas. C'est vrai il y a des couleurs et plein de fioriture, mais la gestion du jeu n'a pas besoin d'une technologie comme la WII une DS aurait largement suffi !

Je suis très déçu, je laisse tomber Nintendo, c'est certain maintenant ; ha oui en plus on n'a même pas le choix d'éviter de donner des coups de poignet, car à la longue ça devient ch..iant ! bref, c'est un effet de mode, espérons qu'on verra mieux dans le futur sinon je vais ressortir ma NES :))))

En tout cas je suis d'accord avec toi Ukiki. Comme quoi on est pas tous pris par une idée commune. Ça fait plaisir.

[Ukiki]
[Ukiki]
Niveau 7
05 juin 2010 à 21:05:16

Je suis content de voir que quelqu'un reconnait la trop grande facilité du jeu. Lâché Nintendo ? Je ne sais pas. Je jouais à leur jeux dans mon enfance et j'en ai de bons souvenirs. Mais s'ils continuent de faire des jeux pour gamins encore dans le berceau ou pour pépés qui ne conaissent rien aux nouvelles technologies, c'est clair que je vais me tourner vers autre choses dans le futur.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 juin 2010 à 21:41:33

Je n'ai joué qu'au premier Galaxy, et pour moi il avait la même difficulté que Mario 64.

N'oubliez pas que beaucoup ont joué à Mario 64 quand ils étaient plus jeunes (donc moins expérimentés).

J'avais refait mes différents jeux Mario il n'y a pas si longtemps, et Mario Galaxy ne m'avait pas paru plus facile que Mario 64.

GlobuleNoire
GlobuleNoire
Niveau 10
05 juin 2010 à 21:46:35

Le jeu est beaucoup plus compliqué que le 1er !

[Barzo]
[Barzo]
Niveau 7
05 juin 2010 à 22:39:11

il dit sa parce que lui a rien admirer et il a fait sa juste comme sa pour rien foutre et terminer le jeu en 2 sec donc je vous conseille de prendre le temps d'admirer la musique les graphiques trouvez les secrets faire des défis a soi-même si vous trouvez comment faire plus facile comme sauter a une plateforme plus loin quand tu dois faire un autre parcours genre: droite gauche saut en longueur etc... au lieu de saut droite voila je suis a l'étoile et moi je dis : je suis au monde 5 je l'ai depuis 5 jours mais je commence par regarder les galaxies ET APRÈS je fais les secrètes etc... je vous le recommande a tous!

Mariostars5
Mariostars5
Niveau 8
06 juin 2010 à 11:38:14

(ukiki) :d) mais non le jeu n'est pas facile :-(( !au contraire il est difficile,pour avoir toute les étoiles il faudra avoir des nerfs d'acier,car j'ai vu sur youtube les défis avec les comètes c'est du challenge!alors maintenant si tous les gens sur le forum lirais mon message ils auraient dit la même chose :oui: !

chocolat88
chocolat88
Niveau 10
06 juin 2010 à 11:55:33

Ukiki--> Si tu as attrapé la moitié des étoiles, tu est à 50% du jeu et pas à 70. Même le dernier monde était "facile"? :(

Mariostars5
Mariostars5
Niveau 8
06 juin 2010 à 12:27:47

il ment chocolat88,voici ma liste sur la difficulté des mondes:

Monde1:très facile
Monde2:facile
Monde3:passage de la facile à la difficile
Monde4:difficile
monde5:très difficile
monde6:vraiment difficile
mondeS:EXTREME(il faut des nerfs d'acier)

Titanosaurus
Titanosaurus
Niveau 10
06 juin 2010 à 12:59:29

il n'est pas si facile que ça c'est ton opignon si t'es un pro-gamer :( mais certain niveaux sont assez difficiles :oui: après question 1up c'est pas ce qu'il manque :(

La vidéo du moment